expectral dit :effectivement, c'est un peu .. bancal comme projet pour le coup.
il faudrait d'ailleurs le préciser sur la page KS, que le financement est partiel, car tout le monde ne vient pas lire ce sujet.
+1 (ou beaucoup plus)
expectral dit :effectivement, c'est un peu .. bancal comme projet pour le coup.
il faudrait d'ailleurs le préciser sur la page KS, que le financement est partiel, car tout le monde ne vient pas lire ce sujet.
+1 (ou beaucoup plus)
ehanuise dit
En l'état, les fonds levés sur la campagne ne couvrent qu'une partie de ce qui est nécessaire pour faire le jeu (le tiers environ), ce sera à moi de trouver des solutions pour le reste, via des partenaires et via ce que je pourrai dégager en fonds propres.
J'espérais pouvoir lever de quoi couvrir l'intégralité du tirage avec ce KS, mais on n'y est pas.
J'ai quelques partenaires qui ont montré de l'intérêt, mais encore rien de confirmé. Ca va prendre du temps, comme toujours, bien faire les choses prend du temps.
En l’état, il manque donc 30k pour que le projet aboutisse. Si par hasard tu n’arrives pas à trouver les fonds nécessaire (ce qui est envisageable vu que tu as du passer par KS pour te financer une partie) tu envisages quoi comme solution ? Un remboursement des pledges ? Cela m’intéresse car c’est une position que je n’avais jamais vu auparavant, pour moi c’est se tirer une balle dans le pied que de dire ce genre de chose, mais ça reste malgré tout honnête et louable.
(édité par ehanuise)
Tiens, j’ai l’impression d’être pris dans une boucle spacio-temporelle…
Takumi dit :ehanuise dit
En l'état, les fonds levés sur la campagne ne couvrent qu'une partie de ce qui est nécessaire pour faire le jeu (le tiers environ), ce sera à moi de trouver des solutions pour le reste, via des partenaires et via ce que je pourrai dégager en fonds propres.
J'espérais pouvoir lever de quoi couvrir l'intégralité du tirage avec ce KS, mais on n'y est pas.
J'ai quelques partenaires qui ont montré de l'intérêt, mais encore rien de confirmé. Ca va prendre du temps, comme toujours, bien faire les choses prend du temps.
En l’état, il manque donc 30k pour que le projet aboutisse. Si par hasard tu n’arrives pas à trouver les fonds nécessaire (ce qui est envisageable vu que tu as du passer par KS pour te financer une partie) tu envisages quoi comme solution ? Un remboursement des pledges ? Cela m’intéresse car c’est une position que je n’avais jamais vu auparavant, pour moi c’est se tirer une balle dans le pied que de dire ce genre de chose, mais ça reste malgré tout honnête et louable.
Si je ne pensais pas pouvoir y arriver, j'aurais annulé la campagne.
Il est clair qu'à partir du moment ou j'accepte le financement des soutiens c'est que je m'engage à leur livrer les jeux. C'est la base d'une telle campagne. Et si j'annonce Octobre 2016 et pas Juin, c'est justement parceque je sais que je vais avoir besoin de temps pour boucler tout le dossier.
ehanuise dit :Takumi dit :ehanuise dit
Si je ne pensais pas pouvoir y arriver, j'aurais annulé la campagne.
Il est clair qu'à partir du moment ou j'accepte le financement des soutiens c'est que je m'engage à leur livrer les jeux. C'est la base d'une telle campagne. Et si j'annonce Octobre 2016 et pas Juin, c'est justement parceque je sais que je vais avoir besoin de temps pour boucler tout le dossier.
Ça ok, mais si ça ne se passe pas comme tu l'as prévu et que tu n'as pas le soutien de partenaires, tu feras quoi ?
Je continuerai à chercher des moyens de sortir le jeu, évidemment.
Failure is not an option
(edité, j’ai dit de la merde )
ehanuise dit :Je continuerai à chercher des moyens de sortir le jeu, évidemment.
Failure is not an option
expectral dit :
Pourquoi ne pas le dire clairement sur la page KS, que le financement nécessaire avoisine les 50k et que tu vas devoir chercher des fonds ailleurs ?
ehanuise dit :Les utilisateurs de KS savent très bien de quoi il retourne.
Certains sur HQ 25 ne le voyait pas aussi clairement. A ta décharge c'est écrit sur la page KS elle-même, mais est-ce suffisant pour considérer le pledger avertis des risques? C'est un peu préjuger que de considérer que le backer/pledger sait pertinemment les risques simplement parce qu'il est sur KS? Encore faut-il qu'il est un descriptif clair et objectif de la situation.
Vous êtes relou avec vos HS en mode “super troll”.
Y’a un bouton “signaler”, le FB de Phal, ou les MPs.
Ca à déjà fini une fois dans les chiottes, c’est bon, la récré est finie.
@eric
Oui, on est d’accord, mais les autres explosent le faux plafond à coup de centaine de % (c’est de la branlette, on s’en fout), ou annule très très vite leurs campagnes.
Sur la campagne Argo, ce n’est pas le cas.
A moins d’un miracle en 3 jours, mais c’est peu probable. D’où ma question.
ehanuise dit :expectral dit :
Pourquoi ne pas le dire clairement sur la page KS, que le financement nécessaire avoisine les 50k et que tu vas devoir chercher des fonds ailleurs ?
C'est le cas pour toutes les campagnes de financement qui ne demandent que 5 ou 10k pour autre chose qu'un jeu de cartes. Les utilisateurs de KS savent très bien de quoi il retourne.
Euuuuuuuuh non ?
En général, les partenariats sont conclus avant, pas après.
Et en plus de ça, "les utilisateurs de KS" ne savent pas ça. Tu t'exposes à de gros soucis potentiels là (surtout avec les class actions qui commencent à se faire aux US contre les porteurs de projet).
@expectral : le bouton Signaler il marche plus depuis la v5 :/
expectral dit :D'ailleurs c'est Vampire Hunter qui avait meme annulé après avoir explosé (raisonnablement) son seuil de financement... justement en expliquant que ce n'était pas assez pour tout produire si mes souvenirs sont bons... assez rare, mais c'est vrai qu'on le voit de temps en temps...
Oui, on est d'accord, mais les autres explosent le faux plafond à coup de centaine de % (c'est de la branlette, on s'en fout), ou annule très très vite leurs campagnes.
Khoral dit :
Le FB de Phal marche très bien (et les MPs aussi)
expectral dit :
Ca à déjà fini une fois dans les chiottes, c'est bon, la récré est finie.
Reste poli ! Monsieur Phal ne serait sans doute pas content qu'on assimile ses douves à des chiottes.
Encore une fois si je n’ai pas annulé c’est parceque je pense être capable de livrer ce qui est annoncé.
Je ne peux pas détailler et nommer les contacts, partenaires potentiels et l’état actuel des démarches, pour des raisons évidentes de confidentialité.
J’ai plusieurs contacts, avec des niveaux d’engagement différents. Simplement tant qu’il n’y a pas une signature sur un contrat, je considère que ce n’est pas encore fait.
Et j’ai toujours la possibilité de recommencer à bosser comme consultant pour aller chercher du cash dans les mines de sel…
Bref, moi j’y crois.
ehanuise dit :J'ai plusieurs contacts, avec des niveaux d'engagement différents. Simplement tant qu'il n'y a pas une signature sur un contrat, je considère que ce n'est pas encore fait.
T'as bien raison de ne pas t'engager tant que ça n'est pas signé, mais c'est justement ce qui nous refroidit.
Comment croire dans ta capacité de financer si justement tu n'as toujours rien signé, même après un reboot ?
On peut croire en ta bonne foi, mais on sait tous que ça n'est pas suffisant pour obtenir de l'argent
Eh bien c’est assez simple: si tu n’y crois pas, ne pledge pas.
Je pense jusqu’ici avoir toujours tenu mes engagements, et mis sur le marché des produits de qualité. Et quand il y a eu des problèmes produits, j’ai toujours asuré le suivi derrière. Les backers de Twin Tin Bots ont tous reçu leurs jeux, dans les temps, avec aussi un financement seulement partiel par la double campagne KS/Ulule. C’est déjà plus que certaines autres campagnes peuvent en dire me semble t’il.
expectral dit :Khoral dit :
Le FB de Phal marche très bien (et les MPs aussi)
Il n'y a pas de Phal sur FB :D
Par contre, rassure nous, c'était une blaguounette le coup de rebosser comme consultant pour financer si le reste foire?