fred-serial-gamer dit :J'avais annulé mon pledge. Et finalement, à la relecture de ce thread, je l'ai repris. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout ce passe bien.
ya aussi la poupée vaudou, le marabout, la patte de lapin, le carressage de chauve ou le brulâge de cierge pour augmenter les chances que tout se passe bien
pouic dit :Ha ben tu ne plaisantais pas en fait sur le consulting et la mine de sel . A voir si ca touche les potentiels interessés, c'est effectivement original.
albatardinho dit :Je prends un JdS comme une BD, je feuillete/manipule et si les illustrations ne me "parlent" pas je passe mon chemin.
Pour cet exemple, la couverture ne fait pas dans l'originale, mais elle est efficace et je me pose 5' pour ouvrir la bête. Le décalage entre couverture et matériel est déboussolant. Le tout m'apparaît glacial et ne créé aucune envie, je ferme donc la bête et passe mon chemin. Je n'arrive pas à comprendre le style, est-ce volontairement "cheap" ? Les plateaux de scoring ???
J'ai aussi du mal avec le decalage des illustrations : d'un coté je trouve la couverture tres chouette, elle reste effectivement efficace meme pour ceux qui n'aiment pas le style et le livret de regles est complet, bien illustré et abouti, de l'autre on trouve un rendu de "vite fait" comme les pistes de score qui font proto ou les pions en 15 mm (comme dit avant, certes, c'est pas la taille qui compte, mais quand meme ) qui ne permettent pas de profiter des belles illus de Miguel Coimbra comme sur la TTTV . Et ce ne sera pas dans le jeu mais le fond d'image resolution minimum du "In the box" et la musique de la video auront probablement été un frein sur la page.
Une petite question sur la boite car je ne comprends pas non plus le format qui parait soit trop haut soit trop grand. Comment est ce que le materiel sera rangé ? Si on place les tuiles verticales, le 7cm de hauteur est adapté mais le 30x30 ne semble utile que pour le livret de regles (et les punchboards avant deballage). Si on place les tuiles horizontales, le 30x30 se remplit mais du coup, les 7cm paraissent tres tres haut vu le contenu. (Ca parait peut etre anodin comme ca la taille de la boite mais on est pas mal à avoir un espace de rangement pour les jeux limité, et de plus en plus de boites.)
+1 sur les tailles de boites. De manière générale, je trouve que souvent les jeux sont dans des boites 2 fois trop grandes :( Après faut que j'explique a ma femme pourquoi j'ai dut dégager sa robe de mariée du haut de l'armoire pour ranger mes jeux ...
Tout le monde savait que ce financement de 15k était complètement insuffisant, personne n’osait le dire ici pour ne pas enflammer ce sujet vu le passif, c’est bien de la part de M Hanuise de l’avoir dit ici. Au moins les gens qui sont ici ne pourront pas dire qu’ils ne le savaient pas si ça part en cacahouète. Pledger ce projet doit être quelque chose fait en toute connaissance de cause, il y a un risque non négligeable comparé à d’autres projets.
pouic dit :Ha ben tu ne plaisantais pas en fait sur le consulting et la mine de sel . A voir si ca touche les potentiels interessés, c'est effectivement original.
Haha, non ce genre de consultance c'est plutôt du plaisir en fait Les mines de sel ce sont les salles de réunion, les conseils d'administration, les projets certifiés, le change management et toutes ces choses navrantes du vrai-monde-ou-l'on-s'ennuie.
Eole20 dit :Je viens de suivre les derniers échanges sur les seuils de financement et c'est intéressant je trouve car pour moi KS cela doit servir à ca. Il y a la notion de soutien, de risque, de confiance. On sort du cadre de la precommande ou tout est bouclé d'avance et où on ne pledge que pour avoir des Sg, dès bonus et add-on.Tu y crois ou tu n'y crois pas, chacun voit selon.
Apres, j'ai envie de dire que le risque n'est pas énorme (30 euros) et que je ne doute pas que vous trouviez une solution pour livrer le jeu.
100% d'accord avec ça...
I want to believe too, comme dirait Fox Duchovny...
Aujourd'hui Kickstarter est devenu le supermarché de la précommande Premium avec bonhomme en plastic bonus pour ceux qui commandent avant la sortie magasin...
On parle bien de financer des choses qui peineraient à sortir autrement et non faire la trésorerie de grosses boites qui vendent du zombie ou monstres cthulhoides en plastique (notez que je n'ai rien contre les zombies et monstres cthulhoides en plastique étant heureux détenteur d'un Cthulhu Wars DVM entre autres zombicideries)
Oui, je vois pas mal d’activité dans le tableau de bord. Des annulations, des backers qui attendent la fin de la campagne pour prendre leur décision finale en fonction de ce qui a été ou non débloqué, et des nouveaux arrivants. Pour le moment ca s’équilibre, et ca devrait donner une hausse de soutiens en soirée, quand les américains sont en journée. Je pense que la majorité des Français qui peuvent être intéressés ont vu la campagne, et que c’est des US qu’on peut à ce stade avoir le plus de nouveaux arrivants.
ehanuise dit :Quelqu'un avait suggéré d'ajouter des niveaux de pledge, d'ajouter quelque chose avec un montant élevé pour booster la campagne et permettre à ceux qui veulent faire un gros geste de le faire. Chouette idée, mais ca ne s'improvise pas: rajouter du matos demande d'avoir un produit à rajouter, des devis, des images, la préparation, etc. Mais ca a continué à me trotter en tête et la j'ai eu une idée. En dernière minute, mais tout à fait gérable donc je l'ajoute à la campagne :-)
Alors c'est très spécifique: il s'agit de proposer mes services de développeur/éditeur pour travailler sur un proto ou un projet. En effet, une prestation de service, c'est plus facile à mettre en oeuvre! Ca s’adresse donc spécifiquement à un auteur ou un autoéditeur, et qui plus est qui a un prototype en cours qui est déjà avancé : règles rédigées, prototype existant, et au moins une dizaine de personnes y ayant déjà joué. C'est restrictif mais ca assure d'avoir une base solide et de pouvoir avoir un réel apport. La dessus, j'interviens sur les aspects qu'on me demande d'étudier: gameplay, mécanique, équilibrage, positionnement marché, comparaison avec d'autres jeux, contrats, fabricants, ... c'est du sur mesure suivant les besoins! C'est un très gros niveau de pledge, 1500€. Et je l'ai limité à 10 (on peut réver ) pour être certain que si ca s'emballe je sois capable de fournir une prestation de qualité à tous.
Bon, c'est spécifique, c'est pas pour tout le monde, et c'est pas donné, mais pour les bonnes personne, et pour quelqu'un qui veut soutenir le projet ca peut le faire.
Je n'ai pas encore vu ce genre de propositions ailleurs, mais je ne suis évidemment pas omniscient. J'ai l'impresion que ca a au moins le mérite d'être original.
C'est sérieux cette news? j'ai dû vérifier 2 fois qu'on était bien le 1er mars et pas le 1er avril parce que là j'ai un doute et je ne fais toujours pas confiance à mon calendrier
albatardinho dit :C'est pas le tout, mais on sait toujours pas qui a illustrer les tuiles.
C'est noté sur la page "Components art by Alexandre de la Serna. Alexandre has worked for a long time as colorist for French and Belgian comic books such as Kookaburra or Alix. He now also works as illustrator for board games and video games and recently joined the startup Haunted Tie to produce indie video games."
Oui les tuiles ont été illustrées par Alexandre. Pour les pistes de score, je note les critiques, ca sera amélioré d’ici la sortie du jeu. Quand elles ont été conçues, je pensais à faire des tuiles avec un effet embossé et un motif en vernis sélectif dessus, du coup le fond était très basique. Mais effectivement avec une finition classique ca gagnera à être habillé plus. C’est typiquement le genre de choses qu’on ne voit plus quand on a travaillé sur des dizaines de versions, mais qui saute aux yeux quand on découvre le projet