Moi j’ai hate, et curieux de connaitre au fur et à mesure les dernières améliorations esthétiques!
Je vais bientôt essayer le proto histoire d’avoir définitivement l’eau à la bouche!
Plus que 434 € pour atteindre le prochain SG, soit environ 15 backers en 24 h. On y croit !!!
Arathelis dit :Plus que 434 € pour atteindre le prochain SG, soit environ 15 backers en 24 h. On y croit !!!
Meme sans atteindre les seuils, il serait bien surprenant que les tuiles prevues dans les prochains SG soient absentes au final, à moins de liberer un punchboard entier. Il n'y a pas grand interet à avoir une planche à moitié vide dans la boite.
Ce qu’on fait dans ce genre de cas, c’est un punch plus petit pour ces tuiles là
En fait c’est un calcul à faire avec le fabricant: est-ce que ca revient moins cher de faire un punch avec le même format que les autres mais seulement les tuiles débloquées dessus et des tuiles blanches sur le reste ou si c’est moins cher de faire un outil et un punch spécifique avec juste ces tuiles.
Chaque tuile en plus c’est un illustration à commander, et cela a un coût. Il n’y a pas que le carton
Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu : je pledge enfin
Pour rebondir sur la précédente intervention la piste de score me chagrine aussi un peu.
Je préférerais un pion qu’on avance sur des cases numérotées plutôt que les petits anneaux (c’est certes moins original mais je ne sais pas pourquoi je n’aime pas trop les anneaux). Le must serais même une petite figurine à la place du pion mais bon…
Le jeu a l’air top.
Félicitation pour ton travail.
Merci pour le soutien!
je vais améliorer le look de la piste de score, comme expliqué plus haut.
Au début des playtests j’utilisais des cubes pour les scores, mais à l’usage ca se déplace facilement, un petit choc sur la table et c’est le bordel sur les scores. Les anneaux sont beaucoup plus stables, il y a plus de surface de contact ce qui fait qu’ils ne glissent pas tout seuls. Et comme ils sont plats on ne les accroche pas quand on bouge des figs de la surface de jeu vers la piste de score Alien. Enfin, le score est bien visible dans le trou de l’anneau plutôt que caché par un cube ou un marqueur.
C’est le genre de trucs dont on se rend compte en faisant beaucoup de tests, et qui permet de peaufiner l’ergonomie.
Ah ok. J’avais justement peur que les anneaux bougent trop facilement.
Je viens de re-regarder la vidéo de Tric Trac qui me donne vraiment envie d’y jouer^^
ehanuise dit :Chaque tuile en plus c'est un illustration à commander, et cela a un coût. Il n'y a pas que le carton ;)
Ha my bad, je pensais que tu avais deja les illustrations.
Je confirme que les petits cubes sur une piste de score c’est pas top. C’est ce qu’il y a pour Seasons et effectivement ça bouge malencontreusement trop facilement.
pouic dit :ehanuise dit :Chaque tuile en plus c'est un illustration à commander, et cela a un coût. Il n'y a pas que le carton ;)Ha my bad, je pensais que tu avais deja les illustrations.
Pas celles des stretch goals, non :-)
Les conditions de KS stipulent normalement que le financement doit se suffire à lui même.
Vu que tu le dis toi même c’est très loin d’être le cas, tu ne crains pas de te faire retoquer par KS?
Est ce pour ça que tu ne l’as pas dit sur KS contrairement à ici?
Endevor dit :Est ce pour ça que tu ne l'as pas dit sur KS contrairement à ici?
Attention... les balances elles finissent dans les douves avec des chaussures en béton.
Endevor dit :Les conditions de KS stipulent normalement que le financement doit se suffire à lui même.T'es sur de ça ? Il ne me semble jamais avoir vu autre chose que l'obligation de terminer le projet et livrer ce qui a été promis si la campagne atteint son seuil de financement. Que ce seuil de financement suffise ou qu'il faille rajouter des fonds propres / autres partenaires ne rentre pas en compte non ?
C’est vraiment ce que j’avais compris à l’époque j’avoue que je ne suis pas allé relire les conditions pour vérifier si ça avait changé ou pas.
https://www.kickstarter.com/rules/prohibited
Proposer des services marketing est interdit en tout cas
pouic dit :Endevor dit :Les conditions de KS stipulent normalement que le financement doit se suffire à lui même.T'es sur de ça ? Il ne me semble jamais avoir vu autre chose que l'obligation de terminer le projet et livrer ce qui a été promis si la campagne atteint son seuil de financement. Que ce seuil de financement suffise ou qu'il faille rajouter des fonds propres / autres partenaires ne rentre pas en compte non ?
https://www.kickstarter.com/rules?ref=footer
Votre projet est conçu avec honnêteté et présenté de façon claire.
Notre communauté est fondée sur la confiance et la communication. Les créateurs ne peuvent ni induire les autres utilisateurs en erreur ni présenter des faits de manière erronée ; leurs projets et leurs intentions doivent être sincères.
L'information de financement partielle n'étant écrite nulle part, ça rentre dans la case "induire les utilisateurs en erreur"
Et voila, on tourne le dos deux minutes et les mauvaises langues s’activent…
Comme expliqué ci-dessus, la campagne ne couvre pas l’entièreté des fonds nécessaires à fabriquer le jeu (et certainement pas les coûts de développement et de préparation), mais cet apport me sera suffisant pour boucler le tirage, en y adjoignant d’autres sources.
Et si j’avais le moindre doute à ce sujet, j’aurais clôturé la campagne avant son terme, sans que personne ne soit débité.
Enfin, comme aussi dit plus tôt, la clef du contrat entre un backer et un porteur de projet, c’est de lui faire confiance pour mener le projet à bien, ou pas. Si tu n’as pas confiance, tu ne pledges pas, c’est assez simple.
enpassant dit :Endevor dit :Est ce pour ça que tu ne l'as pas dit sur KS contrairement à ici?Attention... les balances elles finissent dans les douves avec des chaussures en béton.
On pourrait envisager une campagne KS pour un nouveau modèle révolutionnaire de chaussures en béton ^^ ca aurait du succès à Chicago.
Votre projet est conçu avec honnêteté et présenté de façon claire.
Notre communauté est fondée sur la confiance et la communication. Les créateurs ne peuvent ni induire les autres utilisateurs en erreur ni présenter des faits de manière erronée ; leurs projets et leurs intentions doivent être sincères.
L'information de financement partielle n'étant écrite nulle part, ça rentre dans la case "induire les utilisateurs en erreur"
Oui enfin à ce niveau là çà veut dire quoi "financement partiel", le mec qui t'assure mordicus qu'il a de quoi tout faire avec 1Millions de $ et qui doit vendre plein de boites pour s'en sortir ? (Brimstone), le mec qui ne peux pas payer les frais de port (Artistic Justice Game, une gageure leur truc), ceux qui demandent 25k pour du kiloplastic qui coute bien 80k... bref,
Mode HS On…
J’adore cette phrase
If your project involves something illegal, heavily regulated, or potentially dangerous for backers and it is not on this list, please contact us before starting your project.
Un peu comme les questionnaires à remplir avant d’entrer aux zuhessas “Avez vous l’intention de commetre un crime sur le territoire Américain? Etes vous recherché pour crimes contre l’humanité?..”