If your project involves something illegal, heavily regulated, or potentially dangerous for backers and it is not on this list, please contact us before starting your project.
Un peu comme les questionnaires à remplir avant d'entrer aux zuhessas "Avez vous l'intention de commetre un crime sur le territoire Américain? Etes vous recherché pour crimes contre l'humanité?..."
'something illegal'... énorme :-) 'Bonjour, je voudrais lancer une campagne pour financer un labo de drogues de synthèse dans mon garage, comme j'ai vu dans vos règles qu'il fallait vous contacter avant je vous envoie ce mail...' Ils sont gentils, les z'Américains :-)
ehanuise dit :Et voila, on tourne le dos deux minutes et les mauvaises langues s'activent...
Je vois surtout que tu n'as pas changé tes méthodes... Pour que la confiance soit établie il faut que toutes les parties soient au courant de tous les éléments. Tu souhaites laisser les backers qui ne fréquentent pas ce forum dans l'ignorance de cet élément, je le comprends car ça pourrait en refroidir quelques uns. Mais la question se pose quand même.
ehanuise dit :Et voila, on tourne le dos deux minutes et les mauvaises langues s'activent...
Comme expliqué ci-dessus, la campagne ne couvre pas l’entièreté des fonds nécessaires à fabriquer le jeu (et certainement pas les coûts de développement et de préparation), mais cet apport me sera suffisant pour boucler le tirage, en y adjoignant d'autres sources.
Et si j'avais le moindre doute à ce sujet, j'aurais clôturé la campagne avant son terme, sans que personne ne soit débité.
Enfin, comme aussi dit plus tôt, la clef du contrat entre un backer et un porteur de projet, c'est de lui faire confiance pour mener le projet à bien, ou pas. Si tu n'as pas confiance, tu ne pledges pas, c'est assez simple.
Reste que proposer un service marketing est explicitement interdit par KS (le pledge à 1500 euros), pour des bonnes raisons j'imagine
C'est un fait ça, pas une sombre histoire de persécution
Votre projet est conçu avec honnêteté et présenté de façon claire. Notre communauté est fondée sur la confiance et la communication. Les créateurs ne peuvent ni induire les autres utilisateurs en erreur ni présenter des faits de manière erronée ; leurs projets et leurs intentions doivent être sincères.
L'information de financement partielle n'étant écrite nulle part, ça rentre dans la case "induire les utilisateurs en erreur"
Oui enfin à ce niveau là çà veut dire quoi "financement partiel", le mec qui t'assure mordicus qu'il a de quoi tout faire avec 1Millions de $ et qui doit vendre plein de boites pour s'en sortir ? (Brimstone), le mec qui ne peux pas payer les frais de port (Artistic Justice Game, une gageure leur truc), ceux qui demandent 25k pour du kiloplastic qui coute bien 80k... bref,
Il y a une différence je trouve personnellement entre un mec inexpérimenté qui se plante en faisant son KS (Brimstone) et quelqu'un qui le fait volontairement. Certes le résultat sera peut être le même mais pour moi l'intention de départ est importante.
Comme expliqué ci-dessus, la campagne ne couvre pas l’entièreté des fonds nécessaires à fabriquer le jeu (et certainement pas les coûts de développement et de préparation), mais cet apport me sera suffisant pour boucler le tirage, en y adjoignant d'autres sources.
Et si j'avais le moindre doute à ce sujet, j'aurais clôturé la campagne avant son terme, sans que personne ne soit débité.
Enfin, comme aussi dit plus tôt, la clef du contrat entre un backer et un porteur de projet, c'est de lui faire confiance pour mener le projet à bien, ou pas. Si tu n'as pas confiance, tu ne pledges pas, c'est assez simple.
Reste que proposer un service marketing est explicitement interdit par KS (le pledge à 1500 euros), pour des bonnes raisons j'imagine
C'est un fait ça, pas une sombre histoire de persécution
têtu, hein ?
- le pledge de consultation n'est pas du marketing, c'est une offre de service, clairement explicitée et délimitée - Relis les interdits de KS. Il n'est pas question de marketing, mais de business marketing, dans un paragraphe complet sur un sujet bien précis : la publicité et les services de publicité/communication :
Offering financial, money-processing, or credit services; financial intermediaries or cash-equivalent instruments; travel services (e.g., vacation packages); phone services (e.g., prepaid phone services, 900 numbers); and business marketing services.
Ce qui est proposé ici ne rentre absolument pas dans cette catégorie, ne t'en déplaise.
… Et voila, fin de la campagne. Presque 15000€ levés une fois que les frais de KS auront été prélevés, merci à toutes celles et ceux qui ont choisi de nous faire confiance.
Et maintenant, j’ai du pain sur la planche… boucler le dossier et faire le jeu!
Bonjour. Cette fois c’est officiel, Heidelberger fera la version Allemande de Argo en partenariat avec Flatlined Games. Cela permet de garantir le tirage, et d’augmenter un peu le nombre d’exemplaires produits, et d’avoir une très bonne visibilité en Allemagne. Une fort bonne nouvelle, donc
ehanuise dit :Bonjour. Cette fois c'est officiel, Heidelberger fera la version Allemande de Argo en partenariat avec Flatlined Games. Cela permet de garantir le tirage, et d'augmenter un peu le nombre d'exemplaires produits, et d'avoir une très bonne visibilité en Allemagne. Une fort bonne nouvelle, donc :-)
Nous venons de recevoir plusieurs mails pour: - choisir la langue - payer les frais de port
Les frais de port coutent 11€ pour la France et la Belgique (proche des 10€ prévus sur le KS). Par contre l’utilisation ou la création d’un compte paypal est obligatoire. Ayant eu de gros souci avec Paypal par le passé, cela m’ennuie fortement. J’hésite à dire à Flatlined Games de garder ma boîte et de m’assoir sur mes 30€ (surtout que je l’ai mise en vente depuis pas mal de temps sans succès)…
Haste dit :Nous venons de recevoir plusieurs mails pour: - choisir la langue - payer les frais de port
Les frais de port coutent 11€ pour la France et la Belgique (proche des 10€ prévus sur le KS). Par contre l'utilisation ou la création d'un compte paypal est obligatoire. Ayant eu de gros souci avec Paypal par le passé, cela m'ennuie fortement. J'hésite à dire à Flatlined Games de garder ma boîte et de m'assoir sur mes 30€ (surtout que je l'ai mise en vente depuis pas mal de temps sans succès)...
Trouve une personne qui a un compte paypal au pire :)
Haste dit :Nous venons de recevoir plusieurs mails pour: - choisir la langue - payer les frais de port
Les frais de port coutent 11€ pour la France et la Belgique (proche des 10€ prévus sur le KS). Par contre l'utilisation ou la création d'un compte paypal est obligatoire. Ayant eu de gros souci avec Paypal par le passé, cela m'ennuie fortement. J'hésite à dire à Flatlined Games de garder ma boîte et de m'assoir sur mes 30€ (surtout que je l'ai mise en vente depuis pas mal de temps sans succès)...
Comme suggéré par Expectral il y a certainement moyen de faire autrement, soit en demandant à Eric soit via un autre pledgeur qui pourrait payer tes frais de port, ou une mule qui peux la ramener d'Essen.
Y a pas une option paypal qui te dit que si tu n’as pas de compte tu peux payer en “direct” par ta CB sans créer de compte ? Je suis sur d’avoir fait comme ca à plusieurs reprises mais je sais pas si ca marche pour toutes les transactions (genre option cochée par le vendeur ou autre)