[Terminé] Argo de Bruno Faidutti et Serge Laget - 162%

Normalement tous les exemplaires Français devraient être expédiés cette semaine de Strasbourg, je vois passer les comptes-rendus d’expédition quotidiens, ca ne chôme pas ^^

Avis d’expédition avec n° de suivi reçu cette a-m par email ! angel

Mon exemplaire est en route vers la Bretagne : Chronopost a notifié que mon colis est “en cours d’acheminement - plateforme ouest”.
Je devrais pouvoir jouer à Argo jeudi ou vendredi angel

J’ai posté un mise à jour avec les détails de l’expédition, pickup Essen, etc et quelques photos sur kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/flatlinedgames/argo/posts/1693140

Ludofact a encore une fois fait du bon boulot :slight_smile:

J’ai reçu ma boite. Je ne l’imaginais pas si grande…
Le matériel est de très bonne qualité, les tuiles sont superbes (épaisseur et dessins).
Seul bémol, la concordance des couleurs pas tiptop entre certaines figurines et les marqueurs cartonnés: le marqueur de points du joueur jaune est vert clair et le joueur rouge à des figurines plus proches du rose.
Mais bon, c’est du détail. Merci pour la rapidité de fabrication et d’expédition; c’est une campagne rondement menée !!!  

Maintenant, reste plus qu’à jouer. 

reçu aujourd’hui aussi…
Vivement la première partie!!

Reçu et moi auss, je me suis étonné de la taille de la boite…
ça donne bien envie … Vivement qu’on parte dans l’espace profond où personne ne nous entendra hurler…

Couthieu dit :
J'ai reçu ma boite. Je ne l'imaginais pas si grande...
Le matériel est de très bonne qualité, les tuiles sont superbes (épaisseur et dessins).
Seul bémol, la concordance des couleurs pas tiptop entre certaines figurines et les marqueurs cartonnés: le marqueur de points du joueur jaune est vert clair et le joueur rouge à des figurines plus proches du rose.
Mais bon, c'est du détail. Merci pour la rapidité de fabrication et d'expédition; c'est une campagne rondement menée !!!!  

Maintenant, reste plus qu'à jouer. 

Oui pour les figurines, c'est un choix délibéré de ne pas prendre les couleurs pleinement saturées rouge/vert/jaune/bleu mais d'utiliser plutôt des couleurs un peu désaturées, et moins 'flashy'. Le rouge est un peu plus rose que prévu, mais ca devrait rester bien distinct pour les daltoniens, un aspect auquel je suis attentif.
Pour les marqueurs d'activation j'ai gardé des couleurs saturées, car à l'impression une couleur vive passe toujours un peu plus sombre, alors que sur le plastique c'est très marqué :-)

Par contre je dois dire que je suis bluffé par le niveau de détail, je m'attendais à ce qu'on perde des détails en production, et c'est resté très précis. je suis impatient de voir ce que des gars qui sont capable de peindre correctement une figurine en feront! :-)

C'est important pour moi de livrer dans les temps annoncés, même si évidemment on ne peut pas tout prévoir. J'y étais arrivé pour Twin tin Bots, et cette fois encore pour Argo, et ca fait plaisir de voir que les soutiens apprécient cela!

Je suis allé chercher mon colis en fin d’a-m, puis j’ai enfin pu découvrir le matériel.

Franchement c’est top de chez top. Un tout petit peu surpris par la taille des tuiles que je voyais un peu plus grande, mais le contenu et le contenant sont de super qualité ! Une vraie bonne surprise avec les figurines qui sont très réussies.

Je ne peux pas encore vraiment me prononcer  sur le Gameplay sans avoir joué, mais je suis vraiment content d’avoir pledgé sur Argo.

Et le truc hallucinant qui m’arrive pour la 1ère fois sur une douzaine de financements participatif en presque 2 ans, c’est une livraison en avance sur la date annoncée pendant la campagne ! broken heart

Vu tout ça, j’avoue avoir du mal à comprendre tous les oiseaux de mauvais augures très critiques lors du KS.

Argo aurait mérité un succès plus grand pour cette campagne KS.

Bon, reste plus qu’à jouer maintenant ! angel

Edit : Doublon

… MERCI !!! :slight_smile:

j’ai moi aussi bien reçu ma boîte :), je ne l’ai pas encore déballée, on partait en week end dans la foulée.
Félicitations pour la livraison à l’heure, même si du point de vue financier des plegeur ce n’était pas l’affaire du siècle (à cause des frais de port car pas de pledge groupé organisé) le jeu aurait mérité un meilleur résultat lors du KS.
Reste que pour la com et la gestion post KS je te dit bravo :) 

Tout pareil qu’au dessus:
Très bonne qualité de matériel.
J’ai apprécié également la présence des sachets pour ranger les pions (même si je les trouve un peu grand ^^‘).
La com’ tout du long était bien gérée.
Et je saurai me souvenir que vous tenez bien vos délais.
Un gros bravo.

Merci :slight_smile:

J’ai enfin eu le temps de faire des photos du matos et de les poster sur la fiche du jeu!

J’ai aussi fait une vidéo d’open the box :slight_smile:

La sortie officielle sera en Novembre, actuellement seuls les backers et les boutiques qui nous ont soutenu ont eu le jeu :slight_smile:
J’espère que vous serez nombreux à poster des avis sur la fiche du jeu, ca lui permettra d’avoir un bon départ quand il sortira en boutiques!

ehanuise dit :
J'espère que vous serez nombreux à poster des avis sur la fiche du jeu

Je plussoie. J'attends des retours pour me faire une idée du jeu. Quid de la rejouabilité? etc.. 

1ère partie hier. Bien Sympa.

J’ai laissé un avis sur la fiche TT.

Petite déception : pas de remerciement pour les Backers KS dans la rubrique “Remerciements” du livret.

Pourtant sans nous, le jeu n’aurait pas été édité. Au final, j’ai payé 30 € + 11 € de port pour soutenir le projet et qu’il sorte, et uniquement pour ça.

Sinon je me serai contenté d’attendre la sortie au BazarLudik avec les 20 % de réduc de mon compte Premium et les FDP offerts…

Un peu déçu pour ça.

Ah c’est effectivement une grave omission de ma part, et j’en suis désolé :-/

Je suis seul pour tout faire, et il m’arrive de laisser passer des choses que j’aurais du faire. Et c’est d’autant plus rageant que c’est effectivement un point important.

Argo n’aurait pas pu être publié sans la campagne, et Flatlined Games n’existerait plus sans le soutien des joueurs qui apprécient les jeux que je publie.

Ce sera dans l’extension !

Première partie ce midi.
Très sympa !
Par contre, quand un joueur réussit à sortir son chef en deuxième position d’une navette, ça devient très compliqué à rattraper…
(le joueur a finit avec 20 points d’avance sur les 3 autres, qui se tenaient entre 6 et 9).