ehanuise dit :Ah c'est effectivement une grave omission de ma part, et j'en suis désolé :-/
Je suis seul pour tout faire, et il m'arrive de laisser passer des choses que j'aurais du faire. Et c'est d'autant plus rageant que c'est effectivement un point important.
Argo n'aurait pas pu être publié sans la campagne, et Flatlined Games n'existerait plus sans le soutien des joueurs qui apprécient les jeux que je publie.
Je comprend, et ce n'est pas "grave", c'est juste que ça aurait fait plaisir !
En tous cas vraiment félicitations pour tout ce boulot d'édition sachant que tu as fait ça (presque) tout seul ! => Chapeau bas !!
Les exemplaires des backers Belges ont été envoyés aujourd’hui, et il me reste maintenant à gérer les pickup Essen, et après Essen les pickups Bruxelles… Ca fait beaucoup de boîtes mine de rien ^^
Après une partie jouée samedi, quelques questions se sont posées dont j’aimerai obtenir la réponse :
- Une Exploratrice qui rentre dans un téléporteur lors du 1er de ses 2 mouvements peut-elle ensuite faire son second mouvement après son arrivée dans l’autre téléporteur/ salle de réveil ?
- Un Alien qui rentre dans un téléporteur où un astronaute est présent, tue-t’il d’abord l’astronaute avant de se téléporter, ou se téléporte-t’il immédiatement ?
- Comment détermine t’on l’ordre de placement des tuiles Navette dans la pile de pioche ?
- Un Robot qui rentre dans une salle à 1 place contenant un Alien pousse-t’il cet Alien dans une salle vide/partiellement occupée adjacente ? (Si c’est le cas, et que la salle adjacente est occupée par un Astronaute, l’astronaute est donc tué ?)
Après une partie jouée samedi, quelques questions se sont posées dont j'aimerai obtenir la réponse :
- Une Exploratrice qui rentre dans un téléporteur lors du 1er de ses 2 mouvements peut-elle ensuite faire son second mouvement après son arrivée dans l'autre téléporteur/ salle de réveil ? là, je passe... - Un Alien qui rentre dans un téléporteur où un astronaute est présent, tue-t'il d'abord l'astronaute avant de se téléporter, ou se téléporte-t'il immédiatement ? Il me semble qu'il est téléporté en premier. - Comment détermine t'on l'ordre de placement des tuiles Navette dans la pile de pioche ? C'est écrit dans la règle, c'est par ordre croissant de valeurs de points indiqués sur la navette en partant du haut de la pile vers le bas de la pile. - Un Robot qui rentre dans une salle à 1 place contenant un Alien pousse-t'il cet Alien dans une salle vide/partiellement occupée adjacente ? (Si c'est le cas, et que la salle adjacente est occupée par un Astronaute, l'astronaute est donc tué ?) Je dirai oui sauf si l'alien poussé l'est dans un module à 2 places et qui s'y trouve deux soldats. Merci d'avance pour les réponses
- Un Robot qui rentre dans une salle à 1 place contenant un Alien pousse-t'il cet Alien dans une salle vide/partiellement occupée adjacente ? (Si c'est le cas, et que la salle adjacente est occupée par un Astronaute, l'astronaute est donc tué ?) Je dirai oui sauf si l'alien poussé l'est dans un module à 2 places et qui s'y trouve deux soldats.
Il me semblait avoir compris que les Aliens ne comptaient pas dans la limite de personnes tenant dans une salle. De fait, je ne pensais possible de pousser un Alien, tout simplement... aurais-je mal compris?
Après une partie jouée samedi, quelques questions se sont posées dont j'aimerai obtenir la réponse :
- Une Exploratrice qui rentre dans un téléporteur lors du 1er de ses 2 mouvements peut-elle ensuite faire son second mouvement après son arrivée dans l'autre téléporteur/ salle de réveil ?
- Un Alien qui rentre dans un téléporteur où un astronaute est présent, tue-t'il d'abord l'astronaute avant de se téléporter, ou se téléporte-t'il immédiatement ? Les Aliens ne sont pas impactés par les téléporteurs. Un alien qui rentre sur un téléporteur tue un astronaute qui s'y trouve
- Comment détermine t'on l'ordre de placement des tuiles Navette dans la pile de pioche ?
- Un Robot qui rentre dans une salle à 1 place contenant un Alien pousse-t'il cet Alien dans une salle vide/partiellement occupée adjacente ? (Si c'est le cas, et que la salle adjacente est occupée par un Astronaute, l'astronaute est donc tué ?)
La capacité d'accueil d'une salle est de 1 ou 2 Astronautes ET de 1 Alien. Les Astronautes ne poussent d'ailleurs jamais un Alien!!
- Un Robot qui rentre dans une salle à 1 place contenant un Alien pousse-t'il cet Alien dans une salle vide/partiellement occupée adjacente ? (Si c'est le cas, et que la salle adjacente est occupée par un Astronaute, l'astronaute est donc tué ?) Je dirai oui sauf si l'alien poussé l'est dans un module à 2 places et qui s'y trouve deux soldats.
Il me semblait avoir compris que les Aliens ne comptaient pas dans la limite de personnes tenant dans une salle. De fait, je ne pensais possible de pousser un Alien, tout simplement... aurais-je mal compris?
Effectivement, les Aliens ne peuvent pas être poussés. Ils ne sont pas pris en compte dans le nombre de personnes présentes dans chaque pièce, car ils peuvent être accrochés au plafond... (d'après ehanuise dans une Trictrac TV).
Effectivement, les Aliens ne peuvent pas être poussés. Ils ne sont pas pris en compte dans le nombre de personnes présentes dans chaque pièce, car ils peuvent être accrochés au plafond... (d'après ehanuise dans une Trictrac TV).
SI les Aliens peuvent être poussé mais que par un autre Alien lors de la phase Alien.
- Une Exploratrice qui rentre dans un téléporteur lors du 1er de ses 2 mouvements peut-elle ensuite faire son second mouvement après son arrivée dans l'autre téléporteur/ salle de réveil ? là, je passe... - Un Alien qui rentre dans un téléporteur où un astronaute est présent, tue-t'il d'abord l'astronaute avant de se téléporter, ou se téléporte-t'il immédiatement ? Il me semble qu'il est téléporté en premier. - Comment détermine t'on l'ordre de placement des tuiles Navette dans la pile de pioche ? C'est écrit dans la règle, c'est par ordre croissant de valeurs de points indiqués sur la navette en partant du haut de la pile vers le bas de la pile. - Un Robot qui rentre dans une salle à 1 place contenant un Alien pousse-t'il cet Alien dans une salle vide/partiellement occupée adjacente ? (Si c'est le cas, et que la salle adjacente est occupée par un Astronaute, l'astronaute est donc tué ?) Je dirai oui sauf si l'alien poussé l'est dans un module à 2 places et qui s'y trouve deux soldats. Merci d'avance pour les réponses
Pour moi, il y a plusieurs points qui vont pas : - un alien ne se teleporte pas. C'est écrit explicitement dans la règle (cf. la description du module Téléporteurs p14) - Les astronautes ne poussent pas les aliens : si un astronaute entre dans une pièce avec un astronaute, ce dernier est tué. Sauf si c'est un militaire, dans ce cas c'est l'alien qui est tué (cf. règles de déplacement p14). Par contre les aliens se poussent entre eux, et pas plus d'un alien par tuile. Sinon, lors de nos parties, on s'est posé la question si le suicide était autorisé : lorsqu'un joueur prend la tête et que les autres pensent perdre, ces derniers préferent faire gagner les aliens. On l'a joué une fois comme ça, mais c'est trop d'anti-jeux. Du coup, on va interdire ce genre de stratégie pour les prochaines.
Désolé pour le formattage de ma réponse, mais je suis sous safari, sur mac, et la fenetre d’édition ne m’affiche pas mon texte Du coup, je tape tout en aveugle!
- Une Exploratrice qui rentre dans un téléporteur lors du 1er de ses 2 mouvements peut-elle ensuite faire son second mouvement après son arrivée dans l'autre téléporteur/ salle de réveil ?
==> Oui, premier 'pas' de mouvement elle entre vers le téléporteur et se téléporte, et il lui reste un 'pas' de mouvement à effectuer.
- Un Alien qui rentre dans un téléporteur où un astronaute est présent, tue-t'il d'abord l'astronaute avant de se téléporter, ou se téléporte-t'il immédiatement ?
==> Les Aliens ne se téléportent pas. Donc, si un Astronaute est présent dans un téléporteur, l'Alien y entre et le bouffe (sauf si robot)
- Comment détermine t'on l'ordre de placement des tuiles Navette dans la pile de pioche ?
==> ordre décroissant les petites au dessus
- Un Robot qui rentre dans une salle à 1 place contenant un Alien pousse-t'il cet Alien dans une salle vide/partiellement occupée adjacente ? (Si c'est le cas, et que la salle adjacente est occupée par un Astronaute, l'astronaute est donc tué ?)
==> Non, La capacité Astronautes et Alien sont cumulatives (dis-toi que les Aliens marchent au plafond :-) )
Non c'est exactement ca Dweller, une pièce peut contenir 1 ou 2 astronautes PLUS un alien.