[Terminé] Argo de Bruno Faidutti et Serge Laget - 162%

Je tente l’aventure !!! On verra bien plus tard pour les fdp comment cela évolue.
A suivre… :wink:

Une petite question : peut-on ajouter à notre pledge l’équivalent des frais de port (pour contribuer à faire avancer le financement du projet), ou ceux-ci nous seront-ils quand même facturés ensuite ? Par exemple si je pledge pour 1 boite d’Argo en mettant 45€ et que les frais de port sont finalement de 15€, devrais-je encore payer 15€ de frais de port lors du pledge manager, où les frais de port seront-ils absorbés par le montant de mon pledge ?

xqwix dit :Une petite question : peut-on ajouter à notre pledge l'équivalent des frais de port (pour contribuer à faire avancer le financement du projet), ou ceux-ci nous seront-ils quand même facturés ensuite ? Par exemple si je pledge pour 1 boite d'Argo en mettant 45€ et que les frais de port sont finalement de 15€, devrais-je encore payer 15€ de frais de port lors du pledge manager, où les frais de port seront-ils absorbés par le montant de mon pledge ?

Alors en général techniquement ça marche, mais ce n'est pas tres respectueux du porteur de projet qui croit qu'il a des sous pour fabriquer le jeu (et donc offrir des SG éventuellement), alors qu'en fait il ne les as pas... qui plus est si il n'y a pas d'addons et que les fdp sont au final de 10€ et non pas 15€ alors tu perdras "définitivement" 5€ ;-)

On peut aussi considérer que les 5€, il les donne au porteur pour le soutenir :smiley:
C’est pas de l’argent perdu :stuck_out_tongue:

jmt-974 dit :
xqwix dit :Une petite question : peut-on ajouter à notre pledge l'équivalent des frais de port (pour contribuer à faire avancer le financement du projet), ou ceux-ci nous seront-ils quand même facturés ensuite ? Par exemple si je pledge pour 1 boite d'Argo en mettant 45€ et que les frais de port sont finalement de 15€, devrais-je encore payer 15€ de frais de port lors du pledge manager, où les frais de port seront-ils absorbés par le montant de mon pledge ?

Alors en général techniquement ça marche, mais ce n'est pas tres respectueux du porteur de projet qui croit qu'il a des sous pour fabriquer le jeu (et donc offrir des SG éventuellement), alors qu'en fait il ne les as pas... qui plus est si il n'y a pas d'addons et que les fdp sont au final de 10€ et non pas 15€ alors tu perdras "définitivement" 5€ ;-)

Et n'oublions pas que quand on ajoute les FdP sur KS, le porteur de projet verse 5% (10 ?) de la somme à KS.
Alors que si on les ajoute après, il touche l'intégralité.

Nul doute que M. Eric va calculer ses FdP au plus juste. Donc pour lui, il est trèèèès conseillé de ne pas les ajouter au montant du pledge, et d'attendre le Pledge Manager.

Jiheffe dit :
jmt-974 dit :

Et n'oublions pas que quand on ajoute les FdP sur KS, le porteur de projet verse 5% (10 ?) de la somme à KS.

Nul doute que M. Eric va calculer ses FdP au plus juste. Donc pour lui, il est trèèèès conseillé de ne pas les ajouter au montant du pledge, et d'attendre le Pledge Manager.

5% à KS, et 3 à 4% en général a stripe...

dans le cas du PM les 3 à 4% de paiement sont incompressibles, les 5% la plupart du temps appliqués sur tout y compris fdp, pas toujours mais presque...

3-4% à stripe de tout ce que j’ai laissé sur KS : à ce prix là j’espère que la nana est canon et que Ca sera pas simplement un effeuillage… smiley

jfmagic16 dit :3-4% à stripe de tout ce que j'ai laissé sur KS : à ce prix là j'espère que la nana est canon et que Ca sera pas simplement un effeuillage... smiley

2,9% + 30cts... mais je crois qu'il y a un (petit) dégressif...

Merci de vouloir faire avancer le projet plus vite :-)

Les frais de port seront gérés en dehors de Kickstarter, ca ne fonctionnera pas de les ajouter dans ton plege.

Gérer les frais de port à part à plusieurs avantages :
- KS prélève environ 8% sur le montant total levé (5% pour KS, 3% pour le système de payement par cartes de crédit), en gérant cela en dehors de KS ça fera moins de frais (3% pour paypal) et réduira d'autant le montant pour les soutiens.
- Le montant demandé pour les niveaux de pledges ne peut pas être ajusté en cours de campagne, du coup on doit faire en début de campagne une estimation pour les frais de port et vivre avec quoi qu'il advienne plutôt que de pouvoir ajuster les frais au coût exact de transport pour le poids et le volume des jeux finalisés.
- intégrer les frais de port au montant des pledges ne permet pas non plus d'introduire un stretch goal ou une partie des frais de port sont pris en charge.

Bref, cette manière de fonctionner permet plus de flexibilité et de garder les frais de port au strict minimum.

La meilleure manière d'aider à ce que ca avance c'est de partager le lien de la campagne sur les pages de tes amis FB qui peuvent être intéressés par le jeu: FB filtre les posts et les publicités FB n'ont qu'un accès limité. Par contre un partage d'une personne qu'on connâit est vu, et a beaucoup plus d'impact.
Idem pour Twitter et autres :-)
Voici le lien à partager : https://www.kickstarter.com/projects/flatlinedgames/argo

Jiheffe dit :

Pas l'intégralité, vu que ca passera par paypal probablement, mais 3% au lieu de 8% c'est toujours ca de gagné pour les backers.
jmt-974 dit :porteur de projet qui croit qu'il a des sous pour fabriquer le jeu (et donc offrir des SG éventuellement), alors qu'en fait il ne les as pas...

Je ne crois rien du tout, je laisse la campagne suivre son cours.
Si j'avais les moyens de fabriquer le jeu, je ne serais pas passé par Kickstarter.

(édité par ehanuise)

Le mec explique que ce n’est pas bien de rajouter les fdp pour pas vous faire perdre 8% de cash… Pas la peine de relancer une guerre avec des commentaires rageux :wink: :slight_smile:

Vu l’avancée de la campagne pas bien sûr que vous ne passiez par kickstarter non plus et que le jeu voit le jour. Ce genre de com pas génial à propos d’un mec qui encourage les backers à ne pas mettre les fdp sur leur pledge (ce qui est plutôt bien pour vous) ne donne pas franchement envie de vous suivre non plus. Après il vaut ptet mieux vous laisser vous même répondre aux questionnements des gens si on veut pas se faire remballer fissa

ehanuise dit :
jmt-974 dit :porteur de projet qui croit qu'il a des sous pour fabriquer le jeu (et donc offrir des SG éventuellement), alors qu'en fait il ne les as pas...

Je ne crois rien du tout, je laisse la campagne suivre son cours.
Si j'avais les moyens de fabriquer le jeu, je ne serais pas passé par Kickstarter.

Mais vous avez déjà établi votre opinion sur le sujet, sur la campagne et sur ma personne, inutile de vous épancher plus avant, on a compris votre message.

Il faut vraiment  a un moment donné arrêter de sortir les citations de leur contexte, ça deviens fatiguant indecision... donc je vais la remettre dans le contexte vu que vous avez coupé tout un bout, ainsi que la question à laquelle je répondais... J'espère quand meme que vous vous rendez compte que sortir une citation du contexte ne fait pas qu'elle devienne ce que vous voulez pour autant broken heart.

Donc ce que j'ai dit, et c'est un cas général : si tout le monde met 15€ de frais de port dans son pledge, alors dans un cas comme le votre le seuil de financement peut être atteint avec en réalité seulement 6500€ réellement disponibles pour le porteur de projet alors qu'il croit avoir 10000€ pour sa prod...  mais il contient en réalité de 3500 fdp sur lesquels il ne touche rien... D'ailleurs j'ai bien précisé "en général", et ceci ne concernait pas uniquement votre nombril (dont je vous avoue je me moque un peu), mais était valable pour l'ensemble des projets facturants les fdp au PM... et ne présumait en rien de vos moyens à fabriquer le jeu... 

Je recopie tout de meme l'ensemble de ma citation (sans les coupures que vous y avez apporté pour la faire coller au sens que vous vouliez lui donner), pour bien montrer qu'il s'agissait d'une réponse dans le cas général, et non d'une critique de votre projet (je n'en ai d'ailleurs fait aucune sur TT depuis le relaunch)... 

Publié 7 Feb 2016 11:23:45
xqwix dit :
Une petite question : peut-on ajouter à notre pledge l'équivalent des frais de port (pour contribuer à faire avancer le financement du projet), ou ceux-ci nous seront-ils quand même facturés ensuite ? Par exemple si je pledge pour 1 boite d'Argo en mettant 45€ et que les frais de port sont finalement de 15€, devrais-je encore payer 15€ de frais de port lors du pledge manager, où les frais de port seront-ils absorbés par le montant de mon pledge ?

Ma réponse : 

PS : je ne vois vraiment pas votre intérêt a venir de tenter re-pourrir le sujet de votre propre campagne comme vous l'avez déjà fait par le passé, mais si vous souhaitez partir sur des hors sujets et agressions gratuites pourquoi pas, c'est votre choix... ma réponse a moi était tout a fait dans le sujet et répondait directement à une question d'un autre participant... bon ce n'est pas évident quand on lit votre post vu comme vous avez (comme d'habitude) coupé la citation pour qu'elle vous arrange, et complètement modifié son sens de par votre réponse... mais a la base moi j'était dans le sujet, avant que vous ne veniez auto-troller...

aaaaaaaaah je savais bien que j’avais bien fait de garder quelques pop corn en réserve pour le relaunch ! :smiley:

Depuis le temps il doit être moisi, non ?

Vviandelle dit :aaaaaaaaah je savais bien que j'avais bien fait de garder quelques pop corn en réserve pour le relaunch ! :D

Désolé de te décevoir, va falloir aller vers Tokaido ou HQ25 avec ton popcorn... je ne parlerais pas de cette campagne... mais là, une telle déformation de mes propos je ne pouvais pas la laisser passer, c'était trop "malhonnête" yes

enpassant dit :Depuis le temps il doit être moisi, non ?

Tu parles de quoi là?  

Eh bien JMT-974 si votre propos était d’ordre général, cela ne m’est pas apparu comme évident, voila tout.
Vous conviendrez que nos échanges précédents ne m’inclinent pas à vous laisser le bénéfice du doute.
Inutile donc d’en rajouter et de s’étendre sur des pages entières, et encore moins de remettre de l’hulle sur le feu me semble t’il.

ehanuise dit :Eh bien JMT-974 si votre propos était d'ordre général, cela ne m'est pas apparu comme évident, voila tout.

Ah c'est sur qu'en coupant la citation comme vous l'avez fait ... 

ehanuise dit :Inutile donc d'en rajouter et de s'étendre sur des pages entières, et encore moins de remettre de l'hulle sur le feu me semble t'il.
Ah... ben... comment dire... vous jetez l'huile sur le feu tout seul pour l'instant, donc comment dire... j'ai du mal a comprendre le sens de ce message broken heart