Pour info, j’ai pris contact avec 8 des majors de la chose ludique française pour qu’ils prennent attache auprès de @VPG :
. Asmodée
. Asynchron
. Bombyx
. Edge Entertainment
. Funforge
. Iello
. La Boite de jeu
. Matagot
Etant donnée les qualités de DOTZ et les actions parallèles menées par d’autres personnes (dont Pikaraph), je ne me fais pas de bile : nous verrons bientôt ce jeu en français dans nos boutiques préférées (voire en late pledge)
S’il y a une VF un jour, je ne pense pas que ce sera avec les éditeurs ci-dessus. Dawn of the zeds est un “trop petit” jeu en terme de volume de ventes pour eux ou n’est pas leur cible.
Asyncron pourquoi pas, mais ils sont dans une situation financière délicate et je ne pense pas qu’ils prennent le risque.
Reste Nuts publishing et… je ne sais pas… mais il n’y en a pas 10 000 des éditeurs français pour ce type de jeu de niche.
Je ne crois pas à une vf officielle non plus.
Je pense que l’essentiel des joueurs fr intéressés l’a déjà en vo ou va bientôt l’avoir en vo et du coup il ne restera pas un bien gros volume potentiel de vente en vf.
Reste la piste fan made pourquoi pas.
Mouais… j’ai déjà entendu cet argument pour Mage Knight encore une fois, ça n’a pas empêché le jeu de sortir en vf 2 ans après, et ça n’empêchera pas la version ultimate de sortir l’année prochaine. Je dis ça je dis rien.
Je me dis que DOTZ irait bien dans le catalogue de Don’t Panic Games
Des nouvelles d’une traduction officielle ou d’une traduction des règles par les fan ?
C’est en négociation entre VPG et un éditeur français, tout dépend de ce que chacun demande et propose dans le contrat.
On croise les doigts pour la VF!
Pikaraph dit :C'est en négociation entre VPG et un éditeur français, tout dépend de ce que chacun demande et propose dans le contrat.
Et pour ceux (comme moi) qui ont déja le jeux, y'aura t'il possibilité de récupérer les pdf des règles et cartes ?
J’ai pledgé pour la totalité. J’espère que VPG nous fournira les pdf même si j’y crois moyen. Je n’avais pas vu le sujet à l’époque.
Lord No The 1st dit :Pikaraph dit :C'est en négociation entre VPG et un éditeur français, tout dépend de ce que chacun demande et propose dans le contrat.Et pour ceux (comme moi) qui ont déja le jeux, y'aura t'il possibilité de récupérer les pdf des règles et cartes ?
Je pense que pour les règles oui, pour le matos, non, comme pour n'importe quel éditeur.
Il y a quelques rares éditeurs qui acceptent de partager des templates graphiques vierges, donc on ne sait jamais.
Pikaraph dit :Lord No The 1st dit :Pikaraph dit :C'est en négociation entre VPG et un éditeur français, tout dépend de ce que chacun demande et propose dans le contrat.Et pour ceux (comme moi) qui ont déja le jeux, y'aura t'il possibilité de récupérer les pdf des règles et cartes ?
Je pense que pour les règles oui, pour le matos, non, comme pour n'importe quel éditeur.
Sniff, "les promesses n'engagent que ceux qui y croient".. H.Queuille
Lord No The 1st dit :Pikaraph dit :Lord No The 1st dit :Pikaraph dit :C'est en négociation entre VPG et un éditeur français, tout dépend de ce que chacun demande et propose dans le contrat.Et pour ceux (comme moi) qui ont déja le jeux, y'aura t'il possibilité de récupérer les pdf des règles et cartes ?
Sniff, "les promesses n'engagent que ceux qui y croient".. H.Queuille
Oui je sais l'ami, ce n'était pas une promesse et "tout travail mérite salaire". Mais zut ! ... Annie Wilkes est déçue..
Vous savez quand est ce qu’est prévue le PM ?
Non, je crois qu’aucune date n’a encore été annoncée (en tout cas je n’ai pas croisé cette info que ce soit sur ks, bgg ou les réseaux sociaux).
En espérant que d’ici le PM on aura un retour positif sur l’éventuelle et hypothétique VF…
Pikaraph est ce que tu as des news sur l’avancé du projet en VF?
C’est en cours de discussion, je n’ai pas plus d’info que je peux donner.