[KS en cours et financé fin le 18/07] Dawn of the Zeds 3ème

krixoff dit :Cela fait un bon moment que je me suis absenté, j'ai la version 1 de DotZ et c'est un peu triste de voir que ce jeu n'attire pas trop les foules vu sa qualité. Ce jeu est tellement captivant.

Ben si, il a l'air canon, c'est juste que je comprends l'anglais mais que c'est pas le cas de tout le monde et qu'en termes d'immersion, rien ne remplace la langue maternelle.

Tout pareil. 
Mais bon je me suis fait une raison. Je ne crois plus en une vf aussi tard dans le PM… 
Et comme je n’attendrai pas une hypothétique vf après…

Par contre il n’est pas trop tard pour une traduction Fan Made 

dene45 dit :Par contre il n'est pas trop tard pour une traduction Fan Made 

N'ayant pas encore kickstarter le jeu, j'aurai tendance à dire trop tôt. ;-)
Mais oui effectivement, ce sera faisable.

Pikaraph dit :Les discussions sont en cours, VPG n'est pas super réactif malgré sa volonté d'avoir une VF.

Ca fait 3 mois que les discussions sont en cours... et aucune certitude sur la VF, qu'est ce qui bloque exactement ? 
Je doute qu'il faille autant de temps pour se décider sur la traduction ou non d'un projet... La communication avec VPG se fait en pigeon voyageur ? ^^

C'est dommage de louper le wagon en marche du KS et de se couper d'une grosse partie du potentiel du marché français qui partiront faute de choix vers la VO...

Comme la plupart, je pars sur la VO car je ne veut pas louper ce reprint cette fois ci qui ne sera surement pas réédité avant plusieurs années.

Quand je disais que ce jeu n’attirait pas les foules, c’était pourquoi il n’y avait pas encore de v3 en vf.

J’hésite toujours à prendre la v3 et l’extension, j’ai vu pas mal de nouveaux personnages. J’ai peur que le jeu se soit trop éparpillé dans les règles, etc…

Je pense pas que le jeu s’éparpille dans les règles, l’extension n’apporte semble t’il que quelques nouvelles règles. Et le jeu de base n’est vraiment pas compliqué (merci aux différents livrets qui explique bien et de manière progressive).

Je l’ai déjà dit au debut quand j’ai reçu le jeu du premier KS, j’ai pris peur quand j’ai vu tout ces livrets de règles, mais en fait c’est super bien fait et très clair. Rien de compliqué. De plus, le jeu propose des ajouts de règles progressivement, mais là ou c’est fort c’est que même les règles basiques sont intéressante à jouer.

Franchement, au niveau des règles (explication, richesse tout en gardant une grande accessibilité et facilité de compréhension) je le met parmi le top.

D’après un groupe Facebook Dawn of the zeds, une version VF fan made est en projet.

Excellente nouvelle pour les indécis! Dommage qu’aucun éditeur ne s’était penché sur ce jeu qui reste surement l’un des meilleurs jeux solos!

Euh… C’est moi ou cela fait plusieurs pages que l’on parle d’un éventuel éditeur ?

Donc si, au moins un éditeur s’est penché sur le sujet…

Spinoza dit :D'après un groupe Facebook Dawn of the zeds, une version VF fan made est en projet.

Excellente nouvelle pour les indécis! Dommage qu'aucun éditeur ne s'était penché sur ce jeu qui reste surement l'un des meilleurs jeux solos!

Ça c'est une bonne nouvelle 👍

Spinoza dit :D'après un groupe Facebook Dawn of the zeds, une version VF fan made est en projet.

Excellente nouvelle pour les indécis! Dommage qu'aucun éditeur ne s'était penché sur ce jeu qui reste surement l'un des meilleurs jeux solos!

Ben si c'est pour se fader l'impression chez toi (ou au boulot sur la pause déjeuner quand personne ne surveille l'imprimante), bof.  Mais dans tous les cas, c'est bien dommage car ce jeu a l'air d'avoir du potentiel, mais la VO c'est non pour moi.

Spinoza dit :Excellente nouvelle pour les indécis! Dommage qu'aucun éditeur ne s'était penché sur ce jeu qui reste surement l'un des meilleurs jeux solos!

C'est peut-être une impression que je me fais, mais les jeux solos n'ont pas vraiment la cote en Europe, alors que sur le continent américain, on en voit partout.

A moins que ce soit les jeux coopératifs qui manquent. Je ne sais pas trop.

En theorie le marche français etait un marché à  4 joueurs autour d’un jeu.
Ce n’est que récemment ou les editeurs s’interessent aux jeux a deux et solo.
Et encore les solos c generalement des localisations en effet.

Moi, je joue à 2 ou à 5 en général (du coup, le 4 joueurs habituel me pose plein de soucis ah ah)

Hello tout le monde, 

Si on s’organise bien je peux me porter volontaire pour mettre en page les règles si qqn se colle à la trad intégrale de tout le jeu. 

Partons en voyant les choses en grand, j’imaginais un kit complet, livret de règles, autocollants à mettre sur les cartes / plateau etc quelque chose de quali quoi) - (bon je n’ai pas encore vu a quoi ressemble le jeu de l’intérieur, donc l’heure n’est pas à la faisabilité). 

Mais si ça chauffe du monde et qu’on arrive à récupérer quelques fichiers sources et le listing du contenu de la boite, on pourra estimer les différents coûts d’impression et de la charge de travail ensuite je pense pouvoir mettre ça en place pour préparer l’arrivée de nos zombies pour 2019. 

À vous de me dire pour les motivés et/ou ceux qui possèdent déjà une boite. 

Trad règles + intégral. Miam ! ^^

Est ce que quelqu’un a contacté VPG pour demander si y’a moyen de récupérer les fichiers sources pour faciliter le travail de la trad?

Les fichiers pdf sont éditables facilement.

mais est ce qu’il y a des News sur le potentiel éditeur ?

Tellim, tu as un lien pour les fichiers PDF ? (regles du jeu et cartes) ?

De souvenir j’avais pris les fichiers sur leur site .