[KS en cours et financé fin le 18/07] Dawn of the Zeds 3ème

Idem je viens de recevoir à l’instant un email de ShipNaked pour me prévenir de l’envoi du jeu…
Sauf que le jeu, je l’ai reçu hier… le colis est arrivé plus vite que l’envoi du mail yes

Sympa ce nouveau tirage, dommage qu’ils n’aient pas imprimé les gares directement sur le plateau de la nouvelle boite de base.
Vous les avez collés comment ? Près du panneau ou sur le lieu concerné ?

Mail reçu hier de shipnaked et boîte arrivée ce matin. Il me reste à visionner les vidéos en français et lire la vingtaine de page de base en anglais. Je pense que je reviendrai vous voir ce we avec des questions. 

Bonjour, tout le monde, 

Je viens de recevoir mon exemplaire ce midi. 

Une traduction était en cours. Avez vous des idées ou des retours à ce sujet ? 

Merci beaucoup 

PS: Luckyjokedice fait des supers vidéos sur Yout*** sur ce jeu. C’est grâce à lui que je l’ai achété : )

j’ai pris seulement les extensions, et j’apprend que mon pleige est bloqué.

Mwouahaha je l’ai enfin. Ce soir je rentre dans le vif du sujet. ٩(^ᴗ^)۶

Pour ceux qui ont pledgé pour le jeu complet et qui ont déjà reçu leur pledge, avez vous également eu une boite de jeu vide (avec l’insert) en plus de la pleine ? Hier soir un pote débarque a la maison pour tester le jeu et me ramène cette boite qu’il a reçu avec son pledge, on était très surpris… mais moi ça me va bien j’ai pu la récupérer du coup…

morty dit :Pour ceux qui ont pledgé pour le jeu complet et qui ont déjà reçu leur pledge, avez vous également eu une boite de jeu vide (avec l'insert) en plus de la pleine ? Hier soir un pote débarque a la maison pour tester le jeu et me ramène cette boite qu'il a reçu avec son pledge, on était très surpris… mais moi ça me va bien j'ai pu la récupérer du coup...

Tu as dû choisir une boite supplémentaire lors du pledge manager, tu n'es pas le premier à remonter ça.

bizarre, il a vérifié son pledge et n’avait rien rajouter, mais effectivement la boite vide était précisé sur sa liste de colisage. Bon, tant mieux pour moi j’ai pu changer ma boite de la version précédente avec celle ci dont le thermo est pas mal du tout. Dommaque qu’il n’ait pas eus un second plateau, parce que j’ai jamais été vraiment fan de la version brillante de mon édition

Pikaraph dit :Sympa ce nouveau tirage, dommage qu'ils n'aient pas imprimé les gares directement sur le plateau de la nouvelle boite de base.
Vous les avez collés comment ? Près du panneau ou sur le lieu concerné ?

Dommage cette histoire de sticker. Mais bon on va pas chipoter.

Coucou, 

C est quoi cette histoire de stickers ? 

Je n’ ai rien vu a coller ?

Mici d avance

Balthyar dit :Coucou, 

C est quoi cette histoire de stickers ? 

Je n' ai rien vu a coller ?

Mici d avance

Dans l'extension 3, il y a 4 autocollants pour ajouter des gares.

Moi j’en suis pas encore à coller ces stickers, je ne suis qu’au niveau 1 pour l’instant. Mais je serai intéressé de savoir où vous les mettez aussi.

Moi, j’aime bien le verni du plateau, en plus cela protége bien.

Sinon pour les stickers, je vais les scanner puis les imprimer. Je leur collerai un post-it au verso.

Bon, 1ère partie terminée et gagnée en niveau Basic (le 1er bleu), je ne pense pas avoir oublié de pts de règles, je termine avec 6 pts (6 unités restantes), c’est un début :slight_smile:

Qqs pensées en vrac :
- c’est un seul jeton Action si on joue solo mais 4 héros (j’ai du relire plusieurs fois les livrets, cela ne m’a pas paru très clair)
- il est facile d’oublier de dépenser une munition
- elles viennent à manquer très vite, j’ai peut-être été trop frileux sur le corps-à-corps
- les héros ne sont pas solides, 2 coups et out :-/ mais en basic, le jet de sauvegarde aide pas mal (+ capacités spéciales de qqs persos résistants)
- pas mal de questionnements sur les empilements de zeds : c’est 2 max/case et j’avance au max vers le centre-ville les zeds les plus forts si j’ai un choix à faire et je recule en commençant pas les plus faibles

Je ne regrette pas mon achat :slight_smile:
Je vais passer sur le niveau suivant, j’hésite à mélanger directement les extensions 1 et 2 qui contiennent des cartes bleues (héros notamment)

Merci Balthyar pour les vidéos en français de Luckyjokedice (il y en a aussi dans les ressources sur la fiche TT du jeu)

C’est le principe tu peux prendre tout ce qui est bleu (extensions y compris).
En plus Bouncing Betty est vraiment Badass.

Skuthus dit :Bon, 1ère partie terminée et gagnée en niveau Basic (le 1er bleu), je ne pense pas avoir oublié de pts de règles, je termine avec 6 pts (6 unités restantes), c'est un début :-)

Qqs pensées en vrac :
- c'est un seul jeton Action si on joue solo mais 4 héros (j'ai du relire plusieurs fois les livrets, cela ne m'a pas paru très clair)
- il est facile d'oublier de dépenser une munition
- elles viennent à manquer très vite, j'ai peut-être été trop frileux sur le corps-à-corps
- les héros ne sont pas solides, 2 coups et out :-/ mais en basic, le jet de sauvegarde aide pas mal (+ capacités spéciales de qqs persos résistants)
- pas mal de questionnements sur les empilements de zeds : c'est 2 max/case et j'avance au max vers le centre-ville les zeds les plus forts si j'ai un choix à faire et je recule en commençant pas les plus faibles

Je ne regrette pas mon achat :-)
Je vais passer sur le niveau suivant, j'hésite à mélanger directement les extensions 1 et 2 qui contiennent des cartes bleues (héros notamment)

Merci Balthyar pour les vidéos en français de Luckyjokedice (il y en a aussi dans les ressources sur la fiche TT du jeu)

Perso c'est le fonctionnement de l'hôpital en mode basic dont je ne suis pas sûr. Si je fais un saving roll et que j'obtiens 4, 5 ou 6, j'envoie mon unité (sur la face faible) ou mon héros (sur la face forte) à l'hôpital, mais je n'ai pas très bien compris si je dois enlever les blessures ou pas. Si non, comment puis-je les soigner, vu que les consignes en basic sont d'ignorer tout ce qui est en rapport avec l'action heal ? Je ne vois que la compétence de Mr. Johnson, y a-t-il d'autres possibilités ?

Merci pour vos réponses.

Skuthus dit :Qqs pensées en vrac :
- c'est un seul jeton Action si on joue solo mais 4 héros (j'ai du relire plusieurs fois les livrets, cela ne m'a pas paru très clair)

J'ai aussi pas mal hésité sur cette question. Mais après plusieurs relectures des règles et quelques visionnages de vidéos, j'en ai conclu la même chose que toi. Si je joue en solo pur, je ne prends qu'un jeton action (Player Action Marker). Mais je peux également de jouer en solo "co-op", c'est à dire que je joue les rôles de plusieurs joueurs et dans ce cas cas je dispose effectivement de plusieurs jetons action, mais je dois alors également utiliser les règles de Movement et Placement Pressure, propre à ce mode, sinon ce serait trop facile.

Pour l’hôpital, je ne l’ai pas utilisé dans le niveau basic. J’ai directement remis les héros en pleine santé dans le centre-ville et les civils sur la face blessée … A revoir dans les regles

“If the result is a 4,5 or 6 immediatly place it in Town Center: on its reduced-strenght side if it is a any Civilians unit; on its full-strenght side if it is a Hero unit.”

Je pense que tu as raison, il n’est pas question de l’Hôpital dans les règles du mode basic mais simplement du Town Center, c’est l’aide de jeux des joueurs qui m’a induit en erreur. Pas de précisions sur le sort des blessures, on peut effectivement penser qu’on les enlève.