Je vous confirme en basic les unites sont placees sur le town center apres le saving roll.
C’est au Level 1 que l’hopital entre en jeu.
si tu reussis ton saving roll tu la mets blessee sur un lit d’hopital avec le token de coma.
Tintaglia dit :Je vous confirme en basic les unites sont placees sur le town center apres le saving roll.
C'est au Level 1 que l'hopital entre en jeu.
si tu reussis ton saving roll tu la mets blessee sur un lit d'hopital avec le token de coma.
Merci pour tes confirmations.
J'ai lu les règles niveau 1 (outbreak) avec l'infestation et l'hopital.
Il y a des "pions qui répandent l'infection", on les place debout sur les supports plastiques et ils apparaissent avec des cartes ? De plus, on ne les compte pas pour l'empilement ? tu confirmes ?
Oui en level 1 tu n’as que la carte “Fate” Vermin qui en fait apparaitre 1.
Ils augmentent l’infection a chaque phase d’infection si ils sont sur un chemin.
ils n’ont pas de contrainte de nombre d’unites zed (ils peuvent cohabiter avec 2 unites zeds) et ils stackent leur force aux zeds. et ils ont un saving roll. .
Apres plusieurs parties niveau outbreak , les 2 nouveaux héros bleu sont assez violent et facilite quand même beaucoup le jeu .
A part ca ce jeu est vraiment excellent surtout avec ce système de règle que l on rajoute au fur et a mesure
J’ai globalement le sentiment (sans les avoir tester pour autant (mais je connais très très bien le jeu de base), donc avis basé sur la simple lecture des règles) que les extensions facilite le jeu. Ca permet à priori de se déplacer plus rapidement, de récupérer divers bonus. C’est pas une critique négative, le jeu est déjà suffisamment difficile. Mais j’espère bien tester l’une ou l’autre de ces extensions ce Week end pour pouvoir me faire une réelle opinion.
Je suis d’accord avec toi, mais cela ne me parait être trop enorme comme reequilibrage. L’idée du train est vraiment pas mal dommage qu’elle n’est pas été integree au plateau.
morty dit :J'ai globalement le sentiment (sans les avoir tester pour autant (mais je connais très très bien le jeu de base), donc avis basé sur la simple lecture des règles) que les extensions facilite le jeu. Ca permet à priori de se déplacer plus rapidement, de récupérer divers bonus. C'est pas une critique négative, le jeu est déjà suffisamment difficile. Mais j'espère bien tester l'une ou l'autre de ces extensions ce Week end pour pouvoir me faire une réelle opinion.
Déplacer le train de te coûte des actions, donc tu le fais en te privant d'autre chose, je ne pense pas que ce soit plus simple de ce côté là. L'intérêt c'est d'avoir plus de choix parmi les actions possibles, à toi de bien choisir.
Pour l'extension spécifique au niveau 1, effectivement les héros sont assez balèzes, mais quand tu joues avec la totale, tu as moins de chance de tomber dessus, donc ça se dilue.
oui ca te coute une action, mais avec cette action tu es certain de gagner pas mal de ressources (+2 ammo (et oui +2 c’est “pas mal” à ce jeu :-), 2 actions, 2 ressources, -4 infection) et en plus tu bouge tes gus (donc tu cumule deux actions en 1). Tout cela est largement plus rentable qu’une action de fouille qui te coute une action aussi mais sans te garantir quelques ressources que ce soit si ton lancé de dé est pourrave. Mais du coup ça lisse peut être encore un peu l’effet “hasardeux” de certaines actions en t’offrant des options plus sûr pour récupérer des ressources.
Une partie solo hier après midi pour tester les extensions.
J’ai “choisi” (en général je choisi un perso et tire les 3 autres au hasard) de jouer avec Big Wheel et Bouncing Betty pour tester ainsi que les extensions train et rumeurs.
J’ai rarement eus une partie aussi tranquille. Bouncing Betty est totalement fumé, peut être que j’ai eus de la chance aux dés mais si tu la gère bien et que tu la soigne dès qu’elle se retrouve blessé c’est une orgie. Avec son pouvoir de résoudre systématiquement les combat à main nue dans la colonne x 3 et en plus le fait de pouvoir suivre les zombies que tu fais reculer pour les achever c’est hyper puissant !! La contre partie étant que tu fais rapidement monter l’infection mais le jeu en vaut clairement la chandelle.
Big Wheel est également très (trop) costaud, une force de 8 en combat à main nu sans faire monter l’infection et 6 points de vie c’est énorme. en plus il se déplace vite et permet de récupérer relativement facilement munition et ressources.
L’extension rumeur à au final peu servi, j’ai ramené uniquement 2 réfugié mais sur la piste tiré au hasard il n’y a avait pas de zombie a ce moment là donc pas de token rumeur et donc je n’aurais posé et récupéré qu’un seul token.
Le train lui permet de chercher des ressources facilement et en plus de transporter ses équipes rapidement et sans restriction de distance. C’est également sacrément costaud même si il faut le gérer correctement pour pas te le faire bequeter par les Zombacs.
Au final j’ai effectivement la sensation que ces nouveautés simplifie le jeu, mais sans lui enlevé sa tension, parce que si j’ai ressenti une partie facile et maitrisée les zombies se sont retrouvé par 2 fois aux portes de la ville mais bon avec la grosse Betty c’est relativement simple de les faire reculer.
Et le jeu est tellement difficile a la base que c’est sympa aussi d’avoir de temps en temps des parties plus tranquille. Et dernier point j’ai joué en mode “apocalypse”, dans les modes de jeu plus extreme cette aide du train ou de certains perso cheaté doit être très appréciable (j’ai par exemple jusqu’à présent gagné une seule partie sur la 15aine que j’ai dû faire en mode “walkin Zeds” et je n’ai jamais osé me faire une partie en “director cuts” alors que je dois en être au bas mot à 60 parties de ce jeu merveilleux.
Pareil, une partie solo hier aprem, en niveau bleu pour essayer les nouveautés Blues.
J’ai eu Mrs. May dans mon équipe, elle est vraiment sympa à jouer parce que versatile, elle peut aider un peu partout, elle permet de bien repousser les zombies qui approchent du centre-ville, elle peut aider à l’hosto, en corps à corps, mais sans que ce soit abusé.
Les nouvelles cartes Evénement bleues sont amusantes et renouvellent le deck quand on a déjà bien joué.
J’ai paumé à 1 carte de la fin, trop de monde près de la ville et une carte Brains qui est du coup très mal tombée ^^
Première partie en solo, première partie tout cours. J’avais pris le parti de commencer en Bleu plutôt qu’en Basique (pas tant que ça de nouvelles règles, c’est resté fluide).
Découverte très agréable, très fluide une fois le premier tour complet réalisé. Bonne avancée, ça tournait bien, j’étais content d’avoir protégé la mine (jusqu’à son explosion, ça a picoté) et la ferme, et à 2 cartes de la fin, un Brains couplé à 3 jets de dés catastrophiques d’affilée, et la horde de zombies qui était sur le village juste avant l’université, est arrivé en Centre Ville… Très bon ressenti de partie, c’était très sympa, vivement la prochaine!
Au fait, j’ai une boite de la v3 du premier tirage à vendre si ça intéresse quelqu’un.
Pikaraph dit :Au fait, j'ai une boite de la v3 du premier tirage à vendre si ça intéresse quelqu'un.
Avec la traduction fan made ?!
Troll off..
Lord No The 1st dit :Pikaraph dit :Au fait, j'ai une boite de la v3 du premier tirage à vendre si ça intéresse quelqu'un.Avec la traduction fan made ?!
Troll off..
C'est sûr qu'en trollant comme ça tu donnes vachement envie... et vu comme tu es relou sur les autres topics, tu dois être un mec super agréable et pour qui on a envie de faire des efforts, continue comme ça, tu es sur la bonne voie. Sinon, c'est quoi tes compétences à part péter les couilles des gens ?
Sur BGG vous trouverez la trad fr du premier livret, avec les règles de base pour débuter. Et on remercie Chayzy pour le taf.
https://boardgamegeek.com/filepage/181765/down-th-zeds-v3-livret-regles-de-base
@ Pikaraph : autant d’agressivité pour si peu, allez voir un psy mon vieux. J’espère (pour vos proches) que votre violence reste verbale. Pas de ma faute si vous n’allez jamais au bout des choses et que vous n’assumez pas… Bonne journée quand même ! (perdez pas votre temps à me répondre je sais déjà à quoi prévisiblement m’attendre pff…)
Merci pour l’info Sprigan !
Lord No The 1st dit :@ Pikaraph : autant d'agressivité pour si peu, allez voir un psy mon vieux. J'espère (pour vos proches) que votre violence reste verbale. Pas de ma faute si vous n'allez jamais au bout des choses et que vous n'assumez pas.. Bonne journée quand même ! (perdez pas votre temps à me répondre je sais déjà à quoi prévisiblement m'attendre pff..)
Ce taunt en carton
Relis tes précédents posts, tu donnes l'impression qu'on te doit quelque chose, mais à quel titre ?! Du coup tu ne réponds pas à ma question, c'est quoi tes compétences ? Tu es rageux parce qu'au final je ne te donne rien, mais toi, tu proposes quoi ? Parce qu'au final, tu passes juste pour un profiteur et cette attitude ne donne pas envie.
En outre, j'espère pour toi que tu es capable de concevoir que les priorités dans la vie peuvent changer, que tout n'est pas blanc ou noir et que ton insistance pour obtenir des choses est contre productive, regarde tes interventions ailleurs.
Pikaraph dit :Lord No The 1st dit :@ Pikaraph : autant d'agressivité pour si peu, allez voir un psy mon vieux. J'espère (pour vos proches) que votre violence reste verbale. Pas de ma faute si vous n'allez jamais au bout des choses et que vous n'assumez pas.. Bonne journée quand même ! (perdez pas votre temps à me répondre je sais déjà à quoi prévisiblement m'attendre pff..)
En outre, j'espère pour toi que tu es capable de concevoir que les priorités dans la vie peuvent changer, que tout n'est pas blanc ou noir et que ton insistance pour obtenir des choses est contre productive, regarde tes interventions ailleurs.
Faux et archi faux l'ami. Grace à mon insistance et celle de quelques collègues on a obtenu la traduction française des liens indissolubles ! :)
Après arrête pendant 30 pages de faire ta pucelle et dire "je ferai peut être un jour..." Quel intérêt ? Tu fais et tu vas au bout des choses ou tu la boucle mon grand c'est plus sein comme façon de faire..
Quand à me justifier auprès de toi, aucun intérêt on ne se connait pas.
Sur ce bonnes vacances ! ou pas..
Ah ! Et c’est bien plus important merci Chayzy pour la traduction !