Tu oublies le livret de règles du jeu de base aussi, qui ne sera pas dans la boite Climate à 50$.
Et je vais me répéter moi aussi : c’est 6$ pour du confort, parce que je suis une grosse faignasse !
Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Ced78 dit :Honnêtement je ne comprends pas trop ce truc que certain d'entre vous veulent prendre le pack à 6$ en plus du jeu Evolution - Climate.
Parce que tu/vous ne voulez pas comprendre alors que je/on l'explique clairement! ^^
Il va y avoir du texte et des icônes en trop sur les cartes de la version Climate et moi j'aime l'épuration en matière de matos de jeu !
Ce serait 30 euros de plus, je me ferai une raison, mais pour 5 euros et quelques sans surcoût pour la livraison, je pense que ne pas prendre l'add-on, c'est refuser de faire appel à son intelligence ( (c) Kaamelott) !!
Heuuuu des icônes en plus ..... je vais vérifier avec ma boîte d'extension flight mais il me semble que j'en ai pas sur l'extension donc je vois pas pourquoi y en aurait sur Climate ;-) Mais à vérifier sinon pourquoi pas (sans conviction ;-)
MasterZao dit :Tu oublies le livret de règles du jeu de base aussi, qui ne sera pas dans la boite Climate à 50$.
Et je vais me répéter moi aussi : c'est 6$ pour du confort, parce que je suis une grosse faignasse !
Ca c'est une bonne raison ;-)
Ced78 dit :Heuuuu des icônes en plus ..... je vais vérifier avec ma boîte d'extension flight mais il me semble que j'en ai pas sur l'extension donc je vois pas pourquoi y en aurait sur Climate ;-) Mais à vérifier sinon pourquoi pas (sans conviction ;-)
* soupir *
Vérifions donc en lisant ce qu'en dit le créateur du jeu dans son avant-dernier update :
There has been some confusion about what to expect from Evolution: Climate which I'd like to clear up.
The stand-alone Evolution: CLIMATE is not a 2-in-1 game.
Evolution: CLIMATE is a stand-alone game designed to give people a great game playing experience for $60. Nothing more. When someone randomly picks up this box at a store, they will come home, read the rules, and then play Evolution: CLIMATE. I do not want to muddy their experience by talking about another game in the rules.
At the same time, there is a by-product where people can jerry-rig the contents of Evolution: CLIMATE in order to play the base Evolution game... And this is very fortunate for seasoned gamers who get behind the scenes information (like you). So although there will be no mention of this in the boxed rules, here is everything you need to know to be able to do this:
Download the rules to Evolution here.
Remove Cooling Plates, Heavy Fur, Hibernation, Migratory, Mud Wallowing, Nocturnal, and the 6 Carnivore cards with alternate art.
Remove the Climate marker.
And that's it! You're ready to play Evolution. But keep in mind there are a few things that might be confusing if you play with new people (which is why we don't want to include this option inside the stand-alone box).
Ambush, Burrowing, Defensive Herding, and Carnivore will have irrelevant climate icons on them that should be ignored.
Ambush, Burrowing, and Defensive Herding with have some irrelevant text that should be ignored.
The Climate Track is now just a Watering Hole. Ignore the text on it.
We will upload these instruction (with graphics) on the Board Game Geek before the end of this campaign. I apologize again for the murky messaging but I hope this clears everything up.
Dominic
Ced78 dit :Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Ced78 dit :Honnêtement je ne comprends pas trop ce truc que certain d'entre vous veulent prendre le pack à 6$ en plus du jeu Evolution - Climate.
Parce que tu/vous ne voulez pas comprendre alors que je/on l'explique clairement! ^^
Il va y avoir du texte et des icônes en trop sur les cartes de la version Climate et moi j'aime l'épuration en matière de matos de jeu !
Ce serait 30 euros de plus, je me ferai une raison, mais pour 5 euros et quelques sans surcoût pour la livraison, je pense que ne pas prendre l'add-on, c'est refuser de faire appel à son intelligence ( (c) Kaamelott) !!Heuuuu des icônes en plus ..... je vais vérifier avec ma boîte d'extension flight mais il me semble que j'en ai pas sur l'extension donc je vois pas pourquoi y en aurait sur Climate ;-) Mais à vérifier sinon pourquoi pas (sans conviction ;-)
C'est bien expliqué dans l'update n°4 :
https://www.kickstarter.com/projects/1923120194/evolution-climate-a-stand-alone-boardgame/posts/1489263
Je cite : "And that's it! You're ready to play Evolution. But keep in mind there are a few things that might be confusing if you play with new people (which is why we don't want to include this option inside the stand-alone box).
- Ambush, Burrowing, Defensive Herding, and Carnivore will have irrelevant climate icons on them that should be ignored.
- Ambush, Burrowing, and Defensive Herding with have some irrelevant text that should be ignored.
- The Climate Track is now just a Watering Hole. Ignore the text on it."
Les cartes citées contiennent des icônes et du texte spécifiques à l'extension Climate et dont il faudra faire abstraction si l'on veut simplement jouer au jeu de base.
Rien d'insurmontable donc, à chacun de voir. Pour moi c'est tout vu (faut que j'arrête là).
EDIT : Grillé par Graffen !
Vu comme climate s’annonce, je pense pas que le désir de jouer au jeu de base se fera sentir. Mais pour 5 euros tu as un set de cartes au cas où( cartes abîmées ou autre…) et qui te permets de te faire un print and play de qualité pour ceux qui jouent avec des enfants. 5 euros c’est vraiment donné.
Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Ced78 dit :Heuuuu des icônes en plus ..... je vais vérifier avec ma boîte d'extension flight mais il me semble que j'en ai pas sur l'extension donc je vois pas pourquoi y en aurait sur Climate ;-) Mais à vérifier sinon pourquoi pas (sans conviction ;-)
* soupir *
Vérifions donc en lisant ce qu'en dit le créateur du jeu dans son avant-dernier update :
There has been some confusion about what to expect from Evolution: Climate which I'd like to clear up.
The stand-alone Evolution: CLIMATE is not a 2-in-1 game.
Evolution: CLIMATE is a stand-alone game designed to give people a great game playing experience for $60. Nothing more. When someone randomly picks up this box at a store, they will come home, read the rules, and then play Evolution: CLIMATE. I do not want to muddy their experience by talking about another game in the rules.
At the same time, there is a by-product where people can jerry-rig the contents of Evolution: CLIMATE in order to play the base Evolution game... And this is very fortunate for seasoned gamers who get behind the scenes information (like you). So although there will be no mention of this in the boxed rules, here is everything you need to know to be able to do this:
Download the rules to Evolution here.
Remove Cooling Plates, Heavy Fur, Hibernation, Migratory, Mud Wallowing, Nocturnal, and the 6 Carnivore cards with alternate art.
Remove the Climate marker.
And that's it! You're ready to play Evolution. But keep in mind there are a few things that might be confusing if you play with new people (which is why we don't want to include this option inside the stand-alone box).
Ambush, Burrowing, Defensive Herding, and Carnivore will have irrelevant climate icons on them that should be ignored.
Ambush, Burrowing, and Defensive Herding with have some irrelevant text that should be ignored.
The Climate Track is now just a Watering Hole. Ignore the text on it.
We will upload these instruction (with graphics) on the Board Game Geek before the end of this campaign. I apologize again for the murky messaging but I hope this clears everything up.
Dominic
Okay :-) Merci de l'info pour les autres (car moi au final je m'en fous j'ai édition de base )
Et ça se confirme bien avec le calcul du nombres de cartes :
Boîte Climate = 177 cartes
Kit conversion boîte base -> climate = 86 cartes
Boîte de base = 129 cartes (17 carnivores et 7 de chaque autre trait)
Du coup on retrouve bien : 129 + 86 = 215 puis 215 - 177 = 38 qui donne bien 17 carnivores + 4 traits * 7 :-)
Sinon pour info j'ai regardé les cartes de l'extension flight - il n'y a pas d'icônes, il y a sur certaines cartes un texte différent suivant si l'espèce est "Non Avian" ou "Avian". Ca n'apporte pas grand chose au débat de le dire - mais c'est juste pour info
Et pour info pas d'icônes sur les cartes du jeu de base, juste sur certaines cartes de base il y a un texte différent suivant si l'espèce est "carnivore" ou "non-carnivore" - ça n'apporte rien au débat mais juste pour info
Moshimon dit :Vu comme climate s'annonce, je pense pas que le désir de jouer au jeu de base se fera sentir. Mais pour 5 euros tu as un set de cartes au cas où( cartes abîmées ou autre...) et qui te permets de te faire un print and play de qualité pour ceux qui jouent avec des enfants. 5 euros c'est vraiment donné.
C'est clair :-)
Je constate que la discussion n’a pas évoluée depuis hier … Pas taper jdmi
Je crois avoir lu dans les commentaires ou actus que les cartes Fly allaient aussi avoir des icônes climat dans l’édition en vente sur le KS. (Edit : apres recherche dans les commentaires, ce n’est pas le cas sauf si la demande est générale sur le KS. Par contre, la prochaine édition fly en cours comportera une indication sur les cartes pour les différencier du jeu de base. Il est précisé que cette édition ne sera peut-être pas prête pour la fin du KS)
25000 $ c’est long pour les sg
Skuthus dit :Je constate que la discussion n'a pas évoluée depuis hier ... Pas taper jdmi
Je crois avoir lu dans les commentaires ou actus que les cartes Fly allaient aussi avoir des icônes climat dans l'édition en vente sur le KS. (Edit : apres recherche dans les commentaires, ce n'est pas le cas sauf si la demande est générale sur le KS. Par contre, la prochaine édition fly en cours comportera une indication sur les cartes pour les différencier du jeu de base. Il est précisé que cette édition ne sera peut-être pas prête pour la fin du KS)
25000 $ c'est long pour les sg
Bah, le jeu se prête pas trop aux sg je trouve. Le jeu est équilibré tel quel et des cartes en plus c'est juste du chaos en plus. Perso, je n'attends rien de plus. De ce KS qu'une version complète en avant première et moins chère...
Skuthus dit :Je constate que la discussion n'a pas évoluée depuis hier ... Pas taper jdmi
Je crois avoir lu dans les commentaires ou actus que les cartes Fly allaient aussi avoir des icônes climat dans l'édition en vente sur le KS. (Edit : apres recherche dans les commentaires, ce n'est pas le cas sauf si la demande est générale sur le KS. Par contre, la prochaine édition fly en cours comportera une indication sur les cartes pour les différencier du jeu de base. Il est précisé que cette édition ne sera peut-être pas prête pour la fin du KS)
25000 $ c'est long pour les sg
Hou là là, y a un truc que j'ai loupé là.
Parce que normalement ils annoncent clairement que l'extension Flight n'est normalement pas compatible avec Climate (même si l'auteur nous explique comment faire pour mélanger les 2 pour ceux qui veulent faire l'expérience) - du coup quel est l'intérêt pour eux de refaire l'extension flight (qui existe déjà !) avec des icônes/texte climate sachant qu'ils ont dit qu'elle est pas compatible ?????!!!
Tu es sûr de ton info ?
Car pour moi je vois pas pourquoi ils iraient se faire ch...er ;-)
Moshimon dit :Skuthus dit :Je constate que la discussion n'a pas évoluée depuis hier ... Pas taper jdmi
25000 $ c'est long pour les sgBah, le jeu se prête pas trop aux sg je trouve. Le jeu est équilibré tel quel et des cartes en plus c'est juste du chaos en plus. Perso, je n'attends rien de plus. De ce KS qu'une version complète en avant première et moins chère...
Moi j'aimerai bien qu'ils remettent en SG les cartes supplémentaires qu'il y avait sur le précédent KS
Et sinon, je ne sais pas si il y a beaucoup de monde sur ce forum qui est comme moi uniquement intéressé par la version KIT car ayant déjà la version de base ?
@ced78
Ne t’inquiète pas
Pour l’extension Fly, il réédite pour la différencier du jeu de base avec une petite indication mais pas de lien avec Climat. A une question sur KS, ils répondent que si tout le monde demande les icônes climat sur Fly, ils y réfléchiraient mais rien de tel n’est prévu à ce stade.
Je suis comme toi, j’ai la version de base, flight, et la j’ai pledgé pour le kit
bon idem pour moi
je prends le pledge 55$ + addons 6$ pour avoir les cartes du jeu de base (avec sleeve et trad dispo) nickel et avec les bon icones
pour les SG il devrait peut etre faire une boite pour bien ranger car tout est en vrac je crois dedeans?
pas obligé d’avoir des cartes mais de l’amerioration et du confort,mais pas sur qu’ils y ai deja fait cela et qu’ils y aient pensé.
pour flight je passe pour le moment je prendrai en boutique plus tard si vraiment j’accroche au jeu de base.
Skuthus dit :@ced78
Ne t'inquiète pas
Pour l'extension Fly, il réédite pour la différencier du jeu de base avec une petite indication mais pas de lien avec Climat. A une question sur KS, ils répondent que si tout le monde demande les icônes climat sur Fly, ils y réfléchiraient mais rien de tel n'est prévu à ce stade.
Merci
blob dit : Je suis comme toi, j'ai la version de base, flight, et la j'ai pledgé pour le kit
Merci
Et pourquoi pas le Watering Hole du jeu de base en SG ? Faudrait soumettre l’idée, si ce n’est déjà fait.
Govin dit :Et pourquoi pas le Watering Hole du jeu de base en SG ? Faudrait soumettre l'idée, si ce n'est déjà fait.
Pourquoi pas, mais je préfèrerait avoir d'abord le visuel "définitif" du plateau Climate avant cela.
Govin dit :Et pourquoi pas le Watering Hole du jeu de base en SG ? Faudrait soumettre l'idée, si ce n'est déjà fait.
Salut, cela a déjà été proposé sur le KS mais pas retenu. Le futur plateau climat devrait nous faire oublier le plan d'eau, il reste à le voir pour confirmer ... Au pire, je l'imprimerai moi même comme proposé par l'un d'entre nous