non, le jeu n'est ni pédagogique ni didactique. d'ailleurs il manque une chose essentielle ce sont les omnivores par exemple. La thématique fonctionne sur la survienet l'adaptation quand même mais on apprend rien ni sur l'évolution ni sur le cycle de la vie. c'est avant tout un jeu d'enfoiré qui peut devenir vite très méchant
Ah, mais c'est tout moi ça. Ai backé !
Ouep on ne se refait pas ! Parles en a Seb .... on y a joué
Dans le jeu certains traits permettent aux herbivores en manque de nourriture de manger de la viande. La thématique de l’omnivore est donc partiellement présente. Pour le pledge comme il y a eu des questions, je précise: un pledge normal plus 6 dollars vous donne climat complet et un jeu de carte du jeu évolution de base, prêt à recevoir soit vos traductions soit de remplacer le deck de climate quand vous voulez jouer au jeu de base…
MasterZao dit : J'aurais toutes les cartes nickel pour jouer soit au jeu de base, soit à Climate et surtout les livret de règles qui vont avec (puisque Climate ne contient pas les règles du jeu de base).
Où as-tu lu que les règles de la boite stand-alone ne comportait pas les règles de base ? Tu es sûr de toi car pour moi, on a les deux jeux (base et avec extension climat) inclus dans la boite.
A propos du plateau climat qui peut faire office de point d'eau, il est indiqué dans les commentaires du KS que le design définitif fera oublier le point d'eau de la boite de base (l'équipe répondait à un pledger qui proposait de mettre le point d'eau au verso ou de le mettre en add-on).
MasterZao dit : J'aurais toutes les cartes nickel pour jouer soit au jeu de base, soit à Climate et surtout les livret de règles qui vont avec (puisque Climate ne contient pas les règles du jeu de base).
Où as-tu lu que les règles de la boite stand-alone ne comportait pas les règles de base ? Tu es sûr de toi car pour moi, on a les deux jeux (base et avec extension climat) inclus dans la boite.
A propos du plateau climat qui peut faire office de point d'eau, il est indiqué dans les commentaires du KS que le design définitif fera oublier le point d'eau de la boite de base (l'équipe répondait à un pledger qui proposait de mettre le point d'eau au verso ou de le mettre en add-on).
Non ils veulent faire de climate un vrai standalone. Aussi il n'y aura aucune mention de la possibilité de jouer à evolution dans la boîte de climate. Seuls les connoisseurs le sauront. Donc pas de règles d'evolution dans la boite de climate.
Non ils veulent faire de climate un vrai standalone. Aussi il n'y aura aucune mention de la possibilité de jouer à evolution dans la boîte de climate. Seuls les connoisseurs le sauront. Donc pas de règles d'evolution dans la boite de climate.
Finalement, on peut jouer au jeu de base ou pas avec cette foutue boîte Climate ? Parce qu'on part sur l'idée que Climate intègre le jeu de base plus le stand-alone Climate.
Puis, on remarque que le Watering Hole n'est pas inclus. Et enfin, que les règles du jeu de base, non plus.
Quand tu lis bien ils te disent que tu as les cartes du jeu de base mais modifiées pour s’adapter aux regles de climat (ajout d’icône), et pour un certain rééquilibrage. Donc, c’est plus les cartes du jeu de base, mais il est possible de les utiliser quand même dans cette optique, d’après ce que je comprend.
mais y a pas les regles dedans la boîte. Alors: - les regles de climat (livret) n’intègrent pas celle du jeu de base ? - a quel point les changement d’icône posent problèmes pour jouer au jeu de base ?
derniere question: si on prend l’add-on flight, on ajoute pas de FdP?
Extrait commenté de Actu 4 datée du 11/2 pour jouer au jeu de base :
- On télécharge les règles de base (nous on ira sur Ludism les voir en français)
- On enlève des cartes spécifiques à Climat (Remove Cooling Plates, Heavy Fur, Hibernation, Migratory, Mud Wallowing, Nocturnal, and the 6 Carnivore cards with alternate art.)
- On enlève le marqueur Climat (Remove the Climate marker.)
- Certaines cartes restantes ont été modifiées pour l’édition Climat et il faut ignorer des icones (Ambush, Burrowing, Defensive Herding, and Carnivore will have irrelevant climate icons on them that should be ignored.)
- Certaines cartes ont aussi une partie texte à ignorer (Ambush, Burrowing, and Defensive Herding with have some irrelevant text that should be ignored.)
- Le nouveau plateau climat remplace le point d’eau et on ignore les indications Climat (The Climate Track is now just a Watering Hole. Ignore the text on it.)
Conclusion perso : jouer au jeu de base parait assez simple, c’est comme quand on joue à 3 et qu’il faut trier/enlever qqs éléments de jeu à 4/5 ou enlever une mini-extension
PS : J’espère ne pas avoir mal compris/traduit car je ne suis pas bilingue
Non non, c’est exactement ça ! Ca me fait un peu chier le texte en surplus par contre, du coup, pour le confort, je vais prendre l’add on avec toutes les cartes du jeu de base à 6 $ (franchement, c’est donné) et garder le point d’eau de mon PNP (l’image en bonne résolution se trouve facile sur le net) et comme ça j’aurais la boite “Climate” et la boite “Flight”!
Zombie Killer dit :Quand tu lis bien ils te disent que tu as les cartes du jeu de base mais modifiées pour s'adapter aux regles de climat (ajout d'icône), et pour un certain rééquilibrage. Donc, c'est plus les cartes du jeu de base, mais il est possible de les utiliser quand même dans cette optique, d'après ce que je comprend.
mais y a pas les regles dedans la boîte. Alors: - les regles de climat (livret) n'intègrent pas celle du jeu de base ? - a quel point les changement d'icône posent problèmes pour jouer au jeu de base ?
derniere question: si on prend l'add-on flight, on ajoute pas de FdP?
Réponse qu'on vient de me donner : Pas de FdP à rajouter pour les add-on.
Zombie Killer dit :Quand tu lis bien ils te disent que tu as les cartes du jeu de base mais modifiées pour s'adapter aux regles de climat (ajout d'icône), et pour un certain rééquilibrage. Donc, c'est plus les cartes du jeu de base, mais il est possible de les utiliser quand même dans cette optique, d'après ce que je comprend.
mais y a pas les regles dedans la boîte. Alors: - les regles de climat (livret) n'intègrent pas celle du jeu de base ? - a quel point les changement d'icône posent problèmes pour jouer au jeu de base ?
derniere question: si on prend l'add-on flight, on ajoute pas de FdP?
Réponse qu'on vient de me donner : Pas de FdP à rajouter pour les add-on.
Coooool pour les FDP :-) même si je suis pas intéressé par les add-on pour le moment vu que j'ai le jeu de base 2ème édition et l'extension flight
Qui sait peut-être vont-ils rajouter des add-on plus tard dans la campagne qui pourraient m'intéresser
Mais les moins fainéants (comprendre, résidants bien plus au nord que Graffen ou moi-même), pourront très bien se débrouiller avec seulement le pledge à 50$.
J’hésite également à prendre le pack à 6$, mais j’ai l’impression que je risque bien d’apprécier Climate sans avoir à retourner en arrière vers le jeu de base.
Ced78 dit :Honnêtement je ne comprends pas trop ce truc que certain d'entre vous veulent prendre le pack à 6$ en plus du jeu Evolution - Climate.
Parce que tu/vous ne voulez pas comprendre alors que je/on l'explique clairement! ^^
Il va y avoir du texte et des icônes en trop sur les cartes de la version Climate et moi j'aime l'épuration en matière de matos de jeu ! Ce serait 30 euros de plus, je me ferai une raison, mais pour 5 euros et quelques sans surcoût pour la livraison, je pense que ne pas prendre l'add-on, c'est refuser de faire appel à son intelligence ( (c) Kaamelott) !!