jamais je n’oserai faire une chose pareil, non je ne suis pas comme ça !!
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un qui a pledgé (ou va le faire) accepterait de prendre un deck à 6$ en plus pour moi ? Sur Grenoble de préférence, sinon je peux envisager de rajouter qq euros pour un envoi postal…
Disclaimer : j’ai lu tout le fil et je n’essaye pas de refaire la page 3 ; mais ça me semble une façon raisonnable de tester le jeu avec du matos correct, en payant (un tout petit peu certes) l’éditeur et les auteurs, et surtout de patienter en attendant une VF à laquelle j’ai envie de croire.
Merci !
Encore 19 jours de campagne et on a déjà atteint les 178k.
L'Art des Choix dit :Encore 19 jours de campagne et on a déjà atteint les 178k.Période de calme au niveau des pledges mais les SG KS exclusive avec les traits issus des backers sont excellent!
+1
5$ de frais de port pour la France.
20$ de frais de port pour la Suisse, ça me semble beaucoup trop élevé ! Surtout que la TVA n’est que de 8% …
Ce genre de pratique me refroidit… J’attendrais une éventuelle sortie boutique.
Hop, hop, hop, drapal vu que je pense pledger et que ça cause de toutes les versions icite.
Si je résume, pour ceux qui partent de 0, il faut soit:
-aller au plus simple avec Climate standalone à 55 et l’extention Flight à 30, le standalone étant downgradable en Evolution (avec quelques icones en plus sur les cartes, et sans le waterhole et les règles d’Evolution) si on veut y jouer ou avec Flight.
-prendre le pledge “upgrade vers Climate” à 25 et ajouter Evolution 2è édition et Flight (comme les pledgers des 2 premiers KS) et éventuellement un set de cartes supplémentaires pour éviter de s’emmerder à trier quand on passe de l’un à l’autre, ce qui est une version confort de la version ci dessus ou on aura tout sans s’emmerder mais n’aura d’intérêt que si on pratique effectivement les 2 versions activement.
J’ai bon?
edit: au vu des débats que ça a occasionné, oubliez ma question (ou que les haters s’abstiennent).
C’est pas que je cherche absolument à dépenser pleins de sous en plus, mais disons que ce qui me motive, c’est d’abord le jeu originel avec son extention, qui sont décrits et connus de pas mal de monde et fonctionnent bien d’où l’intérêt d’avoir une version autonome que je n’ai pas ayant loupé les premiers KS.
lemming dit :Hop, hop, hop, drapal vu que je pense pledger et que ça cause de toutes les versions icite.
Si je résume, pour ceux qui partent de 0, il faut soit:
-aller au plus simple avec Climate standalone à 55 et l'extention Flight à 30, le standalone étant downgradable en Evolution (avec quelques icones en plus sur les cartes, et sans le waterhole et les règles d'Evolution) si on veut y jouer ou avec Flight.
-prendre le pledge "upgrade vers Climate" à 25 et ajouter Evolution 2è édition et Flight (comme les pledgers des 2 premiers KS) et éventuellement un set de cartes supplémentaires pour éviter de s'emmerder à trier quand on passe de l'un à l'autre, ce qui est une version confort de la version ci dessus ou on aura tout sans s'emmerder mais n'aura d'intérêt que si on pratique effectivement les 2 versions activement.
J'ai bon?
edit: au vu des débats que ça a occasionné, oubliez ma question (ou que les haters s'abstiennent). ;)
C'est pas que je cherche absolument à dépenser pleins de sous en plus, mais disons que ce qui me motive, c'est d'abord le jeu originel avec son extention, qui sont décrits et connus de pas mal de monde et fonctionnent bien d'où l'intérêt d'avoir une version autonome que je n'ai pas ayant loupé les premiers KS.
Si tu choisis l'option 2, l'add-on cartes à 6$ me parait inutile, tu auras déjà tout ce qu'il faut pour jouer au jeu de base, à climate, avec ou sans extension et avec les "bonnes" cartes (avec ou sans icônes en trop, etc.)
En revanche si tu choisis ton option 1, tu peux envisager l'add-on cartes à 6$ pour plus de confort (les bonnes sans icônes pour le jeu de base, le livret des règles du jeu de base, etc.) mais ce n'est pas essentiel non plus.
Au final, moi qui pars aussi de 0 comme toi, j'ai fait le choix "option 1" (sans flight pour l'instant) qui me parait plus économique pour le résultat niveau confort : 91$ au total contre 110$ pour l'option 2 (fdp non inclus), pour le même confort en terme de matériel, mis à part le manque du "Watering hole" du jeu de base dans l'option 1. Pour moi, aussi joli soit-il (le watering hole), ça ne vaut pas 19$ de surcoût.
MasterZao dit :Si tu choisis l'option 2, l'add-on cartes à 6$ me parait inutile, tu auras déjà tout ce qu'il faut pour jouer au jeu de base, à climate, avec ou sans extension et avec les "bonnes" cartes (avec ou sans icônes en trop, etc.)
En revanche si tu choisis ton option 1, tu peux envisager l'add-on cartes à 6$ pour plus de confort (les bonnes sans icônes pour le jeu de base, le livret des règles du jeu de base, etc.) mais ce n'est pas essentiel non plus.
Au final, moi qui pars aussi de 0 comme toi, j'ai fait le choix "option 1" (sans flight pour l'instant) qui me parait plus économique pour le résultat niveau confort : 91$ au total contre 110$ pour l'option 2 (fdp non inclus), pour le même confort en terme de matériel, mis à part le manque du "Watering hole" du jeu de base dans l'option 1. Pour moi, aussi joli soit-il (le watering hole), ça ne vaut pas 19$ de surcoût.
Effectivement, l'add on dans la version 2 ne servirait qu'à avoir 2 deck complets sans avoir à trier. Dans le cas du 1, c'est un confort par rapport aux cartes de base. Maintenant, on parle de 6$, c'est surtout pour ça que je me dis que cocher la case ou pas ne change pas grand chose.
Pour aller plus loin dans la discussion, j’ai déjà posté ce commentaire sur un autre site (cwowd pour ne pas le citer ) - je le remet ici pour ceux qui n’y vont pas - Le résumé de la question de la base sur l’autre site était de prendre des deck à 6€ pour flight et pour climate pour éviter de devoir séparer les cartes quand on veut passer d’une version à une autre :
Bon alors j’ai testé la séparation des cartes jeu de base / Flight … et c’est trop facile : même pas 4mns en étant tout seul et en prenant mon temps (et encore j’ai refait le tour du paquet par précaution pour être sûr de n’avoir oublié aucune carte). En fait les cartes flight sont des “traits” spécifiques du coup c’est facile de les trouver (et en plus à la fin des règles, on retrouve une image de chaque carte). Le seul truc qu’il faut savoir c’est pour les cartes carnivores : il faut en retirer 6 - mais là encore le jeu est bien fait car ces 6 là elles ont une illustration différente (le carnivore est montré de plus près - je joint le scan des cartes ;-).
En clair :
- Une fois que tu as ajouté flight à ton jeu de base - tu voudras pas l’enlever car le jeu est encore mieux avec
- Si jamais tu veux quand même séparer les cartes jeu de base / flight, cela te prendra 5mns top max en regardant la fin de la règle flight pour les images des cartes et en regardant mon scan pour les cartes carnivores (ou en sachant que l’illustration est différente)
- Après il reste la question par rapport à Climate - et là … mystère … mais bon, j’imagine qu’on va se retrouver comme dans flight avec des traits spécifiques et qu’il n’y aura que les carnivores à faire attention si il rajoute encore des cartes ;-). Et puis a priori il y aura des icônes sur les cartes climate - donc plus facile à reconnaître
La meilleure option pour avoir “jeu de base + jeu avec flight + jeu climate” est peut-être de prendre :
- Le jeu de base.
- Flight
- kit Climate
- optionnel : un deck à 6€ pour climate (mais pas sûr que ce soit utile)
- le stand alone climate
- flight
- optionnel : un deck à 6€ pour flight et pour jouer au jeu de base (pour éviter d’avoir à chercher les cartes dans le stand alone climate - mais pas sûr que ce soit utile là encore)
Car moi je sais toujours pas si je un prend un pack à 6€ pour mon kit climate* (dans le doute, et si j’ai pas trouvé ma réponse au moment de mon pledge, je le prendrai
* car je possède déjà le jeu de base et flight.
Punaise ! Si j’avais pu imaginer un seul instant les discussions à rallonge qu’il y aurait ici à propos de cet add-on à 6$…
Il faut vraiment qu’on ait rapidement de nouvelles infos pour cette campagne !!
12 jours de campagne restants! On flirt avec les 197000$ en ce moment.
Chose intéressante, les SG après 200k sont espacés seulement de 5k! Et dans ces SG il y a les fameux traits imaginés par les backers. Le dernier trait est lui plus espacé, il est a 10k du précédent SG.
Quelqu’un est sur le coup pour traduire les SG etc…?
Pour ceux qui connaissent déjà bien le jeu, que pensez-vous de cette nouvelle mini-extension “variété de plante” ?
https://www.kickstarter.com/projects/1923120194/evolution-climate-a-stand-alone-boardgame/posts/1515678?ref=dash
MasterZao dit :Pour ceux qui connaissent déjà bien le jeu, que pensez-vous de cette nouvelle mini-extension "variété de plante" ?
https://www.kickstarter.com/projects/1923120194/evolution-climate-a-stand-alone-boardgame/posts/1515678?ref=dash
Difficile de dire avant de le tester mais c'est clair que cela change la donne - j'espère que le SG ne sera pas trop haut pour qu'il soit débloqué ;-)
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais cette mini extension semble gratuite non?
L'Art des Choix dit :Je ne voudrais pas dire de bêtise mais cette mini extension semble gratuite non?
Oui. Et elle peut relancer ce KS qui ronronne.
Govin dit :L'Art des Choix dit :Je ne voudrais pas dire de bêtise mais cette mini extension semble gratuite non?Oui. Et elle peut relancer ce KS qui ronronne.
Ton ronron m'a (même si je comprends ce que tu veux dire, je crois aussi qu'il y a pas mal de KS qui aimerait ronronner comme celui-là )
Ced78 dit :Govin dit :L'Art des Choix dit :Je ne voudrais pas dire de bêtise mais cette mini extension semble gratuite non?Oui. Et elle peut relancer ce KS qui ronronne.
Ton ronron m'a (même si je comprends ce que tu veux dire, je crois aussi qu'il y a pas mal de KS qui aimerait ronronner comme celui-là )
Oui, je me doute. c'est juste qu'il ne se passait presque plus rien.
Govin, enfant gâté.
Govin dit :Ced78 dit :Govin dit :L'Art des Choix dit :Je ne voudrais pas dire de bêtise mais cette mini extension semble gratuite non?Oui. Et elle peut relancer ce KS qui ronronne.
Oui, je me doute. c'est juste qu'il ne se passait presque plus rien.
Govin, enfant gâté.
C edt le soucis des campagnes a 60 jours
Ce jeu me fait de l’oeil mais j’ai deux petites questions sur les frais de port car je voudrais prendre deux exemplaires du jeu :
1) je ne sais pas si je dois compter 2 x (55 +5) = 120 $ ou 2 x 55 + 5 = 115 $
2) une phrase me turlupine : “You may incur duties in other countries, but only if there’s more than one game in your order.”, de quels “other countries” parle-t-on ? Ou dit plus simplement la France est-elle concernée ?
Merci pour vos réponses.
@Le banni: je ne sais pas pour tes deux questions…
En tout cas plus que 7 jours et 211k de participation !