Bon et bien après grosso modo 24h, déjà 350% du financement atteint, et 6 SG tombés !
Les cartes scénario c’est un super concept bien bien fun
En gros celle débloquée pour l’instant permet d’introduire une modification de règles en enlevant la limite de cartes traits sur les espèces
Tu le vois mon prédateur grimpeur embusqué intelligent
Vviandelle dit :Les cartes scénario c'est un super concept bien bien fun :D
En gros celle débloquée pour l'instant permet d'introduire une modification de règles en enlevant la limite de cartes traits sur les espèces
Tu le vois mon prédateur grimpeur embusqué intelligent :D
Une sorte de t-rex/Raptors/singe... T-raptinge rex
Bon sinon, dès que j'ai 5 minutes je pledge
Vviandelle dit :
Tu le vois mon prédateur grimpeur embusqué intelligent :D
Oui, ça fait tout de même un peu foire à la saucisse, je trouve !
L'auteur avait déjà prévenu que les différentes cartes promos précédemment offertes étaient à rajouter avec des pincettes tant elles induisaient un invraisemblable bordel dans un jeu qui a été minutieusement équilibré (et ça se sent en jouant), j'ai l'impression que ces stretch-goals, pour aussi funs qu'ils soient, suivent le même chemin !...
J’aimerais bien lancer un débat sur la quantité de nourriture disponible (180 dans la boite de base).
N’avez vous pas eu un souci lors de vos parties ?
Nous systématiquement à 3 joueurs (uniquement testé dans cette config pour l’instant), on manque de nourriture (60 mini de mémoire).
Du coup, obligé de faire un pré-comptage - tout le monde enlève le même nombre de son sac (du genre 20 chacun ce qui fait 60 au total à 3 joueurs remis en jeu).
J’avais écrit à North Star Games mais il ne m’ont jamais répondu :-(.
Et je vois qu’il rajoute 60 pions nourriture pour la version KIT (donc pour ceux comme moi qui ont la version de base) - donc cela veut bien dire qu’il était au courant les coquins !
En plus 60 de plus j’ai peur que ça fasse un peu juste, non ?
Pourquoi ils ont pas fait des marqueurs x10 ou x20 ?
Qu’en pensez-vous ?
Je suis étonné car je ne suis jamais tombé en manque de nourritures dans toutes mes parties du jeu.
Fun Forge pourrait-il confirmer la VF pour ceux qui hésitent entre pledger et s’attendre, comme moi?
Benwab dit :Je suis étonné car je ne suis jamais tombé en manque de nourritures dans toutes mes parties du jeu.
Ah ouais ?!
Cela vient peut-être du fait si les joueurs jouent des cartes avec un indice élevé de nourriture ?!
szmart dit :Fun Forge pourrait-il confirmer la VF pour ceux qui hésitent entre pledger et s'attendre, comme moi?
Honnêtement, ce n'est pas trop difficile à comprendre.
Et en plus cela vaut le coup sur ce KS car je ne suis pas certain que tu l'auras moins cher en version française et tu n'auras pas tous les SG ;-)
Ced78 dit :Benwab dit :Je suis étonné car je ne suis jamais tombé en manque de nourritures dans toutes mes parties du jeu.Ah ouais ?!
Cela vient peut-être du fait si les joueurs jouent des cartes avec un indice élevé de nourriture ?!
Disons que moi dans mes parties, il y a toujours un ou deux carnivores qui mettent des cartes avec des indices très faibles voir négatifs pour bien manger les autres qui ne pourront pas se nourrir.
On est des joueurs aggressifs :D
Benwab dit :Ced78 dit :Benwab dit :Je suis étonné car je ne suis jamais tombé en manque de nourritures dans toutes mes parties du jeu.Ah ouais ?!
Cela vient peut-être du fait si les joueurs jouent des cartes avec un indice élevé de nourriture ?!Disons que moi dans mes parties, il y a toujours un ou deux carnivores qui mettent des cartes avec des indices très faibles voir négatifs pour bien manger les autres qui ne pourront pas se nourrir.
On est des joueurs aggressifs :D
Nous en général on démarre tout gentiment - tout est beau et merveilleux :-D
Et pis c'est plus vers la fin qu'un de nous se met au carnivore ;-)
Mais c'est vrai que j'ai uniquement testé en famille (donc plus "gentil") et pas encore testé avec des joueurs plus velus (donc plus agressifs ;-).
Mais je trouve ça quand même bizarre que lors des tests, ils sont pas vu qu'en jouant sans carnivore et en favorisant la nourriture, qu'il n'en avait pas assez !
Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Vviandelle dit :
Tu le vois mon prédateur grimpeur embusqué intelligent :DOui, ça fait tout de même un peu foire à la saucisse, je trouve !
L'auteur avait déjà prévenu que les différentes cartes promos précédemment offertes étaient à rajouter avec des pincettes tant elles induisaient un invraisemblable bordel dans un jeu qui a été minutieusement équilibré (et ça se sent en jouant), j'ai l'impression que ces stretch-goals, pour aussi funs qu'ils soient, suivent le même chemin !...
Tout à fait d'accord avec toi. Mais au moins, il y en a pour tous les goûts
Ced78 dit :Benwab dit :Ced78 dit :Benwab dit :Je suis étonné car je ne suis jamais tombé en manque de nourritures dans toutes mes parties du jeu.Ah ouais ?!
Cela vient peut-être du fait si les joueurs jouent des cartes avec un indice élevé de nourriture ?!Disons que moi dans mes parties, il y a toujours un ou deux carnivores qui mettent des cartes avec des indices très faibles voir négatifs pour bien manger les autres qui ne pourront pas se nourrir.
On est des joueurs aggressifs :DNous en général on démarre tout gentiment - tout est beau et merveilleux :-D
Et pis c'est plus vers la fin qu'un de nous se met au carnivore ;-)
Mais c'est vrai que j'ai uniquement testé en famille (donc plus "gentil") et pas encore testé avec des joueurs plus velus (donc plus agressifs ;-).
Mais je trouve ça quand même bizarre que lors des tests, ils sont pas vu qu'en jouant sans carnivore et en favorisant la nourriture, qu'il n'en avait pas assez !
A mon sens c'est surtout que si personne ne joue carnivore le premier qui s'y met va vite tout rafler ! Le jeu joue sur l'équilibre entre carnivores et herbivores. Si tout le monde fait herbivores, vous râter un truc :)
C'est un jeu hyper agressif en fait. Et le carnivore a la part belle si les autres le laissent faire.
Un KS de plus ! (merci Conan
Le jeu me fait de l’oeil depuis la TTTv, je ne vais pas rater un stand-alone avec extension incluse
Les frais de port sont bien à rajouter dès le pledge initial ? (c’est mon premier KS de ce type). Y’aura un PM ou non ?
A+
Les frais de port s’ajoutent automatiquement dès que tu pledges et qui dit add-on, dit pledge manager !
Pareil que Benwab : Ca ne m’est jamais arrivé d’avoir de la nourriture en trop, des carnivores qui tombent comme des mouches après avoir bouffé tous les herbivores, eux même mal nourris, en revanche…
Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Les frais de port s'ajoutent automatiquement dès que tu pledges et qui dit add-on, dit pledge manager !
Merci (bonne remarque sur les add-ons).
Merci du conseil, je vais prendre les recources disponibles sur Ludism! (Flight si j’ai bien vu)
Et puis Funforge va prendre 0 risque et va certainement faire seulement la boite de base.
Franchement pour le niveau d’anglais qu’il y a dessus, il n’y a que très peu de freins à y aller en Anglais.
Au final le jeu va sortir à 45-50 balles en VF, tu l’auras à 55 en VO avec une extension, pour moi y’a pas trop à tortiller.
L'Art des Choix dit :Merci du conseil, je vais prendre les recources disponibles sur Ludism! (Flight si j'ai bien vu)Y a t'il un autre site pour récupérer la traduction de Climate ou la traduction est en cours ? S'il faut un coup de main je veux bien aidé.Et combien dure une partie à 4 joueurs pas trop mou du genoux ?
Une heure, même pour une première partie ça reste très court car les mécanismes sont très simples et intuitifs
OK! C’est assez rapide comme jeu. Merci pour le renseignement.