Benwab dit :Je suis étonné car je ne suis jamais tombé en manque de nourritures dans toutes mes parties du jeu.
Ah ouais ?!
Cela vient peut-être du fait si les joueurs jouent des cartes avec un indice élevé de nourriture ?!
Disons que moi dans mes parties, il y a toujours un ou deux carnivores qui mettent des cartes avec des indices très faibles voir négatifs pour bien manger les autres qui ne pourront pas se nourrir.
On est des joueurs aggressifs :D
Nous en général on démarre tout gentiment - tout est beau et merveilleux :-D Et pis c'est plus vers la fin qu'un de nous se met au carnivore ;-)
Mais c'est vrai que j'ai uniquement testé en famille (donc plus "gentil") et pas encore testé avec des joueurs plus velus (donc plus agressifs ;-).
Mais je trouve ça quand même bizarre que lors des tests, ils sont pas vu qu'en jouant sans carnivore et en favorisant la nourriture, qu'il n'en avait pas assez !
A mon sens c'est surtout que si personne ne joue carnivore le premier qui s'y met va vite tout rafler ! Le jeu joue sur l'équilibre entre carnivores et herbivores. Si tout le monde fait herbivores, vous râter un truc :) C'est un jeu hyper agressif en fait. Et le carnivore a la part belle si les autres le laissent faire.
En fait, on joue carnivore mais souvent les herbivores se protègent très bien du coup il n'y a pas la place pour tous les carnivores ;-)
Et honnêtement il y a de meilleur combos en jouant herbivore pour gagner un max de nourriture rapidement.
Mais comme je disais, pour l'instant j'ai joué en famille (donc plus bisounours ;-), quand je jouerais avec d'autres copains c'est clair que les carnivores vont plus sortir ;-)
L'Art des Choix dit :OK! C'est assez rapide comme jeu. Merci pour le renseignement.
Je te rejoins complètement sur la VF. Si le jeu est compréhensible même sans bricoler les cartes il ne faut pas hésiter. Puis vu à la vitesse ou tombe les SG je pense qu'on rentre vite dans ses frais!
Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Les frais de port s'ajoutent automatiquement dès que tu pledges et qui dit add-on, dit pledge manager !
Merci (bonne remarque sur les add-ons).
Ah ? Y a un PM ? j'avais cru lire qu'il faisait sans - qu'on recevait juste un email.
Oui c'est plutot ca. Il y aura pas de PM ou on peut rajouter whatmilles trucs il me semble, juste une mini enquète pour savoir quels add-ons on a pris.
Petite question pour ceux qui ont déjà le jeu de base.
Je vois dans les Add-Ons la possibilité de prendre un “Complete set (129 cards) of Evolution trait cards and an Evolution Rule book” pour 6$.
Par rapport au contenu d’une boîte d’Evolution (relevé sur leur dernier kickstarter), il manque donc :
1 watering hole board : je remplace par un bol 180 food tokens : je remplace par 180 marqueurs quelconques, ou des coquillettes pour rester dans le thème 48 wooden cubes : je remplace par n’importe quel cube issu d’un autre jeu 6 bags : je remplace par des sacs Carrefour … bon je vais tâcher de trouver un peu plus petit 1 giant start player dino-meeple : je remplace par le bocal de mon poisson rouge 6 player aids : je m’en passe 24 species boards : Le seul élément qui semble un peu plus difficile à remplacer, mais des feuilles bristol avec 9 cases feront l’affaire
Alors c’est jouable, je peux vraiment obtenir une copie d’Evolution pour 6$ ?
Si c’est le cas, je cherche une âme charitable sur Paris qui prenne cet add-on pour moi. Je lui envoie un chèque ou virement, j’accepte les risques en cas de perte du colis, je viens le chercher chez lui ou n’importe où, et il recevra ma reconnaissance éternelle en ayant la satisfaction immense d’avoir aidé son prochain et d’avoir contribué à la protection de la planète.
Benwab dit :Si t'en es là, imprimes un print and play et tu économises un trajet et 6$...
Merci pour l'accueil ! Dans le genre, quand tu vois quelqu'un acheter un objet d'occasion tu lui conseilles d'aller se fournir chez Emmaüs ?
Ensuite, le print and play est payant 15$. Avec le coût de l'impression, je crois que tu peux retourner en maternelle pour le calcul ou en école de gestion pour la notion d'économie. Si tu me conseilles de récupérer celui de quelqu'un d'autre, il s'agit juste de vol/contrefaçon et dans ce cas, c'est le cours d'éducation civique que tu as dû louper.
Moshimon dit :C'est pourtant pas faute d'avoir tané Dominic Crapuchette sur BGG pour avoir une VF... Tant mieux si accord avec
Hop,hop, hop. Ma fille de 8 ans, non anglophone, y joue sans problème. Le jeu est très fluide et les pouvoirs ("traits évolutifs") s'apprennent en une partie, car ils sont très thématiques. En plus, tu en profites pour lui apprendre l'anglais ("scavenger ça veut dire charognard ma chérie"). Ca se joue parfaitement à deux, et ça tourne en 20 à 30mn max. Aucune hésitation à avoir !
Alex
Merci Alex. J'ignorais pour scavengers comme quoi... Le souci c'est pas que les capacités mais le fait qu'il puisse lire et découvrir. Ceci dit avec l'option à 6euros pour un set de cartes d'evolution en okus et en utilisant le fichier de traduction de ludim, je pourrais garder la version anglaise pour les potes et me faire une version VF avec des autocollants sur le pquet en plus.... Je vais fouiller l'idée....
Zombie Killer dit :Et moi on m'a traité de pingre... Pour avoir fait un PG !
Entre un jeu complet à 60$ et une version "très allégée" à 6$ je crois qu'on est pas vraiment dans la petite économie. Si tu peux claquer 54$ sans sourciller, tant mieux.
C'est marrant, parce que j'expliquais hier soir à mes gamins la façon dont vivaient mes grands-parents, avant l'émergence d'une société de consommation où claquer, dépenser était devenu la norme ... Sans souhaiter y revenir (je ne me vois pas, à 13, dans une ferme avec un sol en terre battue), j'en tire quand même quelques enseignements que certains ont oublié.
Benwab dit :Si t'en es là, imprimes un print and play et tu économises un trajet et 6$...
Merci pour l'accueil bien puant ! Dans le genre, quand tu vois quelqu'un acheter un objet d'occasion tu lui conseilles d'aller se fournir chez Emmaüs ?
Ensuite, le print and play est payant 15$. Avec le coût de l'impression, je crois que tu peux retourner en maternelle pour le calcul ou en école de gestion pour la notion d'économie. Si tu me conseilles de récupérer celui de quelqu'un d'autre, il s'agit juste de vol/contrefaçon et dans ce cas, c'est le cours d'éducation civique que tu as dû louper.
J'ai l'impression qu'il est impossible qu'un sujet sur Tric Trac atteigne 3 pages sans qu'il y ait de vrille et/ou d'engueulade, c'est quasiment de la magie !...
J'ai l'impression qu'il est impossible qu'un sujet sur Tric Trac atteigne 3 pages sans qu'il y ait de vrille et/ou d'engueulade, c'est quasiment de la magie !...
J'ai juste voulu faire une blague... ça m'apprendra à me moquer gentiment moi. Sur un forum, surtout rester sérieux ! :p
Merci pour l'accueil bien puant ! Dans le genre, quand tu vois quelqu'un acheter un objet d'occasion tu lui conseilles d'aller se fournir chez Emmaüs ?
Pendant un instant j'ai cru que tu avais eu l'audace de mettre un raccourci vers une image de fondement...Ca aurait été fort approprié et très drôle mais la c'est pas mal non plus :)
J'ai juste voulu faire une blague... ça m'apprendra à me moquer gentiment moi. Sur un forum, surtout rester sérieux ! :p
OK, j'ai pris la mouche trop vite, donc je ne continuerai pas plus loin mais il faut aussi se poser des questions sur ce qui l'a provoqué ! Les autres te connaissent et peuvent peut être juger tes propos selon leur expérience. Ce qu'un inconnu voit, c'est juste :
moquer
Le
gentiment
n'apparaît nul part et la blague n'est visible que des habitués ...
Sur un forum, c'est comme dans la vie, on ne se moque pas, même "gentiment" des gens que l'on ne connaît pas, surtout quand on ne peut pas exécuter la mimique qui fait passer la blague ...
Mais évidemment, tous les habitués, amis ne peuvent comprendre ma position et feront front avec le pauvre Benwab injustement attaqué par un vilain qui comprend rien aux blagues de notre pote trop cool
Pour être très clair je te chambre un peu parce qu’un jeu c’est pas juste un objet de consommation. C’est un auteur, un éditeur, un illustrateur etc… et tout ces gars ne mangent déjà pas à leur faim du monde du jeu, j’en sais un peu quelque chose
Alors tenter de faire des ultras économies en pimpant les 3/4 d’un jeu en utilisant un biais parce que l’éditeur offre un upgrade de la V1 vers la V2 à moindre frais, bon je dois dire que mon côté éditeur/auteur tique un peu et que du coup, même si je comprends, je me permets une vanne.
Après, c’est le jeu, il y en a toujours qui vont chercher à tout payer au minimum quite à la fin à avoir des trucs qui ne marchent plus parce que plus personne ne mettra le développement nécessaire afin de tirer tous les prix vers le bas. Bon, c’est pas la société idéale pour moi, je préfère qu’on achète tout au juste prix et que tout le monde mange à hauteur de son mérite et de sa faim. Mais j’ai bien conscience que je suis pas dans l’air du temps
Sans rancune, je mettrai des ptits smilleys la prochaine fois, promis