Benwab c’est pas mon pote mais si t’es choqué sur un forum faut arrêter d’aller parler à des gens sur Internet.
Je vois pas ce qu’il y a d’insultant dans : “Si t’en es là, imprimes un print and play et tu économises un trajet et 6$…”
Au mieux c’est du troll, au pire c’est un peu narquois.
Si tu viens sur un forum en pensant que tout ce que tu dis va être pris pour parole d’évangile tu te trompes gravement et c’est quelqu’un qui s’est déjà pris des piques ici qui te le dis.
Personne ne t’as manqué de respect ici…
Alors moi j’ai mis des smiley, et surtout faire des économies je comprend et la lutte contre la surconso + décroissance, toussa toussa, mais KS c’est aussi et surtout aider à financer ( pas tant faire des affaires). KS c’est pas okkaz.o pour pas le nommer. C’est un peu un autre esprit, mais cela n’empêche pas de faire des affaires. Si tu veux le tester comme ça, personne ne t’en empêchera
Benwab:
Pour être très clair je te chambre un peu parce qu'un jeu c'est pas juste un objet de consommation.
C'est un auteur, un éditeur, un illustrateur etc... et tout ces gars ne mangent déjà pas à leur faim du monde du jeu, j'en sais un peu quelque chose ;)
Alors tenter de faire des ultras économies en pimpant les 3/4 d'un jeu en utilisant un biais parce que l'éditeur offre un upgrade de la V1 vers la V2 à moindre frais, bon je dois dire que mon côté éditeur/auteur tique un peu et que du coup, même si je comprends, je me permets une vanne.
Après, c'est le jeu, il y en a toujours qui vont chercher à tout payer au minimum quite à la fin à avoir des trucs qui ne marchent plus parce que plus personne ne mettra le développement nécessaire afin de tirer tous les prix vers le bas. Bon, c'est pas la société idéale pour moi, je préfère qu'on achète tout au juste prix et que tout le monde mange à hauteur de son mérite et de sa faim. Mais j'ai bien conscience que je suis pas dans l'air du temps :)
Sans rancune, je mettrai des ptits smilleys la prochaine fois, promis :) :) :)
Je comprends complètement ton point de vue et j'y suis même sensible. Là je peux m'interroger, où au moins l'intégrer pour une autre fois. La vanne, elle, n'apporte rien, elle agresse, braque, ne fait rien avancer. Elle satisfait juste l'égo du blagueur, à moindre frais quand il est dans sa cour.
Maintenant, je n'achèterais jamais un jeu auquel je n'ai jamais joué à 60$, et c'est pour cette raison que j'avais envie de l'essayer à moindre frais.
Benwab dit en substance :
Le monde du jeu ne permet pas de tirer des bénéfices mirobolants, et donc aux auteurs/illustrateurs de rouler en Ferrari.
Je rebondis sur ce point en recadrant sur le sujet initial: "Evolution".
Pensez-vous que le projet de FunForge de sortir ce jeu en français (information avancée, mais non confirmée par les intéressés, ceci dit) n'est pas suicidaire désormais, vu l'ampleur que prend ce KS ? D'autant que beaucoup ici crie haut et fort que le jeu est jouable tel quel, et qu'au pire, une trad est facilement réalisable, et le sera.
Personnellement, après y avoir joué, je me suis dit que le gameplay et les mécanismes du jeu autorisaient de le sortir avec des joueurs rodés tout autant qu'avec un public familial.
Je ne l'ai cependant pas acheté, espérant une VF, car si le jeu est effectivement jouable avec une explication des cartes (qui ne sont pas si nombreuses), les joueurs non anglophones ne seront pas à leur aise.
Je dis ça, mais j'ai finalement craqué, de guerre lasse.
Govin dit :Benwab dit en substance :
Le monde du jeu ne permet pas de tirer des bénéfices mirobolants, et donc aux auteurs/illustrateurs de rouler en Ferrari.Je rebondis sur ce point en recadrant sur le sujet initial: "Evolution".
Pensez-vous que le projet de FunForge de sortir ce jeu en français (information avancée, mais non confirmée par les intéressés, ceci dit) n'est pas suicidaire désormais, vu l'ampleur que prend ce KS ? D'autant que beaucoup ici crie haut et fort que le jeu est jouable tel quel, et qu'au pire, une trad est facilement réalisable, et le sera.
Personnellement, après y avoir joué, je me suis dit que le gameplay et les mécanismes du jeu autorisaient de le sortir avec des joueurs rodés tout autant qu'avec un public familial.
Je ne l'ai cependant pas acheté, espérant une VF, car si le jeu est effectivement jouable avec une explication des cartes (qui ne sont pas si nombreuses), les joueurs non anglophones ne seront pas à leur aise.
Je dis ça, mais j'ai finalement craqué, de guerre lasse.
Je voulais dire ne permets pas de rouler tout court même en R5 avec des pneus crevés ;)
Sinon, je pense pas qu'une VF soit si risquée. Le public KS sur de la VO (même accessible) est assez marginale au final et il reste le marché spé pour ce type de jeu c'est pas impossible.
Toutefois, même si tout le monde ne sera pas d'accord, c'est les illustrations et la colorisation surtout qui me pose question sur ce marché boutique. Et si Fun Forge doit refaire des illustres ça a un coût aussi.
Je trouve le jeu assez loin des belles illustrations de fun forge.
Govin dit :Benwab dit en substance :
Le monde du jeu ne permet pas de tirer des bénéfices mirobolants, et donc aux auteurs/illustrateurs de rouler en Ferrari.Je rebondis sur ce point en recadrant sur le sujet initial: "Evolution".
Je ne crois pas, non. Le public "Kickstarter" me semble minoritaire en France pour ce genre de jeux (sans figurine). En ajoutant à cela le peu de communication sur le projet KS et sur le jeu en général en France, je pense qu'un éditeur a toutes ses chances de trouver son public, moyennant un peu de pub bien placée.
Lyrm dit :Govin dit :Benwab dit en substance :
Je ne crois pas, non. Le public "Kickstarter" me semble minoritaire en France pour ce genre de jeux (sans figurine). En ajoutant à cela le peu de communication sur le projet KS et sur le jeu en général en France, je pense qu'un éditeur a toutes ses chances de trouver son public, moyennant un peu de pub bien placée.
Carrément, entre la fenêtre temporelle, le volume probablement ridicule sur la france et le frein de la langue... il y a largement de la place pour le meme jeu en retail par un éditeur français ;)
... reste juste a savoir si dans l'absolu ce serait "rentable", mais le KS pour ce type de projet de doit impacter les ventes boutiques sur la france qu'a la marge amha...
Sansdétour dit :Zombie Killer dit :Et moi on m'a traité de pingre... Pour avoir fait un PG !Entre un jeu complet à 60$ et une version "très allégée" à 6$ je crois qu'on est pas vraiment dans la petite économie. Si tu peux claquer 54$ sans sourciller, tant mieux.
C'est marrant, parce que j'expliquais hier soir à mes gamins la façon dont vivaient mes grands-parents, avant l'émergence d'une société de consommation où claquer, dépenser était devenu la norme ... Sans souhaiter y revenir (je ne me vois pas, à 13, dans une ferme avec un sol en terre battue), j'en tire quand même quelques enseignements que certains ont oublié.
Allez, je sais que c'est mal de remettre une pièce hein, mais...
C'est pas toi qui parlait de "prendre un cours d'économie" précédemment ? Et qui ensuite compare la société des grands-parents avec celle d'aujourd'hui ? (avec en plus une mentalité qui tue l'économie mondiale et le pouvoir d'achat, mais ça c'est encore autre chose xD)
L'argent gardé sous le matelas, c'est aussi ce qui a posé quelques problèmes (et pas que des petits) dans le monde ;)
Sinon, blague à part, je trouve que l'idée de prendre le PnP est bien. Oui c'est 15$ (pas vérifié, mais il me semble que c'est ce que tu as dit précédemment) mais ça soutient l'auteur et c'est le prix d'un (gros) McDo (ou d'un petit repas au restaurant).
Après, je ne connais pas ta vie, et je ne juge pas ce dans quoi les gens dépensent leur thune (et comment ils le font). Ça serait également correct de ta part de ne pas le faire dans l'autre sens en critiquant les gens qui se permettent de "claquer 54$ sans sourciller".
Bisous ! (ça, c'est gratuit :D)
Benwab dit :
Toutefois, même si tout le monde ne sera pas d'accord, c'est les illustrations et la colorisation surtout qui me pose question sur ce marché boutique. Et si Fun Forge doit refaire des illustres ça a un coût aussi.
Tout à fait, perso les illustrations actuelles me rebutent totalement et m'empêchent de m'intéresser au jeu.
Je les trouve hyper kitsch, ça ne donne pas envie de jouer. c'est dommage car le jeu à l'air pas mal, mais j'ai beau me dire ça, je n'arrive pas à passer outre le choix graphique.
Benwab dit :
Le truc c'est qu'il me semble que c'est justement la partie graphique qui a coûté cher, vu la renommée de la peintre (enfin, je peux me tromper). Du coup, ce serait dommage de changer les illustrations, d'autant qu'elles sont une part de l'identité au jeu. En plus, elle donne un aspect très "familiale" au jeu, ce qui ne doit pas être une mauvaise chose pour la vente en boutique.
Après, on aime ou on aime pas. Perso, je trouve la colorisation un peu étrange au premier abord, mais pas désagréable. Et puis, elles illustrent bien l'utilité des différentes cartes.
Les illustrations en aquarelle sont très sympa, elles amène une touche de démarcation bienvenue.
Ascension, l’auberge sanglante,… des illustrations à forte personnalité amène une visibilité et un vent de fraicheur salvateur.
Perso j’attend la vf qui est un vrai plus pour ce type de jeu, et aussi pour le prix car on pourra surement avoir une vf bien remisée dans les 30/35€
maximum. (par exemple la version allemande du jeu de base est en prix public sous les 30€)
ahuacatl dit :Benwab dit :
Je trouve le jeu assez loin des belles illustrations de fun forge.Tout à fait, perso les illustrations actuelles me rebutent totalement et m'empêchent de m'intéresser au jeu.
Je les trouve hyper kitsch, ça ne donne pas envie de jouer. c'est dommage car le jeu à l'air pas mal, mais j'ai beau me dire ça, je n'arrive pas à passer outre le choix graphique.
comme quoi tous les mauvais goûts sont dans la nature, les illustrations sont magnifiques et pour une rare fois, ce n'est pas mainstream avec des petits mickeys super bien dessinés !
effectivement faire appel à des artistes plutôt qu'a des illustrateurs donne une vrai personnalité au jeu, c'est plus clivant et moins consensuel mais punaise ça évite les produits formatés qu'on voit partout même s'ils sont bien fait, prenons par exemple Via nebula et Settlers et même Quadropolis !! moi ça me navre !
juls-m dit :Les illustrations en aquarelle sont très sympa, elles amène une touche de démarcation bienvenue.
Ascension, l'auberge sanglante,... des illustrations à forte personnalité amène une visibilité et un vent de fraicheur salvateur.
Perso j'attend la vf qui est un vrai plus pour ce type de jeu, et aussi pour le prix car on pourra surement avoir une vf bien remisée dans les 30/35€
maximum. (par exemple la version allemande du jeu de base est en prix public sous les 30€)
J'ai un gros doute sur le prix de vente que tu annonces ;) Le marché allemand n'est pas du tout le marché français :)
c’est marrant quand je vois le nombre de personnes qui bloqué sur leur dernier KS car trop cher pour les frais de port et le jeu
la tu as finalement le jeu et l’extension pour 60$ avec les SG et finalement on est pas content décidément on est bien français pour toujours trouver quelque chose
et si vous attendez une VF et que vous etes pas pressé pourquoi pas car on ne sait toujours pas si c’est réellement signé et quand cela sortira et on aura le jeu de base avec un prix dans les 45€ prix public qui est devenu un peu la norme dernièrement pour ce type de jeu.
la tu as pour 55€ le jeu de base ,la nouvelle extension ,les SG et la possibilité si tu kiffes le jeu de te prendre l’extension flight disponible sur les boutiques Web
et pourtant l’anglais peut me bloquer mais la rien d’insurmontable et meme je continue mon apprentissage.
mon message n’est pas une agression pas taper siyouplé
Harry Cover dit :ahuacatl dit :Tout à fait, perso les illustrations actuelles me rebutent totalement et m'empêchent de m'intéresser au jeu.
Je les trouve hyper kitsch, ça ne donne pas envie de jouer. c'est dommage car le jeu à l'air pas mal, mais j'ai beau me dire ça, je n'arrive pas à passer outre le choix graphique.comme quoi tous les mauvais goûts sont dans la nature, les illustrations sont magnifiques et pour une rare fois, ce n'est pas mainstream avec des petits mickeys super bien dessinés !
effectivement faire appel à des artistes plutôt qu'a des illustrateurs donne une vrai personnalité au jeu, c'est plus clivant et moins consensuel mais punaise ça évite les produits formatés qu'on voit partout même s'ils sont bien fait, prenons par exemple Via nebula et Settlers et même Quadropolis !! moi ça me navre !
Ah mais attention, je suis à fond pour des choix graphiques forts, j'apprécie le travail sur l'auberge sanglante et je flash en ce moment sur super motherload (en partie pour les graphismes originaux).
Mais pour Evolution je trouve que ça fait plus de mal que de bien au jeu, après c'est très personnel, ce que je trouve hideux certains le trouvent magnifique, apparemment ^^
Davy dit :c'est marrant quand je vois le nombre de personnes qui bloqué sur leur dernier KS car trop cher pour les frais de port et le jeu
la tu as finalement le jeu et l'extension pour 60$ avec les SG et finalement on est pas content :) décidément on est bien français pour toujours trouver quelque chose
et si vous attendez une VF et que vous etes pas pressé pourquoi pas car on ne sait toujours pas si c'est réellement signé et quand cela sortira et on aura le jeu de base avec un prix dans les 45€ prix public qui est devenu un peu la norme dernièrement pour ce type de jeu.
la tu as pour 55€ le jeu de base ,la nouvelle extension ,les SG et la possibilité si tu kiffes le jeu de te prendre l'extension flight disponible sur les boutiques Web
et pourtant l'anglais peut me bloquer mais la rien d'insurmontable et meme je continue mon apprentissage.
mon message n'est pas une agression pas taper siyouplé
c'est pas une question de pas content, c'est que sur ce type de jeu :
- la vf est une vrai plus value
- pour moi les extensions/SG ont de grande chance d'être inutiles
ahuacatl dit :Harry Cover dit :ahuacatl dit :Tout à fait, perso les illustrations actuelles me rebutent totalement et m'empêchent de m'intéresser au jeu.
Je les trouve hyper kitsch, ça ne donne pas envie de jouer. c'est dommage car le jeu à l'air pas mal, mais j'ai beau me dire ça, je n'arrive pas à passer outre le choix graphique.comme quoi tous les mauvais goûts sont dans la nature, les illustrations sont magnifiques et pour une rare fois, ce n'est pas mainstream avec des petits mickeys super bien dessinés !
Ah mais attention, je suis à fond pour des choix graphiques forts, j'apprécie le travail sur l'auberge sanglante et je flash en ce moment sur super motherload (en partie pour les graphismes originaux).
Mais pour Evolution je trouve que ça fait plus de mal que de bien au jeu, après c'est très personnel, ce que je trouve hideux certains le trouvent magnifique, apparemment ^^
Bon je pense qu'on peut lancer un sondage sur les illustrations ;-)
Parce que moi je les aime bien - justement elles sortent du classique qu'on voit souvent !
Mais je peux comprendre que certain n'aime pas - certainement trop de couleurs ? trop fade ?!
juls-m dit :
- la vf est une vrai plus value
- pour moi les extensions/SG ont de grande chance d'être inutiles
Et pourtant c'est pas des box upgrades, ça rajoute du contenu
Je vois pas vraiment en quoi la VF est une plus value si ce n'est de pouvoir effectivement (et on est d'accord), y jouer avec des plus jeunes qui ne maitrisent pas l'anglais. C'est pas comme si il y avait du fluff non plus quoi :)
Bon ben j’en suis avec tout le bien que vous en dites!!
à moins d’être un parfait bilingue c’est toujours un confort de jouer dans sa langue maternelle. Et il n’y a pas que les plus jeunes qui maîtrise mal l’anglais.
Du contenu en plus encore en faut t’il l’utilité, je trouve mais c’est personnel, que souvent sur ce type de jeu le jeu de base sans extension est plus simple, plus fluide, plus facile à expliquer. Sauf dans le cas ou j’en ai fait le tour suite à de très nombreuses parties mais ça arrive rarement.