[KS Terminé ] Evolution : Climate (standalone)

Davy dit :c'est marrant quand je vois le nombre de personnes qui bloqué sur leur dernier KS car trop cher pour les frais de port et le jeu

la tu as finalement le jeu et l'extension pour 60$ avec les SG et finalement on est pas content :) décidément on est bien français pour toujours trouver quelque chose

Je crois que tu te trompes. Malgré la barrière de la langue, beaucoup de Français qui attendaient la VF, pour une question de confort et d'universalité (je ne suis pas hyper satisfait de ce terme, dans ce cas de figure), vont franchir le pas, moi le premier.

Pour rappel, les commerces proposent le jeu de base à 65 euros en ce moment. Voilà deux ans qu'une VF se fait attendre, 5 ans que le jeu existe sous différentes formes, et Fun Forge peut très bien changer d'avis, vu le démarrage (in)attendu du KS.

juls-m dit :à moins d'être un parfait bilingue c'est toujours un confort de jouer dans sa langue maternelle. Et il n'y a pas que les plus jeunes qui maîtrise mal l'anglais.

En règle générale, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais ça dépend aussi du volume de texte (ici plutôt la variété des cartes) et si je ne me prononcerai pas sur ce jeu vu que je n'y ai jamais joué, je sais que dans de nombreux cas on finit par ne plus regarder le texte et juste jouer la carte en connaissant son effet. Une petite aide traduite aidant à passer les premières parties les plus épineuses. Mon groupe de joueurs inclus des anglophobes et pourtant nous n'avons aucun problèmes pour jouer à Alien frontiers, Zombicide ou Dogs of War en VO.

92K et 8 SG tombés ce matin.

Sinon, pour rester dans le thème, je pense que si le trait “prendre la mouche” existait, il serait contre-sélectionné par l’évolution : trop d’énergie dépensé pour rien

Sa part bien! Je suis curieux de découvrir les prochains SG! 

Bon, pledgé pour 90$ et j’en ai profité pour pledger 2 autres jeux en même temps… KS c’est mal.

Benwab dit :Bon, pledgé pour 90$ et j'en ai profité pour pledger 2 autres jeux en même temps... KS c'est mal.

Hou qu'il est faible... 

Zombie Killer dit :
Benwab dit :Bon, pledgé pour 90$ et j'en ai profité pour pledger 2 autres jeux en même temps... KS c'est mal.

Hou qu'il est faible... 

Ouaip, c'est la preuve par A+B que SansDetour avait raison : les notions "d'économie" de Benwab sont à revoir pour se faire avoir aussi facilement par de vils procédés marketing

Ne culpabilise pas Benwab, KS c’est le mal, Trictrac c’est le mal… Le malin est partout.

Et sans indiscretion tu as pledgé quoi d'autres comme jeux??? Juste pour savoir si je suis faible ou si je peux me controler! :-)

ChippaMistouflik dit :

Et sans indiscretion tu as pledgé quoi d'autres comme jeux??? Juste pour savoir si je suis faible ou si je peux me controler! :-)

Les tortues ninja je parie 

ChippaMistouflik dit :

J'ai oublié... :D
Non, j'ai pledgé Argo, Villages of valeria et Karmaka... oui donc comme je disais 2 autres jeux mais en fait 3 :D

Benwab dit :
ChippaMistouflik dit :

Non, j'ai pledgé Argo, Villages of valeria et Karmaka... oui donc comme je disais 2 autres jeux mais en fait 3 :D

Connaissais pas les 2 derniers - ça a l'air sympa. Les illustrations donnent envie :-)

Ced78 dit :
Benwab dit :
ChippaMistouflik dit :

Connaissais pas les 2 derniers - ça a l'air sympa. Les illustrations donnent envie :-)

Karmaka avait l'air super et l'autre était plutôt joli (sauf la boîte) et n'était pas cher.

Benwab dit :
Ced78 dit :
Benwab dit :
ChippaMistouflik dit :

Karmaka avait l'air super et l'autre était plutôt joli (sauf la boîte) et n'était pas cher.

J'ai pas regardé les prix pour ne pas être tenté 

Je crois que je vais sauter le pas. Résumé de la situation pour ceux qui veulent une version française: le jeu doit sortir en français un jour mais pour l’instant rien n’est sûr. Il semble qu’asmodee a refusé le jeu et que funforge le distribuerait. Mais ni date ni précision sur la forme de la distribution: le jeu de base ou climate directement… Peu d’info pour lenprix aussi mais le jeu est un jeu cher à la base, à cause des illustrations (magnifiques par ailleurs) un peu comme pour dixit ( également cher et joli).
Donc si vous tenez à l’acheter en vf il va falloir attendre.
Mais on peut trouver la traduction sur ludism des cartes de bases. Il est donc possible d’imprimer une feuille de traduction des cartes. Pas idéal mais possible. Mais surtout, le KS propose d’acheter pour 6 malheureux dollars un set des cartes de bases d’évolution. Du coup, vous pouvez l’acheter et avec une imprimante et des ciseaux vous faire facilement un set de base en français et garder un set de climate complet en anglais. Dans mon cas ça veut dire jouer avec ma version vf au jeu de base plus simple avec mes enfants (les anglophobes) et jouer avec le set en anglais complet de climate avec les potes. Avec frais de port ça fait 66 dollars soit moins de 60 euros.
perso je vais sauter le pas…

Sont parfois casse-bonbons les éditeurs francophones… viendront pleurer ensuite lorsque la communauté s’active ^^

Bon en fait, pour l’extension Flight, vaut je crois mieux l’associer à l’add on des cartes de base à 6$ et au matos (token etc…) de climate, non ?

… Comment commande-t-on les extensions ?  il n’y aura donc pas de PM

Ca c’est un peu ralenti hier, mais ca monte quand même bien : +12k, on arrive à 104k.

Les nouveaux SG ont été dévoilés, mais on passe d’un coup de SG écartés de 10k à des SG écartés de 25k !!!
Ce qui est drole, c’est que sur certaines campagnes comme Conan, un tel changement brutal aurait fait péter un cable à beaucoup de backers et on aurait eu droit à des pages de commentaires acerbes sur le KS … ici, même pas une mention sur les “comments” !!!

J’y vais de ma modeste remarque concernant les illustrations :

Ce n’est pas tant leur “beauté” qui m’a plu, le style ne me laisse pas indifférent mais je ne saurais vraiment si je les trouve jolies ou pas.

Ce que j’ai le plus apprécié c’est ce côté madeleine de Proust qui m’a renvoyé à mes vieux magazines/fiches/bouquins (je ne sais plus trop) où je découvrais toutes ces incroyables créatures.
Et je trouve que la patte de l’artiste (notamment la colorisation) s’en rapproche drôlement.

@Benwab : Je te sens mûr pour pledger Strife : Shadows & Steam, c’est pas cher, c’est beau et il y a possibilité de prendre le Strife premier du nom. 
(ma remarque n’a bien évidemment aucun rapport avec ma propre faiblesse)

Moshimon dit :Je crois que je vais sauter le pas. Résumé de la situation pour ceux qui veulent une version française: le jeu doit sortir en français un jour mais pour l'instant rien n'est sûr. Il semble qu'asmodee a refusé le jeu et que funforge le distribuerait. Mais ni date ni précision sur la forme de la distribution: le jeu de base ou climate directement.... Peu d'info pour lenprix aussi mais le jeu est un jeu cher à la base, à cause des illustrations (magnifiques par ailleurs) un peu comme pour dixit ( également cher et joli).
Donc si vous tenez à l'acheter en vf il va falloir attendre.
Mais on peut trouver la traduction sur ludism des cartes de bases. Il est donc possible d'imprimer une feuille de traduction des cartes. Pas idéal mais possible. Mais surtout, le KS propose d'acheter pour 6 malheureux dollars un set des cartes de bases d'évolution. Du coup, vous pouvez l'acheter et avec une imprimante et des ciseaux vous faire facilement un set de base en français et garder un set de climate complet en anglais. Dans mon cas ça veut dire jouer avec ma version vf au jeu de base plus simple avec mes enfants (les anglophobes) et jouer avec le set en anglais complet de climate avec les potes. Avec frais de port ça fait 66 dollars soit moins de 60 euros.
perso je vais sauter le pas....

Tu vas me dire si j'ai bien compris : 

Je n'est pas le jeu de base Évolution. Je pledge 66$ et j'ai Évolution via l'add on de 6$ et Évolution Climate avec les 60$ restant? 

Le plateau de jeu pouvant servir a Evolution et Evolution Climate ? Puis, je francise le tout gratuitement.

J'ai tout bon chef ? 
L'Art des Choix dit :
Moshimon dit :Je crois que je vais sauter le pas. Résumé de la situation pour ceux qui veulent une version française: le jeu doit sortir en français un jour mais pour l'instant rien n'est sûr. Il semble qu'asmodee a refusé le jeu et que funforge le distribuerait. Mais ni date ni précision sur la forme de la distribution: le jeu de base ou climate directement.... Peu d'info pour lenprix aussi mais le jeu est un jeu cher à la base, à cause des illustrations (magnifiques par ailleurs) un peu comme pour dixit ( également cher et joli).
Donc si vous tenez à l'acheter en vf il va falloir attendre.
Mais on peut trouver la traduction sur ludism des cartes de bases. Il est donc possible d'imprimer une feuille de traduction des cartes. Pas idéal mais possible. Mais surtout, le KS propose d'acheter pour 6 malheureux dollars un set des cartes de bases d'évolution. Du coup, vous pouvez l'acheter et avec une imprimante et des ciseaux vous faire facilement un set de base en français et garder un set de climate complet en anglais. Dans mon cas ça veut dire jouer avec ma version vf au jeu de base plus simple avec mes enfants (les anglophobes) et jouer avec le set en anglais complet de climate avec les potes. Avec frais de port ça fait 66 dollars soit moins de 60 euros.
perso je vais sauter le pas....

Tu vas me dire si j'ai bien compris : 

Je n'est pas le jeu de base Évolution. Je pledge 66$ et j'ai Évolution via l'add on de 6$ et Évolution Climate avec les 60$ restant? 

Le plateau de jeu pouvant servir a Evolution et Evolution Climate ? Puis, je francise le tout gratuitement.

J'ai tout bon chef ? 

Non, tu pledge 60$ c'est tout en pledgeant climate à 55$ et 5$ de fdp.
Pas besoin de l'add on on peut jouer à évolution de base avec climate (celui à 55$) si j'ai tout suivi.