[KS - en cours] Human interface

ThierryT dit:C'est un jeu à figs, hein. Tu veux quoi comme SG???

Des tuiles, des cartes, des scénarios... parce que dans jeu à figs y a jeu et que sans tes figs tu les mets dans une vitrine et c'est marre

Il a indéniablement un ptit quelque chose ce jeu ! (dans mon cas déjà l’univers, aucun jeu dans cet univers dans ma collection)
Ca me fait beaucoup penser à Ghost in the Shell !
Cela dit ce mois ci ma bourse bien attaquée par Conan puis la S3 de Zombicide (en retail) ne se déliera éventuellement que pour B-SIEGED à partir de demain, le mois prochain sera éventuellement dévolu à Zombicide : BP A coté de ça faut calmer le jeu lol
En plus les figs métal je suis pas chaud … Bref je passe mon tour sur celui là :cry:

La beta des règles est dispo ici : https://www.dropbox.com/s/5obs3qa3dxbpv … 0.pdf?dl=0
A lire à tête reposée.

Ooook dit:La beta des règles est dispo ici : https://www.dropbox.com/s/5obs3qa3dxbpv ... 0.pdf?dl=0
A lire à tête reposée.

La première lecture ne m'a pas ébloui. Ca a l'air d'être très très classique. Mais comme il nous manque pas mal de données sur tous les facteurs modifiant chaque action, c'est difficile de juger.
Sertiale dit:
Ooook dit:La beta des règles est dispo ici : https://www.dropbox.com/s/5obs3qa3dxbpv ... 0.pdf?dl=0
A lire à tête reposée.

La première lecture ne m'a pas ébloui. Ca a l'air d'être très très classique. Mais comme il nous manque pas mal de données sur tous les facteurs modifiant chaque action, c'est difficile de juger.

Je lis ça tout bientôt.
Bizarrement depuis que les règles sont postées, il y a du EB qui se libère!

Social SG débloqué :

Lu dans les comment : tutoriel vidéo dans les 3 jours.

Qui voulait autre chose que des figs en bonus du KS ?
Exaucé :

Salut les gens,
Alors y’a pas trop de hype ici, mais quand même, on vient de récupérer un SG sympa y’a déjà deux jours ;)

L’air de rien y’a pas mal de matos maintenant. Encore faut-il savoir si le système de jeu sera sympa ou pas ;)

Et aimer la ferraille :)
C’est un bon choix, sain économiquement et tout… mais ca limite tout de suite le public… :-)

Oui, je n’arrive pas à aller sur autre chose que des figurines déjà assemblées (donc bien souvent PVC)

Tout pareil
Limite même je m’interdis de mettre les pieds dans l’univers de la fig métal…
Je suis quand même mais je ne m’imagine pas financer en l’état :(

Ah ouai :roll: .
Moi je dois commencer à être un vieux figuriniste parce que le métal, je me faisais les dents dessus dès l’adolescence (sans compter les doigts collés à la cyano). Ça me fait plus peur ;)
Je ne sais pas si je resterai parmi les pledgeurs vu l’offre pléthorique de ces derniers temps en jeux divers mais j’admets que je suis bien content de voir que le cyberpunk n’est pas mort ;)

Le pire c’est que les figs m’attirent… mais le métal me bloque total :( Pour jouer a WHB avec des mecs qui jouent en metal ca me motive pas du tout… c’est con, psychologique… mais je bloque (alors que le “2 parts” j’aurait pu m’y faire, mais en plastique)

C’est quoi exactement le problème avec le métal en général ? Et principalement pour le collage ? Ça tient pas ?

C’est le bordel a ébarber, ca aime pas tomber par terre, c’est lourd, non peint c’est moche, c’est du métal (et beaucoup beaucoup mon cerveau…)

Moi aussi je dois être vieux, pour moi, la fig, la vrai, elle doit peser, elle doit tenir dans la main et contre le vent! Bref en metal.
Bon alors personnellement je suis passé en 15 jours d’un énorme intérêt à m’en cogner quasi intégralement. Et un EB dispo, un! :)

jmt-974 dit:C'est le bordel a ébarber, ca aime pas tomber par terre, c'est lourd, non peint c'est moche, c'est du métal (et beaucoup beaucoup mon cerveau....)

Ben non c'est facile à ébarber. Par contre c'est vrai que ça n'aime pas tomber par terre. C'est plus lourd mais ça, c'est un peu comme les jetons de poker, perso je préfère le 14g au 11g (bon en vrai je préfère les figs plastique mais le métal, de temps en temps, c'est cool aussi). Non peint c'est vrai que c'est bof. Pas d'avis tranché sur le cerveau de JMT, je le laisse gérer :mrgreen:

Non franchement y’a pas grand chose à vraiment reprocher, même si c’est sûr qu’aujourd’hui la résine et le plastique ont plus d’avantages. C’est drôle de voir une réaction anti-métal, quand on se souvient qu’il y a quelques années il y a eu la même réaction pour le passage au plastique… Les figurinistes peuvent s’en souvenir. Rackham en avait bien souffert, d’ailleurs, et même du pré-peint.
Perso aujourd’hui je préfère aussi les matériaux plus légers, justement pour des questions de casse (résine ou plastique), de poids (transport) et surtout de détails. Mais l’effet du poids (on appelait ça le poids du plomb à l’époque) dans la mimine est pas non plus dégueulasse. Puis le niveau de détail est pas si mauvais, quand même.
Enfin, deux avantages au métal: quand tu ébarbes avec le plastique, t’as de meilleures chances de couper un trop gros morceau en ratant ton coup. Et en plus, si tu foires ta peinture, un petit coup d’acétone et on recommence ;)

Les créateurs parlent d’une éventuelle possible option Résine en add on.
J’ai mon EB j’aime beaucoup le style graphique + le thème.
J’attends de voir la vidéo démo d’une partie qui devrait pas tarder.