monkyky dit :J'ai remarqué une erreur dans la règle VO (qui est retranscrite dans la VF) concernant la ville d'Undervall.
En fait c'est sur la face normale qu'il y a l'action Repos et la possibilité de recruter un membre d'équipage sans coût. Sur la face avancée on gagne 1 Réputation et la possibilité de recruter un membre d'équipage au coût normal.
Arf oui, bien vu. Fait chier, faut que je recontacte Phal... :D
Je suis en train de traduire les cartes, j'ai quasiment fini par contre je croche sur la tournure en français de 3 cartes:
- House of Commons: Skip one empty space when placing cubes on the track influence. - Miracle Hut: When you rest, you may place one injured crew member on deck. - Butcher: Count exhausted"travailleur" when visiting.
Peux-tu m'aiguiller?
Alors je dirai :
- House of Commons: Skip one empty space when placing cubes on the track influence. -> Chambre du Parlement : vous pouvez sauter un emplacement vide lorsque vous placez un cube sur la piste d'Influence.
- Miracle Hut: When you rest, you may place one injured crew member on deck. -> La Cabane des Miracles : lorsque vous effectuez l'action Repos, vous pouvez placer un membre d'équipage blessé directement sur le pont (soigné). (au lieu de juste le retourner et le laisser en Cabine)
- Butcher: Count exhausted "travailleur" when visiting. -> Comptez également les Travailleurs en Cabine lors de l'action Visite (en fait normalement, tu comptes seulement les Travailleurs sur le pont).
Pit, comme tu es en contact avec Ryan, tu veux essayer de lui demander si on peut obtenir les fichiers InDesign des cartes ? Je m’occupe volontiers de la mise en page. Je lui renvoie sans soucis les fichiers, comme ca il aura eu une localisation FR à l’œil et nous un vrai jeu VF (tout le monde devrait y trouver son compte).
alloleo dit :Pit, comme tu es en contact avec Ryan, tu veux essayer de lui demander si on peut obtenir les fichiers InDesign des cartes ? Je m'occupe volontiers de la mise en page. Je lui renvoie sans soucis les fichiers, comme ca il aura eu une localisation FR à l'œil et nous un vrai jeu VF (tout le monde devrait y trouver son compte).
Bon et bien… j’adore. C’est un jeu vraiment profond, où beaucoup de choix s’offrent à nous. Il n’est pas évident de commencer la partie, tant tout est à faire (argent, ressources, équipage, pirates, livres, influence…). Mais au fil des tours, on arrive à se trouver une stratégie, et on peut foncer.
Un jeu très riche, très beau, une rejouabilité selon moi presque infinie…
Vraiment excellent !
Si Iello a aimé Un Monde Oublié, il devrait vraiment se pencher sur Islebound…!
Encore une partie ce soir à 2 joueurs c’était chaud tout le long!! mon adversaire m’a mis la pression en construisant très vite son 8ème bâtiments (alors que j’en avais que 5) ce qui a déclenché la fin de partie mais malgré tout je l’emporte à 2 points près (98 à 100) waouh quel jeu!!! une merveille! La partie a durée environ 1h contrairement à la première partie qui avait durée 2h (explications comprises) car comme souvent dans ce genre de jeu on ne savait pas trop par où commencer.
alloleo dit :Pit, comme tu es en contact avec Ryan, tu veux essayer de lui demander si on peut obtenir les fichiers InDesign des cartes ? Je m'occupe volontiers de la mise en page. Je lui renvoie sans soucis les fichiers, comme ca il aura eu une localisation FR à l'œil et nous un vrai jeu VF (tout le monde devrait y trouver son compte).
Je lui demande :)
Personne ne m'a encore répondu... ni via kickstarter, ni via leur email... :(
Ouais il est sans doute en train de dépenser le blé qu’il a amassé avec Near and Far Bon j’espère quand-meme qu’il sera ouvert à la proposition, ça serait vraiment sympa d’avoir de belles cartes en français
alloleo dit :Ouais il est sans doute en train de dépenser le blé qu'il a amassé avec Near and Far Bon j'espère quand-meme qu'il sera ouvert à la proposition, ça serait vraiment sympa d'avoir de belles cartes en français
Yep carrément ! Et j'aimerai bien aussi pouvoir traduire ses prochains jeux. Essayer une sorte de partenariat amateur :)