whelpslayer dit:Pour les questions concernant l'autonomie: Il est impossible de donner un chiffre exact car ça dépend du modèle et l'age de l'appareil mais sache que c'est une probléme a laquelle nous avons pensé. L'App a été hautement optimisé pour conserver de la batterie et en salon nous tenons tout une apres-midi sans recharger.
Moi je dirais, on prends l app gratuite, on fait un quadrillage avec un crayon et on joue pour 0 euros ! D ailleurs un pledge , juste le pdf serait bien
Bonjour! Perso j’ai un problème avec leur business plan. Je ne donne pas cher de la peau du plateau, puisqu’un quadrillage aux bonnes dimensions fait main suffirait pour avoir une map à l’aveugle, engendrant un plaisir véritable de découverte du terrain. (comme quand on explore les mers) L’appli est gratuite… Ils prévoient des extensions de mondes gratuits. Le jeu peut avoir un succès fou. Mais d’un point de vue économique ça peut être une catastrophe. Une appli vraiment pas chère (3 - 4 euros), un plateau .pdf gratuit téléchargeable, tout en conservant les versions boxées du KS avec un code promo dans les boite de jeu, aurait-il été plus judicieux ?
Qobalt dit:(@Ravachol on a pensé à la même chose au même moment.) En plus ce quadrillage pourrait être universel pour toutes les autres extensions... Dramatique.
Et je suis en plus d accord sur ton analyse et cela montrerais leur travail sur leur app
kakitaben dit:C'est ce que je répète depuis le début, le plateau ne sert à rien. En plus l'avantage du quadrillage fait main c'est que tu peux jouer avec un ipad
uniquement si l'app est multi-plateforme. Et j'ai comme un doute la.
Non, le plateau ne sert pas à rien. Il délimite une zone de jeu. Il offre une convivialité toute nouvelle à un jeu hybride. Seulement je trouve dommage de ne pas créer un access Appli + Quadrillage (sans illu) à imprimer pour cibler un public large. Qui peut ensuite s’offrir le beau pack complet pour Noël ou un anniversaire. Parce qu’en fait là j’imagine déjà les commentaires incendiaires sur l’appstore de personnes surprises par le prix après s’être rendu compte que le jeu n’est pas jouable sans une map. Au moins pour donner envie d’acheter le jeu complet, illustré, deluxe, solide, soigné… Je trouve du coup plus honnête de faire payer l’appli directement, pour toucher plus de nouveaux joueurs susceptibles de devenir fan de la franchise. [Et avec un ipad, il faudrait une zone de jeu gigantesque. Donc Non l’ipad n’est pas valable.]
kakitaben dit:C'est ce que je répète depuis le début, le plateau ne sert à rien. En plus l'avantage du quadrillage fait main c'est que tu peux jouer avec un ipad
Ah ben oui ça fera juste une map de 1,5 m sur 2. Et ce sera joli en plus une grand map toute blanche
Mais c’est ce qu’il risque de se passer si les Volumiques ne prennent pas les devants. D’autant que maintenant chaque membre de sa famille peut bénéficier des applis achetées par un autre membre — donc en fait famille techniquement ça marche avec les téléphones partagés, donc famille ou amis, c’est kif-kif. Une fraterie solidaire trouvera un moyen de jouer avec plaisir sans payer. Donc c’est un manque à gagner considérable!
En attendant on progresse, on sait : - Qu’on ne sait pas si ils sont bien dans les clous pour la validation de leur app par Apple (pas répondus sur le 11.16 des Guidelines) - Qu’un téléphone tiens largement une apres midi à jouer, soit 4-5h… avec des parties de 90 minutes ca veut dire qu’on est sur que ca mange “moins” d’un tiers de la batterie par partie… moi perso je trouve ca bien trop vague. Parce que le soir en arrivant a votre soirée jeu vous avez souvent plus de 33% de batterie vous ? - Que l’on va tres vite trouver une Map A3 a télécharger pour jouer avec le jeu et des figs de bateaux a 1€ chez le chinois du coin (ou a faire en carton plume)… (ca devrait pas etre méchant d’extraire directement la map de l’appli… en tout cas sur un android… ) Donc messieurs dépéchez vous d’aller financer ca, que je me fasse ma map et que je me trouve mes bateaux, et que je joue gratos avec mon iPad
J ai vraiment l impressio que les ibidulles ont u pb de batterie Tous mes android tiennent deux jours ou un si grosse utilisation Je ne vois aucun souci debatterie pour ce jeu avecandroid
Ravachol dit:J ai vraiment l impressio que les ibidulles ont u pb de batterie Tous mes android tiennent deux jours ou un si grosse utilisation Je ne vois aucun souci debatterie pour ce jeu avecandroid
Je ne connais personne avec un Galaxy S (je connais au moins 3 personnes avec des modeles différends), qui apres une journée de boulot (je parle pas du tel dans la poche), ai encore de la batterie le soir... Moi si je laisse mon iphone dans la poche j'ai 60 à 80% le soir... mais si je bosse... non
- Qu'un téléphone tiens largement une apres midi à jouer, soit 4-5h... avec des parties de 90 minutes ca veut dire qu'on est sur que ca mange "moins" d'un tiers de la batterie par partie... moi perso je trouve ca bien trop vague. Parce que le soir en arrivant a votre soirée jeu vous avez souvent plus de 33% de batterie vous ?
Moi personnellement, mon tel est chargé à 100% quand je rentre, puisque je le branche au boulot ou dans ma voiture en revenant ! J'ai un iphone 4S donc pas le choix ! Mais ensuite, c'est le problème de chacun ! Faut pas être idiot, si tu sais que tu vas faire une partie de Yo Ho, tu le charge, c'est tout !!
- Que l'on va tres vite trouver une Map A3 a télécharger pour jouer avec le jeu et des figs de bateaux a 1€ chez le chinois du coin (ou a faire en carton plume)... (ca devrait pas etre méchant d'extraire directement la map de l'appli... en tout cas sur un android... )
Y'a plein de jeu que tu peu copier, imprimer, ... Tu peux prendre un jeu dans une ludothèque et t'amuser à faire des photocopies si ça te chante ! Personnellement, la copie, c'est pas ma philosophie ... Chacun sa conscience ... J'aime bien le principe de ce jeu, j'ai bien aimé la TTTV, mais le prix est, aussi pour moi, repoussant ! Je pense que j'attendrais sa sortie en boutique ! Au niveau de l'appli, je pense que volumiques va pouvoir la faire évoluer, faire des MAJ, ... Et qui sait, peut-être créer un nouveau jeu en utilisant la même carte !! Ca me botte le principe ! ET je vois là plein de possibilité ! Ensuite, faut arrêter de chercher la petite bête partout ! Les téléphones ne vont pas s’agrandir à l'infini, la map fait partie du jeu, comme le plateau de jeu dans un autre jeu, pourquoi vouloir s'en passer ??