[KS en cours] Le Monde de Yo-Ho

Mattintheweb dit:
jmt-974 dit:
bokomeme dit:Y aurait il dans le descriptif de l'application un lien qui redirige vers un lien pour acheter le plateau ?
Ca je pense pas ;)
:?:

j'ai dit JE PENSE PAS, pas NON :)
Autant je ne doute pas vu la réponse de volumiques qu'ils aient un accord d'apple pour ce jeu (vu que c'est plus border que le monopoly, alchemist ou XCom, et de loin) et la validation spécifique liée au matériel obligatoire pour utiliser l'appli, autant là, ca risquerait de pousser le bouchon un peu loin, meme si ca resterait lame du rasoir : “Apps that link to external mechanisms for purchases or subscriptions to be used in the App (...) will be rejected” :)

C’est tout de suite mieux quand c’est argumenté… ;)
On verra bien ce que fait Volumique (je me demande s’ils ne l’ont pas déjà fait sur Spellshot), mais dans tous les cas, ça ne change rien pour les backers ou les clients boutiques.

Mattintheweb dit:C'est tout de suite mieux quand c'est argumenté… ;)
On verra bien ce que fait Volumique (je me demande s'ils ne l'ont pas déjà fait sur Spellshot), mais dans tous les cas, ça ne change rien pour les backers ou les clients boutiques.

Ni pour android qui représente 50 à 70% du marché des App (et leurs guidelines sont plus près de la joke que d'un truc pro... mais c'est un autre débat)

Ça ne change rien pour les boutiques.
Mais je M étais dis vu le nombre de joueurs d appli qu’il y a, et vu l’argent que certains joueurs mettent dans les jeux pour acheter de l’argent virtuelle, et bien ces gens là seront je pense prêt à mettre 30 euros pour un plateau. Car pour les non habitués du jds ça va être un peu comme une grosse nouveauté ce jeu. (Édit : pour nous aussi c est une nouveauté, mais pour nous c est le tel la nouveauté :D)
D ou ma question posée plus haut.
Je pense qu’en organisant bien sa com et en ciblant d autre personnes il y a moyen de bien élargir le panel de joueur.
En faisant une belle vidéo pour le Google store, un truc très explicite qui montre qu on peu jouer entre geek ou en solo, ça peu ramener un paquet de joueurs qui ne connaissent pas le jds.

bokomeme dit:Ça ne change rien pour les boutiques.
Mais je M étais dis vu le nombre de joueurs d appli qu'il y a, et vu l'argent que certains joueurs mettent dans les jeux pour acheter de l'argent virtuelle

Sauf que aucun ne met 30€ d'un coup (ca ils le feraient jamais), et les "monnaies virtuelles" sont souvent dépensées dans des moments ou tu es seul a te faire chier avec ton tel (si je retrouve l'étude je te la link)
Plus gros probleme les joueurs ont l'habitude de jeux qui sont gratuit (sans aucun cout d'entree) + monnaie virtuelle par coups de 1-5€, ou des jeux qui envoient (gros jeux) à 5-10€.... on est loin de ces deux standards... la on s'approche plus d'un jeu de plateau avec un max de matos (60€) ou d'un jeu vidéo PS3/XBox...

ok, j’aurais pensé que ce projet aurait pu, ou pourras (j’espère) toucher autant de joueurs mobile que de joueurs jds.

Mattintheweb dit:
Enfin pour ce qui est du prix, voici comment je vois les choses (encore une fois, c'est mon avis personnel) : si on fait payer l'appli, on se heurte à toutes les personnes qui vont l'acheter et se plaindre après de ne pas pouvoir l'utiliser sans le plateau. En étant gratuite, si vous la téléchargez et que vous vous rendez compte après coup qu'il vous faut le plateau, ben c'est pas grave, ça ne vous a rien coûté…
Donc le prix de l'appli doit être répercuté sur le plateau. Surtout qu'elle n'est pas financée par de la pub, et ne sert pas non plus à promouvoir un autre jeu (comme les version tablettes de gros jeux vidéo console, par exemple). Vu qu'on a besoin du plateau pour y jouer, on ne peut pas non plus s'attendre à ce qu'ils en vendent rapidement des centaines de milliers, comme c'est le cas pour des Candy Crush ou autres jeux mobiles pas chers (qui en ont en tout cas le potentiel, même s'ils n'y parviennent pas toujours).
Donc au final, je pense que le prix reflète bien le coût du plateau et du développement de l'app, selon une estimation réaliste de ventes.
Je comprends que certains trouvent que c'est trop cher pour eux, voire que le jeu ne trouvera pas son public en boutiques. Mais je veux bien croire que le prix a été mûrement réfléchi et calculé, et qu'il n'est au final pas délirant. Au final, je pense qu'on est sur un jeu un peu deluxe, qui mise sur la qualité et l'innovation (parce que si je suis bien sûr d'une chose, c'est que le jeu est innovant et ne pourrait pas exister sans l'app, qui gère de façon "intelligente" le système de missions et s'adapte aux décisions des joueurs, plus que ne pourrait simplement le faire n'importe quelle pioche ou jet de dés).
Je fais confiance aux Volumiques pour arriver à vous faire comprendre et ressentir ça dans les semaines qu'il reste. :D

Moi ce qui me gênait c'était pas forcement le prix de base 35$ qui me parait assez juste mais la façon dont c'est présenté.
- On a l'impression d'avoir un jeu low cost à 35$ (sous blister... ça vend pas du rêve).
- On a un jeu presque full à 35$ couvrant les gros frais (plateau + app), alors comment justifier les 25$ sup pour 8 cartes, quelques token de bateau en carton et une boite ?
Ca peut être une bonne idée de faire une version plus light pour les ptites bourses mais présenté de la sorte c'est pas sexy.
Bref je pledge a 35 voir comment ça se profile mais je reste réservé.
jmt-974 dit:Autant je ne doute pas vu la réponse de volumiques qu'ils aient un accord d'apple pour ce jeu (vu que c'est plus border que le monopoly, alchemist ou XCom, et de loin) et la validation spécifique liée au matériel obligatoire pour utiliser l'appli, autant là, ca risquerait de pousser le bouchon un peu loin, meme si ca resterait lame du rasoir : “Apps that link to external mechanisms for purchases or subscriptions to be used in the App (...) will be rejected” :)

Skylanders Trap Team a été validé par Apple. Et si y'a bien un jeu qui fait des sous en vendant autre choses que des achats in-app, c'est celui-là.
A mon avis, ça va passer : https://itunes.apple.com/fr/app/skyland ... 99069?mt=8
Atanaheim dit:
jmt-974 dit:Autant je ne doute pas vu la réponse de volumiques qu'ils aient un accord d'apple pour ce jeu (vu que c'est plus border que le monopoly, alchemist ou XCom, et de loin) et la validation spécifique liée au matériel obligatoire pour utiliser l'appli, autant là, ca risquerait de pousser le bouchon un peu loin, meme si ca resterait lame du rasoir : “Apps that link to external mechanisms for purchases or subscriptions to be used in the App (...) will be rejected” :)

Skylanders Trap Team a été validé par Apple. Et si y'a bien un jeu qui fait des sous en vendant autre choses que des achats in-app, c'est celui-là.
A mon avis, ça va passer : https://itunes.apple.com/fr/app/skyland ... 99069?mt=8

Tu rigoles la je pense... t'as raté la licence sur le portail :) (* Un portail Traptanium Portal™ Bluetooth® sans fil)
Et la version de base a pas de portail, elle est gratuite toute seule sans rien :)
Et les inapps
* Achète les (3) Packs de l'aventure pour jouer où tu veux avec 2 SKYLANDERS NUMÉRIQUES : Instant Snap Shot et Instant Food Fight & 2 PIÉGES NUMÉRIQUES
* PACK 1 : les chapitres 2 à 7 du mode Histoire + mode Kaos
* PACK 2 : les chapitres 8 à 13 du mode Histoire
* PACK 3 : les chapitres 14 à 18 du mode Histoire
[EDIT retiré des mots techniques, remplacé par d'autres qui ne changent rien mais sont plus clairs]

Je me suis mal exprimé alors.
Il y a des achats in-app mais le gros des sous vient de l’achat des figs. Pourtant Apple a validé l’appli.
S’il faut au moins un achat in-app pour que ça passe et faire plaisir à la Pomme, il suffira aux Volumiques de vendre 0,89€ un changement de police de caractère ;)

L app pour scotland yard clos le debat. Neucessite d acheter le jeu !

Atanaheim dit:Je me suis mal exprimé alors.
Il y a des achats in-app mais le gros des sous vient de l'achat des figs. Pourtant Apple a validé l'appli.

Oui et non quand tu achetes le jeu de base il est "spécial ipad" et en "bluetooth"... mfi, licence, rémunération apple a chaque boite vendue... (apres les figs c'est un autre business ca regarde plus apple tu as payé l'app)
Scottland yard met dans l'appli un lien pour aller acheter le jeu en dur, pas dire qu'il faut le plateau pour jouer, mais un lien ou tu cliques vers une boutique ? (on est sur ce débat la... le fait que l'app soit validée on est parti du principe que c'etait bon...)
Après, chaque campagne est différente, et on a bien expliqué ce qu'on cherchait à faire avec Zombie 15'. Ce n'est pas exactement la même situation que Yo-Ho, par exemple, et je pense que la plupart des gens le verront bien (dès que les SG seront révélés).

Je pense que c'est capital pour une campagne KS - car c'est devenu une réelle attente des backers d'avoir aussi bien un suivi régulier (updates + stretch goals + feedback sur les commentaires) qui devient presque institutionalisé -> dans le sens: les campagnes sans ce genre de comm/marketing sont rapidement dénigré par les backers qui pledge dès le début, mais quittent la campagne s'ils voient que cela n'évolue pas. On verra pour Yo-Ho comment cela évolue, mon retour en tant que pledger est que cela m'arrive très régulièrement de pledger et puis me retirer en cours de campagne si la partie stretch goals / updates ne suit pas, en me disant que si le jeu est vraiment bien, je l'achèterais en boutique plus tard, mais que je n'investi pas upfront l'argent dans un KS.
Pour les démo's et explications = contenu de la page KS: je pense que si l'on doit ce reporter à la TTTV pour avoir ce genre d'infos, ça passe pour le publique francophone - mais pas pour le public international (barrière de la langue).

- On a un jeu presque full à 35$ couvrant les gros frais (plateau + app), alors comment justifier les 25$ sup pour 8 cartes, quelques token de bateau en carton et une boite ?
Ca peut être une bonne idée de faire une version plus light pour les ptites bourses mais présenté de la sorte c'est pas sexy.

Oui - c'est un bon résumé ! Pour moi il y a un problème de conception des paliers KS - mais c'est un autre débat, dans lequel je rentrerais pas.
Bref je pledge a 35 voir comment ça se profile mais je reste réservé.

D'ou mon intervention ci-dessus, qui rejoins exactement mon point: j'ai peur que beaucoup de "backers habituels" - des serials backers - ont fait la même chose. A voir si je me trompe dans un futur proche.

Blague a part je sais pas si c’est Iello ou Volumique qui gère la campagne… mais là si ils continuent comme ca le projet va finir comme leur com : en état de mort cérébrale…
Sérieux j’avais pas été voir depuis deux jours, mais là il est temps de lancer les électrochocs (SG, Addons, contenu…)… parce que là on a vraiment l’impression que vous avez abandonné le navire…

PS : rien a voir, quelqu’un sait comment on voit la liste des backers sur la nouvelle interface ? Je voudrais voir si on est toujours à 40% de FR/BE/CH…

Au dessus des descriptifs des projets tu as des onglets “home” / “update” / “backers” / “comments”
Mais j’ai l’impression que c’est comme ça depuis assez longtemps, non ?
Ou alors, je n’ai pas encore eu droit à la mise à jour de l’interface ?

Atanaheim dit:Au dessus des descriptifs des projets tu as des onglets "home" / "update" / "backers" / "comments"
Mais j'ai l'impression que c'est comme ça depuis assez longtemps, non ?
Ou alors, je n'ai pas encore eu droit à la mise à jour de l'interface ?

J'opterai a pour le "ou alors" :pouicboulet:
En fait au bureau j'avais l'ancienne ce matin, mais depuis trois jours jai la nouvelle a la maison (je sais... C'est long...)
Ya que moi qui ai la nouvelle ?

Il y a beaucoup de contenu qui arrive (vidéos, prévu des régles, SGs, etc) il faut juste laisser l’équipe le temps de bien préparer tout ça!

Vous préparez le contenu du KS pendant le KS ? Seriously ?

Non, mais nous adaptons ce contenu pour mieux répondre aux demandes de la communauté et nos backers.

jmt-974 dit:Vous préparez le contenu du KS pendant le KS ? Seriously ?
Euh, qu'on attende une update, une FAQ et plus d'infos, je veux bien, mais on peut pas non plus dire que le KS actuel n'a pas de contenu, hein ! :?
Un KS ça se prépare énormément, mais les backers attendent également de la réactivité sur donc il faut une part d'improvisation et d'adaptation… ;)