Seulement deux updates sur un tiers d’un KS qui peine à se financer… J’avoue que j’ai rarement vu ca (enfin plutôt jai souvent vu mais je préfère pas vous dire comment ca c’est fini…)
Franchement il y a assez à dire sur un jeu comme celui la pour qu’au minimum il y ai un post prevu pré campagne tous les deux-trois jours ( sur les règles en petits bouts, le matos, le game play…)… Quitte à garder les jours intermédiaires pour les impromptus suite aux questions des backers (Genre le 2)… La quand on arrive on a l’impression qu’il est à l’abandon le KS (pas finance, quasi pas dupdate, vu que le dernier est un demi update…)…
Je ne suis pas forcément d’accord avec le monsieur d’outre-mer mais c’est quand même le calme plat sur la page du KS et sur bgg. Le nombre de backers par jour qui baisse par de lui même malheureusement
Je dois reconnaître que perso j’ai.quitter le navire: j’avais pris un EB, puis suis repassé sur un pledge à 35$ et maintenant j’ai annulé mon pledge. J’ai le sentiment, peut être à tord, que je ne gagnerais rien à pledger et qu’il est tout autant préférable d’attendre le retail (pourtant j’étais chaud sur ce projet)
Bon au bureau j’ai l’ancienne interface et on est a plus de 200 FR/BE/CH (pas compté les canadien…) soit 40%… donc clairement comme le disait ThierryT les américains ont pas accrochés
(d’un autre coté eux ils savent qu’un prix retail chez eux il faut retirer un bon tiers au prix public… peut etre que quand on commencera a péter des SG ca rendra l’offre plus interressante ?)
hdnag dit:kakitaben dit:
L'appli est gratuite et le plateau en carton seul vaut 30+20$ O_o... les gens vont vite faire le calcul, si je télécharge l'appli et que j'imprime/dessine/tatoue/fabrique (rayez la mention inutile) une map je joue pour peau de bal'.
Matthieu de chez Iello a parfaitement résumé l'affaire.
1. En payant 35 dollars ton plateau, tu payes son coup de fabrication, l'illustration et compagnie et toute la R&D et le développement de l'application mobile.
Ça on a compris "ouin ouin le jeu il a coûté cher à faire vous êtes que des méchants de râler sur le prix". Le rafale aussi il coûte cher à faire, résultat il se vend pas.
En plus la question ne porte pas sur le prix mais sur pourquoi payer alors que l'éditeur me propose de jouer gratos. Question pour laquelle nous n'avons toujours aucune réponse sérieuse. Les seules réponses sont "si si il te faut absolument notre belle carte, vas y payes que tu payes notre jeu de luxe qui à coûté une fortune en dév!!!".
kakitaben dit:hdnag dit:kakitaben dit:
L'appli est gratuite et le plateau en carton seul vaut 30+20$ O_o... les gens vont vite faire le calcul, si je télécharge l'appli et que j'imprime/dessine/tatoue/fabrique (rayez la mention inutile) une map je joue pour peau de bal'.
Matthieu de chez Iello a parfaitement résumé l'affaire.
1. En payant 35 dollars ton plateau, tu payes son coup de fabrication, l'illustration et compagnie et toute la R&D et le développement de l'application mobile.
Ça on a compris "ouin ouin le jeu il a coûté cher à faire vous êtes que des méchants de râler sur le prix". Le rafale aussi il coûte cher à faire, résultat il se vend pas.
En plus la question ne porte pas sur le prix mais sur pourquoi payer alors que l'éditeur me propose de jouer gratos. Question pour laquelle nous n'avons toujours aucune réponse sérieuse. Les seules réponses sont "si si il te faut absolument notre belle carte, vas y payes que tu payes notre jeu de luxe qui à coûté une fortune en dév!!!".
Hey je crois que tu as oublié ce passage là dans mon quote :
hdnag dit:2. Encore faut-il imprimer, monter, coller, dessiner, ... ton plateau, ce que tu paiera au moins en temps si ce n'est en ressources (papier, encre, ...). De plus, je ne suis pas sûr que le résultat soit aussi beau que le grand plateau des Volumiques (Pour rappel, celui-ci fait 90x80 cm). Un conseil quand tu te lanceras là-dedans : Ne pas oublier de reproduire les petits détails graphiques du plateau qui, à en croire la TTTV, pourront avoir leur importance ...
Je t'invite donc à produire un plateau au moins de la taille prévue, de qualité, sur lequel on prendrait autant de plaisir que sur le plateau produit par les Volumiques. Là dessus, tu me diras combien ca t'as couté (papier, encre, temps, ...). Merci.
2 A4, une seule tablette et des figs de bateau dessus, je pense que déjà le jeu sera bien mieux qu’avec 4 téléphones posés sur un truc qui limite tiens pas sur la table
Si tu veux une version “de bar” tu emmenes une phablette, une A4 et tes 4 figs de bateau (blackfleet ?)
Et ca va pas couter plus de 3-4€ plastification comprise… et le jeu sera tout aussi fun (peut etre meme plus)…
Mais le débat est pas la… la on paye prix retail (donc plus cher que le “vrai” prix) et jamais ca vaudra 60€ en magasin, ca finira en solderie au bout de 6 mois a moins 75% sinon (vu qu’ils n’en auront pas vendus un seul)…
Il n’y a que sur KS que tu peux fourguer 1000 jeux a 60€ avec juste un (grand) plateau et 4 bateaux en carton, je suis certain que quasi aucun des backers ne l’aurait acheté en rayon a ce prix là… (enfin espérer plutot, parce que là ca va être “compliqué”)
Perso si je joue ca sera avec le plateau (et plutôt sans la boite qui, je trouve prend une place inutile) mais :
- J’ai du mal à backer une entreprise qui a un passif qui me déçoit sur KS.
- J’ai actuellement l’impression que je payerai moins cher ou le même prix dans ma crèmerie.
- Si j’attends la sortie de l’app gratuite, je pourrai tester le jeu avec une nappe en papier avant d’acheter.
Le fait de soutenir pour soutenir sans avantage particulier fort, je ne dois pas être le bon client.
L’avantage de pledger c’est que tu peux te contenter de prendre la carte et jouer pour 30€.
Qui croit vraiment que dans les crèmeries il y aura une boite à 60 euros avec juste un plateau même 90x90 et 8 cartes dedans ?
Si la boutique marge 40€, c’est pas impossible…
Jeremie dit:Qui croit vraiment que dans les crèmeries il y aura une boite à 60 euros avec juste un plateau même 90x90 et 8 cartes dedans ?
C'est le prix de Caverna, c'est bien ça le hic (chez la boutique orange et sans bonus).
Même si oui c'est hyper cher le développement d'apps. On voit clairement que ça freine les joueurs.
J’ai déjà des choses de prévu mardi sinon j’y aurai fait un saut. Par contre, je ne suis pas sur que ce soit les quelques personnes convaincues a la demo qui fasse exploser la jauge. Il faudrait que la comm soit plus orientée vers le marché américain non ? Personnellement c’est la TTTV qui m’a convaincu, pas la page du KS
Jeremie dit:Qui croit vraiment que dans les crèmeries il y aura une boite à 60 euros avec juste un plateau même 90x90 et 8 cartes dedans ?
Si avec un tas de poussiere dessus et une étiquette -75% a coté....
Expectral dit:
C'est le prix de Caverna, c'est bien ça le hic (chez la boutique orange et sans bonus).
Même si oui c'est hyper cher le développement d'apps. On voit clairement que ça freine les joueurs.
45€ Alchemist, 35€ Scotland yard (ok c'est des prix "oranges", pas publics)... c'est super cher a développer une appli Surtout que la c'est pas le matos dans la boite qui coute (contrairement à Achemist, et dans une moindre mesure Scotland Yard)....
ThierryT dit:Si la boutique marge 40€, c'est pas impossible...
Oui et non parce qu'elles se battront sur la remise, pis 40 HT sur 60 TTC... ca remettrait le je a un vrai prix (10€ boutique, 20€HT prix de vente, 25€ TTC public c'est pas con, c'est le double d'un Mines D'Eurien, pour un plateau 3 fois plus grand c'est cohérent non?)...
Vous savez quoi, je vais faire faire une syncope a Matt (alors Matt si tu lis... arretes toi là c'est mieux), mais j'aimerai votre avis... Et si ce KS c'était juste "pour voir si le consommateur est pret a payer ce prix la en justifiant avec une appli"? Ca passair c'était banco en boutique, ca passait pas ils reviennent avec un produit boutique qui est la box a 35€ (en expliquant qu'ils avaient réduit les couts, fait des efforts, enfin vous voyez le topo)...
Honnêtement c'est la seule explication possible que je vois, et si c'est le cas j'applaudis des deux mains pour le coup (parce que c'est malin, et meme je dirais un bon usage de KS, quitte a en faire hurler 2 ou 3)... sinon...
Je ne vais pas réagir a chaque fois que tu dis une énormité mais là désolé c’est plus fort que moi :
Ta comparaison entre scotland Yard, alchemists et world of yo-ho est totalement foireuse.
Tu n’as pas dû télécharger l’application d’alchemists car tu te serais rendu compte que son contenu était un peu plus léger que celle proposée par volumiques. Personnellement, je me sens capable de la coder et ça va faire dix ans que je n’ai pas vu un bout de code (je laisse le côté la reconnaissance visuelle qui n’existait pas quand je faisais mes études).
Tu penses sérieusement qu’on peut comparer ce projet avec Scotland Yard, un jeu qui doit avoir pas loin de 30 ans et qu’on trouve en GMS ? A mon avis, il se vend un peu plus de Scotland Yard que de World of Yo-ho donc la répercussion du coût de l’app est moindre sur SY que sur WoY. Autant comparer directement avec Monopoly.
Quant à la théorie du complot
L’éternelle question du à coût de développement identique vaut il mieux vendre 100ex a 1000€ ou 10000 ex a 10€ cher a tout prof d’économie
Pour le reste arrêtons un peu avec cette appli, elle n’a rien de plus qu’un SmallWorld ou un catane ou Agricola (ou autre adaptations) sur iPad qui valent 5 à 10€… + le matos de la boite du jeu d’origine on arrive meme pas a 60-65€ à mon avis… #My2Cts #MeditesCa #JAttendsLaRéponse
[EDIT : le prix des jeux sur iMachin que j’avais completement surestimé, c’est bien moins de 10€ ]
[EDIT2 : ca n’aurait rien d’un “complot”, ou alors c’est que tu es vraiment candide… c’est une méthode marketing comme une autre, et un des usages de KS à mon sens sous utilisés (mais tres utilisés dans le domaine High Tech)]
Salut a tous,
franchement quand je lis certains posts, ça me laisse un goût amer. Les gens se plaignent en permanence comme quoi payer 35 dollars pour un plateau c’est cher imprimer le vous même comme ça c’est gratuit. Je trouve au contraire que c’est particulièrement judicieux de leur part ,et tout dans notre intérêt , de ne faire payer que le plateau. Si l’appli avait été payante, ça aurait bcp compliqué les choses tout le monde n’est pas prêt à payer.
Là c’est convivial tu payes ton plateau et tous tes amis peuvent profiter facilement de ce jeu et pour rien en plus.
Bref, je tire un grand coup de chapeau à volumiques pour ce superbe boulot et pour leur stratégie de financement et je renvoie les aigris à passer leur chemin si cela ne leur convient pas.
salutations. Anthony
scud dit:Salut a tous,
franchement quand je lis certains posts, ça me laisse un goût amer. Les gens se plaignent en permanence comme quoi payer 35 dollars pour un plateau c'est cher imprimer le vous même comme ça c'est gratuit. Je trouve au contraire que c'est particulièrement judicieux de leur part ,et tout dans notre intérêt , de ne faire payer que le plateau. Si l'appli avait été payante, ça aurait bcp compliqué les choses tout le monde n'est pas prêt à payer.
Là c'est convivial tu payes ton plateau et tous tes amis peuvent profiter facilement de ce jeu et pour rien en plus.
Bref, je tire un grand coup de chapeau à volumiques pour ce superbe boulot et pour leur stratégie de financement et je renvoie les aigris à passer leur chemin si cela ne leur convient pas.
salutations. Anthony
Y'a aussi un truc qui s'appelle "le marché".
Et donc, ce marché implique forcément des comparaisons.
Si tu payes des tomates 2 euros le kilo, et que 100 mètres plus loin, un autre te les vends 10 euros, tu vas essayer de comprendre ou est le truc.
Que t'offre t-il de plus pour une telle différence ?
Tu parles du marché mais ce sont les lois de l’offre et de la demande qui fixent effectivement le prix.
En l’occurrence je vois ici un produit qui n’existe pas ailleurs et qui peut se permettre une politique d’écrémage (pour ta gouverne politique qui consiste à pratiquer des prix au dessus du marché) car il n’a pas ou peu d’équivalent sur ce dit marché (exemple iphone).
A la différence des jeux “classiques” type cubes en bois ou les coûts de fabrication sont moindre ; tu as ici un jeu qui nécessite un gros développement et qui offre une nouvelle façon de jouer aux jeux de plateaux. Donc je persiste et je signe le prix du jeu est largement justifié.
A bon entendeur…