Personnellement, j’ai de plus en plus de mal à croire que ce sera financé.
Il reste quand même 19000 dollars à obtenir et seulement 17 jours. En supposant qu’on reste à 300 $ dollars quotidiens en moyenne, 4 jours avant la fin le financement sera en gros à 31000+13*300 = 35000 dollars à la louche soit 15000 dollars avant l’objectif…
Messieurs de chez volumiques, il va falloir vous bouger sérieusement. Dans tous les cas, je ne quitterai pas le navire donc j’espère que j’aurai tort dans 17 jours.
Jeremie dit:
Whaaa ca doit au moins être du big data.
Non en fait ce qui est derrière c'est un modèle linéaire ou une variante du k plus proches voisins (éventuellement via une méthode à noyau). La similarité de courbes est un sujet de recherche ouvert...
Dans le cas de kickspy se n'est pas une étude de similarité de courbe, c'est bien du machine learning... deux méthodes bien différente (kicktraq on a aucune idée de comment c'est calculé...)
Et évidemment comme je l'ai souvent dit un changement radical dans la campagne peut fausser toutes les prévisions...
Enfin bref, de toute facon on est loin du sujet... qui est qu'en effet si ca finance ce sera limite... et probablement sans SG
Sinon j'ai regardé les regles, et perso a part le "incognito" je ne vois rien de révolutionnaire ou super complexe qui empêcherais d'avoir fait une version "sans appli"... dommage parce que je pense que ca aurait pas mal changé la donne pour ce KS (et pour le jeu tout court)
En même temps, les regles ne te disent pas qu’une mission où tu dois te rendre à tel endroit ne vaudra pas le même nombre de points si tu es très proche ou tres éloigné de ton objectif, etc. Et bien d’autres choses dont l’éditeur parle dans la TTTV mais tu n’as pas du la regarder si tu découvres les règles maintenant…
jmt-974 dit:Sinon j'ai regardé les regles, et perso a part le "incognito" je ne vois rien de révolutionnaire ou super complexe qui empêcherais d'avoir fait une version "sans appli"...
Je suis passé voir les volumiques qui étaient hier en démo au Dernier Bar et il semble tout de même que sans application, bien des choses seraient compliquées à gérer (ou alors peut-être faudrait-il un troisième joueur qui ne fasse que ça, comme dans Alchemist sans application... youhou...).
Notamment le fait que le jeu s'adapte en fonction des actions effectuées par les joueurs :
- Si un joueur prend de l'avance, les missions auront tendance à demander de l'attaquer
- Il existe une sorte d'écosystème dans le jeu qui peut être modifié par une simple action
- Un (potentiel) mode campagne viendra également qui se souviendra des parties effectuées avec un même groupe de personnes qui aura également des impacts sur les événements ou les scénarios
Après, il est vrai que j'aurai peut-être ajouté du matériel pour certaines choses :
- Les monstres sur le plateau peuvent apparaître sur leur case ou sur une case adjacente (moins de chance), un jet de dés aurait peut-être suffit et une carte représentant le monstre avec des cubes en bois pour symboliser ses blessures
- La cale aurait peut-être pu être remplacée par des cartes... en même temps, les autres joueurs ne sont pas non plus sensés savoir à quel point notre cale est remplie...
- Les points de "souague" (ça s'écrit comme ça ?), des tokens... Bah oui ^^'
Et d'autres petites choses peut-être. Enfin, avec la version virtuelle, on a de jolies petites animations tout de même...
Finalement, je reviendrai sur l'accroche qui était présentée au Dernier Bar pour Yo-ho : "le jeu vidéo qui réunit les joueurs autour de la table". Pour moi, ça semble être une petite erreur de positionnement dans la mesure où le gros de la cible reste des joueurs de jeux de société selon moi... Bon, j'ai pas trouvé d'accroche dans l'autre sens (jeu de société qui utilise la technologie...), j'ai osé songer au "jeu de société qui réunit les joueurs autour de la table"
Je vais peut-être pledger, mais je me laisse encore un petit temps de réflexion...
Ok… alors j’ai rien dit pour les règles (même si c’est vraiment dommage qu’ils n’arrivent pas a faire passer ca clairement sur le KS)… mais comme toi je pense que ca serait bien mieux passé avec du matos autour (a toucher, palper, tripoter…)
Sinon pour le slogan, peut etre : “le jeu de société ou chaque joueur joue derriere son écran” ? (c’est un peu l’effet que m’a fait la TTTV quand je l’avais vue)
En meme temps dans un jeu où ton portable est ton bateau tu t’attendais à quoi ? Remplace les missions et les armes par des cartes et le principe est le même. Tu vas passer 5 minutes a lire tes missions ou à choisir les armes que tu vas utiliser non?
Je ne vois pas à quoi tu t’attends là. Si c’est juste pour avoir un bateau qui bouge sur ton écran le portable ne sert rien.
Édit : fautes de frappe
Gothor dit:
Après, il est vrai que j'aurai peut-être ajouté du matériel pour certaines choses :
- Les monstres sur le plateau peuvent apparaître sur leur case ou sur une case adjacente (moins de chance), un jet de dés aurait peut-être suffit et une carte représentant le monstre avec des cubes en bois pour symboliser ses blessures
- La cale aurait peut-être pu être remplacée par des cartes... en même temps, les autres joueurs ne sont pas non plus sensés savoir à quel point notre cale est remplie...
- Les points de "souague" (ça s'écrit comme ça ?), des tokens... Bah oui ^^'
Et d'autres petites choses peut-être. Enfin, avec la version virtuelle, on a de jolies petites animations tout de même...
C'est vrai que pour sortir un jeu de plateau pour un public de jeu de société, avoir qu'un plateau sans aucun autre élément tangible que l'on peut manipuler (cubes, tokens, pions, etc..); cela fait quand meme bizarre. Sachant que dans le jeu de société, une grande part est donné à la manipulation justement de composants.
Le tout virtuel risque de ne pas passer - à force d'etre entre 2 chaises (appli virtuelle vs plateau sur table) ... il aurait fallu je pense un positionnnement: c'est un jeu de société classique (avec tous les composants qui vont avec) mais vous pouvez en plus substituer vos éléments de jeux avec votre smartphone. Je pense que cela aurait passé beaucoup plus facilement dans notre communauté de joueurs de J2S (quite à augmenter les couts de production, mais au moins on aurait bouclé le débat/discussions sur ce sujet là).
Hello!
Je viens de voir la dernière vidéo du 12.11.14 qui précise un peu le gameplay. On y voit deux téléphones en gros plan sur la map, map dont on ne voit pas l’entièreté.
Pour être honnête, en essayant de me projeter dans une partie, eh bien j’ai un peu trouvé ça décevant sur le long terme. Quand on regarde la TTTV, finalement, Etienne Mineur parle beaucoup pour expliquer le jeu, les enjeux et tout, mais si on enlève ses justifications, on se retrouve quand même avec 4 gars rivés sur des écrans qui ne se parlent pas. Pour peu qu’il n’y ait que des stratèges cérébraux, on risque de s’enfermer dans l’ennui ou l’hypnose.
Personnellement, le truc qui me titille encore c’est la carte —le plateau—. Un marin, un pirate, d’un point de vue romantique (allez), explore les mers, découvre des îles, des zones dangereuses, des continents, il planque sa came, brouille les pistes, pille les trésors, alimente les légendes et entretient le mystère. C’est ça qu’on aime dans la piraterie!
Le fait de voir la carte en entier dès le départ casse tout un pan de gameplay potentiel génial qui n’est pas exploité. Parce que pour le coup, un marin d’eau douce (un joueur qui ne connaît pas ou peu la carte) qui fonce tout droit dans un cul de sac, face à un vieux loup de mer (un joueur qui connaît tous les secrets) qui saura utiliser son expérience, bin, ya pas à dire, ça rajouterait du piment! …
Là franchement, on est assisté tout le temps, et c’est ce qui me rebute.
Alors oui il y a des animations… Mais c’est pareil ça. Ça va finir par être rébarbatif. Si tu fais des animations, bin faut y aller quoi! Faut envoyer le pâté, allez jusqu’au bout et mettre le paquet sur les anims ! Du SPECTACLE! Qu’on ait envie d’aller se meuler et que tout le monde autour de la table pousse des “WOooooaa incroyaaable” de stupéfaction et d’émerveillement !!!
Alors, oui. C’est une super idée, et ils ont le mérite de l’avoir fait, d’être des pionniers, de montrer la voie. Tant mieux! Maintenant il faudrait aller encore plus loin… Pour l’instant c’est encore de l’ordre du tâtonnement mignon en ce qui concerne ce concept-ci d’hybride anachronique.
Sans méchanceté aucune hein! Je dis juste que ça manque de spectacle, d’exploration aveugle et de secrets bien gardés à exploiter en jeu. Les Pirates, Sacrebleu!
DISCLAIMER : ceci n’est pas un troll
Mais mettre, pour une cible “américain moyen”, un début de vidéo ou tous les écrans du jeu sont en Francais… c’est a mon avis la meme chose que jouer a la roulette russe avec 5 balles… ca marche techniquement, mais pas sur que ce soit la meilleure idée du monde… (je l’ai fait une fois, j’ai cru que mon boss a l’époque allait me passer par la fenetre du 30eme étage… et avec le recul il avait raison…)
#My2Cts
Guiz68 dit:Bon et bien je reste tout bonnement déçu de cette campagne de financement
La TT TV m'avait enthousiasmé, de par le concept et de par l'univers coloré du Monde de Yo-Ho. Avec un tel potentiel, je m'attendais à une campagne captivante (oui je fantasmais un peu), pouvant à priori cartonner sur le marché US.
Force est de constater que de mon point de vue, pour l'instant c'est un échec. Même si le jeu est financé, ce que j'espère réellement, il n'aura à mon sens pas réussi à emballer la machine KS, qui est pourtant friande de nouveaux concepts.
Ce qui est le plus frustrant, c'est que la campagne a réussi à attirer plus de 500 soutiens, avec un financement de près de $30.000 et ce, sans les règles (mais bon, dans la plupart des cas ça ne dérange personne apparemment), sans vidéo de gameplay (mais ça va arriver normalement), avec une communication pour le moins en retrait (3 updates en 2 semaines, 63 commentaires dans la section dédiées... c'est peu... trop peu pour générer l'engouement) et un prix, sans le qualifier de prohibitif, qui reste tout de même élevé (à mes yeux). C'est dire qu'il y a le potentiel
Je vais rester jusqu'à la fin, pour voir, mais clairement, s'il n'y a pas revirement de situation, j'attendrais la sortie du jeu en boutique...
Je suis du même avis que toi... J'en ai même annuler mon pledge !
CF commentaire de Iello sur le KS, devrait y avoir les 1er SG demain …
trop tard
ça fait 8 jours que les gens sont passés en mode attente, à partir du moment où le financement est devenu incertain. Un attentiste ne pledge pas pour un SG qui sera peut-être atteint, ou il aurait déjà pledgé pour atteindre le financement (et ne serait donc pas dans une logique attentiste).
le momentum est perdu, il faut de l’électrochoc maintenant pour le relancer (cf Dead Drop tout récemment)
Argone dit:CF commentaire de Iello sur le KS, devrait y avoir les 1er SG demain ...
Ca sert a quoi de mettre un SG pour un jeu qui sera probablement pas financé ou si juste qu'on en débloquera pas? .... A moins que ce soit genre "tout le matos pour jouer sans iMachin" et débloqué a 51k... je vois pas bien ce qui pourrais exciter les backers maintenant (les chasseurs de SG ont déjà quittés le navire, il ne reste plus que les ultra convaincus attrapé en visu, c'est pour ca qu'il y a plus de 40% de "francais")...
A part rebooter en tenant compte des critiques, ou annuler et sortir direct en boutique je vois pas bien ce qui pourrait arriver a ce KS... il faudrait faire $1500 par jour pour le financer, et le boost des 48h est directement proportionnel au volume (et a la valeur ressentie) des SG... donc il faudrait faire $2000-2500 par jour pour en profiter (avec des SG rapprochés et de forte valeur)... je sais pas pour toi, mais moi je sent ca "compliqué"...
Je parle pas de l'absence totale de com sur ce KS (a part répondre aux coms, les updates sont inexistants, les review idem... et pourtant les reviews c'est pas compliqué, et les updates vu le coté innovant y'a moyen d'en faire une dizaine rien que sur les phases de jeu et les capitaines & vaisseaux...
C'est vraiment dommage parce qu'il y a du potentiel (meme si je trouve comme certains qu'on est plus pres du JV que du JdS, et que l'interet du plateau au final...), et j'espere que la sortie boutique sera mieux gérée coté com
@Thierry : ils ont fait quoi dead drop ? pas suivi...
dead drop : il était à la ramasse, bloqué depuis une éternité à 50ish % après un bon départ
quand il a décidé à 6j de la fin de débloquer tous les SG et de les inclure directement pour tous les backers. Et terminé à 130% avec une courbe assez originale
note: je ne dis pas que c’est ce qu’il faut faire ici. Autre problème, autre solution. J’illustrais juste l’idée qu’un KS en mode “attentiste” nécessite des méthodes radicales pour retrouver de la dynamique. Dead Drop, avec ses différentes versions en SG, se prêtait bien au choix de tout débloquer (ça restait une prise de risque élevée, et ce n’est pas forcément un KS sur lequel Crash Game va gagner “gros”. Il a eu des couilles, c’est passé et je parie volontiers que ça devrait bien payer à moyen/long terme)
pour yoho, il suffirait simplement amha que ce projet supposé être iello.us sorte un peu de l’hexagone. Mais, bon, ils ne sont que distributeurs; on n’a pas souvent vu un distributeur se remuer pour un produit…
Donc a 55k le premier SG ce sera des petits “capitaines” en silicone a ventouser pour reconnaitre les téléphones, et à 60k ce sera les memes pour les bateaux. Ca envoie.
PAR CONTRE : c’est ajouté au pledge Capitain… et vu comment la phrase est tournée (“Ces éléments seront inclus dans la version boite du jeu”) j’ai bien l’impression que c’est du Box Upgrade et non pas du “Gratuit pour les backers”… si Iello ou Volumiques pouvaient confirmer… sinon je poserais la question sur le KS…
Les petites bêtes a ventouse me font penser aux cadeau lidl vendu aussi 30 cents.
Ça va rien relancer voir pire
Box only donc pas pour les backers a pas cher sans la boite
Nous on utilise des trucs à ventouses qui ressemble à ça pour coller sur nos coupe de pétillant pour reconnaître nos verres.
J’ai les mêmes! en plus il super ce jeu de société Apeyro!!!
Chaque fois que je passe sur ce forum et que je vois ce sujet, je lis “Le Monde de YOLO”.
Ça devait être dit je ne pouvais plus garder ce poids.
Sans surprise l’annonce de SG sur un projet qui ne financera sûrement pas… N’a eu aucun effet…
Sinon on a appris :
- les “figurines” en plastique sont bien des box upgrade (pas motivant du tout)
- ils vont annoncer des SG réservés aux backers lundi… (J’ose espérer que ce sera un SG gratuit offert maintenant - où a déblocage bidon - qui améliorera le pledge box… Même si ca servira pas à grand chose ca permettrait d’avoir une chance de relancer un peu la campagne)