[KS en cours] Le Monde de Yo-Ho

Que l’équipe Volumique n’ai pas l’accès au KS directement pour des updates. Je peux le comprendre, car on sait que sur des campagnes précédentes ou Iello avait mis en place le KS c’était déjà le même problème (le manque de communication sur la page KS dû a la restriction à la page).
Par contre, le fait qu’il n’y a aucun suivi sur les forums ou blogs, c’est pour moi une erreur inadmisible quand on fait une campagne! (c’est 30 jours non-stop pour un community manager qui fait un suivi partout sur le web). Manque de respect pour les backers et démonstration pour ceux qui n’ont pas encore pledgé que ce serait une erreur de le faire (car au final on vous donnera pas le sentiment de faire partie du projet).

Les Éditions Volumiques viennent de mettre en ligne la version française de leur campagne de financement participatif pour Le monde de Yo-Ho, un jeu de plateau innovant où les pions sont des smartphones !
Allez donc y jeter un coup d'œil…
http://www.yoho.io/french/kickstarter/

Deux remarques de tatillon :
1- il manque les ST.
2- puisque ça vise les français, ça pourrait étre sympa de mettre les correspondances €.

Pour le cm 24/7 c’est en général lun des premier conseils donnés pour lancer un KS…
En plus de pas avoir la main ils ont bénéficié de la grande notoriété de iello sur KS (GC et tous ses soucis, entre autre lies à la com, et z15 et le KS ou les backers ont eu la même chose que les clients boutique a plus cher)! Meme qu’ils viennent de participer à la légende des KS iello… :(
Pour la vf je sais pas si il faut en rire ou en pleurer… Leur campagne est foiree, et aucun américain n’a bougé… Soit ils refont un KS en français, soit ils stoppent tout et attaquent direct le retail… Soit ils reboot avec un projet “sérieux”… Mais la la fausse page pour les backers français… :o
Ps : vraiment désolé pour iello qui est un très bon editeur classique, mais je pense que pour KS ils faudrait soit qu’ils abandonnent, soit qu’ils décident d’y aller pour casser la baraque, mais alors il faudra y aller en jouant avec les regles de KS :)

jmt-974 dit:En plus de pas avoir la main
Qui a dit ça ? :?
jmt-974 dit:et z15 et le KS ou les backers ont eu la même chose que les clients boutique a plus cher)!
Les backers nous ont permis d'améliorer significativement le jeu, et ont eu droit à près d'une dizaine de goodies au total. Il me semble que dans l'ensemble, les backers de Z15 sont très satisfaits de ce qu'ils ont et vont recevoir (à part les quelques malchanceux qui ont des problèmes de livraisons).

La remarque de Sataya juste au dessus… Plus ce qu’on voit du KS (et ce qu’avait dit Red joker)… Si il y ont accès direct c’est pas motivant pour leur faire confiance sur la com post KS …
(Les pb de livraison pour z15 c’est les impondérables pour de tels volumes qu’on s’appelle iello ou xyz… Le reste j’ai déjà répondu 10 fois…)

Tout en bas de la page KS, il est écrit que ce sont les volumiques qui ont la communication en charge.
Je pense que c’est plus le passif du KS de Guardians Chronicles qui fait du tort à cette campagne, qui sera sans doute validée de justesse, si elle l’est.
Si j’étais les Volumiques, je prendrais les devants, et j’annulerais la campagne, je pense, pour la redémarrer dans quelques semaines avec un vrai plan de communication. Parce que là… On peut dire que c’est plutôt mince.

La comm n’est pas mince mais elle est trop orientée vers les français : démo du jeu sur Paris, traduction de la page du kickstarter en français, vidéos plus nombreuses en français qu’en anglais, article sur le site de france info…
Il a souvent été reproché aux éditeurs français d’un jeu lancé sur kickstarter de laisser de côté les joueurs français en ne proposant qu’un jeu en version anglaise. A mon avis, les volumiques n’ont pas voulu tomber dans ce travers et ont du coup délaissé les américains.

Alors je suis tout à fait d’accord avec toi… Malgré tout meme si on reproche souvent ici aux éditeurs de négliger les français (pas de vf surtout), je pense que tous ceux qui fréquentent cette rubrique sont conscient qu’un KS doit etre avant tout quand meme dirigé vers les ricains…
Par contre ce qui est reproché aux volumiques c’est leur absence ici (j’ai pas été voir sur bgg, mais le peu de backers qu’ils ont sont majoritairement français, si en plus ils ne les draguent pas sur LE bgg français…), le délai de réponse aux coms sur KS et surtout l’absence d’updates et de réaction face au démarrage aux choux du KS… ils auraient du réagir beaucoup plus tôt (enfin sous réserve quon considère les sg présentés comme une réaction…)
On a vraiment l’impression qu’ils ont mis ça sur KS et pensaient que ça suffisait pour que ça pète tout et se finance… KS c’est pas comme ça que ça marche, c’est un parcours du combattant, il fait y être en permanence, savoir s’adapter, modifier, réagir vite… La c’est tout le contraire qui se passe donc soit ils n’ont pas la main sur la com… Soit ils sont venus la fleur au fusil…

daroul dit:Si j'étais les Volumiques, je prendrais les devants, et j'annulerais la campagne, je pense, pour la redémarrer dans quelques semaines avec un vrai plan de communication. Parce que là... On peut dire que c'est plutôt mince.

+1 mais en retravaillant aussi totalement loffre produit qui a mon avis est le principal problème de cette campagne/ce produit (avec juste derrière la communication, la gestion deu KS et en effet le passif de ce compte KS ;) )
Par contre coté "faisabilité du financement", ca me parrait 50/50, Kickspy disant que ca passerait "limite" (55k), mais la projection kicktraq donnant plutot un raté avec au mieux 45k... rare que ces deux indicateurs divergent autant :shock:

Je pense que la différence entre les deux indicateurs s’explique par leur mode de calcul.
Pour kicktraq c’est une prolongation naturelle de l’évolution de la dérivée => plantage
Pour kickspy cela intègre les “buzz” de dernière minute (à mon avis sans faire la différence entre le financé ou non).
Bref, si ce KS se contente de suivre sa tendance il risque fort de se planter, mais il peut s’en sortir avec une offre de dernière minute alléchante.

Ce qui est sûr, c’est que je suis clairement passé d’un KS que j’étais impatient de découvrir à finalement pas grand chose en l’état, en gros, à part ce topic, je ne vais même plus régulièrement sur la page du KS.
Pour ma part, aucun intérêt à pledger en l’état.

Changement pour les backers… il y aura un plateau exclusif pour ceux qui participent a ce KS (a priori, pas tres clair, mais ce serait juste le logo en bas qui serait different)

A voir si ca révolutionne la campagne… n’étant pas “collectionneur” j’aurais du mal a juger (meme si j’ai mon avis)

Et pour demain il montre une silhouette de ce qu’il semble être une figurine, sans doutes premier joueur (mais ça n’engage que moi). C’est quand même pas la folie pour le moment ce KS… Moi qui l’attendait temps, je suis un peu refroidi…

ha si seulement Black Fleet avait eu ce genre de plateau !! :|

Ça devient vraiment pathétique ce KS. On dirait un poisson en train de se débattre sur le pont d’un bateau de pêche.

Je l’aime bien le plateau de black fleet, il coloré et en adéquation avec la modélisation des bateaux.
Certes les case c’est un peu le bordel, mais c’est ce qui en fait sa saveur :-)

Tiens, ils ont lancé un concours sur BGG

Vu et participé !
Il y a 2 bonnes réponses pour la question des capitaines il y a deux bonnes réponses non ?
Et comment on fait quand on veut pledger et qu’on préfère le plateau original à l’exclusif ? :(

uKei dit:
Et comment on fait quand on veut pledger et qu'on préfère le plateau original à l'exclusif ? :(

La réponse va pas te plaire... tu pledges, tu le revends et en rachetes un en magasin :mrgreen:
uKei dit:Vu et participé !
Il y a 2 bonnes réponses pour la question des capitaines il y a deux bonnes réponses non ?
Et comment on fait quand on veut pledger et qu'on préfère le plateau original à l'exclusif ? :(

Il y a bien 1 bonne réponse ;)
Pour le plateau le but était de faire une exclusive pour le KS, quelque chose qui était assez demandé, en ayant testé plusieurs options c'était la meilleur. Volumique a essayé de faire quelque chose de simple et distinct sans repousser ceux qui aimaient le plateau de base.