Quitte a faire une version ultra mobile de ce jeu (a base de téléphones portables), j’aurais opté pour un tapis souple (un voile ?) un peu à la manière du tapis de jeu de Dreadfleet.
Le plateau limite grandement la portabilité et c’est dommage.
hdnag dit:si mon conseiller bancaire me résonne
Allons, un peu d'estime pour toi-même ! Ne te considère pas comme une grosse cloche de vouloir participer à ce KS
De même, j'espère voir les volumiques un peu plus réactif car là, plus d'EB, pas encore de SG et un objectif encore bien lointain...
je ne comprend pas bien a quoi sert le plateau de jeu “en dur” en fait.
Avoir le tout sur une tablette reviendrait au même non?
avec une carte sur l’écran ou chacun déplacerait son bateau dessus…
Hadoken_ dit:je ne comprend pas bien a quoi sert le plateau de jeu "en dur" en fait.
avec une carte sur l'écran ou chacun déplacerait son bateau dessus....
Oui, même avis...
Un simple bouton avec la carte sur le smartphone rendait le plateau inutile.
Je crois qu'on ne peut même pas dire que c'est pour jouer ensemble, on voit bien sur la vidéo que tous les joueurs ont la tête dans leur appareil.
Ce que je vois c'est que ce n'est pas un jeu de plateau avec une API, mais un jeu smartphone avec un plateau.
Je pensais tout de même pledger car je voyais dans ce jeu une passerelle vers les jeux plateaux pour les amis amateurs de jeux vidéo. Le prix en aura eu raison de moi.
Hadoken_ dit:je ne comprend pas bien a quoi sert le plateau de jeu "en dur" en fait.
Pour que tu saches ou tu vas quand tu bouges ton téléphone... (faut regarder la ttv je pense parce que c'est compliqué a expliquer, ton tel ne remontre "que ta case", si tu veux savoir ce qu'il y a sur une case sans tel faut le plateau)
C’est net.
Je me suis demandé la même chose tout à l’heure.
Le plateau donne peut être un ptit côté classe convivial et immersif.
Je cherche encore moi aussi... J'ai plus peur qu'à la fin ça ressemble à un jeu en ligne "classique" mais où on est obligé d'être ensemble alors qu'on semble passer pas mal de temps devant son téléphone pour explorer toutes les options offertes (à priori pas mal d'armes/matériel différent...)
jmt-974 dit:Hadoken_ dit:je ne comprend pas bien a quoi sert le plateau de jeu "en dur" en fait.
Pour que tu saches ou tu vas quand tu bouges ton téléphone... (faut regarder la ttv je pense parce que c'est compliqué a expliquer, ton tel ne remontre "que ta case", si tu veux savoir ce qu'il y a sur une case sans tel faut le plateau)
Oui mais si tu joues en ligne avec un phone par joueur ça reviendrait au même de jouer sans plateau.
Mouai … ca fait cher le rien du tout.
Un plateau + une apps, le tout en EOM à 35 boules … et 60 boules pour un carton, 8 cartes et 4 pauv’ token… soit 25 balles l’add on de 8 cartes, 4 bateaux et une “boite”.
Allé pour comparer :
25-30 balles > petites extensions Descent V2
25-30 balles > 1er extension de mice & mystics
15 balle > extension smash up
Faut vraiment qu’ils revoient les tarifs là, y’a un truc qui marche pas.
Un bon tarif serait (5€ l’apps / 10€ le plateau EOM soit 15€ pour le premier pledge bien qu’il ne devrait même pas exister ce pledge… Ça devrait être 20€ le tout et basta).
L’apps a 5€ c’est déjà pas mal vu qu’elle n’a pas de support physique, qu’elle n’est dev qu’une fois et que ça n’est pas un stand alone donc pas mobile. Mais mettons on englobe les 4 licences dedans (on peut trouver de super jeux a 1,75€ voir même gratos WD S1 par exemple).
Maintenant je ne suis clairement pas dans la cible et je leur souhaite toute la réussite possible dans leur projet même si je trouve le terrain (tarifs!!) très glissant.
J’aurais presque envie de leur dire, virez moi ce pledge a 35 et proposer juste une appli de votre jeux à 15 euros où on pourrait jouer dans le train, le métro, les chiottes… et en SG filez le plateau et les autres petits trucs. La je pledgerai certainement pcq c’est cool les jdp sur smartphone/tablette quand on est pas chez soi
(Mais a quoi sert donc ces token de bateaux ???)
SentMa dit:Hadoken_ dit:je ne comprend pas bien a quoi sert le plateau de jeu "en dur" en fait.
Je pensais tout de même pledger car je voyais dans ce jeu une passerelle vers les jeux plateaux pour les amis amateurs de jeux vidéo. Le prix en aura eu raison de moi.
+1 c'était l'une des raisons qui me donnait envies, mais au final si je fais découvrir le jds à des néophytes autant le faire avec un jeu 100% jds : cartes pions plateaux dés. ... la totale quoi.
bokomeme dit:
Oui mais si tu joues en ligne avec un phone par joueur ça reviendrait au même de jouer sans plateau.
Oui mais une voiture sans roues qui va sur l'eau c'est un bateau
La tu n'aurais plus "l'excuse" jeu de société... déjà qu'elle est pas grosse... (mais alors pas grosse du tout)... sinon il reste plus rien, c'est un jeu vidéo ton truc
Rianne dit:(Mais a quoi sert donc ces token de bateaux ????)
C'est pour le cas où un seul appareil électronique est disponible. Le joueur courant prend le mobile, pendant ce temps les autres sont représentés par des tokens sur le plateau.
Gothor dit:Rianne dit:(Mais a quoi sert donc ces token de bateaux ????)
C'est pour le cas où un seul appareil électronique est disponible. Le joueur courant prend le mobile, pendant ce temps les autres sont représentés par des tokens sur le plateau.
C'est a dire le mode que tu utilisera a peu pres tout le temps... moi mon marmaille il a pas un iphone... et la moitié de mes potes ont autre chose que des ios ou android (pas un smartphone, windows phone, blackberry, une bouse)...
Gothor dit:Rianne dit:(Mais a quoi sert donc ces token de bateaux ????)
omg... la tristesse du truc... le passage de smartphone d'un joueur à l'autre et pour les autres regardez vos ptits token pendant ce temps.
Mais alors en EOM tu poses des ptits cubes en bois si t'as qu'un smartphone ?
Donc c'est vraiment une free apps vu que t'as pas de gestion de licences. Du coup les pledge sont hors de prix.
jmt-974 dit:bokomeme dit:
sinon il reste plus rien, c'est un jeu vidéo ton truc
Et bien quand on s'y penche de plus prêt c est ce que l'on nous propose. Un jeu vidéo avec un plateau comme support.
un peu comme un epawn inversé
Epawn : grande surface technologique avec des figs dessus.
yo ho : grand plateau avec petite surface technologique dessus.
Et ho! On se calme!
Le barbu a dit que si vous aviez pas les thunes pour vous le payer il fallait pas raler et partir ailleurs, que c’était gratuit (sic), et que de toute facon Iello & Volumique savaient quel etait le bon prix du jeu que ca se discutait pas…
(je suis mort de rire de voir que je suis pas le seul a soulever comme un probleme sur ce point…)
bokomeme dit:jmt-974 dit:bokomeme dit:
Et bien quand on s'y penche de plus prêt c est ce que l'on nous propose. Un jeu vidéo avec un plateau comme support.
Bha euh non un jvd se suffit à lui même, d'autant plus sur un mobile ou il est justement mobile
La ca reste un hybride dans la forme, bien qu'il gagnerait à être complétement mobile ET hybride.
@Jmt : non mais t'as clairement raison sur le prix, y'a même pas de débat comme sur la forme des pledge ! (c'est quoi ce pledge EOM ???? O_O Faut engager des marketeurs la ! Et 25 balles les 8 cartes, les token et enfin LA boite. C'est pas sexy c'est indiscutable)
Après la qualité du jeux, ses mécaniques, ... la je ne dis rien et honnêtement je leur souhaite de réussir mais ils faut vraiment qu'ils revoient la forme, les prix ou alors le produit.
Rianne dit:jmt-974 dit:bokomeme dit:
Bha euh non un jvd se suffit à lui même, d'autant plus sur un mobile ou il est justement mobile
La ca reste un hybride dans la forme, bien qu'il gagnerait à être complétement mobile ET hybride. [/quote]
Bah un jeu vidéo comme skylander ou il te faut un truc en plus pour jouer...
Si ta mission c'est rejoindre l'île bidule, si tu n'a pas toute la map devant toi, tu fait comment pour y aller ?
-> Admettons maintenant que la map complète soient visible sur ton téléphone. Ce sera petit alors trouver rapidement l'île en question, c'est un peu compliqué. Ensuite, comment tu sait le nombre de déplacement à faire ?
->Admettons que l'appli te dise 2 déplacement vers le haut et quatre vers la gauche. Comment tu gère la taille de chaque déplacement ? Sachant que la taille fixe pour les déplacements est importante pour pouvoir croiser les autres joueurs sur la carte au bon moment. Typiquement, si tes déplacement font 10 cm et ceux du voisin 5,vous allez avoir du mal à être alignés sur la carte
Après, oui, on peut faire tout ça si on transforme tout en simple appli sans rien de physique. Mais ce n'est plus un jeu de société et on perd un petit quelque chose
Une chose plus compliquée à faire sans le plateau c'est la multitude de source d'info : la carte + les téléphones des autres joueurs qui sont en "mode public" (voir TTTV par exemple) et tes infos avec ton tél. en mode privé. Tu as tout ça en un coup d'oeil avec le plateau, alors que tu devras switcher entre plusieurs onglets si ce n'est qu'une appli.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur kaillou38,Cher Mr Phal,
Bon, j'avoue que je ne comprends pas comment vous faites pour être obsédé par les frais de port à ce point.Je vais encore expliquer alors qu'il suffit de lire (c'est vrai c'est en anglais, mais j'ai arrêté l'anglais en fin de 6eme et j'ai réussi à comprendre). Pourquoi diable voulez-vous payer à l'internationale si vous êtes en Europe ? Il est dit 10$ de frais de port pour l'Europe. C'est sans doute, à quelques centimes prêt ce que cela coute aux gens qui organise le KS. Si les prix vous semble trop, il faut alors contacter les compagnie de transport car ce sont elles qui fixent le prix, pas Iello et pas les Volumiques.
je vais l'écrire en très gros pour voir si cela clos le chapitre :
Pour le jeu de base
US : Frais de port gratuit
EU : 10$
Reste du monde : 20$
Ensuite, vous parlez d'un jeu à 80$, il n'y a aucun level à 80$ ! Le premier niveau est à 35$, donc avec les frais de port pour la France on est à 45$, soit autour de 40€...
J'imagine que vous trouvez 80$ prenant le level 60$ et en étant en Europe ? Pas sûr que ce soit le jeu qu'il y aura en boutique... je pencherais sur le modèle 35$ dans les boutiques. Là, c'est une question a poser à l'éditeur...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Pensez vous vraiment que la version magasin sera une version sans boite?
Je vous prie de croire en l'assurance de mes respectueuses salutations