Atanaheim dit:Si ta mission c'est rejoindre l'île bidule, si tu n'a pas toute la map devant toi, tu fait comment pour y aller ? -> Admettons maintenant que la map complète soient visible sur ton téléphone. Ce sera petit alors trouver rapidement l'île en question, c'est un peu compliqué. Ensuite, comment tu sait le nombre de déplacement à faire ?
Zoom/dezoom en pinçant la surface tactile ou en écartant les doigts. Simple et intuitif, on l'utilise depuis des années.
Atanaheim dit:->Admettons que l'appli te dise 2 déplacement vers le haut et quatre vers la gauche. Comment tu gère la taille de chaque déplacement ? Sachant que la taille fixe pour les déplacements est importante pour pouvoir croiser les autres joueurs sur la carte au bon moment. Typiquement, si tes déplacement font 10 cm et ceux du voisin 5,vous allez avoir du mal à être alignés sur la carte
On se déplace case par case en double cliquant sur la case où l'on souhait se rendre. Simple et intuitif bis.
Atanaheim dit:Après, oui, on peut faire tout ça si on transforme tout en simple appli sans rien de physique. Mais ce n'est plus un jeu de société et on perd un petit quelque chose
Justement, plusieurs membres se demandent bien ce que l'on perd.
Atanaheim dit:Une chose plus compliquée à faire sans le plateau c'est la multitude de source d'info : la carte + les téléphones des autres joueurs qui sont en "mode public" (voir TTTV par exemple) et tes infos avec ton tél. en mode privé. Tu as tout ça en un coup d'oeil avec le plateau, alors que tu devras switcher entre plusieurs onglets si ce n'est qu'une appli.
C'est ce qui faisait, a mon gout, l’intérêt du jeu et de l'appli: Un panneau et une fiche joueur Hig-tech plus de l’événement presque aléatoire. Mais est-ce que ça fait tout ?
Hadoken_ dit:je ne comprend pas bien a quoi sert le plateau de jeu "en dur" en fait. Avoir le tout sur une tablette reviendrait au même non? avec une carte sur l'écran ou chacun déplacerait son bateau dessus....
Si ta mission c'est rejoindre l'île bidule, si tu n'a pas toute la map devant toi, tu fait comment pour y aller ? -> Admettons maintenant que la map complète soient visible sur ton téléphone. Ce sera petit alors trouver rapidement l'île en question, c'est un peu compliqué. Ensuite, comment tu sait le nombre de déplacement à faire ? ->Admettons que l'appli te dise 2 déplacement vers le haut et quatre vers la gauche. Comment tu gère la taille de chaque déplacement ? Sachant que la taille fixe pour les déplacements est importante pour pouvoir croiser les autres joueurs sur la carte au bon moment. Typiquement, si tes déplacement font 10 cm et ceux du voisin 5,vous allez avoir du mal à être alignés sur la carte Après, oui, on peut faire tout ça si on transforme tout en simple appli sans rien de physique. Mais ce n'est plus un jeu de société et on perd un petit quelque chose Une chose plus compliquée à faire sans le plateau c'est la multitude de source d'info : la carte + les téléphones des autres joueurs qui sont en "mode public" (voir TTTV par exemple) et tes infos avec ton tél. en mode privé. Tu as tout ça en un coup d'oeil avec le plateau, alors que tu devras switcher entre plusieurs onglets si ce n'est qu'une appli.
Je n'ai pas bien compris ton dernier paragraphe, tu peux me réexpliquer stp ?
@SentMa 1) non : faudra slider la map partout pour trouver ton truc puisqu’avec un zoom, tu vois plus de détails mais moins de globalité. 2) ok 3) tu pers le plaisir enfantin de manipuler ton navire de guerre physiquement. Sans rire, ça fait beaucoup pour moi. 4) je ne sais pas si ça fait tout, mais c’est ce qu’on nous offre. A vous de voir si ça vous intéresse, si ça vous parle, pinceune corde sensible chez vous. Personnellement, j’aime le principe. En revanche, je n’aime pas le fait de ne pas pouvoir y jouer dans de bonnes conditions à la maison. Je possède un Xperia Z ultra (6,4"), ma femme un Xperia Mini (3") et nous avons toujours un Nexus 4 qui traîne (4,7"). Ce qui fait que nous possédons 3 smartphones mais qu’on ne pourra pas jouer dans le mode où tout le monde utilise son propre appareil. Et là, franchement, ça m’énerve. De plus, 5" max c’est juste idiot. Dans 2 ans, la plupart des gens auront des téléphones avec une diagonale supérieure. Le 5,5" devient déjà petit à petit la nouvelle norme. Je n’apprécie pas non plus de devoir payer des frais de ports sur ce KS alors que les américains non et que l’éditeur est français (je parle bien Des Volumiques). Ou alors, je dois aller avec mes petites jambes le chercher dans une boutique partenaire… Je comprends pourquoi les américains sont gros, tout vient chez eux gratos, même les produits de chez nous… Alors que nous… Il y a sans doute une explication économique à cet état de fait (genre le marché trop petit chez nous et donc le coût du conteneur moins bien amorti par le nombre de boîte), n’empêche que, de façon primaire, ça m’embête.
@Rianne Le plus simple c’est de regarder la TTTV. Une bonne démonstration valant souvent mieux qu’une longue (et mauvaise ?) explication. Mais je retente quand même (je suis un acharné^^) : L’appli gère gère deux niveaux de confidentialité pour les infos de la partie. Certaines ne sont accessibles que pour un joueur en particulier (contenu de son navire par exemple), tandis que d’autres le sont à tous (couleur du pavillon par exemple). Tu ajoutes à ça la possibilité d’avoir en même temps que ces deux types d’info (elle même déjà simultanées), la position de chacun sur la map (plateau de jeu). Pour rendre tout ça sur un jeu 100% numérique (un jeu vidéo mobile seulement donc), tu devras passer par plusieurs onglets ou sacrifier de la lisibilité. Le débat pourrait être moins simple avec un jeu vidéo plus classique puisque la place dispo pour affichage sera plus grande. Pour moi, l’appli Du Monde de Yo-Ho est à voir comme une sorte d’affichage tête haute. Or, on peut le faire sur un écran de pc/une télé (cf. les FPS par exemple, même si ça marche pour plein d’autres types de jeux).
Atanaheim dit:@SentMa 1) non : faudra slider la map partout pour trouver ton truc puisqu'avec un zoom, tu vois plus de détails mais moins de globalité.
Puisque le jeu génère aléatoirement les destinations, rien de complexe a ce qu'il indique avec une icône clignotante avec paillettes et seins nues le point de destinations.
Atanaheim dit:Personnellement, j'aime le principe. En revanche, je n'aime pas le fait de ne pas pouvoir y jouer dans de bonnes conditions à la maison. Je possède un Xperia Z ultra (6,4"), ma femme un Xperia Mini (3") et nous avons toujours un Nexus 4 qui traîne (4,7"). Ce qui fait que nous possédons 3 smartphones mais qu'on ne pourra pas jouer dans le mode où tout le monde utilise son propre appareil. Et là, franchement, ça m'énerve. De plus, 5" max c'est juste idiot. Dans 2 ans, la plupart des gens auront des téléphones avec une diagonale supérieure. Le 5,5" devient déjà petit à petit la nouvelle norme. Je n'apprécie pas non plus de devoir payer des frais de ports sur ce KS alors que les américains non et que l'éditeur est français (je parle bien Des Volumiques). Ou alors, je dois aller avec mes petites jambes le chercher dans une boutique partenaire... Je comprends pourquoi les américains sont gros, tout vient chez eux gratos, même les produits de chez nous... Alors que nous... Il y a sans doute une explication économique à cet état de fait (genre le marché trop petit chez nous et donc le coût du conteneur moins bien amorti par le nombre de boîte), n'empêche que, de façon primaire, ça m'embête.
Je partage ton avis et j'aime le principe aussi a tel point que, je le répète, j’étais parfaitement disposé a pledger. A condition que le prix de vente entre dans la fourchette de ce que JE considère comme "le juste prix", ce n'est pas ici le cas. Il reste encore a voir les SG pour me faire changer d'avis.
Atanaheim dit:@SentMa 1) non : faudra slider la map partout pour trouver ton truc puisqu'avec un zoom, tu vois plus de détails mais moins de globalité.
Puisque le jeu génère aléatoirement les destinations, rien de complexe a ce qu'il indique avec une icône clignotante avec paillettes et seins nues le point de destinations.
Oui, c'est vrai. Finalement, c'est envisageable sur un écran plus petit On perd le petit côté recherche de sa destination. On se prend un peu moins pour un capitaine qui explore le monde. Mais ça marcherait très bien. Comme certain trouveront cet aspect rebarbatif, finalement je pense que les deux solutions doivent se valoir.
Pour info, une campagne Giochistarter pour le jeu est aussi en cours. Le prix est sensiblement le même. Sauf que là, on paye direct en euros donc on évite peut-être des commissions bancaires. EDIT : on a la réponse officielle concernant la taille des smartphones utilisables. Si je comprends bien, c’est comme ça, c’est tout. 5" max. Rien n’est prévu pour agrandir le plateau. Donc, quand le jeu sortira, à l’été 2015, il aura une durée de vie ultra courte. A l’été 2016, je suis convaincu que trouver des smartphones de 5 pouces sera plus compliqué que de trouver des smartphones plus grands. Avec mon entourage de geeks technophiles, ça me semble déjà compliqué dès maintenant…
Iello US dit:Using phones bigger than 5" - When we were designin the World of Yo-Ho, we had to balance three main parameters: having enough tiles to offer a rich gaming experience, integrating as many models of device as possible and keeping the board a reasonable size. We finally settled on a 35" x 32" ( 90 x 80 ) cm with 6 x 10 tile that holds most phones with a 5" screen or less. Now thats a BIG board, It’s way bigger than that of any game we own at volumique, so big in fact that the game board comes in two parts. The game is optimized for phones that fit entirely within the tiles. As you are sliding the phones around in order to move your boat, if the devices are too big you will start bumping into one another eventually. Playing with phones possessing a screen larger than 5" if perfectly possible however the game and movement mechanic will not be as fluid as we designed it to be. Any iOS or Android phone, phablet or tablet matching the required specs will work for the single phone/tablet mode though
Donc, même si je comprends le problème de taille du plateau, ce sera sans moi finalement. Dommage, je l’aimais bien ce concept. mais je ne peux pas y jouer… EDIT 2 : En théorie, avec mon matériel, j’ai la possibilité de jouer en “single device mode”. Alors déjà, ça me paraît moins fun et moins pratique mais en plus, ce mode nécessite les fiches de perso vendues seulement dans le pledge “capitain”. Pour l’instant, il n’y a d’ailleurs bien rien d’autre que ces fiches, les silhouettes de bateau et la boîte pour justifier les 20$ d’écart entre les deux premiers pledges… Il faut prier pour qu’il y ait plein de Stretch Gaols “physiques” qui ne seront pas inclus dans le premier pledge mais bien dans le deuxième…
Iello US dit:Price difference/Contents of Deck hand/Captain pledge - Many of you have raised questions concerning the difference between the pledge levels Deckhand and Captain. The deckhand pledge is our attempt to bring you the cheapest game possible. It is aimed at those who only care about getting their hands on the core materials so it contains only the board and a rules leaflet which will be shrinkwrapped together, no box or aesthetic packaging. This allows us to offer the pledge and shipping at a reduced price. The Captain level includes a full, boxed copy of the game with the additional silhouettes and character sheets necessary to play the game in single device mode (see Games modes section on the main page). It will also include all the stretch goals that will be coming out during the course of the campaign with the first set to be announced within the next few days. Tomorrow we will be releasing an update where we will be able to show you exactly what we mean!
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur kaillou38, Bon, j’avoue que je ne comprends pas comment vous faites pour être obsédé par les frais de port à ce point.Je vais encore expliquer alors qu’il suffit de lire (c’est vrai c’est en anglais, mais j’ai arrêté l’anglais en fin de 6eme et j’ai réussi à comprendre). Pourquoi diable voulez-vous payer à l’internationale si vous êtes en Europe ? Il est dit 10$ de frais de port pour l’Europe. C’est sans doute, à quelques centimes prêt ce que cela coute aux gens qui organise le KS. Si les prix vous semble trop, il faut alors contacter les compagnie de transport car ce sont elles qui fixent le prix, pas Iello et pas les Volumiques. je vais l’écrire en très gros pour voir si cela clos le chapitre : Pour le jeu de base US : Frais de port gratuit EU : 10$ Reste du monde : 20$ Ensuite, vous parlez d’un jeu à 80$, il n’y a aucun level à 80$ ! Le premier niveau est à 35$, donc avec les frais de port pour la France on est à 45$, soit autour de 40€… J’imagine que vous trouvez 80$ prenant le level 60$ et en étant en Europe ? Pas sûr que ce soit le jeu qu’il y aura en boutique… je pencherais sur le modèle 35$ dans les boutiques. Là, c’est une question a poser à l’éditeur… Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Cher Mr Phal, Pensez vous vraiment que la version magasin sera une version sans boite? Je vous prie de croire en l’assurance de mes respectueuses salutations
Si je peux me permettre, je dis que je n’en sais rien et qu’il faut demander aux Volumique, parce que je ne sais pas. Ensuite, je dis que je penche pour, ce qui n’est pas une affirmation, et j’avoue sans honte parfois me pencher du mauvais coté. Donc si le jeu est à 60€, ça fait 50€ en france et si c’est cher, ben on acheté pas. Si le jeu est pourri on ne pledge pas et si on ne comprends l’intérêt, ben on ne comprends pas. J’ai toujours cru que cette section était faites de gens qui posaient des questions sur les projets, pas de gens qui venaient dire qui’il ne pledgeraient pas parce qu’ils ne comprennent pas, que c’est trop cher, trop marron, pas assez bleu pour eux… Je suis naif, mais pargamatique, je sens là un potentiel énorme pour ce qu’on est en train de mettre en place pour le participatif. On va mettre une réglette pour que les gens évlaue l’intérêt qu’ils portent aux projets, je pense que ça va cartonner Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Tiens un truc qui me vient aussi, là. C’est typiquement le genre du jeu dans lequel tu peux ajouter des perso et des bateaux en extension/add-on après la campagne (d’ailleurs j’imagine bien les capitaines et bateaux prévus en SG mais non débloqué durant la campagne passer en achat in app une fois le jeu livré). Mais admettons que je sois obligé de jouer en “single device mode” ( ), je dois donc avoir les fiches de perso pour jouer. Faudra que j’imprime celles des nouveaux protagonistes ?
Monsieur Phal dit: J'ai toujours cru que cette section était faites de gens qui posaient des questions sur les projets, pas de gens qui venaient dire qui'il ne pledgeraient pas parce qu'ils ne comprennent pas, que c'est trop cher, trop marron, pas assez bleu pour eux...
Disons que c'est une section dans laquelle les gens viennent dire tout ce qu'ils ont envie de dire sur une campagne KS. Tout comme, on vient parler de tout ce qui nous passe par la tête concernant un jeu dans la partie "discutons jeux" (matériel joli ou non, qualités ludiques, etc.)
Monsieur Phal dit: Je suis naif, mais pargamatique, je sens là un potentiel énorme pour ce qu'on est en train de mettre en place pour le participatif. On va mettre une réglette pour que les gens évlaue l'intérêt qu'ils portent aux projets, je pense que ça va cartonner Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Je suis convaincu que c'est une excellente idée. Une sorte de buzzomètre. Limite un argument à mettre en avant dans les campagnes KS si assez de participants. "Father Geek approuved" et "800 pouics in TTbuzzomètre" EDIT : oh non, monsieur multicompte vous a suivi... (cf. post au dessus du mien) EDIT 2 : ha bah il aura pas duré^^. Bim ! Coup de hache !
Monsieur Phal dit:[...] J'ai toujours cru que cette section était faites de gens qui posaient des questions sur les projets, pas de gens qui venaient dire qui'il ne pledgeraient pas parce qu'ils ne comprennent pas, que c'est trop cher, trop marron, pas assez bleu pour eux...[...]
Cher M. Phal, il semble que vous ne fréquentez vraiment pas cette section pour en avoir une idée si éloignée de la réalité. Je vous souhaite une bonne suite, il semblerait que vous ayez accroché quelques beaux poissons, merci de les tenir en ligne et de ne pas les laisser filer dans le reste du forum. Meilleures salutations.
Monsieur Phal dit:[...] J'ai toujours cru que cette section était faites de gens qui posaient des questions sur les projets, pas de gens qui venaient dire qui'il ne pledgeraient pas parce qu'ils ne comprennent pas, que c'est trop cher, trop marron, pas assez bleu pour eux...[...]
Cher M. Phal, il semble que vous ne fréquentez vraiment pas cette section pour en avoir une idée si éloignée de la réalité. Je vous souhaite une bonne suite, il semblerait que vous ayez accroché quelques beaux poissons, merci de les tenir en ligne et de ne pas les laisser filer dans le reste du forum. Meilleures salutations.
Monsieur Phal dit: J'ai toujours cru que cette section était faites de gens qui posaient des questions sur les projets, pas de gens qui venaient dire qui'il ne pledgeraient pas parce qu'ils ne comprennent pas, que c'est trop cher, trop marron, pas assez bleu pour eux... Je suis naif, mais pargamatique, je sens là un potentiel énorme pour ce qu'on est en train de mettre en place pour le participatif. On va mettre une réglette pour que les gens évlaue l'intérêt qu'ils portent aux projets, je pense que ça va cartonner
Il me semble que ça va au delà de la simple question que l'on peut poser directement sur le KS, ca semble plus être un espace de débat en lien avec le KS (plus que le jeu en lui même, qui du coup serait mieux dans une autre partie du forum). Il est intéressant (et quelque fois important d'avoir les avis des internautes sur tel ou tel KS, qui impacte directement sur le porte monnaie. Certains commentaires éclairés m'ont fait économiser de l'argent sur certains KS où quelques loups ont été levés). Alors ca parle d'argent et de façon de vendre mais ce sont les seules véritables sujets que l'on peut évoquer sur une discussion d'un KS (et les SG ok ok). Maintenant je suis peux être complétement a côte de la plaque et dans ce cas ne tenez pas compte de ce que je viens de dire
Sinon quelqu’un connaît un site ou l’on peut acheter des coques de smartphone en forme de navire. OK je je sent que Enpassant va réussir à trouver ça en photo et nous poster ca
Il part sur de bonnes bases the post! Pour ma part, je vais surveiller ça du coin de l’oeil, je suis pour l’instant assez dubitatif, tout comme je l’ai été avec l’e-pawn. Je ne rentrerai pas dans le débat du “est-ce nécessaire ou pas?” ou “Est l’'évolution et le futur du jeu de société?” car ce n’est pas le lieu.
Hadoken_ dit:je ne comprend pas bien a quoi sert le plateau de jeu "en dur" en fait. Avoir le tout sur une tablette reviendrait au même non? avec une carte sur l'écran ou chacun déplacerait son bateau dessus....
Pour moi la réponse est simple : combien d'entre vous jouent régulièrement à plusieurs autour d'une tablette ? Ça peut paraître possible techniquement, mais dans les faits, qui a vraiment envie de se poser autour d'un petit écran plutôt qu'autour d'un beau et grand plateau ?
Vous voulez pleurer et rêver , imaginez le meme jeu, avec des cartes action, objectif, “programmation”, etc… et ca : http://volumique.com/v2/portfolio/western-iphone/ (meme pas une seconde je comprends que ce soit pas intégré au monde de YoHo, et j’attends avec impatience le gars qui va intégrer un truc du genre sur des jeux… là : it’s make sense !!! )
Cher Monsieur jmt-974 , Vous ne comprenez pas, soit, mais il n’en demeure pas moins que ce sont les mêmes gens. Donc, comme c’est leur travail, qu’ils ont tout dans les mains, ils ont peut-être les compétences et, surtout, les intentions qui vont avec. Bref, ils savent peut-être ce qu’ils font. Donc s’ils n’intègrent pas, c’est qu’ils ont peut-être des raisons que vous ne pouvez pas, depuis chez vous, assis sur un siège devant votre ordinateur, dans votre salon ou votre chambre, capter. Et ils n’ont peut-être pas le temps ni l’envie de vous expliquer car ils sont très occuper, voire même que le niveau de réflexion est un peut trop technique et élevé pour que vous puissiez appréhender la chose (on est peut-être un brin au dessus de la lecture de tarifs collissimo… )… D’ailleurs, j’ai lu je ne sais plus où “mais pourquoi ils ne viennent pas ici les volumiques expliquer”, et bien sachez qu’ils sont à Paris GAMES Week… Bien à vous Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal, Il y a un bouton pour mettre quelqu’un en ignore list… je pense que pour que vous puissiez passer d’avantage de temps avec les gens qui le méritent, vous devriez l’utiliser sur moi. Et laisser ainsi ceusse qui trouvent mes interventions intéressante (si si il y en a…) lire mes inepties (enfin ce que vous prenez du haut de votre immense connaissance universelle comme tel)…
bokomeme dit:Sinon quelqu'un connaît un site ou l'on peut acheter des coques de smartphone en forme de navire. je sent que Enpassant va réussir à trouver ça en photo et nous poster ca
J'ai trouvé ca, ca aurait eu de la gueule sur un pledge a $1000 ou 2000
mais je n'ai pas la prétention d'avoir le génie de enpassant pour trouver des "photos troll"