[KS en cours] Le Monde de Yo-Ho

Cher Monsieur jmt-974,
Vous intervenez, j’estime que cela mérite réponse, j’interviens. Point. En plus, je ne peux vous ignorer, c’est mon travail. Je ne sais pas ce qu’est votre travail, mais le mien c’est aussi ça.
De plus, je réponds à des questions. Mais si vous vous passez des remarques comme la toute dernière au dessus, vous verrez, votre vie ici sera plus facile.
Bien à vous
Monsieur Phal

mais il est monstrueux ce topic!

Motorhead dit:mais il est monstrueux ce topic!

2 Titans, luttant pour prendre possession du champ de bataille.
Je me demande qui va gagner, parce que c'est un match de haut level :P

Ça va se finir au lancer de dé !
Ps bravo pour la coque en bois. Ça a de la gueule mais ça fait cher le pledge à 2000.

J’ai cliqué sur ignore, donc ca risque de discuter dans le vide pour un des deux :mrgreen:

bokomeme dit:
Ps bravo pour la coque en bois. Ça a de la gueule mais ça fait cher le pledge à 2000.

C'est 100£ à 150£ la coque a priori... ;)

Cher Monsieur jmt-974,

jmt-974 dit:J’ai cliqué sur ignore, donc ca risque de discuter dans le vide pour un des deux :mrgreen:

En même temps, si vous ignorez mes remarques, vous risquez de vous faire bannir… :roll:
Oui, j’ai quelques boutons moi aussi. :mrgreen:
Bien à vous
Monsieur Phal

Pour en revenir à la campagne et au monde de Yo-Ho, je pense que ce qui manque cruellement c’est un explicatif didactitiel de leur démarche et une justification de la technologie.
Je pense que comme pour toute nouvelle avancée technologique, il faut expliquer au gens l’intérêt de telle ou telle décision. Et dans cette campagne, ce qu’il faudrait expliquez aux backers et futurs backers est : pourquoi ce jeu ne peut pas exister sans téléphone portable.
Je suis persuadé (même si je reste dubitatif) que s’il est proposé pour être joué avec des téléphones portables, c’est parce qu’il y a une raison. interactions trop complexe à expliquer, accès plus simple aux enfants, objectifs cachés…

Il semblerait qu’il y aura un update aujourd’hui, si on en croit les commentaires.
Mais effectivement, au-delà de la TTTV, expliquer pourquoi ce jeu ne pourrait pas aussi bien marcher sans smartphone serait un plus.

Par contre jmt-974, t’as envie de troller ici, c’est ton problème (encore que je ne vois pas l’intérêt de l’acharnement à outrance) mais ne vient pas le faire ailleurs, genre dans le topic Conan.
Où d’ailleurs on note que tout le monde a complètement zappé ton message, ce qui prouve de bonnes choses.

daroul dit:Il semblerait qu'il y aura un update aujourd'hui, si on en croit les commentaires.
Mais effectivement, au-delà de la TTTV, expliquer pourquoi ce jeu ne pourrait pas aussi bien marcher sans smartphone serait un plus.

Ou sans plateau...
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur jmt-974,
jmt-974 dit:J'ai cliqué sur ignore, donc ca risque de discuter dans le vide pour un des deux :mrgreen:

En même temps, si vous ignorez mes remarques, vous risquez de vous faire bannir... :roll:
Oui, j'ai quelques boutons moi aussi. :mrgreen:
Bien à vous
Monsieur Phal

Pour que jmt puisse lire vu qu'il vous ignore cher M. Phal :)
jmt-974 dit:Vous voulez pleurer et rêver , imaginez le meme jeu, avec des cartes action, objectif, "programmation", etc... et ca :
http://volumique.com/v2/portfolio/western-iphone/
(meme pas une seconde je comprends que ce soit pas intégré au monde de YoHo, et j'attends avec impatience le gars qui va intégrer un truc du genre sur des jeux... là : it's make sense !!!!! )

tu noteras que c'est ce que fait l'api de Alchemists (ou presque mais le résultat est le même, peu importe, en utilisant le capteur photo de l'appareil). En évitant les anims qui sont amha certes amusants sur une démo mais se révèlent toujours à l'usage une perte de temps et une source d'ennui.
j'en ai profité du coup pour regarder une autre vid des volumiques sur yoho : http://vimeo.com/108838993. On retrouve clairement le problème des anims. C'est lent, c'est répétitif, on perd amha très vite l'immersion et c'est d'une effroyable passivité. Ça ne me pose pas de souci dans une api, même si je virerais comme toujours les anims dès la seconde partie; mais ce n'est pas du tout ce que j’attends d'un boardgame entre amis, autour d'une table. Je ne suis pourtant pas un adepte des jeux lourds mais rester là à attendre que les tél donnent l'issue du combat en regardant 30s d'anims bateau (désolé, je vais être obligé de la caser à chaque fois)... boring!

N’empêche c’est une bonne question de savoir ce qui peut-être fait avec ces nouveaux outils.
Pour les cartes telles que présentées dans la vidéo, je pense que c’est fait avec des puces RFID (enfin je suppose) et du coup ca fait sans doute trop cher s’il faut équiper un paquet de 52 cartes complet.
Ce que je vois d’intéressant pour ma part ca serait :
- Une gestion de combat/scores très compliquées mais automatique. Bref, un truc qui mette fasse à des jeux ou la planification est très difficile car trop calculatoire, cela pousserait à des actions un peu plus “au feeling” et éviterais les attaques de paralysis analysis
- La possibilité d’avoir des mises à jour du jeu et des nouveaux scénarios bien propres incluant du nouveau contenu (peut-être avec un éditeur pour les joueurs ?)
- La possibilité d’organiser les affrontements en demandant des actions en temps réel comme dans petit jeu vidéo.
Peut-être y a t’il autre chose, mais au niveau des purs mécanismes de plateau je ne vois rien qui ne puisse être simulé autrement.

Cher Monsieur kakitaben,

kakitaben dit:
Pour que jmt puisse lire vu qu’il vous ignore cher M. Phal :)

En même temps, il a du lire la raison de son bannissement pour 1h :lol: Le monsieur a l’air d’être assez pénible et j’ai décidé d’être moins souple et d’utiliser plus souvent le bannissement voire la fermeture de compte. :twisted: Quitte a être considéré comme un sale type, je vais y aller un peu plus à fond… :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Mattintheweb dit:
Hadoken_ dit:je ne comprend pas bien a quoi sert le plateau de jeu "en dur" en fait.
Avoir le tout sur une tablette reviendrait au même non?
avec une carte sur l'écran ou chacun déplacerait son bateau dessus....
Pour moi la réponse est simple : combien d'entre vous jouent régulièrement à plusieurs autour d'une tablette ? Ça peut paraître possible techniquement, mais dans les faits, qui a vraiment envie de se poser autour d'un petit écran plutôt qu'autour d'un beau et grand plateau ?

Bha honnêtement c'est une question de point de vue, si on prend la dalle de TV pour un genre de grande tablette, on est nombreux à jouer devant :p Un plateau plus petit sous forme de petite dalle et tu slide dessus depuis ton smartphone tes actions aurait été plus original ^^ (plus cher aussi, plus dur a faire,...). Bref c'est pas trop le débat, l'idée est ce quelle est et c'est comme ca.
Mais pourquoi ces prix !!!?? Qui a market ce truc ??? pcq mettre a 35€ une free apps (donc gratuite) et un plateau sous blister, ca fait un peu cher même si derrière il y a le prix de l'idée, la conception, le dev, .... pleins de trucs qui peuvent justifier un peu le prix, pourquoi est ce aussi mal présenté (on a l'impression d'avoir un truc lowcost à 35€) ? Ne serait ce pas aussi due au fait qu'un prix plus bas ne pouvait assurer en terme de nombre de pledger la somme souhaitées ? Et si tu veux la boite, les token (pcq tu n'as qu'un portable) et les cartes, alors la c'est 60€ et la pour le coup rien ne justifie les 25€ sup.
Il doit y avoir un truc qui m’échappe, si vous avez une idée sur le sujet ça m’intéresse.
Rianne dit:Il doit y avoir un truc qui m’échappe, si vous avez une idée sur le sujet ça m’intéresse.
Trois pages que l'on en parle, ça a finit par un bannissement mais pas le moindre début de réponses à ces interrogations.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur kakitaben,
kakitaben dit:
Pour que jmt puisse lire vu qu'il vous ignore cher M. Phal :)

En même temps, il a du lire la raison de son bannissement pour 1h :lol: Le monsieur a l'air d'être assez pénible et j'ai décidé d'être moins souple et d'utiliser plus souvent le bannissement voire la fermeture de compte. :twisted: Quitte a être considéré comme un sale type, je vais y aller un peu plus à fond... :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Je viens de découvrir que le banissement était temporaire (merci a celui qui m'a envoyé le message)... la page étant pas claire ou alors ce n'était pas indiqué dessus, et elle disait plutot juste "vous êtes bannis"....
SentMa dit:
Rianne dit:Il doit y avoir un truc qui m’échappe, si vous avez une idée sur le sujet ça m’intéresse.
Trois pages que l'on en parle, ça a finit par un bannissement mais pas de réponses à ces interrogations.

Je pense que si vous ne comprenez pas ou est le probleme c'est que vous ne regardez pas au bon endroit sur l'écran... c'est à gauche et a droite que ca se passe... (enfin c'est la seul conclusion qui s'offre a moi :mrgreen: )

Je pensais pledge car je trouvais l’idée pas mal pour jouer avec mon neveu mais la limitation au 5" est rédhibitoire pour moi vu que je viens tout juste de changer de tel, dommage.
Pour JMT j’avoue qu’il ne réagit pas plus ici qu’ailleurs mais que Phal s’en est rendu compte, il dit souvent des choses juste (même si j’avoue que le fait qu’il se prenne pour le roi de Kickstarter me gonfle désolé JMT), le problème c’est qu’il se croit obligé de le redire en boucle et ça c’est pour moi la limite. Je n’ai pas réagi sur le post d’Helvetia mais je l’ai trouvé qu’il y avait dépassé les bornes. Il c’était un peu calmé à un moment mais là ça dérive de nouveau.

endevor dit:Je pensais pledge car je trouvais l'idée pas mal pour jouer avec mon neveu mais la limitation au 5" est rédhibitoire pour moi vu que je viens tout juste de changer de tel, dommage.
Pour JMT j'avoue qu'il ne réagit pas plus ici qu'ailleurs mais que Phal s'en est rendu compte, il dit souvent des choses juste (même si j'avoue que le fait qu'il se prenne pour le roi de Kickstarter me gonfle désolé JMT), le problème c'est qu'il se croit obligé de le redire en boucle et ça c'est pour moi la limite. Je n'ai pas réagi sur le post d'Helvetia mais je l'ai trouvé qu'il y avait dépassé les bornes. Il c'était un peu calmé à un moment mais là ça dérive de nouveau.

+1 son flood et le ton employé le rend imbuvable...