Rianne dit:pcq mettre a 35€ une free apps (donc gratuite) et un plateau sous blister, ca fait un peu cher même si derrière il y a le prix de l'idée, la conception, le dev, ....
Juste pour préciser 1$ = € ça a surement été vrai à un moment mais ça ne l'est pas aujourd'hui. Donc à ce jour : 1$ = un poil moins de 0,8 € Si on ne convertit pas on ajoute 25% au prix réel donc 35$ = 27,85 € 10$ = 8 € 60$ = 48 € Juste pour dire
jmt-974 dit:Vous voulez pleurer et rêver , imaginez le meme jeu, avec des cartes action, objectif, "programmation", etc... et ca : http://volumique.com/v2/portfolio/western-iphone/ (meme pas une seconde je comprends que ce soit pas intégré au monde de YoHo, et j'attends avec impatience le gars qui va intégrer un truc du genre sur des jeux... là : it's make sense !!!!! )
Pour le coup, je n'en comprends pas l'interet. Ca fait carrement plus "gadget" que les smartphones completement intégrés au plateau du Monde de Yo-Ho.
Jeremie dit: Ce que je vois d'intéressant pour ma part ca serait : - Une gestion de combat/scores très compliquées mais automatique. Bref, un truc qui mette fasse à des jeux ou la planification est très difficile car trop calculatoire, cela pousserait à des actions un peu plus "au feeling" et éviterais les attaques de paralysis analysis - La possibilité d'avoir des mises à jour du jeu et des nouveaux scénarios bien propres incluant du nouveau contenu (peut-être avec un éditeur pour les joueurs ?) - La possibilité d'organiser les affrontements en demandant des actions en temps réel comme dans petit jeu vidéo.
C'est exactement ce que je perçois dans ce que peux donner Le Monde de Yo-Ho.
ThierryT dit:j'en ai profité du coup pour regarder une autre vid des volumiques sur yoho : http://vimeo.com/108838993. On retrouve clairement le problème des anims. C'est lent, c'est répétitif, on perd amha très vite l'immersion et c'est d'une effroyable passivité. Ça ne me pose pas de souci dans une api, même si je virerais comme toujours les anims dès la seconde partie; mais ce n'est pas du tout ce que j’attends d'un boardgame entre amis, autour d'une table. Je ne suis pourtant pas un adepte des jeux lourds mais rester là à attendre que les tél donnent l'issue du combat en regardant 30s d'anims bateau (désolé, je vais être obligé de la caser à chaque fois)... boring!
Effectivement... 2 problèmes pour moi, outre le fait qu'il faut que chaque joueur ait un téléphone (alors oui, parce que la solution de faire tourner un unique phone n'est pas optimal niveau fun) : _ La consommation de batterie du jeu car apparemment les différents restent constamment allumés et en plus il y a du traffic réseau (interne mais il y a quand meme des échanges de données) _ Les animations qui peuvent s'averer chiantes à la longue. A voir si on peut pas régler la vitesse de celles-ci.
daroul dit:Il semblerait qu'il y aura un update aujourd'hui, si on en croit les commentaires.
Correct, Iello US a posté un message dans les commentaires indiquant un update aujourd'hui. Dans son message, on apprend que le jeu est optimisé pour les phones qui tiennent entierement dans une case (5'' ou moins). On peut jouer avec plus gros mais la mécanique de déplacement serait un peu moins fluide (parce que le phone risque de bousculer un autre phone). Aussi, dans un autre message, on apprend qu'il n'y aura pas de demo releasée d'ici la fin de la campagne mais ils ne manqueront pas de poster des vidéos de demo. Enfin, il n'y aura jamais de In-app purchases. Toutes les mises à jour du jeu seraient gratuites. EDIT : J'ai pu poser mon Samsung Note 2 sur le plateau à Essen, ca tient tout juste !
Rianne dit:Il doit y avoir un truc qui m’échappe, si vous avez une idée sur le sujet ça m’intéresse.
Trois pages que l'on en parle, ça a finit par un bannissement mais pas le moindre début de réponses à ces interrogations.
Si ils sont a la PGW normal qu'ils ne répondent pas mais matintheweb de iello peut peut être nous apporter des pistes (d'expérience) car je ne pense pas que ça soit fait au doigt mouillé @reixou : oui c'est vrai ce que tu dis (tellement l'habitude des conversions us France a $=€ que le taux de conversion m'est passé par dessus la tête) néanmoins en proportion et sur le fond ma question reste ouverte Mais en effet 28€ semble déjà plus raisonnable bien que tjs élevé pour un plateau sans boite. En fait juste en virant le free pour l'apps et en ajoutant une boite, je trouverai ça raisonnable pour le coup. L’écart par contre avec le deuxième pledge la :/ A moins que comme les tirages de cartes/token/boite sont très faible, les couts de production/logistique sont peut être plus élevé ? En tout cas c'est bien la version à 50€ qui est la version standard du jeu ? Donc celle que l'on trouvera en boutique si tout se passe bien ?
c’est plutôt moi qui ai débordé sur Helvetia et je m’en suis excusé. my bad, aucune raison de rendre les choses personnelles quoi qu’on pense de la personne en face… jmt dit ce qu’il pense. Et sur le bordel qu’est KS, avec 10 nouveaux projets par jour qui pour la moitié se prétendent géniaux, un manque cruel de recul et d’information pour se faire un avis à froid, je suis d’avis qu’on gagne tous à lire autre chose que des “trop génial, je pledge!” derrière chacun de ses “coups de gueule”, il y a une interrogation bien réelle. Aux porteurs de projets de répondre. Pour avoir aussi suivi ZNA, on a vu que quand un éditeur répondait, et levait un doute existant, il pouvait changer d’avis. Libre aux porteurs de projet de répondre ou pas, de se drapper dans leur dignité ou d’expliquer. Certains s’en sortent très bien. D’autres semblent ne pas comprendre totalement comment ça marche. A nous, joueurs, de faire le tri. A partir du moment où on nous demande de soutenir un projet, un auteur, ce soutien doit se gagner. Ce ne sont pas les options qui manquent.
ThierryT dit:[...] jmt dit ce qu'il pense. Et sur le bordel qu'est KS, avec 10 nouveaux projets par jour qui pour la moitié se prétendent géniaux, un manque cruel de recul et d’information pour se faire un avis à froid, je suis d'avis qu'on gagne tous à lire autre chose que des "trop génial, je pledge!" derrière chacun de ses "coups de gueule", il y a une interrogation bien réelle. Aux porteurs de projets de répondre. Pour avoir aussi suivi ZNA, on a vu que quand un éditeur répondait, et levait un doute existant, il pouvait changer d'avis. Libre aux porteurs de projet de répondre ou pas, de se drapper dans leur dignité ou d'expliquer. Certains s'en sortent très bien. D'autres semblent ne pas comprendre totalement comment ça marche. A nous, joueurs, de faire le tri. A partir du moment où on nous demande de soutenir un projet, un auteur, ce soutien doit se gagner. Ce ne sont pas les options qui manquent.
Le problème est que dès qu'un sujet tombe, on a l'éternel débat du KS nécessaire ou non (zombicide), dès que le jeu est pledgé on les débats sur les retards et problèmes en tout genre (Fief acutellement), et les mauvaises surprises à la livraison (Myth). Après je suis content quand certains viennent nous dire de faire gaffe parce que tel éditeur ou tel autre a déjà fait des KS moisis. Après qu'il y ait les mêmes débats sur tous les KS est pesant. Il y avait déjà eu un sujet rien que sur KS il y a quelques temps mais on a très vite tourné en rond. Il ne faut pas oublié non plus que KS est plus devenu une fabrique à pognon qu'un utilitaire de production de jeux. Amazone touche 10%, l'éditeur ne mise pas ou peu de fonds propres et en retour augmente ses marges. En retour il est normal que les pledgeurs deviennent de plus en plus exigeants! Parfois quand on ose gueuler, on se fait remballer directement car on est pas un bon pledgeur bien gentil!
cossack39 dit: Il ne faut pas oublié non plus que KS est plus devenu une fabrique à pognon qu'un utilitaire de production de jeux. Amazone touche 10%, l'éditeur ne mise pas ou peu de fonds propres et en retour augmente ses marges. En retour il est normal que les pledgeurs deviennent de plus en plus exigeants! Parfois quand on ose gueuler, on se fait remballer directement car on est pas un bon pledgeur bien gentil!
ooooops alors oui il y a 10% mais pas vraiment pour amazon : KS prend 5%... ca me parait sain quand meme, l'intermédiation commerciale c'est plutot 10 à 15% dans le monde réel, un magasin plutot 15 à 25%... Amazon prends de mémoire 2 à 4% (ouais la j'avoue c'est grosse louche mais il y a plein de paramètres à prendre en compte carte US ou WW, montant de la transaction, etc)... c'est cher pour une plateforme de paiement, mais bon ca n'est pas délirant non plus, on est peut etre 1 point ou 1,5 point au dessus de ce qu'on a ailleurs.. Après je ne suis pas trop d'accord, ce qui est soulevé comme problemes, risques, warnings, etc. est relativement différends entre chaque KS... et franchement à mon avis si on pointait plus de la moitié des sujets ouverts ici sont surtout du moubourage parce qu'il n'y a pas de risques particuliers (a part ceux de KS évidement...). Seuls quelques un posent problemes ou ont des risques particuliers (ici d'ailleurs ce n'est pas le cas, et c'est un autre soucis qui est soulevé que celui d'un "risque") Le reste de ce que tu dis concerne surtout les gros (Cmon, mantic, ... iello, AG/Assyncron), mais pour un projet comme cela dont on parle ici, de combien de primo éditeurs parle-t-on? Et eux en général ils ont pas mal misé en amont (du moins en rapport avec leurs moyens...) Et pour ces éditeurs qui utilisent KS la je pense que oui en tant que "bon pledgeur" on a le droit d'etre un poil exigeant
Monsieurs, Madames, De la part de tout l’équipe de world of Yo-Ho, nous tenons à vous dire que nous avons été très pris par le lancement du Kickstarter mais sachez que nous allons revenir vers vous trés bientot pour répondre aux nombreuses questions! Jamie. Community Manager, World of Yo-Ho
jmt-974 dit: Et pour ces éditeurs qui utilisent KS la je pense que oui en tant que “bon pledgeur” on a le droit d’etre un poil exigeant
Oui, sans doute, mais lourd et insultant, non. Quand je lis “les frais de port c’est du foutage de gueule”, le message n’est pas légitime. Si on estime que les frais de port sont trop élevé, il y a des moyens de le dire sans laisser entendre qu’en face on se fout de vous, on vous arnaque.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur jmt-974, Quand je lis "les frais de port c'est du foutage de gueule", le message n'est pas légitime.
Sauf que ce n'est pas moi qui ai écris ca... mais bon... [EDIT : moi j'ai pas ralé sur le port, mais sur "la mauvaise foi et toutes les betises qui ont été dites autour du port (genre on est EU friendly, mais si on expedie de france il va falloir ramener le container des US j'essaye encore de comprendre)", sans vouloir dénoncer les copains je pense que vous devriez relire le début de ce post pour rendre a césar ce qui lui appartient... ]
whelpslayer dit:Monsieurs, Madames, De la part de tout l'équipe de world of Yo-Ho, nous tenons à vous dire que nous avons été très pris par le lancement du Kickstarter mais sachez que nous allons revenir vers vous trés bientot pour répondre aux nombreuses questions! Jamie. Community Manager, World of Yo-Ho
Je pense que c'est une bonne nouvelle... parce que le forumeur moyen (moi entre autre, mais pas que on dirait vu ce qui a été dit) qui n'a pas une info a tendance a boucher les trous tout seul... je suis sur que maintenant vous allez pouvoir répondre aux questions (nombreuses) qui ont été soulevées, et on y verra plus clair...
dans ce cas, trouve-moi l’expression correcte pour : un jeu développé en France, par une entreprise française, repris par la branche US d’un “conglomérat” essentiellement français pour justifier d’une adresse US afin de satisfaire le lancement sur KS (comme si, en passant, c’était une obligation sur KS d’avoir une entreprise domiciliée aux USA…) disponible d’entrée en VF qui sera dispo en magasins et en VF coûte $20 de plus d’expédition que si j’étais un américain (et j’insiste sur le “de plus”, le port gratuit pour les US est une tournure de phrase commerciale, les frais de port/manutention pour les USA étant inclus dans le pledge) Pour moi, qui ne suis pas un expert en frais postaux mais suis habitué à recevoir des KS un peu plus lourds qu’une map dans une box et venant vraiment d’ailleurs, c’est du foutage de gueule. Si tu as d’autres mots, je suis intéressé. (note que: ils n’ont pas envie de se faire chier à gérer destination par destination, c’est aussi un manque de considération = foutage de gueule). Mais, quitte à passer du temps sur cet îlot consumériste qu’est “participatif”, je préférerais sincèrement que tu nous parles du produit, en fait…
Cher Monsieur jmt-974, Vous n’êtes pas ma principale préoccupation, ni le centre de mes remarques… Ceci était une illustration et il n’est pas écrit que c’est de vous. Bien à vous Monsieur Phal
whelpslayer dit:Monsieurs, Madames, De la part de tout l'équipe de world of Yo-Ho, nous tenons à vous dire que nous avons été très pris par le lancement du Kickstarter mais sachez que nous allons revenir vers vous trés bientot pour répondre aux nombreuses questions! Jamie. Community Manager, World of Yo-Ho
Je pense que c'est une bonne nouvelle... parce que le forumeur moyen (moi entre autre, mais pas que on dirait vu ce qui a été dit) qui n'a pas une info a tendance a boucher les trous tout seul... je suis sur que maintenant vous allez pouvoir répondre aux questions (nombreuses) qui ont été soulevées, et on y verra plus clair...
D'ailleurs, ils ont deja repondu a pas mal de questions dont la tienne dans les commentaires de la campagne sur KS. L'update et la FAQ est pour dans le courant de l'apres-midi dans pas longtemps apparemment.
ThierryT dit:dans ce cas, trouve-moi l’expression correcte pour : un jeu développé en France, par une entreprise française, repris par la branche US d’un “conglomérat” essentiellement français pour justifier d’une adresse US afin de satisfaire le lancement sur KS (comme si, en passant, c’était une obligation sur KS d’avoir une entreprise domiciliée aux USA…) disponible d’entrée en VF qui sera dispo en magasins et en VF coûte $20 de plus d’expédition que si j’étais un américain (et j’insiste sur le “de plus”, le port gratuit pour les US est une tournure de phrase commerciale, les frais de port/manutention pour les USA étant inclus dans le pledge) Pour moi, qui ne suis pas un expert en frais postaux mais suis habitué à recevoir des KS un peu plus lourds qu’une map dans une box et venant vraiment d’ailleurs, c’est du foutage de gueule. Si tu as d’autres mots, je suis intéressé. (note que: ils n’ont pas envie de se faire chier à gérer destination par destination, c’est aussi un manque de considération = foutage de gueule). Mais, quitte à passer du temps sur cet îlot consumériste qu’est “participatif”, je préférerais sincèrement que tu nous parles du produit, en fait…
Peut-être oubliez vous que la plus grande majorité des pledgeurs risquent d’être américains… Comme dans tous un paquet KS. Du coup, il me semble normal que la priorité soit sur leur sol… Sinon, j’ai d’autres mots oui, des qui pourraient vous éviter de vous retrouver devant les tribunaux pour diffamation par exemple. Je pense que si vous êtes un minimum équipé de cervelle vous arrivez à trouve autre chose. Oui. En tout cas, un juge vous aidera à trouver. Lui. Je vais vous aider, par exemple, “Je trouve, personnellement, que c’est exagéré comme frais de port. Je suis habitué à moins. Donc ce sera sans moi, à moins que vous m’expliquiez pourquoi c’est si élevé.”. Mais bon, c’est un exemple, mais un exemple qui : 1 / évite de blesser les gens en les traitant d’arnaqueur 2 / évite de d’attirer les trolls et autres Haters 3 / évite de vous retrouver devant un tribunal 4 / évite de passer pour un sale type au cerveau étriqué 5 / évite de m’avoir sur le dos. Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
hdnag dit: D'ailleurs, ils ont deja repondu a pas mal de questions dont la tienne dans les commentaires de la campagne sur KS. L'update et la FAQ est pour dans le courant de l'apres-midi dans pas longtemps apparemment.
J'avais pas vu Bon donc le MSRP serait autour de $60 aux US (donc 60€ en europe avec la TVA) et ce sera la version boxed... La on paye env 65€ donc +/- le prix public, donc en gros 5 à 15€ de plus que ce qu'on payera dans notre cremerie quand ca sortira (suivant le type de cremerie). Y'a plus qu'a attendre les SG exclusif (ou “bonus KS pas box upgrade”) qui envoient du reve....
Ce que dit ThierryT sur les raisons de pourquoi il appelle ça du foutage de gueule peuvent s’appliquer, à deux lignes près, au jeu Zombicide: Développé en France, et en français Par un studio Français Repris par CMON (qui n’est pas un conglomérat essentiellement français, c’est cette ligne-là qui ne s’applique pas) pour justifier d’une adresse US (là non plus, ça marche pas) disponible d’entrée en VF (à un poil de cul de jours près) qui sera dispo en magasins et en VF coûte 20$ de plus que si j’étais un américain. C’était il y a trois ans, et ça a bien changé dep… oh non, pardon, ils ont fait la même pour Zombicide S2 et S3. Ca doit être parce qu’il y a “cool” dans leur nom que pour eux, ça passe. Sinon, concernant le jeu, je vais attendre les explications et update pour me faire un avis définitif. Je suis juste un peu refroidi par le fait que Iello US en soit, mais la campagne est pas finie, je me réserve le droit de changer d’avis.
hdnag dit: D'ailleurs, ils ont deja repondu a pas mal de questions dont la tienne dans les commentaires de la campagne sur KS. L'update et la FAQ est pour dans le courant de l'apres-midi dans pas longtemps apparemment.
J'avais pas vu Bon donc le MSRP serait autour de $60 aux US (donc 60€ en europe avec la TVA) et ce sera la version boxed... La on paye env 65€ donc +/- le prix public, donc en gros 5 à 15€ de plus que ce qu'on payera dans notre cremerie quand ca sortira (suivant le type de cremerie). Y'a plus qu'a attendre les SG exclusif (ou “bonus KS pas box upgrade”) qui envoient du reve....
Tu compares le MSRP+FDP avec un MSRP boutique, ouù tu vas t'épargner des frais de port et où tu peux eventuellement avoir une réduction de membre ou fidélité ... C'est n'est pas comparable ! Pour ma part, je ne les compte pas puisque une première solution a été trouvée pour les éviter. Il y a fort à parier que d'autres solutions viendront. Ca fait quand meme moins de 45 euros...
Alors juste tant qu’on est dans les petites clarifications : Guillotines Games c’est “pas vraiment” francais… mais c’est un autre débat… La l’éditeur est américain (cmon), et c’est edge qui localise et distribue en france… donc Cmon ne doit pas pouvoir “contractuellement” faire du FR, simplement parce que EDGE payant la com et la localisation ne toucherais rien sur ces boites, ce serait pas réglo… bon ca c’est une version “simplifiée”, mais vous voyez l’esprit. @hdnag: Sauf que les points de livraison ca restera quand meme anecdotique… et je compare toujours deux “valeurs” avant de décider sur KS (du moins pour une boite “établie” : a/ le prix que je paye 8 mois avant (12 en vrai avec le retard) + avec tous les risques + SG b/ le prix que je le payerais quand il sera en boutique + du monde (peut etre moi) aura testé donc pas trop de risques [EDIT et évidemment pas de SG ou en payant les extensions…] Souvent on est gagnant sur KS mais pas toujours, et là j’ai pas dit qu’on le serait pas on a pas vu les SG ! Mais avec une possibilité de récupérer sur leurs points relais, alors là oui c’est intéressant je suis entièrement d’accord avec toi…
Cher Monsieur daroul, Peu m’importe ce que veut dire Monsieur ThierryT, ce que je sais c’est ce que peu dire un tribunal ! Dire “il se foute de notre gueule” est tout simplement de la diffamation. Point barre. Est-ce si compliqué que cela à comprendre ? J’ai passé 3h dans un cabinet d’avocats hier pour ce genre de choses. Oui. 3H. Donc, on peut très bien dire la même chose avec d’autres phrases et je me fous de ce que MACHIN a voulu dire ou les raisons qui ont poussé BIDULE à dire. Ce n’est pas difficile si ? Je veux croire que les gens qui surfent ici ont plus de 12 mots de vocabulaires… L’idée est juste d’éviter de perdre du temps alors qu’on peut éviter. Je pense que ceux qui ne vont pas comprendre ça et s’obstiner, je vais juste les zapper. Oui. En fait. Bien à vous de cordialement Monsieur Phal