[KS en cours] Le Monde de Yo-Ho

Ah mais je suis complètement d’accord avec vous, et complètement en désaccord sur ce que dit ThierryT.
C’était juste pour pointer le fait que l’indignation était un peu sélective, sur ce coup-là.
Perso, les frais de port ne me choquent pas plus que ça. C’est peut-être un poil élevé, mais pas choquant.
Appeler ça du “foutage de gueule” est disproportionné.

Mais sinon, jmt, t’avais mangé/bu qqc qui n’allait pas hier ?
Je trouve quand même tes interventions bien + agréables depuis.

J ai bien commence a lire puis de travers apres la page 8
Entre jmt et tihierymachin, c penible
1vous vous repeter
2 vous parler sans savoir
Certain parle de questions sans reponse alors que les reponses sont dans le ks
Les ports sont identiques grosso modo a chaque ks donc c le prix
Et la l option en boutique est geniale
Le plateau fait 80cm sur 90cm a peu pret donc grand et cher et ne peut etre plus grand pour des tel 9 pouces (reponses a une question dans le.ks)
Si tu t achete le dernier phone de 25 pouces et bas tu laisseras le vieux de 5 pouces dans la boite pour jouer avec
Vouloir jouer sans plateau est une aberation si vous avez lu le ks
L interet est pour moi de pouvoir y jouer avec plein de monde different
Le prix d un jeu est un compromis entre le matos, le plaisir et le nombre de partie
J ai envie de parler du jeu,de ses points forts et limitation
Moi mr phal je serais plus mechant
Pour le prix chacun jugera mais un plateau de cette taille, regarde ce qu il se fait pour x wing (bache, plateau modulaire) et ce n est exesif
45 euros le jeu sans livraisoj puisqu on peu aller le chercher
Avec un truc ou deux en plus car je crois qu il va depasser le plafond

J attends de voir le goals

Ravachol dit:J ai bien ommence a lire puis de travars apres la page 8
Entre jmt et tihierymachin, c penible
1vous vousrepeter
2 vous parler sans savoir
Certain parle de questions sans reponse aalors que les reponses so.t dans le ks
Lesports so.t identiques grosso modo a chaque ks donc c le prix
Et la l option en boutique est geniale
Le plaateau fait 80cm sur 90cm a peu pret donc grand et cher et ne eput etreplus grand pour 9 pouces (reponses a une question dans le.ks)
Si tu t achete le dernier phone de 25 pouceset bas tu laisseras levieux de 5 pouces dans la boite pourjouer avec
Vouloir jouer sans plateau est une aberation si vous avez lu le ks
L interet est pour moi de pouvoir y jouer avec plein de monde different
Le prix d un jeu est un compromis entre le matos, le plaisir et le nombre de partie
J ai envie de parler du jeu,de sespoints forts et limitation
Moi mr phal je serais plus mechant
Pour le prix chacun jugera mais un plateau de cette taille, regarde ce qu il se fait pour x wing (bache, plateau modulaire) et ce n est exesif
45 euros le jeu sans livraisoj puisqu on peu aller le chercher
Avec un truc ou deux en plus car je crois qu il va depasser le plafond

J attends de voir le goals

En parlant des trucs pénibles, faudrait se relire au passage .

Je rajoute
J ai lu payer pour une regle papier alors que ce n est pas une regle mais l univers du jeu
Vouloir un niveau sans plateau mais vous avez lu le principe au moins ?

Edit je vais me relireavec un ordi sur la tablette, trop de fautes de frappe et d oublie de caractere
Desole

C’est en effet très difficile de te comprendre, édite ton message quand tu seras sur un ordi pls.

Heuuu non… et heureusement que le prix ne se base pas sur des critères aussi subjectifs que le plaisir et le nombre de partie.

J ai envie de parler du jeu,de sespoints forts et limitation

Je crois qu’il y a un post qui parle de ça dans la partie discutons jeux du forum.

amusant, daroul… 2 posts de suite dans 2 threads pour casser CMON
t’as pas dû en faire beaucoup des KS CMON pour autant les détester, hein?
en passant, les fdp de CMON sont maintenant (depuis un moment) appliqués post-KS, au cas par cas. Et malgré la tonne de matos prise sur la S3 par exemple, je n’en suis toujours pas à +$20 comparé à un américain pour $350 de pledgé dont une grosse partie qui ne sera pas dispo en magasin.
sinon, c’est noté M.P. Aucunement convaincu, et persuadé que l’usage d’un “tu te fous de ma gueule” est nettement plus efficace qu’une série de 10 questions qui ou ne trouveront pas réponse, ou noieront le poisson dans un océan de justifications. Mais pas non plus envie de t’entraîner des emmerdes. Je m’en vais donc de ce pas éditer mon 1er post (mais un MP nous aurait fait gagner bien du temps). Ceci dit, nous vivons dans une époque merveilleuse où on risque une assignation pour exprimer tout simplement sa pensée (soutenue par une expérience significative) qu’il y a de toute évidence quelque chose de pourri dans l’empire du danemark.

note : imho, parier sur une masse de pledgeurs US pour ce genre de produit est dangereux (t’as vu, pas de mot méchant). Pour info, la campagne a plus de succès sur Giochi que sur KS. Avec des prix 5% inférieurs (donc identiques) et vu la différente de couverture des deux sites… je ne dirai rien de désobligeant mais il serait probablement dans l’intérêt des utilisateurs de changer le titre du thread et de pointer vers le Giochi de volumique plutôt que le KS de iello (enfin, dès qu’ils auront trouvé comment faire pour que le drapeau bleu-blanc-rouge amène à une présentation en français^^).

Monsieur Phal dit: J'ai passé 3h dans un cabinet d'avocats hier pour ce genre de choses. Oui. 3H.

Vous n'en avez toujours pas terminé avec cette histoire...?
Quelle galère... :?

En effet même le grand Xavier N pour son histoire de pigeon c’est fait condamner alors Thierry T n’en parlons pas ^^

Ben, j’ai pledgé sur Zombicide S1, S2, et Arcadia Quest, et j’ai vu leur comportement se dégrader à mesure de ces trois années. Je ne les déteste pas, je pointe juste une mauvaise foi et une indignation sélective sur des comportements supposés d’éditeurs, et d’oeillères bien serrées sur les pratiques d’autres.
Amusant, moi, sur Arcadia Quest, avec même pas la totale, j’en suis à 23,40 dollars de frais de port, et mes potes qui ont pledgé sur Zombicide sont à plus de 20 dollars. Et je trouve qu’on est dans le flou artistique concernant les frais de port post-KS, personnellement, que ce soit CMON qui utilise cette pratique ou d’autres, d’ailleurs. Beaucoup plus que sur le KS du monde de Yo-Ho, en tout cas, où le chiffre est clair, même s’il ne convient pas à tout le monde.

pour rappel, zombicide ou autre KS CMON : les américains paient aussi du port. Avec tes $23.40, t’es sans doute à +$10 par rapport à une expé aux USA, probablement moins. Pour un matériel sans aucun rapport. CMON évite l’hypocrisie des fdp US gratuits tout en facturant le fdp au réel selon destination. C’est certainement pas très cool si tu es Portugais ou Suédois. Et ça demande plus de boulot à CMoN qu’une segmentation USA/UE/ROW. Mais c’est aussi une preuve de respect du backer.
De toute façon, autant s’y habituer, la tendance va clairement dans ce sens et tous peuvent s’en réjouir, auteurs (franchement, payer des frais KS+amazon sur port, c’est… on va faire plaisir au Phal^^ : pas optimal ni très réaliste… tout en posant des soucis d’estimation financière) comme acheteurs
enfin, pour info : à l’heure exacte où iello lançait sa campagne, KS annonçait officiellement la possibilité de ventiler les frais de port pays par pays (avec ou sans effets de zone), pledge par pledge. Il leur reste encore à les retirer du total amount pledgé, ce qui doit être la demande n°1 des auteurs. Ce qui finira fatalement par se faire…

Ouais, moi j’arrête là, parce que bon…
Note pour plus tard: quand ThierryT parle, il a toujours raison. Et s’il n’a pas complètement raison, ou complètement tort, surtout, faire comme s’il avait raison.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur kakitaben,
kakitaben dit:
Pour que jmt puisse lire vu qu'il vous ignore cher M. Phal :)

En même temps, il a du lire la raison de son bannissement pour 1h :lol: Le monsieur a l'air d'être assez pénible et j'ai décidé d'être moins souple et d'utiliser plus souvent le bannissement voire la fermeture de compte. :twisted: Quitte a être considéré comme un sale type, je vais y aller un peu plus à fond... :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

alors autant jmt 1234 me gonfle par moment (des moments rapprochés suivant les topics), autant, non, merci de ne pas le bannir car mine de rien il fait vivre des sujets et ses réflexions peuvent parler à certains
je n'en fais pas parti mais mince kwa, tout le monde peut jacter pour tout et rien dire, il ne manque de respect à personne, n'insulte personne, et fait parti du paysage de cette section
je dirai même plus, il est aussi indispensable que des chiottes peuvent l'être dans une maison!

I wish :D
c’est juste que tu ne tiens pas compte que sur un pledge où le port vers US est gratuit, celui-ci est en fait provisionné dans le pledge. Le port facturé pour un EU l’est donc en plus (et intègre la TVA, je précise avant que jmt vienne me taper sur les doigts parce que la TVA ça coûte un bras tout ça^^). Quand xxx (c’est pas spécifique à ce KS) te demande $20 de port pour l’EU, c’est à ajouter aux $10 provisionnés pour les USA. Tu paies donc en réalité $30.
Dans le cas d’une commande CMoN où tu paies $28.80 de port (de mémoire), c’est à comparer à l’américain qui paie $15-20. Soit +$10-15 pour un envoi qui dépasse les 3kg.
Après, c’est pas non plus sans couilles. Ça exige certainement un énorme travail de logistique (que je n’attend pas d’un petit/primo éditeur). Et loin de moi l’idée que CMoN soit la perfection. Néanmoins, sur KS, ils sont loin devant la meute…

Après, on lit souvent comme justificatif au port US inclus (“offert”) que les américains n’aiment pas payer de port etc. ça ne semble pas réellement pénaliser les campagnes qui font le choix de facturer post-KS. D’autant que le pledger paie systématiquement 10% de plus quand le port est intégré au pledge (d’une façon ou d’une autre puisque le port est dans ce cas margé par KS+amazon).
A voir comment la possibilité de ventiler les coûts de livraison par pays va changer les choses. Il est probable qu’il y aura pour un bon moment les bons élèves qui le fasse à fond et la masse qui en reste aux USA/reste du monde.

je propose de lancer un KS pour marier thierryT et jmt 9752

Update #1 pour clarifier ce qui a deja été dit concernant la taille des téléphone.

C’est un gros plateau (qui est en fait en 2 parties). Il y a de la place pour les gros smartphones de 5’'.
Pour des performances optimum, le device doit tenir dans la zone de 14.4cm sur 7,4cm. Si il depasse, en gros, c’est juste que ca peut entrainer des collisions avec les autres telephones.
EDIT : C’est bien ce qu’il me semblait de ce que j’ai vu à Essen : En fait, mon Note 2 deborde un peu, il fait 15x8. Ce qu’ils disent aussi, c’est que c’est pas trop genant si il n’y a qu’un seul gros telephone, c’est juste qu’on va empieter sur les cases de nos voisins. Bref, rien de grave …

Bon y a que dalle à la télé ce soir, j’ai fait péter les chips!
Phal, jmt revenez !!!

y’a eu des infos sur l’autonomie vs durée des parties ?

On a tous le droit de parler mais repeter la meme chose sur 12 pages moi j arrete de lire ce post !
A t on les regles pour voir le niveau de jeu ? Et le niveau strategique ?

La partie dure moins de 90 min pour 99,99999 % des tel l autonomie c est bon
On doit meme pouvoir jouer brancher
Va t on avoir plusieurs campagnes ?
Voir une ouverture pour en creer et en partager ?

Je parlais du prix pas par rapport aux editeurs qui voient le prix de prod
Mais pour nous.
Ma femme meme a 5 euros va trouver ce jeu trop cher
J ai deja achete des jeux en soldes a 3euros et je n ai jamais fait de parti
Donc 3 euros de perdu
Si tu paies un jeu cher mais y joue tous les jours pendant 10 ans
Tu auras rentabilise quelque soit le prix

Ravachol dit:
La partie dure moins de 90 min pour 99,99999 % des tel l autonomie c est bon
On doit meme pouvoir jouer brancher

Je parlais du prix pas par rapport aux editeurs qui voient le prix de prod
Mais pour nous.
Ma femme meme a 5 euros va trouver ce jeu trop cher
J ai deja achete des jeux en soldes a 3euros et je n ai jamais fait de parti
Donc 3 euros de perdu
Si tu paies un jeu cher mais y joue tous les jours pendant 10 ans
Tu auras rentabilise quelque soit le prix

Non mais évidemment tu peux payer 2000€ un jeu et te dire que sur une vie c'est rentabilisé mais ca n'a pas beaucoup de sens, il y a un juste prix pour tout qui se base sur des choses concrètes et compréhensible à partir du moment où c'est expliqué.
Et pour le tel mon S5 si je joue 90min dessus il reste plus grand chose en batterie si il en reste ... mon iPhone 5 en 40 min c'est bye bye si je look des vidéos. Donc non 99% des tel ne tiennent pas une charge constante ca dépend également de pas mal de paramètre. Et jouer branché ... super les fils sur le plateau avec la multiprise a coté :x
Mais je pense que des tests on été fait sur le sujet, a t on des infos dessus ?