Et c’est, grosso modo, tout. Piochez 5 cartes, trouvez la meilleure combo, défaussez tout ce qui a été joué ou que vous ne souhaitez pas garder en main, gardez seulement ce qui a été produit en uranium/plutonium/bombes (points de victoire) et piochez pour avoir 5 cartes. Joueur suivant et on recommence jusqu’à ce qu’un joueur atteigne 10 points.
À la lecture des règles, c'est cette partie que je trouve en effet légère. Je pense que le jeu est fun mais est davantage un skin MP apposé sur un petit jeu de cartes qu'une vraie déclinaison du jeu de plateau (tu peux foncer les yeux fermer Pit, il est très bon).
Je ne sais pas vous mais, entre le hasard des tirages, les tours à rallonge à prévoir avec certains joueurs et l’absence totale d’intérêt pendant que les adversaires jouent, j’ai bien du mal à trouver excitant ce TMP: Chain Reaction… à part pouvoir lire mon journal tranquille pendant que les autres réfléchissent. Et, oui, je sais que chacun peut réfléchir avant son tour mais, dans la vraie vie, malheureusement, ça ne marche pas Le jeu est donné pour 30 minutes mais cela semble un minimum. C’est probablement bien plus, et bien trop long/lent, à 4/5 joueurs. A déconseiller à 3 vu certaines cartes qui permettent de pourrir un joueur et vont donc amener à se liguer à 2 contre 1. Reste donc, à mon avis, la possibilité de deux joueurs, où le temps mort est certainement acceptable, et le jeu jouable assez rapidement.
Je ne suis vraiment pas d'accord là-dessus. Si on ne peut pas jauger du hasard du tirage des cartes sans jouer, je ne vois pas en quoi le tour d'un joueur serait long. Les choix en fonction de ce qu'on a en main semblent évidents (perso c'est ça qui me freine) et on ne doit pas prendre plus de 30s pour jouer son tour. On sait très bien ce qu'on attend quand on pioche à la fin du tour (en fonction de ce qu'on a gardé) donc on peut enchaîner très vite, les 30min semblent réalistes.
Déconseiller le jeu à 3 joueurs est absurde : avec 4 cartes vraiment agressives (et encore, leurs effets sont gênants, pas dévastateurs) sur 51 dans le deck principal, le pourrissage est plus que limité. Même en comptant les usines on ne monte qu'à 12/51 et, si elles peuvent faire défausser des cartes à un autre joueur, elles seront davantage utilisées pour piocher afin de rentabiliser les tours au maximum (à moins qu'un joueur ne soit proche de la victoire).
Je rejoins l’avis de plusieurs sur l’aspect très automatique du jeu. Le hasard peut être agréable, mais là, ce jeu semble être de l’optimisation personnelle sur un ou 2 tours, et l’interaction très limitée.
Je ne suis pas convaincu et j’attends plus les prochaines suites que ce petit jeu passe-partout.
morty dit :OK donc on est bon sur l'Est, j'attend encore qq jours de voir si d'autres Strasbourgeois se manifestent sinon je ferais des MR pour Aurnukem et Hell Gring Goth et remise en main propre pour Tchi. Hell Gring goth tu es d'où? J'imagine que se sera un MR pour toi aussi.
Je suis de Nancy, donc à moins d'avoir quelqu'un qui fait la navette entre Nancy et Strasbourg, ça sera MR pour moi.
morty dit :Hello, bon je vais vous lâcher sur ce coup là!
Beaucoup de KS intéressant à venir et celui-ci me semble au bout du compte bien léger comme jeu.
Désolé de vous planter mais TS Leodagan tu peux me supprimer du PG Est.
Euh, je veux bien mais qui avance le PG Est pour le coup?
Les PG sont différenciés, et je pensais donc que tu prendrais le PG à ton compte puisque tu l'as initié. Vois avec Hell Gring Goth, Tchi et Aurnurkem qui prend en charge le PG à ta place et si pour le coup leur participation tient toujours. A 3 ça ne fait pas le même prix...
Et bien, suite au reminder reçu ce matin, je vais aller à contre courant et m’engager sur cette campagne. Pour le moment, je pledge en solo car aucun PG pour l’ouest de la France, mais si certains sont intéressés, n’hésitez pas à faire signe (ici ou par MP).
Salut salut, alors je débarque grave mais je vois que vous avez un PG dans l’est qui patine. Je suis sur Nancy- faulquemont-creutzwald, je viens de voir le projet et visiblement on peut late pledger encore. Vous pensez qu’il y a moyen de relancer un PG dans notre secteur ? Qui est encore motivé? Je veux bien me charger du PG si nécessaire.
de mon côté, je regarde si le jeu est aussi bon que ça et s’il m’intéresse vraiment.