st jmt patron des KS, bible virtuelle des projets et mètre étalon du bon goût, résume nous plutôt les règles au lieu de dézinguer le jeu, comme ça p-e que gribouilli sera finalement conquis
Concernant les décors 3D, je trouve aussi qu’ils ,ne sont pas au niveau des figurines.
Pour la règle, il est claire qu’il manque beaucoup de chose dans la version que l’on a. Beaucoup de choses sont annoncées sans détail (événements liés a l’horloge dans les scénarios, campagne, évolution des personnages…).
Je me demande si ce n’est pas développé, pas traduit (l’original semble être en italien) ou non publié pour une raison inconnue.
J’espère que l’on aura du détail rapidement.
Ben un peu comme Corwin quoi, il en manque surtout beaucoup trop pour que je considere avoir les regles… et en plus j’ai argumenté en détail les plus et les moins…
Pour les regles, en gros tu as un certains nombre de points d’action a chaque activation, et les actions de base sont : bouger (1 pt par case), attaquer (3 pt), tenter de retenir ou de se liberer (1 pt)…
- On avance l’aiguille jusqu’a arriver a un cadran ou il y a un perso ou un monstre géré par l’AI et ceux la s’activent
- Suivant le nombre de pt reellement dépensé tu avances d’autant sur la timeline (et sera donc ré-activé plus tard si tu agis un max)
- et tu recommences…
… c’est le seul truc un peu original des regles, le reste est du banal de banal… (et encore de mémoire ca ressemble comme deux goutes d’eau a drakerys, mais la je prefere c’est avec des cases…)
L’AI on a rien vu, en gros on voit juste un cas d’attaque mais c’est plutot ultra basique et tres prévisible (moi vois, moi choisi, moi tue…)
Ils parlent de plein de trucs mais on voit rien (scénarios avec AI qui a des objos, capacités spéciales…) et de regles avancées dont ils parlent a peine…
Le matos on a aucune idée de savoir si les batiments ce sera du papier cigarette ou des punchboards en 3mm…
Enfin bref pour un relaunch, alors que le theme et meme l’idee me faisait rever… ben non j’adhere pas, j’ai l’impression qu’ils sont encore méga loin d’avoir un jeu fini… en deux mois je me serait au moins attendu a voir des regles completes (meme si pas 100% mise en forme, ni avec la sauce autour, au moins le coeur des regles complet), la il en manque les deux tiers, et au moins un exemple de scénario (vu qu’a priori toute l’IA est dans le scénario…)…
Et comme je l’ai dit, c’est plus un choix que j’ai fait de ne plus financer le dev des jeux mais que la prod, trop de mauvaises surprises sur tout, du délai (pas grave) au résultat (plus chiant quand le gameplay est au final pas du tout a mon gout)…
J’ajoute que pour moi en l’état (de ce qu’ils montrent) c’est un zombicide ni plus ni moins, les bonnes idées ne compensent pas l’IA “moi voit moi bouge moi tue”…
Hi there,
I read this with a lot of interest. I’m Daniele, one of the game designers of Nova Aetas.
I read your questions and doubt and I’m here to explain what Nova Aest is and what Ludus Magnus Studio is. We are a startup who is trying to launch its first board game, we went on Kickstarter with the purpose to raise fund to bring it to life. We are working on Nova Aetas since 2012 and the game rules are close to be completed. Whe decided to share the core rules on our KS page to let know which are the features of our game not to provide a full rulebook. Inside the beta version you’ll find all this features summarized, we decided so for several motifs: the costs to translate and produce a bigger rulebook (and the campaign book), we are a young and little company who have to keep in safe its intellectual ownership and also to focus the attention on our (core) game system.
I’m sorry but my french is really bad (worse than my english). I’ll continue to follow this thread and I’ll be happy to answer to any question.
Regards
Daniele
LMS
Merci de votre réponse (je continue en francais vu qu’a priori vous le lisez) ce sera plus simple… pour moi ce que vous avez montré ne se différencie pas des autres jeux, et surtout ne donne pas suffisament l’impression que c’est “finalisé”, je ne prends donc pas le risque de “découvrir a la livraison” tout ce qui manque, libre a chacun de foncer tete baissée ou pas…
Personnellement j’aurais été plus convaincu par un rulebook complet sans aucune mise en forme (ni fluff & co) qu’un demi avec la mise en forme du coeur des regles en tout cas…
Voilà
les décors ne seront certainement pas à la hauteur, ils auront au moins le mérite d’exister
p-e que de nouvelles extensions avec un matos plus chiadés viendra
mais sois patient jmt, maintenant qu"un des créateurs est là, on aura p-e plus de réponses (sur l’AI notamment)
pour ma part je ne cherche pas un gameplay mais une ambiance, je ne dois pas être assez hardcore gamer pour ça
Motorhead dit:
pour ma part je ne cherche pas un gameplay mais une ambiance, je ne dois pas être assez hardcore gamer pour ça
Heureusement qu'on a pas tous les memes envies et attentes moi j'ai listé mes plus et moins page précédente, et résumé ce que l'on sait des regles (trop peu pour l'instant)... quand aux batiments et tout ca je pense qu'on aura des infos d'ici la fin (ou du moins j'irai poser la question si elle ne sort pas)
Et je m'auto quote, pour dire que je suis loin de dire que c'est un mauvais KS, mais que ca ne m'a pas convaincu "moi" (parce qu'a part l'univers le jeu en lui meme me parrait fade et ne m'attire pas) et que j'attends de voir ce qu'ils annoncent.... et que pour l'instant je reste a l'écoute (meme si je pense lacher comme le premier pour les memes raisons)
je pense que ca ne suffira pas a me convaincre... a voir ce qu'ils vont annoncer dans les prochains jours...
Si certains d’entre vous parlent italien, voici quelque vidéo qui donneront a priori quelque précisions.
http://www.gioconauta.it/2015/03/nova-a … attimento/
Pour ma part, j’attends la version sous titrée/traduite. L’éditeur y travail.
Le projet est financé avec une fig bonus. La vidéo du gameplay est annoncée pour le WE prochain.
la dernière update était sympa, maintenant vivement la vidéo
ça m’étonnerait que des SGs se débloquent par contre vu la tournure de la campagne
En effet, on commence a avoir quelque éléments de plus. On va voir avec la vidéo. Le mécanisme de scénario m’intrigue.
Motorhead dit:ça m'étonnerait que des SGs se débloquent par contre vu la tournure de la campagne
La campagne est pas finie
Par contre perso j'ai viré mon pledge... vraiment les regles je suis ultra sceptique (c'est trop flou), le matos ni plus ni moins (les cartes de craft m'ont bien tué!!!!), et c'est pas les SG éventuels ou la remise retail potentielle qui m'ont fait grimper aux rideaux... reste que l'univers et ca suffit pas
Je pense que ce trimestre je vais plus dépenser en boutique et moins sur KS, ca tombe bien j'avais du retard
Je suis tombé par ricoché sur ce KS, alors que je n’avais rien ici à son sujet. J’ai pris un early bird au cas où… mais je lâcherai certainement mon pledge d’ici la fin, parceque j’ai d’autres jeux qui me bottent plus, et surtout, je peux pas tout acheter de toute manière (non vraiment pas! ).
Ce qui m’a convaincu sur le coup: les figurines qui promettent d’être superbes!
Mais c’est à peu près tout.
Et puis ce qui me rebute: le design pseudo renaissance avec des boobs qui débordent de partout… Ras le bol des biatches de plateau!
Je me contente déjà de ces aspects pour voir si je continue à y placer mes billes. Si je suis motivé, alors je regarderai le gameplay, tout ça… Si le design fini par me gonfler, je laisserai tomber, même si le jeu fini par s’avérer sympa.
de 45k on est retombé à 42k
les pledgeurs leur ont fait part de leurs griefs dans les commentaires, et ce qui est vrai c’est le flou sur pas mal de choses…dommage que les gars commencent à se réveiller que maintenant
Motorhead dit:de 45k on est retombé à 42k
les pledgeurs leur ont fait part de leurs griefs dans les commentaires, et ce qui est vrai c'est le flou sur pas mal de choses...dommage que les gars commencent à se réveiller que maintenant
J'irai jeter un œil mais perso ca me surprend pas tant que ca... Pour un reboot je trouvais ca guerre mieux organisé que le premier... Après ils n'ont peut être pas eu les mêmes sujets de râlerie que moi, mais je fait partie des surmotivés a la base qui ont lâchés
Vu les costumes de la Renaissance, les boobs c’est pas ce qui me gêne le plus
J’ai dit pseudo-renaissance. Et justement c’est vraiment pas aussi classe…
Mais la sculpture est au rdv pourtant. C’est vraiment dommage de prendre une époque aussi riche culturellement pour en faire un énième remake de Tétons et Dragons.
Ce serait pas basé sur un contexte “historique” j’aurais rien dit, j’aurais juste passé mon chemin.
Au passage, 2 visuels témoignant de la qualité des figurines:
J’attends de voir le Da Vinci qui est annoncé en SG…
à ce rythme là le jeu va redescendre en dessous de son seuil de financement
quid de la VF?
En parlant de renaissance, voici un autre KS sur le thème au matos terriblement classe justement: Renaissance Wars [Oui le nom est un peu nase mais le jeu est vraiment très beau]
Par contre la VO devrait en rebuter quelques uns…
Edit: Pas de livraison hors Amérique du Nord.