[KS - en cours] Rising 5: Runes of Asteros.

Pour apporter un peu d’eau au moulin : je trouve le jeu intéressant, léger, rapide et magnifiquement illustré soit une bonne porte d’entrée au jeu coop.
Certes les tarifs semblent élevés (et le sont en comparaison à d’autres projets) mais se lancer dans un financement participatif, ce n’est pas (toujours) attendre un “retour sur investissement”, c’est aussi apporter un soutien financier à un projet auquel on croit. On l’oublie un peu je trouve…
Certes d’ici un an, on trouvera surement des boites de Rising 5 moins chères sur des boutiques en ligne, mais au moins j’aurai le plaisir de pouvoir y jouer, ce qui ne serait pas forcément le cas si tous les souscripteurs pensaient “bonne affaire”.

Pour ma part j’ai définitivement renoncé à le pledger … 
J"ai pourtant hésité après avoir lu les règles : c’est sympa, original, les illustrations sont très chouettes mais … 

1/ le côté appli obligatoire, je suis pas encore prêt (en tous cas pas pour cet usage là …)

2/ le prix … si j’avais pledgé ça aurait été un Hero mais … le rapport matos/mécanique/prix me bloque vraiment … J’ai sans doute tort, mais je trouve le jeu vraiment vraiment très cher … (et encore plus si on ajoute les frais de port)
3/ le pledge de base me pose le même soucis, surtout qu’avec les frais de port et le probable indispensable add-on pour profiter du gameplay supplémentaire apporté par le plateau XL, on atteindra sans doute un niveau de prix totalement déraisonnable par rapport au contenu

J’ai finalement réoriénté le budget sur l’acquisition de Mage Knight … Je sais que ça n’a rien à voir comme type de jeu, mais à Iso budget (75€), on a une boîte qui pèse un âne mort, qui dégueule de matos de qualité lui aussi, et un jeu à priori pas mauvais du tout (j’attends quand même d’y avoir joué pour pouvoir être plus affirmatif ).

Bref, je trouve qu’il y a un vrai problème de positionnement prix. Sans remettre aucunement en cause les qualités ludiques du jeu dont je ne doute pas un instant.

Idem. J’ai annulé mon pledge.

J’ai également abandonné un peu pour la même raison que lampourde.

Non pas pour le coté appli mobile (j’ai acheté loup garou pour une nuit, et je ne me sert que de l’appli comme maitre du jeu), mais comme dit avant, le prix est effectivement un peu rédhibitoire (pour ne pas dire beaucoup) par rapport au contenu.

On est maintenant au troisieme jours d’Essen et les choses ne semble pas beaucoup bouger pour l’instant. (mais je pense qu’il faudra attendre lundi pour avoir un retour)

L’appli mobile n’est pas obligatoire à ce que j’ai compris. On peut jouer sans, mais du coup un joueur doit prendre le rôle du “maitre de jeu” pour gérer la combinaison.

Merci hdnag pour les infos sur le hero pledge et pour ton retour sur une partie test :slight_smile:

Bonne nouvelle, le stretch goal spécial Essen a été débloqué rapidement.
Avec les 5 artefacts supplémentaires spécifiques aux héros, je pense que la participation au Kickstarter commence à être intéressante (ils sont exclusifs). Sinon avant ça, effectivement l’ajout des frais de port au prix global ne rendait peut-être pas les pledges super attractifs.
Je pense quand même que le prix de l’agent pledge (jeu à 40 euros) est tout à fait raisonnable et dans la norme des jeux de ce type. 

Par contre j’ai testé l’application mobile et je plante systématiquement au même endroit:

Après avoir pris la photo initiale et avoir généré les constellations, lorsque j’active les 4 piliers et que je reviens sur l’écran d’affichage des constellations (où il est nécessaire de reprendre une photo pour modifier l’agencement des constellations), l’application crashe à chaque fois … donc impossible de jouer une partie en l’état :frowning:

Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème? Je suis sous Android 5.1.

Octorok dit :L'appli mobile n'est pas obligatoire à ce que j'ai compris. On peut jouer sans, mais du coup un joueur doit prendre le rôle du "maitre de jeu" pour gérer la combinaison.

Ouais mais j'ai pas d'ami que j'aime suffisamment peu pour lui infliger çà 

Baelorn dit :
Je pense quand même que le prix de l'agent pledge (jeu à 40 euros) est tout à fait raisonnable et dans la norme des jeux de ce type. 

40€ + 10 de frais de port ...  
Je suis d'accord que KS, c'est soutenir des projets, mais de là à dire que pour cette raison ce n'est pas sensé être forcément une bonne affaire pour le backer (comme le suggérait @Guiz), j'avoue que je suis pas totalement d'accord avec ça (j'adorerais pouvoir la jouer "mécène", mais je crains de ne pas être assez fortuné pour ça  Du coup, j'ai besoin de trouver mon compte un minimum sur les projets que je soutiens).

Et là j'aurais clairement pas l'impression de faire une bonne affaire.

Autant je suis pas choqué par des illustrations originales à 150€ pièce, autant sur le pricing du jeu, je coince ... 
(pourtant j'aime beaucoup ce que fait Jamie en général, ainsi que le coup de crayon de Sieur Dutrait, hein, c'est pas la question ... mais là, je trouve qu'il y a un vrai vrai problème de prix, définitivement sur le Hero Pledge, et vraiment sur l'Agent pledge surtout avec les frais de port en plus).

Djinn174 dit :Même avis. J'ai un EB mais je ne vais pas le conserver. Même l'EB est trop cher à mon sens pour un jeu de 30 mm;
Les frais de port ont fini par me faire renoncer.
Dommage, je me serais bien laisser tenter par ce jeu (avec des figurines exclusivement. Je deteste les standees. Je trouve que ce n'est plus d'actualité sauf pour les jeux très peu chers; ce qui n'est pas le cas ici).
Je trouve qu'il y a une grande contradiction dans l'offre par rapport aux éléments.
Certains éléments sont avancés (application) et d'autres  sont limite "has been" (standees). 
A 40€, il pourrait y avoir ddes figurines même si elle ne font pas 60mm mais seulement 32mm (style "the adventurers" qui n'est pas un jeu récent pourtant).
Aujourd'hui beaucoup de bons jeux sortent, le rapport qualité du gameplay/prix/esthétique est important pour sortir du lot.
Ici, à 75€, on est loin de l'offre du ks d'Outlive où les prix peuvent être comparer.

Et bien voir le jeu comme « seulement 30min » est un peu naïf je trouve, sans vouloir vous offenser. Le jeu est fait pour être très rejouable (chose renforcé par les SG de la campagne) et a Essen cette semaine nombreux étaient ceux qui voulais rejouer tout de suite. Apres si tu veux parler temps du rapport prix/temps, je n’ai pas encore entendu des plaintes autour de Jungle Speed (20€ - 10min) ou Timeline (15€ - 10min), après ce n’est que notre point de vue. Nous sommes toujours dans le même esprit qu’Outlive ici. Un collectors box plus cher mais avec du matériel pour améliorer l’expérience de jeu. La différence avec Outlive c’est que nous avons mis l’artbook à la place de plus de figurines car, comme vous pouvez deviner, n’est pas possible ici. Ceci dit nous ne forçons personne à acheter ce version collector et nous avons même rendu les éléments de jeu la dedans disponible a tous pour renforcer cette idée.

Octorok dit :

Personnellement je me pose juste la question de comment arriver à 75€ pour la version Hero quand on voit dans d'autres KS le foisonnement de matos pour 5 ou 10€ de plus seulement (voir le même prix).
J'ai un peu l'impression de payer pour le "prestige" des auteurs du jeu. Mais n'étant pas en coulisse, je n'ai pas assez de données pour connaitre le coup réel d'une telle production. Je me base donc sur la comparaison avec ce qui se fait à côté.

Et bien quand on prend en compte le matériel physique et digital de la boite de base et leur qualité on peut comprendre comment on arrive a 40. Apres les gros figurines seront autour de 15/20 pour le pack sur un autre projet, le plateau XL et cartes autour de 15 aussi puis l’artbook aura un prix de vente d’environ 25/30 en librairie pour une totale de 55/65 pour le tout. On le met à 25 de plus ici et ce n’est pas en comptant la boite collector :) Après ce n’est pas tous des éléments de jeu donc ça peut se comprendre que certains ne le voient pas de la même valeur, c’est pour cela que nous avons modifié les choses pour que vous pouvez acheter que la boite de base et les extra en add-on si vous le souhaitez.
Baelorn dit :A part ça je trouve que la campagne patine un peu (le montant n'a presque pas bougé en deux jours), malgré l'annonce de l'opération spéciale Essen, j'espère que ça ne va pas durer :(

Il faudrait peut-être donner plus de visibilité sur les stretch goals à venir. Pourquoi ne pas mettre les 10 prochains ? Ca permettrait aux indécis (comme moi) d'avoir une idée des règles supplémentaires que vous avez prévues pour le jeu et donc tout ce qu'on ratera potentiellement si on ne se lance pas dans l'aventure.

Ca avais patiné un peu oui, mais c’était a la fois la « creux » (milieu de) la campagne et beaucoup de gens attendait Essen pour tester en live. Tout cela nous a pas choqué, c’était un peu prévu meme car le jeu, dans son genre, est assez particulier et nous voulions avoir l’opportunité de le montrer en vrai la semaine dernier. Sinon la visibilité sur les SG, c’est bien, et j’essaie de garder 2 ou 3 mais ça peut être dangereux aussi. Si nous avons besoin de les changer, car nous ou la communauté a eu des nouvelles idées, ce n’est pas pratique:/

Djinn174 dit :On ne peut pas nous traiter de "une tempête dans un verre d'eau".
Ce que nous disons sur les prix est juste.
L'objectif est d'éclairer l'auteur sur notre ressenti; le fait que la campagne patine malgré la notoriété des auteurs et l'intérêt du jeu.

Et je suis plutôt d’accord. Il faut toujours savoir prendre un pas de recule avec ce genre de chose et autant que nous avons bourré le jeu de plein de choses, nous constatons qu’il n’y a pas cette aspect « bang for your buck » comme on voit avec les projets kiloplastique et autres. Alors n’attendaient pas à est ce qu’on ajoute 100 figurines la dedans mais nous allons continuer à ajouter du contenu tout de même !

Baelorn dit :

Sinon petite question sur le hero pledge justement: est-ce que ce pledge contient les deux boîtes (boîte du jeu de base compris donc) ou uniquement la boîte collector ?

Merci d'avance et bonne journée.

Le hero pledge ne viendra qu’avec la boite collector bien sûr.

jérikhann dit :Après, je sais c'est facile de donner des conseils quand on est spectateur et qu'on ne connait pas les ficelles du métier...mais mine de rien vous êtes à l'écoute et le projet/univers me plait, il sort des sentiers battus et rien que pour le travail accomplit j'ai envie d'y croire, faudra peut-être deux trois ajustements liés à la campagne ks et ca sera bon pour décoller !

A l’écoute, et bien il faut l’être dans ce domaine ;) Les figurines sont de ce taille la car nous voulons accroitre le sentiment d’immersion dans le jeu. Avec des figurines 28mm ça marche bien « dans la masse » mais avec « que » 6 figurines sur le plateau ont trouvé que le 58 étaient mieux adaptés. De plus notre sculpteur bosse mieux à ces échelles la.

hdnag dit :

J'ai pu tester le jeu à Essen et j'ai donc demandé à Jamie pour les boites : Non, pour le Hero pledge, la boite sera remplacée, on ne recevra pas les 2 boites.
Quant au jeu, j'ai trouvé ca très bien, bien qu'on ait perdu. Un juste mélange entre Pandemic et Mastermind. Et puis la durée de partie fait qu'on a envie d'en refaire une derrière ! Et puis les illustrations ! 
Pour les allergiques aux nouvelles technologies, je partais sur le même postulat : Encore un jeu intégrant smartphone ! Mais finalement, l'app sait se faire oublier, on y va juste pour vérifier les runes, c'est très simple et ca n'alourdit pas le gameplay. Bref, une bonne intégration :)

Pour le prix, je trouve, pour ma part que c'est correct : L'app, disponible gratuitement sur les stores, a un coût de production. Meme si c'est dématerialisé, ne pas oublier que le prix qu'on paye, c'est aussi pour le developpement de cette application (aussi bien pour la production de tous les éléments physiques présents dans la boite).
Pour info, vous pouvez déjà télécharger l'appli et la tester, même sans le jeu, une option permet de placer les runes manuellement, sans faire de photo du plateau.

Bref, je reste sur mon Hero pledge, en esperant que l'opération Essen soit un succès et que la semaine prochaine nous réserve encore des surprises!

Voilà le genre de retour qu’on espérait après Essen :) Aussi, pour info, il y a une exemple de runes sur le page KS que vous pouvez utiliser pour tester l’appli si vous le telechargé.

lampourde dit :Pour ma part j'ai définitivement renoncé à le pledger ... 
J"ai pourtant hésité après avoir lu les règles : c'est sympa, original, les illustrations sont très chouettes mais ... 

1/ le côté appli obligatoire, je suis pas encore prêt (en tous cas pas pour cet usage là ...)

2/ le prix ... si j'avais pledgé ça aurait été un Hero mais ... le rapport matos/mécanique/prix me bloque vraiment ... J'ai sans doute tort, mais je trouve le jeu vraiment vraiment très cher ... (et encore plus si on ajoute les frais de port)
3/ le pledge de base me pose le même soucis, surtout qu'avec les frais de port et le probable indispensable add-on pour profiter du gameplay supplémentaire apporté par le plateau XL, on atteindra sans doute un niveau de prix totalement déraisonnable par rapport au contenu

J'ai finalement réoriénté le budget sur l'acquisition de Mage Knight ... Je sais que ça n'a rien à voir comme type de jeu, mais à Iso budget (75€), on a une boîte qui pèse un âne mort, qui dégueule de matos de qualité lui aussi, et un jeu à priori pas mauvais du tout (j'attends quand même d'y avoir joué pour pouvoir être plus affirmatif ).

Bref, je trouve qu'il y a un vrai problème de positionnement prix. Sans remettre aucunement en cause les qualités ludiques du jeu dont je ne doute pas un instant.
Et bien premièrement l’appli n’est pas obligatoire. Il y a un mode « Game Master » pour ce qui ne souhaite pas l’utiliser. Deuxièmement, certes le jeu ne rentre pas dans la gamme « petit prix » mais niveau quantité il faut savoir que beaucoup du matériel est éliminé par l’utilisation de l’app. Les auteurs auront peut-être pu mettre des paquets de cartes et je ne sais pas quoi a la place, mais ils sont parti sur l’app, un app qui a bien sur une coute de développement que les gens oublient vite. Troisièmement ; c’est sûr que le vrai lutte de cette campagne n’est pas de convaincre les gens du qualité de son contenu, de son expérience de jeu, de la mariage fluide des éléments digitales et tangibles ou autre, non, c’est la « quantité » de la contenu de la boite. J’ai déjà eu cette discussion autre part alors je vais vous dire la même chose ici : Si ce n’est que la rapport prix/contenu qui vous concerne, va acheter 75€ de sable. Tu peux en avoir du sable pour ce prix-là! Etale le dans ta maison et je te garantit qu’il aura plus d’impact sur ta vie qu’un jeu de plateau…Enfin les blagues de côté, prenons comme exemple Mage Knight. Excellent jeu, moi j’adore et j’attends son réédition un jour. Oui il pèse un âne mort car il dégouline de cartes et de tuiles. Ceci dit tous ces éléments vont te poser un léger problème d’organisation autant durant, pendant et après la partie. Je peux te l’assurer. Alors la question est que si jamais ils arrivaient avec une appli qui rendait le jeu beaucoup plus simple à manier et plus fluide, a « défaut » d’enlever beaucoup de matériel, quel sera ton avis sur le jeu à ce moment-là ? C’est le même expérience de jeu, c’est mémé mieux…mais il y a moins de matos et le prix est la même… après je pourrais prendre comme exemple Descent et Demeure de l’épouvante aussi. Enfin essai de vous détacher de cette sentiment de prix/matos, et la je ne parle pas que pour mon jeu mais pour tout l’industrie en général, je pense que vous sériez agréablement surpris des résultats.

Baelorn dit :Merci hdnag pour les infos sur le hero pledge et pour ton retour sur une partie test :)

Bonne nouvelle, le stretch goal spécial Essen a été débloqué rapidement.
Avec les 5 artefacts supplémentaires spécifiques aux héros, je pense que la participation au Kickstarter commence à être intéressante (ils sont exclusifs). Sinon avant ça, effectivement l'ajout des frais de port au prix global ne rendait peut-être pas les pledges super attractifs.
Je pense quand même que le prix de l'agent pledge (jeu à 40 euros) est tout à fait raisonnable et dans la norme des jeux de ce type. 

Par contre j'ai testé l'application mobile et je plante systématiquement au même endroit:

Après avoir pris la photo initiale et avoir généré les constellations, lorsque j'active les 4 piliers et que je reviens sur l'écran d'affichage des constellations (où il est nécessaire de reprendre une photo pour modifier l'agencement des constellations), l'application crashe à chaque fois ... donc impossible de jouer une partie en l'état :-(

Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème? Je suis sous Android 5.1.

Alors c’est très bizarre ça. Pour info dans TOUTES les parties que j’ai faites j’ai vu l’appli crasher 3 fois, et 90% du temps il sauvegarde le jeu avant de le faire. Est-ce que tu pourrais me dire quel téléphone vous utilisez ? Je vais le remonter aux développeurs. Je songe que ça pourrait être dû au fait que vous reprenez une photo du même séries de runes, chose qui arrive jamais (enfin logiquement) dans le jeu. Essai de le refaire en utilisant le mode manuel pour changer les runes.
lampourde dit :
Baelorn dit :

40€ + 10 de frais de port ...  
Je suis d'accord que KS, c'est soutenir des projets, mais de là à dire que pour cette raison ce n'est pas sensé être forcément une bonne affaire pour le backer (comme le suggérait @Guiz), j'avoue que je suis pas totalement d'accord avec ça (j'adorerais pouvoir la jouer "mécène", mais je crains de ne pas être assez fortuné pour ça  Du coup, j'ai besoin de trouver mon compte un minimum sur les projets que je soutiens).

Et là j'aurais clairement pas l'impression de faire une bonne affaire.

Autant je suis pas choqué par des illustrations originales à 150€ pièce, autant sur le pricing du jeu, je coince ... 
(pourtant j'aime beaucoup ce que fait Jamie en général, ainsi que le coup de crayon de Sieur Dutrait, hein, c'est pas la question ... mais là, je trouve qu'il y a un vrai vrai problème de prix, définitivement sur le Hero Pledge, et vraiment sur l'Agent pledge surtout avec les frais de port en plus).

Alors les frais de port sont TOUJOURS une sujet qui coince. Je l’ai dit des millions de fois qu’a part d’être Amazon, c’est ingérable de proposer des FDP gratos. On travail avec les meilleurs partenaires qu'on peut trouver actuellement et les prix c'est les plus compétitives que nous avons reçu. Apràs, je comprends que je gens veulent du matos pour couvrir ces frais supplémentaires, du matos que nous ajoutons peu à peu (garder l’œil ouverte aujourd’hui). Le « bonne affaire » règne suprême. Je pensais en passer outre avec du matos vraiment de qualité pour un jeu avec appli innovant et fluide mais malheureusement ça nous poursuit. Bon, c’était un essai mais malheureusement ce n’a pas marché. On corrige le tir et on avance. Après pour ce qui est du contenu du jeu, tu trouveras mes arguments dans mes réponses dans le gratte-ciel plus haut. J’aime penser que malgré ce que je dis là, vers la fin de la campagne le matos inclus vous fera changer d’avis :)
Holy Grail Games dit :
Alors c’est très bizarre ça. Pour info dans TOUTES les parties que j’ai faites j’ai vu l’appli crasher 3 fois, et 90% du temps il sauvegarde le jeu avant de le faire. Est-ce que tu pourrais me dire quel téléphone vous utilisez ? Je vais le remonter aux développeurs. Je songe que ça pourrait être dû au fait que vous reprenez une photo du même séries de runes, chose qui arrive jamais (enfin logiquement) dans le jeu. Essai de le refaire en utilisant le mode manuel pour changer les runes.

Bonjour,
Voici les informations détaillées:

Modèle Téléphone: Moto G
Version d'Android : 5.1
Description du bug:
Le bug se produit en mode manuel ou en mode photo.
La première photo ou saisie manuelle des runes se passe correctement. La combinaison initiale de constellations est bien générée.
Sur le menu avec les 4 piliers, après avoir activé les 4 piliers, lorsque je fais glisser vers le bas pour retourner sur le menu du ciel, avant de pouvoir faire une photo ou saisir manuellement les runes, j'ai un crash de l'application et retour au menu principal de l'application.

J'ai envoyé les rapports d'erreur à chaque crash donc je pense que les équipes techniques de l'application auront plus de détail avec ces rapports.

Après mon téléphone est vieux de 2 ans et demi donc je pense que je n'aurai plus de problème quand je changerai pour une version plus récente, ce qui devrait se produire avant la livraison du jeu l'année prochaine :-)

Hmm, toujours étrange. Je en pense pas que ce soit l’age. Mon iPhone a 2 ans et il tourne impec. Je vais remonter ces infos en tout cas, merci!

merci à Holy Grail Games pour toute ces réponses. 
Je suis plutôt d’accord avec ce que vous dites, sur le fonds, hein.
Je pense que je ne perçois pas correctement la valeur ajoutée de l’appli. Ou tout simplement que je ne suis pas encore prêt à accepter de transférer cette valeur de cartes/tuiles/pions/cubes en bois à une application mobile/tablette … 

Et puis la perception d’un prix, c’est très personnel :wink:

Dans tous les cas je continue à suivre la campagne (parce que ça reste un beau projet) … sans m’interdire de changer d’avis pour finalement pledger … on verra bien …

Depuis Essen, on a dû gagner 30-40 backers je dirais, on sent effectivement qu’il y a à nouveau une dynamique de progression des backers. C’est bon signe, ça veut dire que les démos ont plu :slight_smile: Il est vrai que c’est toujours compliqué d’acheter un jeu qu’on a pas pu tester ou même voir “en vrai”.

Pour ma part, la Tric Trac TV de partie m’a convaincu, il a un feeling qui ressemble à Pandémie (qui se déplace où, comment on optimise nos actions), mais avec 1 joueur de plus (5 max) et un thème que j’aime mieux (Science Fiction). J’ai donc opté pour un pledge agent avec l’add on plateau XL et boss alternatifs.

Espérons qu’on arrive à débloquer le prochain SG (nouvelle mécanique avec des cartes “crises des héros”). Celui d’après avec encore de nouveaux monstres est moins essentiel (on en a déjà débloqué pas mal des monstres !).

A voir les éventuelles surprises avant la fin de la campagne :slight_smile:

Le problème, c’est que le développement d’une appli téléphone peut vite être cher, et encore beaucoup de joueurs y sont allergiques, quelque soit son degré d’utilisation. C’est toujours un pari de mettre une appli dans son jeu de société :slight_smile:

Pit0780 dit :Le problème, c'est que le développement d'une appli téléphone peut vite être cher, et encore beaucoup de joueurs y sont allergiques, quelque soit son degré d'utilisation. C'est toujours un pari de mettre une appli dans son jeu de société :)

Yep bien d'accord mais vu la frilosité générale sur ces - énormes - nouvelles possibilités, il faut bien que quelqu'un se jette à l'eau et ouvre la voie ;)
Et là c'est une intégration réussie en dépassant le cadre de l'app comme simple support (inventaire ou historique de jeu). Comme l'a expliqué Jamie, c'était étonnant à Essen de voir les joueurs curieux voire sceptiques en redemander après la première partie, une fois tous les a priori tombés !
Je vous invite d'ailleurs regarder les vidéos de Gary & Evan et celle de Kevin où la démarche est détaillée :

https://www.youtube.com/watch?v=LdtsDNtkvW0

https://www.youtube.com/watch?v=Ai308KN26f0

Baelorn dit :Depuis Essen, on a dû gagner 30-40 backers je dirais, on sent effectivement qu'il y a à nouveau une dynamique de progression des backers. C'est bon signe, ça veut dire que les démos ont plu :-) Il est vrai que c'est toujours compliqué d'acheter un jeu qu'on a pas pu tester ou même voir "en vrai".

Pour ma part, la Tric Trac TV de partie m'a convaincu, il a un feeling qui ressemble à Pandémie (qui se déplace où, comment on optimise nos actions), mais avec 1 joueur de plus (5 max) et un thème que j'aime mieux (Science Fiction). J'ai donc opté pour un pledge agent avec l'add on plateau XL et boss alternatifs.

Espérons qu'on arrive à débloquer le prochain SG (nouvelle mécanique avec des cartes "crises des héros"). Celui d'après avec encore de nouveaux monstres est moins essentiel (on en a déjà débloqué pas mal des monstres !).

A voir les éventuelles surprises avant la fin de la campagne :-)

C'est chouette, merci ! Oui on en a encore sous le coude, Gary & Evan nous avaient d'ailleurs encore bluffé avec leurs nouvelles idées !
Et pour être précis, héhé, c'est plus de 50 backers en plus en une petite semaine ;)
Allez allez, hop hop hop ! ^^

V. Dutrait dit :
Baelorn dit :Depuis Essen, on a dû gagner 30-40 backers je dirais, on sent effectivement qu'il y a à nouveau une dynamique de progression des backers. C'est bon signe, ça veut dire que les démos ont plu :-) Il est vrai que c'est toujours compliqué d'acheter un jeu qu'on a pas pu tester ou même voir "en vrai".

Pour ma part, la Tric Trac TV de partie m'a convaincu, il a un feeling qui ressemble à Pandémie (qui se déplace où, comment on optimise nos actions), mais avec 1 joueur de plus (5 max) et un thème que j'aime mieux (Science Fiction). J'ai donc opté pour un pledge agent avec l'add on plateau XL et boss alternatifs.

Espérons qu'on arrive à débloquer le prochain SG (nouvelle mécanique avec des cartes "crises des héros"). Celui d'après avec encore de nouveaux monstres est moins essentiel (on en a déjà débloqué pas mal des monstres !).

A voir les éventuelles surprises avant la fin de la campagne :-)

C'est chouette, merci ! Oui on en a encore sous le coude, Gary & Evan nous avaient d'ailleurs encore bluffé avec leurs nouvelles idées !
Et pour être précis, héhé, c'est plus de 50 backers en plus en une petite semaine ;)
Allez allez, hop hop hop ! ^^

Je confirme, après avoir joué a des jeux comme X-Com et Alchimiste, les appli n'apportent que du bon tant que c'est bien intégré au jeu, ce qui semble être le cas ici.

Moi, j'ai pas le budget sinon j'aurais pledgé avec plaisir.

Petite remarque graphique sur l’un des artefacts du jeu (la potion qui permet de relancer le dé rouge):

L’iconographie de l’effet montre un dé à 6 faces standard (sans chiffres mais avec des “points” pour définir les faces). L’idéal ne serait-il pas de reprendre le visuel du dé à six face spécifique du jeu, comme sur l’iconographie des cartes événements négatifs ? Juste par souci de cohérence.

On est d’accord que ça reste un détail … .

Baelorn dit :Petite remarque graphique sur l'un des artefacts du jeu (la potion qui permet de relancer le dé rouge):

L'iconographie de l'effet montre un dé à 6 faces standard (sans chiffres mais avec des "points" pour définir les faces). L'idéal ne serait-il pas de reprendre le visuel du dé à six face spécifique du jeu, comme sur l'iconographie des cartes événements négatifs ? Juste par souci de cohérence.

On est d'accord que ça reste un détail ... .

Le diable s'y trouve donc... surtout sur KS.