Baelorn dit :Petite remarque graphique sur l'un des artefacts du jeu (la potion qui permet de relancer le dé rouge):
L'iconographie de l'effet montre un dé à 6 faces standard (sans chiffres mais avec des "points" pour définir les faces). L'idéal ne serait-il pas de reprendre le visuel du dé à six face spécifique du jeu, comme sur l'iconographie des cartes événements négatifs ? Juste par souci de cohérence.
On est d'accord que ça reste un détail ... .
Hop illustrateur au bout du fil ;) Merci pour la remarque et oui pas de soucis, ce sera modifié. En fait, entre le moment où j'ai travaillé sur cette carte et le lancement de la fabrication de qq exemplaires de préprod, on a changé le design du dé (mais pas les cartes ni certains visuels de présentation où il était visible). Et pour être complet, quand la campagne sera finie, quand tout sera calé, je referai des passages sur les cartes pour ajuster icônes, infos, etc. Avant de lancer la production.
le nouveau contenu spécial Essen offert est une très bonne surprise ! Des monstres errants qui cassent un peu la dynamique du jeu et encore une fois très bien dessinés
Avec ce contenu bonus et le prochain SG qui sera bientôt débloqué (mécanique des crises à découvrir), je pense qu’on a maintenant beaucoup de diversité dans les decks de rencontres (Alliés, Artefacts, Monstres, Montres errants, événements négatifs ou positifs, missions et bientôt crises ?).
Vous avez encore d’autres bonne surprises comme ça avant la fin de la campagne ? Si oui je pense que c’est le moment de les mettre sur le tapis, ça serait dommage qu’on passe à côté sans le savoir !
Baelorn dit :Vous avez encore d'autres bonne surprises comme ça avant la fin de la campagne ? Si oui je pense que c'est le moment de les mettre sur le tapis, ça serait dommage qu'on passe à côté sans le savoir !
Héhé ! Mon petit doigt cosmique me dit que tu seras entendu, que les backers ne sont pas au bout de leurs surprises et que l'attente ne sera pas bien longue ;)
Baelorn dit :Vous avez encore d'autres bonne surprises comme ça avant la fin de la campagne ? Si oui je pense que c'est le moment de les mettre sur le tapis, ça serait dommage qu'on passe à côté sans le savoir !
Héhé ! Mon petit doigt cosmique me dit que tu seras entendu, que les backers ne sont pas au bout de leurs surprises et que l'attente ne sera pas bien longue ;)
Merci pour tes réponses rapides Vincent.
Le SG sur les cartes crises devrait être débloqué ce week-end je pense (encore 1000 euros). Pour les autres à venir, ça dépendra de l'arrivée massive de backers ou non.
Pour info, est-ce que vous avez envisagé des add-ons ou même des suppléments futurs pour les éventuels mécanismes de jeu qui n'auraient pas été débloqués durant la campagne ?
Ca fait 3 jours que je lis ce genre de message et toujours rien sur la page du KS ? Je ne comprends pas. :D
Ca fait 3 jours que je lis ce genre de message et toujours rien sur la page du KS ? Je ne comprends pas. :D
Salut,
ben en fait si, ils ont ajouté un nouveau SG offert avant-hier: les monstres embusqués (ou errants ):
Tout est mis à jour en continu… Et les actus KS sont là pour ça, pour annoncer les maj et modifs… La grande image listing “what you get” est aussi modifiée en conséquence à chaque fois. Aujourd’hui on va mettre à jour les récents ajouts avec les illustrations définitives et annoncer du nouveau
V. Dutrait dit :Tout est mis à jour en continu... Et les actus KS sont là pour ça, pour annoncer les maj et modifs... La grande image listing "what you get" est aussi modifiée en conséquence à chaque fois. Aujourd'hui on va mettre à jour les récents ajouts avec les illustrations définitives et annoncer du nouveau ;)
C'est la première fois que je vois un illustrateur à fond dans la communication d'un KS :) Ca fait plaisir à voir !
Héhé, merci ;) Pour tout dire, j'ai plusieurs casquettes sur Rising 5. J'ai participé très tôt à l'élaboration du jeu et ensuite à sa mise en images. Et depuis peu, je suis associé à Holy Grail Games. Je joue ici sur plusieurs tableaux. Et puis, plus simplement, j'adore ce jeu, je me suis régalé et me régale à travailler dessus et j'ai envie de le porter en avant autant que possible.
Aussi, pour les backers et celles et ceux qui suivent le projet, je trouve plutôt sympa qu'un membre de l'équipe créatrice s'exprime et assure un peu de suivi. C'est ainsi plus chaleureux et amical. Et dans le cas de R5, comme il n'est pas évident pour mes collègues coréens de venir s'exprimer ici ou ailleurs et que le capitaine Jamie a déjà bien assez à faire, hop, je participe, communique et réponds comme je peux ^^
V. Dutrait dit :Tout est mis à jour en continu... Et les actus KS sont là pour ça, pour annoncer les maj et modifs... La grande image listing "what you get" est aussi modifiée en conséquence à chaque fois. Aujourd'hui on va mettre à jour les récents ajouts avec les illustrations définitives et annoncer du nouveau ;)
La colorisation des dernières cartes est encore une fois magnifique ... je suis particulièrement fan de ces monstres embusqués (tant point de vue mécanique de jeu qu'illustration ).
Par contre du coup en allant sur ton compte Facebook j'ai remarqué la présence de l'image ci-dessous, avec un personnage reptilien à droite, encore jamais vu:
Nouveau SG à venir ? Je sais pas si à ce stade du projet on va arriver à le débloquer . Dans les jours qui restent je pense qu'on arrivera à débloquer les cartes crises mais pas sûr pour les SG suivants.
Dans le jeu, tous les personnages/créatures sont bons ou mauvais. Là on voulait un personnage non manichéen, entre deux. Dans les grandes lignes, The Moth est sur une tuile à côté du plateau. En début de partie, au hasard, il va confier une mission aux héros, par exemple ici récupérer des cadavres de créatures terrassées. Si avant l’apparition de la prochaine carte Red Moon, la mission est remplie il va offrir une récompense. Mais en revanche, si les héros ont échoué, il va les pénaliser
Voilà un truc/matos visuel sympa qui ajoute de la rejouabilité et un bon boost de tension autour de la table avec une forme de timer !
Dans le jeu, tous les personnages/créatures sont bons ou mauvais. Là on voulait un personnage non manichéen, entre deux. Dans les grandes lignes, The Moth est sur une tuile à côté du plateau. En début de partie, au hasard, il va confier une mission aux héros, par exemple ici récupérer des cadavres de créatures terrassées. Si avant l'apparition de la prochaine carte Red Moon, la mission est remplie il va offrir une récompense. Mais en revanche, si les héros ont échoué, il va les pénaliser ;)
Voilà un truc/matos visuel sympa qui ajoute de la rejouabilité et un bon boost de tension autour de la table avec une forme de timer !
Bon ben j’ai effectivement eu la réponse à ma question via la dernière actu Kickstarter. Ce nouveau SG offert fait carrément office de mini-extension !
Comme je l’ai mis dans mon commentaire sur Kickstarter, je pense qu’une partie des SG offerts étaient initialement prévus comme SG à débloquer. Avec la fin de la campagne qui arrive mardi prochain, je trouve le positionnement de Holy Grail Games vraiment très sympa vis à vis des backers actuels. En effet, le jeu est financé avec un dépassement confortable, cependant HGG devait s’attendre à un nombre de backers plus important. Au final même si on atteint pas le montant suffisant pour débloquer tous les SG imaginés, HGG nous offre ceux qui ajoutent une mécanique de jeu, afin qu’on dispose de tout le gameplay supplémentaire en cadeau. C’est vraiment une décision généreuse, ils auraient très bien pu tenter de proposer tout ça en tant qu’add-on payant par exemple …
Le jeu a maintenant beaucoup de mécaniques annexes au système de base, ce qui devrait rassurer ceux qui étaient inquiets (comme moi) de la rejouabilité.
Jouant au jeu depuis un bon moment, je peux assurer que la rejouabilité était déjà bien présente. Mais là, désormais, c’est énorme les variations proposées. Pour tout dire, il y a une partie de ces extensions/ajouts que je n’ai pas encore pu jouer et j’ai trop hâte ! D’autant plus que Gary & Evan ont encore d’autres idées originales sous le coude.
Pour la petite histoire, quand nous avons commencé à travailler sur Rising 5 au printemps 2015, pour de simples histoires de budget et production justifiées, les possibilités de développement étaient, disons, limitées. D’où l’idée de s’en tenir à un jeu clair et efficace, bien calé. Et là, depuis le printemps 2016 et le lancement du projet KS, Gary & Evan ont ressorti leurs carnets de notes pour y extraire tout ce qui avait été écarté. Pour couronner le tout, ils ont trié, hiérarchisé et retravaillé toutes ces idées en profondeur pour éviter de déséquilibrer le jeu ou lui donner un aspect « bac à sable » où l’on pourrait faire tout et n’importe quoi, ce qui ici n’est pas le cas et c’est d’ailleurs leur principal préoccupation. Que le jeu fonctionne toujours aussi bien, en le boostant sans le dénaturer, avec l’addition des nouveaux monstres, missions, améliorations, etc. Et moi, de mon côté, j’ai réfléchi à comment mettre en scène ces ajouts pour que ça amplifie l’expérience visuelle et matérielle, comme les tuiles posées sur le plateau, des cartes orientées différemment, les plateaux XL, la tuile The Moth, etc…
Au final, je crois bien que nous obtiendrons et proposerons le jeu dont nous avons rêvé. J’espère cependant que ces cadeaux Operation Essen convaincront et donneront une vision plus solide de l’univers Rising 5 et que la campagne va décoller dans les derniers jours pour voir apparaître les derniers SG & co qui valent largement le détour. Il va falloir chauffer un peu la salle et on compte sur toutes les forces vives ! A bon entendeur
Pour info, j’ai un weekend peinture assez chargé en perspective pour finaliser les mises en couleurs des 4 tuiles Characters Relics restantes. Ça, ça va avoir une sacrée gueule au final Nous espérons partager tout ça dès lundi. Et surtout c’est super fun à jouer ^^
Bon, aller encore un petit effort pour débloquer le SG à 52500 !!!
S’il y a des gens qui hésitent encore à pledger ce jeu, n’hésitez pas à faire part de votre avis ou questions ici, qu’on essaye de vous convaincre de sauter le pas