Au risque de se répéter, tout ceci a un coût bien défini et on n’est pas là pour proposer une “bonne affaire” ou être agressif commercialement…et quand je vois les prix affichés par d’autres projets KS ou d’autres jeux du circuit dit traditionnel, il me semble qu’on est largement dans les clous…
Octorok dit :Je ne cherche pas à remuer le couteau dans la plaie mais je pense qu'on aurait pu monter bien plus haut avec un prix plus doux pour les 2 pleges.
Salut Octorok,
concernant le prix, ça a déjà été évoqué sur ce fil effectivement.
Si tu prends l'offre de base (le pledge agent) à 40 euros, 50 euros en comptant les frais de port. Si tu compare au prix boutique de Pandémie (je prends cet exemple car les jeux sont proches en terme de mécanique et de "taille"): 35 euros. Effectivement tu as 15 euros de différence mais Pandémie n'est plus une nouveauté depuis un bon moment.
Ajoute les pledges débloqués pour le moment:
-8 nouveaux monstres
-6 événéments
-1 artefact
-5 reliques de héros
-3 missions
-5 missions de la Moth
Tu arrives quand même avec un jeu qui a beaucoup plus de matériel que Pandémie, une plus grande diversité et bien plus joli aussi
Donc je trouve que le deal est intéressant. Surtout sachant que le personnage de la Moth et certains monstres et reliques ne seront pas dispos autrement que par ce Kickstarter.
Après concernant le pledge hero, là c'est effectivement pour ceux qui veulent se faire plaisir et qui aiment bien les objets collector.
A la rigueur, ajouter un add-on pour les figurines séparées à 20 euros aurait permis plus de souplesse pour ceux qui aiment bien les figurines .
Aussi, en matière de production, ne pas oublier qu’un jeu comme Pandémie, quand ils appuient sur le bouton pour lancer la fabrication, c’est souvent pour des milliers voire des dizaines de milliers d’exemplaires à produire et non des centaines… Ce qui peut avoir une très forte influence sur le prix de vente.
Quite aussi à me répéter et probablement parce que ça vaut le coup de le rappeler : Les 40 euros prennent en compte aussi le coût de développement de l’application.
Bref, c’est quand même une belle campagne que nous propose Holy Grail Games, avec du suivi et de la réactivité, même si tout le monde aurait préféré voir le compteur monter un peu plus haut, je pense. Allez, il reste 5 jours, je compte toujours sur ces cartes crises !
Sans compter une centaine de cartes dans la boîte, une trentaine de tuiles, un grand plateau, un peu de matos plastique (dé/cubes verts), des standees…des illustrations…du développement…et pour la version Collector, un set de 6 grandes figurines, un artbook qui vaudrait 25~30€ dans le commerce, une grosse boîte, des extensions XL de plateau, etc etc… ^^
Je souhaite au jeu d’avoir un succès à l’image de Pandémie. C’est une belle comparaison qui a été faite plus haut.
Bon, on était monté jusqu’à débloquer le SG des cartes crises et au final on est redescendu. Je ne doute pas qu’on y arrivera de nouveau d’ici la fin de la journée mais j’ai du mal à comprendre ces fluctuations de backers …
En tout cas la mécanique des crises est bien sympa encore une fois
J’aime bien aussi les visuels des héros upgradés avec leur artefact spécifique, j’aurai bien vu un peu plus de différences sur les habits de Eli et Nova par rapport à leur version de base mais sinon c’est très bien !
Le prochain Stretch Goal va être atteint, et je suis tenté d’y participer.
Mais en ce moment, j’ai peu le temps et j’ai pas vraiment le temps de regarder la TT en entière pour me faire une idée.
Quelqu’un peut me faire un petit spitch + explication pour voir ce que ça peut donner ?
Baelorn dit :Bon, on était monté jusqu'à débloquer le SG des cartes crises et au final on est redescendu. Je ne doute pas qu'on y arrivera de nouveau d'ici la fin de la journée mais j'ai du mal à comprendre ces fluctuations de backers ...
En tout cas la mécanique des crises est bien sympa encore une fois :-)
J'aime bien aussi les visuels des héros upgradés avec leur artefact spécifique, j'aurai bien vu un peu plus de différences sur les habits de Eli et Nova par rapport à leur version de base mais sinon c'est très bien !
Yep, ça fait un peu le yoyo ;)
Et on croise fort les doigts pour que ça bouge car on a de très très jolies choses pour ensuite ^^
Pour les Characters Relics, des modifs sur les vêtements c'est risqué à cause de la découpe des tuiles. Car pendant les parties,si ça se trouve, des joueurs ne vont en débloquer qu'un ou deux et il faut que les images correspondent aussi aux images des héros non upgradés... Et l'idée c'est plutôt UN objet ou un pouvoir particulier qui s'ajoute.
Sosano dit :Le prochain Stretch Goal va être atteint, et je suis tenté d'y participer.
Mais en ce moment, j'ai peu le temps et j'ai pas vraiment le temps de regarder la TT en entière pour me faire une idée.
Quelqu'un peut me faire un petit spitch + explication pour voir ce que ça peut donner ? :)
Bonjour Sosano et bienvenu .
Pour faire court: Rising 5 c'est un mix entre Pandémie et Mastermind dans lequel les joueurs vont tenter de fermer un portail avant l'arrivée d'une éclipse annonçant la fin du monde .
Pour détailler un peu plus le système:
Chaque joueur active un héros par tour (celui qu'il veut) et lui fait faire autant d'actions qu'il joue de cartes de sa main à l'effigie de ce héros.
Les actions possibles:
- se déplacer sur un lieu
- faire une rencontre d'un lieu (combat, allié, événément ou mission)
- activer les runes pour tenter de fermer le portail
- + 1 action gratuite qui correspond au pouvoir spécial du héros activé
Il faut faire attention au nombre d'actions que tu joues car les cartes faisant avancer l'éclipse (et donc la fin du jeu) se trouvent dans la même pioche que les cartes actions que tu récupères à la fin de ton tour. Donc plus tu pioches de cartes actions, plus tu as de chance de tirer une carte éclipse ... .
Cette gestion de pioche et de déplacements optimisés rappelle Pandémie.
La seule manière de gagner le jeu c'est de trouver une combinaison de runes (4 runes parmi 7, à placer correctement sur 4 emplacements possibles). Cette énigme est gérée par l'application mobile (ou un maître de jeu si on ne veut pas utiliser l'application) et ressemble beaucoup à une partie de Mastermind. Il y a quelques subtilités: il faut certaines ressources pour activer une combinaison de runes (ressources trouvées durant les rencontres) et certains alliés peuvent également te donner des indices ...
Voilà, le jeu est simple dans ses règles et plus narratif qu'une partie de Pandémie (notamment grâce aux visuels du jeu et aux SG débloqués).
J'espère que ça répond à tes interrogations. C'est ce que j'ai récupéré comme infos en regardant les vidéos de parties et en lisant les règles. Sinon il y a quelques participants à ce topic qui sont allés à Essen et ont essayé le jeu en vrai. Ils pourront t'en dire plus si besoin.
Ton explicaiton se suffit à elle-même, et raconter ainsi, le jeu me donne très envie. En sachant que ce serait mon premier KS, et j’ai toujours un peu peur vu que je ne sais pas du tout la démarche et le fonctionnement que ça entraîne.
En tout cas, je pense me lancer, peut-être un avis maintenant sur le potentiel du jeu, pour ceux qui ont pu le tester ?
hdnag dit :
J'ai pu tester le jeu à Essen et j'ai donc demandé à Jamie pour les boites : Non, pour le Hero pledge, la boite sera remplacée, on ne recevra pas les 2 boites.
Quant au jeu, j'ai trouvé ca très bien, bien qu'on ait perdu. Un juste mélange entre Pandemic et Mastermind. Et puis la durée de partie fait qu'on a envie d'en refaire une derrière ! Et puis les illustrations !
Pour les allergiques aux nouvelles technologies, je partais sur le même postulat : Encore un jeu intégrant smartphone ! Mais finalement, l'app sait se faire oublier, on y va juste pour vérifier les runes, c'est très simple et ca n'alourdit pas le gameplay. Bref, une bonne intégration :)
Pour le prix, je trouve, pour ma part que c'est correct : L'app, disponible gratuitement sur les stores, a un coût de production. Meme si c'est dématerialisé, ne pas oublier que le prix qu'on paye, c'est aussi pour le developpement de cette application (aussi bien pour la production de tous les éléments physiques présents dans la boite).
Pour info, vous pouvez déjà télécharger l'appli et la tester, même sans le jeu, une option permet de placer les runes manuellement, sans faire de photo du plateau.
Bref, je reste sur mon Hero pledge, en esperant que l'opération Essen soit un succès et que la semaine prochaine nous réserve encore des surprises!
Ci-dessus l'avis de hdnag qui était à Essen.
Bon, ils viennent d’ajouter un nouveau SG en douce comme si de rien n’était
Des cartes pièges pour le SG à 57500. J’ai pas réussi à comprendre le fonctionnement de ces cartes par contre.
Pour le coup je pense qu’on va pas pouvoir les obtenir celles-là. Déjà essayons d’arriver au SG à 55000 … .
Petite question pour HGG: une fois la campagne terminée, est-ce que vous pensez qu’il serait faisable d’ajouter un add-on avec toutes les cartes qui n’ont pas été débloquées ? Comme ça les backers qui le souhaitent pourraient ajuster leur pledge durant le pledge manager.
Baelorn dit :Bon, ils viennent d'ajouter un nouveau SG en douce comme si de rien n'était
Des cartes pièges pour le SG à 57500. J'ai pas réussi à comprendre le fonctionnement de ces cartes par contre.
Pour le coup je pense qu'on va pas pouvoir les obtenir celles-là. Déjà essayons d'arriver au SG à 55000 ... .
Les pièges c'est une mécanique très coquine que j'aime beaucoup !
Quand un piège est révélé, déjà, on perd ce qui est indiqué sur la carte (du soleil, un cube vert, le joueur actif défausse une carte). Ensuite on doit lancer le dé ! Si on fait "1", on remet le piège dans le deck de zone et on mélange ! Et si on fait 2 ou plus, on échappe au piège et on le défausse. Cool non ? ;)
V. Dutrait dit :Au risque de se répéter, tout ceci a un coût bien défini et on n'est pas là pour proposer une "bonne affaire" ou être agressif commercialement...et quand je vois les prix affichés par d'autres projets KS ou d'autres jeux du circuit dit traditionnel, il me semble qu'on est largement dans les clous...
J'essayais juste de trouver une explication au fait que la campagne ne décollait pas trop. ^^
Le SG à 57.500 est chouette mais je ne pense pas qu'on va y arriver malheureusement... :(
Qui sait ? Avec la fonction de “rappel” qui doit s’activer demain, ça peut rameuter du monde pour le pic final habituel
J’espère bien !
5 Hero pledge de libre actuellement, on est retombé à 52.127€.
Avec “tout” les sg débloqués je suis plus que sûr de confirmer mon pledge. Même la version collector pour encourager un peu plus. Même si je m’en moque complètement des figurines.
Effectivement, ça bouge beaucoup au niveau des backers aujourd’hui.
J’ai remarqué au cours de la campagne que les backers qui annulent leur participation sont principalement ceux en Early Bird. J’ai l’impression que certains se sont empressés de réserver un EB sans trop se renseigner sur le jeu et du coup changent d’avis avant la fin de la campagne.
Concernant les cartes pièges, le mécanisme a l’air très sympa encore une fois. Ca pourrait conduire les joueurs à favoriser un lieu où ils savent qu’ils ont désamorcé le piège plutôt que ceux où le piège n’est pas encore sorti.
Mais effectivement je pense aussi qu’on n’arrivera pas jusqu’à ce SG. Visons celui à 55000, ça sera déjà pas mal !
Après pour la raison du succès relatif de la campagne, on en discutera quand elle sera terminée
D’ailleurs, les backers du pledge agent: si jamais vous voulez l’add-on plateau XL + boss alternatifs, n’oubliez pas d’ajouter 15 euros à votre contribution dès maintenant. Comme ça ça sera pris en compte dans le montant pour débloquer d’autres SG.
Les illustrations elles envoient du maxi paté
Pour le artbook, j’HERO Pledge!
Trop beau!