[KS - en cours] Rising 5: Runes of Asteros.

Baelorn dit :Effectivement, ça bouge beaucoup au niveau des backers aujourd'hui.
J'ai remarqué au cours de la campagne que les backers qui annulent leur participation sont principalement ceux en Early Bird. J'ai l'impression que certains se sont empressés de réserver un EB sans trop se renseigner sur le jeu et du coup changent d'avis avant la fin de la campagne.

Concernant les cartes pièges, le mécanisme a l'air très sympa encore une fois. Ca pourrait conduire les joueurs à favoriser un lieu où ils savent qu'ils ont désamorcé le piège plutôt que ceux où le piège n'est pas encore sorti.
Mais effectivement je pense aussi qu'on n'arrivera pas jusqu'à ce SG. Visons celui à 55000, ça sera déjà pas mal !

Après pour la raison du succès relatif de la campagne, on en discutera quand elle sera terminée cheeky

D'ailleurs, les backers du pledge agent: si jamais vous voulez l'add-on plateau XL + boss alternatifs, n'oubliez pas d'ajouter 15 euros à votre contribution dès maintenant. Comme ça ça sera pris en compte dans le montant pour débloquer d'autres SG.

Excuses-moi, mais Rising 5 risque d'être mon premier KS. Du coup les add-ons, faut prévoir l'argent avant ? Je croyais que ça se rajoutait au moment du pledge manager une fois la campagne financée..

J’ai retiré mon pledge Hero il y a quelques jours, et quand je vois cette campagne et les SG c’est sans regret…
Je vais m’acheter 75€ + 10€ de sable, mon chien sera heureux de s’y soulager. (Réponse à Mr Dutrait)
Par contre quand le jeu sortira en boutique, voir en occasion je pense l’aquérir (s’il y a le plateau XXL inclus à moins de 50€). Mais trop honéreux pour le moment même si vous dites le contraire pour un jeu de se gabarit. Chacun sa vision et sa bourse. Et je ne suis pas la seule à penser cela.
Bon, je file faire plaisir à mon Loulou avec des sacs de sable pour 10€

PS : c’est mon 1er coup de gueule car je trouve dommage de ne pas être à l’écoute des backers pendant une campagne.
Pourtant je pense que le jeu est très bon.

Sosano dit :
Excuses-moi, mais Rising 5 risque d'être mon premier KS. Du coup les add-ons, faut prévoir l'argent avant ? Je croyais que ça se rajoutait au moment du pledge manager une fois la campagne financée..

Tu peux attendre le pledge manager. Si tu ajoutes l'argent des add-ons maintenant, ça permet d'incrémenter la somme totale et éventuellement de débloquer plus de SG.

Mel Breizh dit :J'ai retiré mon pledge Hero il y a quelques jours, et quand je vois cette campagne et les SG c'est sans regret...
Je vais m'acheter 75€ + 10€ de sable, mon chien sera heureux de s'y soulager. (Réponse à Mr Dutrait)
Par contre quand le jeu sortira en boutique, voir en occasion je pense l'aquérir (s'il y a le plateau XXL inclus à moins de 50€). Mais trop honéreux pour le moment même si vous dites le contraire pour un jeu de se gabarit. Chacun sa vision et sa bourse. Et je ne suis pas la seule à penser cela.

PS : c'est mon 1er coup de gueule car je trouve dommage de ne pas être à l'écoute des backers pendant une campagne.

Salut,

je trouve les SG débloqués très bons pourtant !
Concernant le prix du pledge hero, la question peut effectivement se poser du prix pour un jeu de 30 min plutôt filler. Par contre le pledge agent est dans la norme des jeux du genre, faut pas pousser tout de même... .

Mel Breizh dit :J'ai retiré mon pledge Hero il y a quelques jours, et quand je vois cette campagne et les SG c'est sans regret...
Je vais m'acheter 75€ + 10€ de sable, mon chien sera heureux de s'y soulager. (Réponse à Mr Dutrait)
Par contre quand le jeu sortira en boutique, voir en occasion je pense l'aquérir (s'il y a le plateau XXL inclus à moins de 50€). Mais trop honéreux pour le moment même si vous dites le contraire pour un jeu de se gabarit. Chacun sa vision et sa bourse. Et je ne suis pas la seule à penser cela.

PS : c'est mon 1er coup de gueule car je trouve dommage de ne pas être à l'écoute des backers pendant une campagne.

La réponse taquine à propos du sable c'est uniquement parce que c'est un peu usant d'en revenir systématiquement à du rapport quantité/poids/prix alors que l'équation est bien plus complexe que ça, on ne propose pas du kilo de patates.
D'autant plus que l'information est souvent biaisée quand certains annoncent des paliers de financement dérisoires uniquement pour pouvoir claironner un financement en moins de 24h voire en qq heures ou encore des prix affichés en-deçà de la réalité pour donner le sentiment d'une "bonne affaire"...

Et à l'écoute nous l'avons été tout du long en ajustant l'ordre des SG en fonction des questionnements et demandes des backers (plus de variations mécaniques, modulation de la difficulté, etc) et en proposant les ajouts XL du plateau + 3 nouveaux monstres en addon.
L'édition AGENT est bien dans les clous, désormais boostée par les SG et la version HERO avec artbook+figs & co c'est pour se faire plaisir, tout simplement. Pour celles et ceux qui apprécient d'avoir un bel objet exclusif avec un visuel différent, un format différent, du contenu exclusif. Comme quand on achète un Bluray Collector pour 7 minutes de films en plus, un livret, un documentaire et une boîte au design différent...

13 Hero Pledge de libre. Oo

Bonjour,

bon je pense que cette fin de campagne promet quelques ascenseurs émotionnels aux créateurs et aux backers attachés au projet 

En tout cas ça bouge au niveau des pledges et de la participation sur les forums (ici ou BGG), preuve que Rising 5 ne laisse pas indifférent !
De ce que j’ai pu constater depuis hier soir, c’est plutôt une stabilisation du nombre de backers (ça monte, ça descend mais ça reste aux alentours de 780-785), avec plutôt une tendance des backers en EB à passer d’un pledge hero à un pledge agent (ce qui fait un peu baisser le montant global).

En me basant sur les messages que j’ai vu sur les forums de TT et BGG, voici les principales hésitations pour pledger (du coup ça reste une vision partielle mais pour le coup j’y retrouve les propres questionnements que j’ai eu ou j’ai encore donc ilsme paraissent pertinents):

Pledge hero trop cher pour le positionnement du jeu (un filler de 30 mins ?)
=> Je suis plutôt d’accord, c’est un pledge pour se faire plaisir peut-être trop élevé pour l’ambition du jeu. Par contre en terme de matériel dedans, le prix ne paraît pas déconnant. Peut-être valait-il mieux proposer tout le contenu collector en add-on pour que chacun fasse son choix dans ce qu’il lui plaît ou non ? 

Doutes sur la profondeur du gameplay à cause de sa durée très courte
=> Comme expliqué par les auteurs, le jeu est conçu pour être réessayé plusieurs fois à la suite.  Le mécanisme du jeu (placement d’ouvrier) est effectivement simple mais semble demander une bonne part d’optimisation dans les actions pour ne pas écouler le deck d’actions trop vite. La durée des parties implique par contre que le jeu soit plutôt difficile car il n’y a pas forcément de motivation immédiate à rejouer à un jeu qu’on vient de gagner.

Justement, doutes sur la difficulté du jeu et donc de la tension autour de la table pour s’en sortir
=> Je n’ai pas joué au jeu donc je ne peux pas me prononcer sur ce point blush. Les quelques retours que j’ai lu suite aux parties jouées à Essen indiquent que le jeu en difficulté normale est effectivement plutôt facile. Je pense que les auteurs sont plus compétents que nous pour arbitrer ce point voire le recalibrer si besoin cheeky. Par contre effectivement je pense qu’il faut qu’un jeu qui se jouent en 30 mins soit plutôt difficile (% de victoires plus faible que le % de défaites), à l’image de Pandémie, même en difficulté normale. Justement pour inciter à retenter une partie dans la foulée.
Quoiqu’il en soit, lorsque le jeu sera livré, les SG débloqués (exclusifs ou non) permettront d’augmenter la difficulté sans problème si jamais il s’avère que le challenge initial n’est pas assez élevé pour des joueurs habitués à souffir à Pandémie 

D’une manière générale, doutes sur l’avantage financier à participer à la campagne KS plutôt que d’attendre le jeu en boutique
=> La-dessus pas d’accord du tout pour le pledge agent, à moins que les contenus exclusifs au KS ne vous intérèssent pas du tout. Ce qui serait surprenant vu les mécanismes qu’ils ajoutent.

Voilà ma petite réflexion qui n’engage que moi cool. En tout cas cette campagne est très intéressante, c’est le deuxième KS que je soutiens (le premier était Kharnage, très différent) et je trouve que l’investissement et le suivi de Holy Grail Games est très bien.

Bon, j’ai enfin pris le temps de faire le tour de l’appli. Très belle, il faut l’admettre … et fluide. Bon, la reconnaissance de Runes n’aime pas les filtres polarisants sur les écrans d’ordinateurs :wink: (mas vu que l’objectif, c’est de l’utiliser sur le plateau de jeu, c’est pas grave :wink: ).

Question complémentaire : l’appli aura une version française ? (ou permettra de choisir sa langue ?)

Deux remarques au passage : 
- le format des règles n’est pas super adapté à l’appli (notamment la double page de mise en place coupée en deux pages successives, c’est pas utilisable en l’état sur une tablette)
- ça serait cool qu’il y ait un coin “paramétrages” qui permette d’activer/désactiver la musique et/ou les sons . 

Bon, par contre en dépit des SG très sympas débloqués, je passe mon tour. Je continue à considérer le hero pledge (beaucoup) trop cher, et même en regardant le pledge de base, si je lui ajoute l’add-on plateau XL (que je trouve indispensable) et les frais de port, je bloque sur le total final …  

J’attendrai donc la sortie en boutique pour voir si je change d’avis …

Alors oui c’est une sorte de boucle éternelle avec ce souci du temps de jeu. Les gens nous parlent du prix, nous leur expliquons pourquoi, après ca reviens a durée du jeu, et puis ça reviens sur le prix ^^’ En prenant du recul nous aurions dû plus pousser le fait que certes une partie est courte mais le jeu est adapté pour faire plusieurs parties à la suite. Comme un des testeurs d’Essen m’a dit : C’est comme jouer les dernières 30 minutes d’une partie beaucoup plus longue.

Le raison pour ne pas proposer les différents éléments en Add-on est que nous ne voulez pas compliquer le projet, autant en logistique qu’en présentation pour les backers. Les rajouter pourrait être plus au détriment du projet qu’autre chose à ce stade. Je suis content avec notre position de « liberer » les éléments du gameplay mais de garder les autres pour la version collector.

Pour la profondeur du gameplay, et bien pour nous le jeu était déjà très rejouable avant qu’on ajoute les nouveaux SGs et mécanismes pour faire varier encore plus les parties et, d’ailleurs, de pouvoir régler la difficulté du jeu. Sur ce sujet nous avons eu des résultats mixtes lors d’Essen sur les victoires/pertes et même si le jeu n’y ressemble pas, il peut vous présenter un bon défi même sans les SG.

Mel Breizh dit :
PS : c’est mon 1er coup de gueule car je trouve dommage de ne pas être à l’écoute des backers pendant une campagne.

Sache que nous sommes toujours à l’écoute. J’entends tous ces critiques et j’essaie d’en faire quelque chose à chaque fois ou ça se mérite. Tu as raison, tu n’es pas la seul à le voir comme cela et nous vous avons entendu et nous avons fait de notre mieux pour proposer plus de contenu dans la boite.

lampourde dit :- le format des règles n’est pas super adapté à l’appli (notamment la double page de mise en place coupée en deux pages successives, c’est pas utilisable en l’état sur une tablette)
- ça serait cool qu’il y ait un coin “paramétrages” qui permette d’activer/désactiver la musique et/ou les sons .
Sache que l’appli marche parfaitement (dans 99% des cas) mais nous allons pouvoir corriger cette dernier 1% pendant que nous attendions la livraison et modifier et améliorer certains éléments comme ceux que vous avez cité !

Comme on est un peu dans le rush, je me permets de recopier ici mon message FB à propos des dernières 48h sur KS

Alors bon, moi j’aime faire les choses jusqu’au bout :wink:
Il ne reste que 48h à la campagne KS de Rising 5 et je trouvais dommage que la série des « Corrupted Monsters » (déjà 2 de débloqués) ne puissent apparemment pas se compléter entièrement. D’autant plus que ces monstres augmentent radicalement la difficulté des parties et à eux seuls peuvent servir de « Hard Mode ».
Donc, hop, nous décidons d’offrir la famille Corrupted, par respect pour celles et ceux qui nous soutiennent depuis le début et qui pourront ainsi profiter du lot complet. Et je pourrais aussi « artistiquement » boucler la boucle et finaliser toutes les illustrations.
Au passage, nous avons reçu deux modèles 3D des futures figurines ! Et nous croisons fort les doigts pour vous présenter les 3 autres d’ici jeudi soir !
Et on détaille aussi le prochain SG, les « Trap Cards » :
Quand un piège est révélé, déjà, on perd ce qui est indiqué sur la carte. Ensuite on doit lancer le dé ! Si on fait “1”, on remet le piège dans le deck de zone et on mélange ! Et si on fait 2 ou plus, on échappe au piège et on le défausse.

https://www.kickstarter.com/projects/148661905/rising-5-runes-of-asteros/posts/1718416

1cc3191fdb47ef37f5599595203a69dc333a.jpe
ec4b4f38f8d63397e7ff971983b01d22bfd3.jpe

Les figurines sont en cours et sont signées par DAVID PEREIRA :
https://www.artstation.com/artist/davidpereira
Je dois dire que c’est sacrément trippant de voir ses images prendre ainsi vie avec cette qualité-là ! ^^

Arf, putatin… c’est salaud de montrer ça alors que je n’ai pas le budget…

En tout cas, très classe, comme sur l’ensemble du projet finalement. Comme d’habitude avec Monsieur Dutrait.

Bravo.

Bonsoir,

bon ben la dernière news sur KS est vraiment top sur la forme et sur le fond. Espérons que ça va permettre de profiter d’un regain pour les dernières 48h. C’est un super cadeau pour ceux qui vous soutiennent et espérons une motivation pour ceux qui hésitent.

Moi en tout cas je reste jusqu’au bout, j’avais aussi des réserves sur la difficulté du jeu, mais là c’est réglé une bonne fois pour toute. Maintenant vous allez recevoir des commentaires comme quoi le jeu est trop difficile.

Les visuels 3D de Eli et Nova arrivent aussi à point nommé. Ils sont magnifiques, du coup maintenant j’hésite à prendre un Hero Pledge, c’est malin frown.

Du coup, j’ai écrit là tout le bien que je pense du jeu : http://etoiledujeu.fr/article-354-rising-5—belle-decouverte-d-asteros

Je trouve chouette les gestes de Holy Grail Games à l’attention des backers, avec l’envie de les contenter.
Je trouve dommage que les gens qui ont pris un EB n’ont pas joué le jeu et profite des derniers instants de la campagne pour se désengager (on est passer de 15 à 20 EB dispos depuis ce matin).

Bref, pour moi, je conserve mon pledge Hero et je rajouterai probablement les 3 lithographies. Merci à HGG et à Vincent pour ces cadeaux de fin de campagne, belle démarche !

Héhé, merci c’est cool ! :wink:
A propos de la difficulté, ce fut le principal souci des auteurs Gary & Evan. Mine de rien, un jeu ce n’est pas juste un assemblage de cartes, plateaux, etc. Derrière ce sont des mécaniques avec des stats, des probas, des ajustements complexes et délicats. Et je ne pensais pas que l’équilibre d’un jeu pouvait être aussi sensible.
Je me souviens d’ailleurs de tests des premiers SG relevant la difficulté où on s’est violemment ramassés, en perdant très rapidement. Bon, en même temps, on avait tout mis d’un coup…
On a parfois l’impression qu’un point de force de plus à un monstre ici ou là, ça ne changera pas grand chose. Mais c’est tout le contraire. D’autant plus qu’on ne peut en terrasser certains qu’en coopérant et qu’on peut très bien en avoir plusieurs en même temps sur le plateau dans des zones différentes (certains monstres ont une puissance de 5 et les valeurs du dé s’arrêtent à 4 !).
Et comme dans le jeu, il y a plus de façons de perdre que de gagner, avec une difficulté de zinzin dès le début, il y a le risque de dégoûter les joueurs. Désormais avec les récents SG et ce pack de bestioles Corrupted, on tend vers du challenge bien “stéroïdé”. Mais, pour ma part, je déconseillerais quand même de commencer avec tous les curseurs à fond, ça risque d’être radical ! angel

hdnag dit :Du coup, j'ai écrit là tout le bien que je pense du jeu : http://etoiledujeu.fr/article-354-rising-5---belle-decouverte-d-asteros

Je trouve chouette les gestes de Holy Grail Games à l'attention des backers, avec l'envie de les contenter.
Je trouve dommage que les gens qui ont pris un EB n'ont pas joué le jeu et profite des derniers instants de la campagne pour se désengager (on est passer de 15 à 20 EB dispos depuis ce matin).

Bref, pour moi, je conserve mon pledge Hero et je rajouterai probablement les 3 lithographies. Merci à HGG et à Vincent pour ces cadeaux de fin de campagne, belle démarche !

Oh c'est chouette, merci ! Ca va faire plaisir à l'équipe !
Et oui, les backers un peu opportunistes qui prennent des EB uniquement pour se bloquer une place sans s'intéresser au jeu et reviennent trois semaines après pour se désengager en découvrant que ce n'est pas pour eux, ça fait un peu bizarre sur le coup... Mais c'est comme ça que ça fonctionne sur KS, ce marché est fait ainsi et on s'en doutait pleinement. Donc pas de panique par ici ^^
Ca fait faire un pas en arrière mais certainement pour mieux reprendre vers l'avant car, côté coulisses, on constate que les pledges AGENT et HERO à 75€ ne bougent pas tellement et se reportent d'ailleurs sur les EB vacants.

Petite question : pourquoi n’y a-t-il pas eu de early bird pour la version de base ? Ca aurait bien plus dynamiser le début de la campagne.

Ensuite, je comprends parfaitement les gens qui se désengagent de la version Hero. Encore une fois, le prix semble bien trop élevé (désolé d’en remettre une couche, mais je ne vois pas d’autres explications au recul des backers).
Selon moi, les gens backent parce qu’ils ont l’impression de faire “une affaire”. Hors là, à 80€ le jeu (FDPIN), on a vraiment le sentiment de payer plein peau pour un collector certes, mais sans autre plus value que l’exclusivité KS.
C’est pour moi l’un des aspects du succès d’un KS, donner l’illusion aux backers d’y gagner financièrement.
Hors pour Rising 5, on te fait payer plein peau le jeu sans donner la moindre illusion d’en avoir “plus par rapport au prix” (sans compter le fait d’avoir viré une exclusivité du Hero pledge en cours de route…). Du coup forcément, en sachant qu’il y a aussi plein d’autres projets à côté, on se désengage plus vite si on a l’impression de ne pas gagner grand chose par rapport à une sortie boutique.

Tu pointes là justement le fer de lance d’Holy Grail Games & Mandoo Games.
On essaie de faire de la magie mais pas là-dessus… Ni illusions ou tours de passe-passe mais du produit de qualité au juste prix. Et ne jamais dévaluer la valeur de ce qu’on propose

Et il y a bien d’autres raisons - citées plus haut par Jamie - qui expliquent les hésitations des joueurs…

Et bien justement, je ne suis pas certains que la majorité des personnes pledgent pour du collector, mais plutôt pour avoir un avantage “tarifaire” par rapport à la sortie boutique.
Maintenant c’est tout à votre honneur de miser sur l’aspect collector mais par rapport à KS je ne suis pas certain que ce soit la voie la plus rentable.
Surtout quand il y a pleins d’autres projets en face et vu le temps d’attente.

Octorok dit :Et bien justement, je ne suis pas certains que la majorité des personnes pledgent pour du collector, mais plutôt pour avoir un avantage "tarifaire" par rapport à la sortie boutique.
Maintenant c'est tout à votre honneur de miser sur l'aspect collector mais par rapport à KS je ne suis pas certain que ce soit la voie la plus rentable.
Surtout quand il y a pleins d'autres projets en face et vu le temps d'attente.

Tu as aussi l'aspect exclusif au Kickstarter en plus du prix, voire même avant le prix. Honnêtement combien de gens achètent des add-ons pour des jeux en KS, parfois pour plus du double du prix de base de leur pledge, uniquement car c'est KS exclusive ?
Et bien il y en a beaucoup, on en voit tous les jours revendre leur pledge dans le topic dédié de ce forum (il doit pas être loin laugh) après avoir succombé à un moment de faiblesse lors de la campagne.

Une petite question sur l artbook du Hero pledge, est ce que les textes décrivant l’univers seront en version française ?