[KS - en cours] Rising 5: Runes of Asteros.

Là maintenant, on est à bien plus de 80% des backers qui ont pledgé pour la version Collector, faut croire que ça ne laisse pas insensible et que ça ne rebute pas tant que ça
Et pour le timing, on en a déjà parlé, on préfère être honnête et indiquer une date pour le pire des scénarios (dans un an) alors qu’on va tout faire pour que le jeu soit prêt avant l’été prochain ^^

Pour l’artbook, dans l’immédiat et pour des raisons de production et logistique, ce serait plutôt tout en anglais. Mais on attend le pledge manager pour voir, en fonction d’informations plus précises.

V. Dutrait dit :Là maintenant, on est à bien plus de 80% des backers qui ont pledgé pour la version Collector, faut croire que ça ne laisse pas insensible et que ça ne rebute pas tant que ça

Oui je pense que l'ajout des visuels 3D des figurines a redonné de la valeur à ce pledge. Difficile de se projeter pour un achat à ce prix sans avoir un peu de concret je suppose. Les visuels sont très jolis d'ailleurs (chaque perso tient une rune dans sa main j'ai l'impression sad).

Perso, je vais rester sur le pledge agent + add-on plateau XL pour de basses raisons logistiques : la boîte collector est trop grande à mon goût.
Dommage j'aurai bien mis 20 euros de plus pour les figurines.

A ce sujet, j'ai compris que vous ne souhaitiez pas multiplier les add-ons pour laisser les différentes offres claires pendant la campagne, mais, une fois celle-ci terminée, est-ce qu'il y aura moyen de négocier ce genre de choses (add-on figurines uniquement, add-on des cartes non débloquées durant la campagne, etc.) ?

Yep, les rendus 3D sont bien sympas et oui chaque perso tient une rune en main, une manière de diversifier encore en changeant les poses et actions par rapport aux visuels des cartes. On croise les doigts pour avoir les modèles restants avant demain soir !

Pour les histoires d’addons & co, dans l’immédiat, non ce n’est pas prévu pour toutes les raisons citées précédemment et aussi parce que logistiquement ça peut vite devenir très compliqué.
Là, pour tout dire, il reste 3 SG qui peuvent encore être débloqués, c’est jouable avec un petit effort :wink:

Les United Artifacts ce sont deux artifacts qui séparément offre un cube de silk. Mais utilisés ensemble, on peut tenter un “seal the gate” gratos !
Et les 3 nouvelles Mission Cards, quand elles sont en jeu, forcent les joueurs à piocher au moins deux cartes à la fin de leur tour (et non plus une seule au minimum). Ce qui rapproche les joueurs plus rapidement et plus dangereusement des lunes rouges. Et pour s’en débarrasser, il faut lancer le dé et faire 1 ou 2 en zone I, 2 ou 3 en zone II et 3 ou 4 en zone III !

e6b029486cd66d500a098f0ddeb50a5a3891.jpe
0a510caeef4322005560aab79c82309702e4.jpe

Baelorn dit :

Bonjour,
Voici les informations détaillées:

Modèle Téléphone: Moto G
Version d'Android : 5.1
Description du bug:
Le bug se produit en mode manuel ou en mode photo.
La première photo ou saisie manuelle des runes se passe correctement. La combinaison initiale de constellations est bien générée.
Sur le menu avec les 4 piliers, après avoir activé les 4 piliers, lorsque je fais glisser vers le bas pour retourner sur le menu du ciel, avant de pouvoir faire une photo ou saisir manuellement les runes, j'ai un crash de l'application et retour au menu principal de l'application.

J'ai envoyé les rapports d'erreur à chaque crash donc je pense que les équipes techniques de l'application auront plus de détail avec ces rapports.

Après mon téléphone est vieux de 2 ans et demi donc je pense que je n'aurai plus de problème quand je changerai pour une version plus récente, ce qui devrait se produire avant la livraison du jeu l'année prochaine :-)

Bonjour,

suite à la mise à jour de l'application mobile, je ne rencontre plus de problème de crash. Merci pour la réactivité, c'est rassurant ce genre de suivi.

V. Dutrait dit :Yep, les rendus 3D sont bien sympas et oui chaque perso tient une rune en main, une manière de diversifier encore en changeant les poses et actions par rapport aux visuels des cartes. On croise les doigts pour avoir les modèles restants avant demain soir !

Pour les histoires d'addons & co, dans l'immédiat, non ce n'est pas prévu pour toutes les raisons citées précédemment et aussi parce que logistiquement ça peut vite devenir très compliqué.
Là, pour tout dire, il reste 3 SG qui peuvent encore être débloqués, c'est jouable avec un petit effort ;)

Les United Artifacts ce sont deux artifacts qui séparément offre un cube de silk. Mais utilisés ensemble, on peut tenter un "seal the gate" gratos !
Et les 3 nouvelles Mission Cards, quand elles sont en jeu, forcent les joueurs à piocher au moins deux cartes à la fin de leur tour (et non plus une seule au minimum). Ce qui rapproche les joueurs plus rapidement et plus dangereusement des lunes rouges. Et pour s'en débarrasser, il faut lancer le dé et faire 1 ou 2 en zone I, 2 ou 3 en zone II et 3 ou 4 en zone III !

Tu mets combien de temps à finaliser une carte ?
Tu t'en charges à 100% ou l'équipe choisi "l'objet" à dessiner ?

V. Dutrait dit
Là, pour tout dire, il reste 3 SG qui peuvent encore être débloqués, c'est jouable avec un petit effort ;)

Les United Artifacts ce sont deux artifacts qui séparément offre un cube de silk. Mais utilisés ensemble, on peut tenter un "seal the gate" gratos !
Et les 3 nouvelles Mission Cards, quand elles sont en jeu, forcent les joueurs à piocher au moins deux cartes à la fin de leur tour (et non plus une seule au minimum). Ce qui rapproche les joueurs plus rapidement et plus dangereusement des lunes rouges. Et pour s'en débarrasser, il faut lancer le dé et faire 1 ou 2 en zone I, 2 ou 3 en zone II et 3 ou 4 en zone III !

Le SG à 55000 est potentiellement atteignable vu la dynamique de la fin de campagne (+ 40 backers depuis hier soir), même si rien n'est joué. Malheureusement je pense que les 5 dernières cartes resteront dans leur coffre. Tant pis, on a déjà été bien gâté depuis Essen .

Pit0780 dit :

Hmm, c'est délicat à "résumer" ainsi car une carte ça ne représente que l'objet fini en fait. Quand il s'agit d'items, objets ou éléments sans décor (comme les artifacts), je peux en faire plusieurs dans la journée. En revanche quand il s'agit d'illustrations complètes couvrant toute la surface de la carte, c'est entre un et deux jours, à la louche (parfois moins, parfois plus, en fonction de la complexité et du niveau de détail requis).

Pour ce qu'il faut dessiner, c'est variable, sur certaines, j'ai des indications précises de Gary & Evan avec toujours suffisamment de latitude si j'ai d'autres idées à proposer. Pour d'autres c'est freestyle, comme pour les Corrupted Monsters où là on m'a juste indiqué de représenter des monstres rongés par le silk. Et généralement, on passe par une phase de crayonnés pour s'assurer que tout le monde est bien sur la même longueur d'ondes. Mais là sur Rising 5, on se connaît tellement bien qu'on n'en a plus besoin ;)

Et pour tout ce qui est du "graphic design", habillages des cartes, typos et icônes, c'est moi qui gère tout. Sur Rising 5, j'ai géré les images et les visuels du jeu de A à Z. Ainsi que pour ceux de la campagne KS, ce qui permet de bien rester dans le ton et d'assurer une continuité.

Bonjour,

Et bien moi, j’en suis ! La vidéo TT m’a bien plu et à ma femme aussi.
Sa première remarque a d’ailleurs été : “Quoi ? Maintenant faut attendre un an pour y jouer ? Mais j’ai envie maintenant moi !”
En soi, je pense que c’est une réaction plutôt positive…

En ce qui concerne les polémiques sur les prix (et frais de port) par rapport au contenu des pledges, ben… on est sur KS quoi.
Personne ne pourra jamais être satisfait, pour des raisons qui seront propres à chacun. On y verra de la bonne ou de la mauvaise foi, de l’agressivité, …
Qu’importe.

Pour ma part, je viens de récupérer un EB mais j’aurais pris le Hero Pledge dans tous les cas.
Déjà parce que financièrement je peux me le permettre, que je vais avoir un bel objet entre les mains, que j’adore le travail fait par Vincent Dutrait et que l’artbook est donc un plus pour moi et que je vais avoir un jeu qui parait super abouti (et plus immersif avec les figurines) !
Accessoirement j’aide le jeu à voir le jour et ce n’est pas rien.
Pour moi, le prix est le bon, quel que soit le niveau de pledge.
Mais je dis bien “pour moi”. Les éléments que j’y trouve me semblent cohérents. Entre le travail de développement de l’appli, le matériel (65x65 quand même le plateau + la chiée de cartes), moi ça me va.

J’ai l’impression également Vincent que tu as abattu un boulot assez énormissime pour apporter une cohérence graphique à l’ensemble du jeu.
Je t’avais découvert sur Lewis et Clark et c’est la même impression que j’avais eu à l’époque.

Bref, mon petit avis à moi.
Bonne fin de campagne à vous !

V. Dutrait dit :
Pit0780 dit :

Hmm, c'est délicat à "résumer" ainsi car une carte ça ne représente que l'objet fini en fait. Quand il s'agit d'items, objets ou éléments sans décor (comme les artifacts), je peux en faire plusieurs dans la journée. En revanche quand il s'agit d'illustrations complètes couvrant toute la surface de la carte, c'est entre un et deux jours, à la louche (parfois moins, parfois plus, en fonction de la complexité et du niveau de détail requis).

Pour ce qu'il faut dessiner, c'est variable, sur certaines, j'ai des indications précises de Gary & Evan avec toujours suffisamment de latitude si j'ai d'autres idées à proposer. Pour d'autres c'est freestyle, comme pour les Corrupted Monsters où là on m'a juste indiqué de représenter des monstres rongés par le silk. Et généralement, on passe par une phase de crayonnés pour s'assurer que tout le monde est bien sur la même longueur d'ondes. Mais là sur Rising 5, on se connaît tellement bien qu'on n'en a plus besoin ;)

Et pour tout ce qui est du "graphic design", habillages des cartes, typos et icônes, c'est moi qui gère tout. Sur Rising 5, j'ai géré les images et les visuels du jeu de A à Z. Ainsi que pour ceux de la campagne KS, ce qui permet de bien rester dans le ton et d'assurer une continuité.

Ok ok ! 
Merci pour ces "coulisses", j'adore :)
Un jour, je ferai mon jeu sur des dinos, et je te contacterai :D

Jérémie dit :

Bref, mon petit avis à moi.
Bonn fin de campagne à vous !

Un petit avis qui fait GRAND plaisir ! Je transmets à l'équipe ;)

Pit0780 dit :
Ok ok ! 
Merci pour ces "coulisses", j'adore :)
Un jour, je ferai mon jeu sur des dinos, et je te contacterai :D

Projet que je suis avec attention, héhé, les dinosaures j'adore ;)

Bon bah je me suis lancé ! yes J’ai ce qu’il faut dans mon compte pour me permettre ça et avec tous les Stretch Goals, ça à l’air bien sympa. J’ai profiter des gens qui se sont désistés pour prendre un des deux derniers EB sur le Hero Pledge.

Quitte à participer à mon premier KS, je veux du collector yes

Juste une question :

Ca se passe quand la sélection de la langue, et le règlement pour les frais de port ? (Pour savoir dans le futur : est-ce possible d’ajouter immédiatement le montant de la livraison dans le pledge pour tout faire d’un coup ?)

Sosano dit :Bon bah je me suis lancé ! yes J'ai ce qu'il faut dans mon compte pour me permettre ça et avec tous les Stretch Goals, ça à l'air bien sympa. J'ai profiter des gens qui se sont désistés pour prendre un des deux derniers EB sur le Hero Pledge.

Juste une question :

Ca se passe quand la sélection de la langue, et le règlement pour les frais de port ? (Pour savoir dans le futur : est-ce possible d'ajouter immédiatement le montant de la livraison dans le pledge pour tout faire d'un coup ?)

Alors pour la selection de la langue plus les FDP, ca se passe pendant la phase "pledge manager" qui viendrais apres la fin de la campagne. Tu va recevoir une invitation a completer votre "commande" et c'est la ou tu pourrais choisir la langue en plus de payer la livraison, nous indiquer votre addresse, etc :)

Holy Grail Games dit :
Sosano dit :Bon bah je me suis lancé ! yes J'ai ce qu'il faut dans mon compte pour me permettre ça et avec tous les Stretch Goals, ça à l'air bien sympa. J'ai profiter des gens qui se sont désistés pour prendre un des deux derniers EB sur le Hero Pledge.

Juste une question :

Ca se passe quand la sélection de la langue, et le règlement pour les frais de port ? (Pour savoir dans le futur : est-ce possible d'ajouter immédiatement le montant de la livraison dans le pledge pour tout faire d'un coup ?)

Alors pour la selection de la langue plus les FDP, ca se passe pendant la phase "pledge manager" qui viendrais apres la fin de la campagne. Tu va recevoir une invitation a completer votre "commande" et c'est la ou tu pourrais choisir la langue en plus de payer la livraison, nous indiquer votre addresse, etc :)

Parfait merci pour la réponse yes

Allez on touche au but et un des derniers messages par Jamie :
https://www.kickstarter.com/projects/148661905/rising-5-runes-of-asteros/posts/1718535

Pour info, si jamais ces derniers SG n’étaient pas débloqués d’ici demain soir, nous prendrons en compte les montants perçus en plus pendant le pledge manager et si ces paliers sont atteints, nous les débloqueront à ce moment-là.
On en profite aussi pour un petit focus sur les illustrations originales à acquérir.
Et nous disons déjà bien fort un grand merci à toutes celles et ceux qui nous ont soutenus pendant la campagne ! Surtout pendant ces derniers jours mouvementés !

V. Dutrait dit :Allez on touche au but et un des derniers messages par Jamie :
https://www.kickstarter.com/projects/148661905/rising-5-runes-of-asteros/posts/1718535

Pour info, si jamais ces derniers SG n'étaient pas débloqués d'ici demain soir, nous prendrons en compte les montants perçus en plus pendant le pledge manager et si ces paliers sont atteints, nous les débloqueront à ce moment-là.
On en profite aussi pour un petit focus sur les illustrations originales à acquérir.
Et nous disons déjà bien fort un grand merci à toutes celles et ceux qui nous ont soutenus pendant la campagne ! Surtout pendant ces derniers jours mouvementés !

Est-ce que l'ajout des frais de port sera également comptabilisé ? Parce que 800x10 euros et c'est bon on débloque tous les SG restants ...cool

Baelorn dit :

Est-ce que l'ajout des frais de port sera également comptabilisé ? Parce que 800x10 euros et c'est bon on débloque tous les SG restants ...cool

Et non, ce serait un peu de la triche ;)

Non les FDP ne sont pas comptabilisé simplement car c’est de l’argent de passage si tu veut, ça ne sert en aucune moyen a développer le jeu ou le projet ^^

Salut,

Une dernière question, est-ce qu’on aura la possibilité d’acquérir un original lors du pledge manager ?

Je demandais au cas où, on sait jamais sur un malentendu …

Petite question pour HGG:

Quelle est la raison de la différence de taille de la boîte collector ? Juste des emplacements supplémentaires pour ranger les figurines ?

Bonne soirée.

Baelorn.