La grande boîte c’est du pur Collector, prestige comme tu dis, pour se faire plaisir ! A Essen la boîte Agent c’est du proto très avancé, de pré-prod (un ou deux ajustements de typos mais on y est). En revanche la grande c’est du pur proto handmade donc d’une qualité inférieure. L’idée étant surtout de montrer les deux ensemble et la grande boîte c’est aussi l’opportunité de faire une grande image rien que pour le fun
Et pour la petite histoire, l’éditeur coréen source Mandoo Games n’a qu’une petite année d’ancienneté et Rising 5 c’est son premier projet… Un projet complexe et délicat pour une “petite” structure qui plus est en Corée où le marché local n’a pas de place pour ce genre de jeux (d’ailleurs il ne sortira pas en Corée !). Aussi, comme on l’a dit, où certaines de ses qualités peuvent vite être perçues comme des freins, application smartphone, durée de jeu, coopératif… Mine de rien c’est couillu pour un éditeur de se lancer dans ce genre d’aventure ! Moi j’admire ce courage et cette détermination. Donc au bout d’un an et demi (voire un peu plus) de développement, représentation & co, enfin, ça y est, le jeu va voir le jour et là on souhaitait clairement marquer le coup et profiter de l’occasion Kickstarter pour faire tout ce qu’on n’a pas pu faire précédemment (que ce soit pour des raisons techniques, logistiques et financières). D’où une grande boîte bien musclée pour boucler cette première phase de l’aventure Rising 5.
Ceci expliquant aussi en grande partie le pourquoi d’un accent prononcé sur le qualitatif, qui a son prix, et non sur le rendement financier absolu ^^
Octorok dit :Tiens, je me demandais : le plateau XL entre dans la boite standard ?
Oui on y réfléchit et il ne sera pas plié mais en plusieurs parties à assembler avec des encoches comme les puzzles. Nous en avions un proto à Essen et ça fonctionnait très bien.
Octorok dit :Tiens, je me demandais : le plateau XL entre dans la boite standard ?
Oui on y réfléchit et il ne sera pas plié mais en plusieurs parties à assembler avec des encoches comme les puzzles. Nous en avions un proto à Essen et ça fonctionnait très bien.
Oki, chouette. :)
Sinon, peut-on soutenir juste 15€ pour l'addon plateau XL ?
merci pour les photos des deux boîtes et les réponses sur la conception de la boîte collector.
De mon côté je vais rester sur la petite boîte. Je tenterai de récupérer les figurines d’une autre manière (occasion ou nouvel add-on durant le PM même si peu probable).
En tout cas on est arrivé à 850 backers, la fin de campagne a une bonne dynamique, ça fait plaisir à voir .
Les cartes pièges ont été débloquées et, sait-on jamais, peut-être qu’on arrivera au prochain SG avant la fin (même s’il faudrait 30-40 nouveaux backers, ça va être compliqué). En tout cas on pourra sûrement en débloquer un autre durant le PM.
Et puis quelque chose me dit que HGG nous fera encore un petit cadeau quoiqu’il arrive … On sent bien qu’il y a une volonté de nous fournir l’expérience de jeu la plus complète possible, pour reprendre les propos de Vincent.
Oui tu devrais pouvoir prendre le plateau XL en add-on.
Bon, M. Vincent, tu vas pouvoir repartir sur Museum… LE projet qui m'excite bien pour l'année prochaîne, surtout avec tous les développements possibles, SG et autres… M. Olivier m'a dit qu'il referait jouer au proto quand il aura les illustrations… ça sent les coups de fouets ! je VEUX REJOUER…
Oui tu devrais pouvoir prendre le plateau XL en add-on.
En fait j'ai un gros doute. J'ai l'impression qu'Octorok demande s'il peut juste soutenir pour 15€ en tout sans prendre de pledge. Pour moi ça signifie soutenir le projet sans récompense et du coup, tu n'auras pas de récompense associée (donc pas l'addon voulu).
Par contre, Octorok, si tu voulais dire prendre un pledge agent (40€) et ajouter la contribution pour l'addon XL (15€ donc contribution de 55€ en tout), oui ça c'est tout à fait possible et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs .
Octorok dit :En gros, juste mettre 15€ pour le plateau XL, sans prendre le jeu.
C'est bien ce que j'avais compris.
Je vais laisser HGG répondre mais je ne pense pas. En plus ça voudrait dire que tu vas payer des frais de port assez chers et que tu n'auras aucun SG exclusif, je ne pense pas que ce soit intéressant.
Salut, Peut-être en mettant une contribution de 15€ (sans choix de niveau de pledge), à voir avec HGG. Mais je ne ne vois pas l’intérêt du truc : pour 15€ tu as les éléments d’extension du plateau, pas le plateau principal. Que veux-tu en faire, si ce n’est pas indiscret ?
En gros j’ai du mal à dépenser du pognon et ne rien avoir avant 1 an. Du coup comme le plateau XL est exclusif, je voudrai tout de même l’avoir et j’achèterai le jeu en boutique après.
Merci Hdnag pour la photo ! La boîte de la version deluxe est à l’échelle de la version finale ? Je ne la voyais pas aussi grande pour le coup… Cela me refroidit un peu d’avoir une telle augmentation de taille juste pour y faire entrer le superbe Artbook qui finira dans ma bibliothèque et 5 figurines plastiques supplémentaires.
Après cela reste un belle objet c’est sûr, il faut juste être sûr d’avoir la place qui va avec