[KS en cours] Tao Long FINANCÉ

Toujours rien reçu : mon colis est bloqué depuis le 9 janvier à Roissy.

La règle VF est disponible sure leur site:

https://thundergryph.com/Tao%20Long/tao-long_rulebook_fr_web.pdf

Pinpin71

warlath dit :Toujours rien reçu : mon colis est bloqué depuis le 9 janvier à Roissy.

Idem...

Je surveille, tout pareil.

Faut aussi faire gaffe, en tout cas sur Paris. Pour un envoi depuis les US, j’avais eu un tracking qui mentionnait un Check-point à la douane pendant plusieurs semaines, alors que le colis m’attendait à mon bureau de poste !

Pareil, bloqué depuis le 4 janvier …

J’ai reçu le précieux, le matos est vraiment au top.
Concernant l’add-on VF, il semble qu’ils aient eu un problème de réception des livrets, donc soit vous vous faites rembourser, soit vous attendez quelque mois pour recevoir le précieux livret :slight_smile:

Si je suis dans ce cas, je demande le remboursement. Je ne tiens pas à ce que la lettre reste bloquée un certain nombre de jours indéterminés à la douane pour de mystérieuses raisons.

La douane pourrait d’ailleurs expliquer à l’expéditeur ou au destinataire pourquoi elle conserve les colis. Et elle prend bien son temps pour contrôler…

Je ne pense pas qu’il puisse y avoir de remboursement parce que çà reste un peu trop longtemps à la douane.

Le remboursement, c’est pour la VF qui n’est pas dans tous les colis de ceux qui ont payé en add-on pour car il y a eu un soucis et cette vf arrivera plus tard pour ceux qui voudront attendre.

C’est ce que je disais : le remboursement de la VF. Je ne demande pas le remboursement du jeu. Je me pose cependant des questions concernant ce que fait la douane : pourquoi, alors que le jeu est présenté comme Eu friendly, il reste à la douane. Il devrait passer sans problème.

Pour ma part, je ne tiens pas à ce que les problèmes que moi (et d’autres) rencontrons quant à l’acheminement du jeu se reproduisent pour les règles. Le temps qu’elles arrivent, j’aurais fait suffisamment de parties pour m’en passer. Mais encore une fois, peut-être que, dans mon cas, elles seront incluses dans le jeu, auquel cas, j’en serai très heureux.

warlath dit :C'est ce que je disais : le remboursement de la VF. Je ne demande pas le remboursement du jeu. Je me pose cependant des questions concernant ce que fait la douane : pourquoi, alors que le jeu est présenté comme Eu friendly, il reste à la douane. Il devrait passer sans problème.

Pour ma part, je ne tiens pas à ce que les problèmes que moi (et d'autres) rencontrons quant à l'acheminement du jeu se reproduisent pour les règles. Le temps qu'elles arrivent, j'aurais fait suffisamment de parties pour m'en passer. Mais encore une fois, peut-être que, dans mon cas, elles seront incluses dans le jeu, auquel cas, j'en serai très heureux.

Un eu friendly n’a rien à voir avec la douane. C’est juste une question de taxe. 

Un blocage en douane peut être dû à un contrôle aléatoire de la douane, à des documents manquants, etc. 

Jeu reçu ce jour (version deluxe avec regle VF en addon)

Tout est présent, beau matériel

Plus qu’a tester!

Deux parties faites hier soir. Beaucoup de réflexions avec le ba gua.
tres beau et super intéressant mais j’ai remarqué à chaque fois le joueur gagnant incarné le dragon blanc, coïncidence ou vous avez le même ressenti?

par contre je ne suis pas que le mode 4 joueurs soit vraiment intéressant, j’ai peur que cela fasse trop foutoir, vu la taille du plateau et la difficulté des déplacement

Je me posais aussi cette question, apres 4 parties gagnées par le dragon blanc. Donc 2 tres tendu.
Le truc c’est que le dragon blanc descend sur terre et que le dragon noir rampe sur la terre en direction du blanc en debut de jeu. La disposition du ba gua ne laisse pas d 'autre choix comme premier mouvement.

Mais avec les scenarios teleport et ou pierre/village il est facile de s echapper.

Par contre mes parties durent bien plus longtemps que 20mn, du coup je le range pas dans la categorie “petit jeu rapide”
quand je veux le sortir.

C’est clair qu’il y a moyen d’y passer un peu de temps en réflexion. 20 minutes, c’est clairement optimiste, sans même parler d’analysis paralysis. Au-delà de son propre coup, on essaie de laisser un ba gua le moins praticable possible pour l’adversaire. Et certaines map vont encore rallonger les parties car elles gênent la mobilité et donc ne facilitent pas les rencontres des dragons.

Mais bon, il est bien sympa ce jeu.

Je manque encore de recul, mais je ne vois pas d’avantage marqué pour le dragon du ciel (blanc).
Les premiers coups sur le ba gua semblent équilibrés, le noir ayant de bonnes réponses à chaque fois.

comme dit par sulli je trouve que le fait d’être premier à jouer lui permet une plus grande mobilité avant que les pierres sur le ba gua soit suffisamment déplacées pour limiter les mouvements de l’un comme de l’autre.

A essayer peut- être en fuyant le combat avec le noir, du moins au début. Je n’ai fait que le premier scénario avec les portails.
Par contre faire attention surtout à ne pas à se retrouver coincé contre le bord du plateau; ça peut être long et dououreux.

Sinon pour l’instant je ne l’ai essayé qu’en mode grasshoper, si quelqu’un l’a essayé dans un niveau de difficulté plus élevé, qu’en pense t-il?

Y en a-t-il qui sont encore dans le même cas que moi, pour qui le colis reste bloqué à Roissy (pour ma part depuis le 9 janvier) ?

Dans mon cas, le suivi n’est même plus disponible, je sais pas ou il est…

Pour ma part en cours de traitement à JASSANS RIOTTIER PDC1 depuis le 15/01/18
j’ai envoyé un mail mais pour l’instant pas de retour…
ça ne sent vraiment pas bon.

Juste pour essayer de vous rassurer. Le mien, le tracking avait disparu, puis quand je l’ai eu, il était bloqué à Paris.
Mais en fait le colis était déjà chez moi et ça n’a jamais été actualisé…

J’ai enfin reçu le mien hier alors que certains commentaires commençaient à m’inquiéter.

Sur le tracking on sent quand même qu’il y a eu une bonne période de flottement:
23/01/2018 Distribué CARROS LOGISTIQUE PDC1
23/01/2018 En cours de traitement CARROS LOGISTIQUE PDC1
09/01/2018 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC
08/01/2018 Départ bureau d’échange pays d’expédition ESPAGNE
08/01/2018 Arrivée bureau d’échange pays d’expédition ESPAGNE
08/01/2018 Dépôt/collecte ESPAGNE