[KS à venir] Ultimate Conspiracy, reboot ? En tout cas, la campagne "Bible" a été crucifiée.

si tu veux pourrir le sujet, on peut tenter de definir le jeu de role effectivmeent :stuck_out_tongue:

L’équipe SP a pondu un beau bijou, mais ils ont aussi 1 belle équipe. 

La, il est seul, et passionné de jeu?   

Vu la quantité de KS, on ne le reverra pas. 

Tiens il y a bientot un Ks sur street fighter, figurines pré peintes

Vu le personnage, au contraire, on le reverra avec certitude. Après, que le projet tienne plus la route, c’est une autre question.

Perso autant j’ai grandi avec Street Fighter, autant un KS dessus avec des figs magnifiques, bah ça me laisse l’encéphalogramme plat. J’ai bien plus envie d’un jeu du type imaginé avec Ultimate Conspiracy.

Tu veux un Ultimate Street Fighter Conspiracy ?

darkMK dit :Vu le personnage, au contraire, on le reverra avec certitude. Après, que le projet tienne plus la route, c'est une autre question.

Perso autant j'ai grandi avec Street Fighter, autant un KS dessus avec des figs magnifiques, bah ça me laisse l'encéphalogramme plat. J'ai bien plus envie d'un jeu du type imaginé avec Ultimate Conspiracy.

Autant je suis d'accord pour SF. Le portage sur un autre support n'est pas forcément LA bonne idée. Surtout si tu pense retrouver des sensations.

Autant la remarque sur le JDR, plus haut... c'est très bas. Surtout que c'est l'inverse, le JDR précède les LDVELH...
Sans développer, hein. ^^

Et pourtant, quand tu mixe les deux, j'ai de très bons souvenirs de SF en JDR. On n'a pas joué des années non plus, mais avec le bon MD, ça le faisait.

Je comprends pas. Qu’est-ce qui est très bas ? J’ai pas critiquer le JDR nulle part. Je dis que son descriptif caricatural du je découvre un truc, je lance les dés et puis voilà, bah si on veut on peut aussi le faire bêtement sur le jdr qui fonctionne quand même sur des découvertes de choses et des lancer de dés. Mais au fond c’est tellement plus que ça, on vit tellement plus une expérience, que ce raccourci est ridicule. Un jeu peut être génial par son immersion, par ce qu’on vit à travers lui, sans pour autant avoir une mécanique inédite révolutionnaire.

On voit d’ailleurs quand même assez clairement (je trouve) que l’auteur de UC a plutôt une logique de roliste avec ce jeu et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y retrouver la profondeur d’un jdr, mais avec un côté jdp.

darkMK dit :Je comprends pas. Qu'est-ce qui est très bas ? J'ai pas critiquer le JDR nulle part. Je dis que son descriptif caricatural du je découvre un truc, je lance les dés et puis voilà, bah si on veut on peut aussi le faire bêtement sur le jdr qui fonctionne quand même sur des découvertes de choses et des lancer de dés. Mais au fond c'est tellement plus que ça, on vit tellement plus une expérience, que ce raccourci est ridicule. Un jeu peut être génial par son immersion, par ce qu'on vit à travers lui, sans pour autant avoir une mécanique inédite révolutionnaire.

On voit d'ailleurs quand même assez clairement (je trouve) que l'auteur de UC a plutôt une logique de roliste avec ce jeu et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y retrouver la profondeur d'un jdr, mais avec un côté jdp.

Je pense qu'ils veulent justement dire que "tu découvres, tu lances un dé" est hyper réducteur pour un JdR, alors que là pour UC cela n'est pas si loin de la réalité. L'analogie de va pas très loin.

Et pour garder, quand même cette analogie, le MJ décrit la pièce dans laquelle les personnage viennent d'entre en disant "Vous pouvez fouiller la pièce avec un malus de 3, fouiller le lit avec malus de 5 ou casser la vitre avec un malus de 7." La partie de jeu de rôle va vite être un peu ennuyeuse... Enfin, moi personnellement, dans une partie comme celle çà, je bouffe la pizza, finis une bière ou deux puis mon personnage ce suicide, en se jetant par la fenêtre et je vais mater un film dans la salle d'à coté...


Je dis JUSTEMENT moi aussi que c’est réducteur pour le jdr.

Mais il n’y a aucune raison de trouver ça plus plus plat pour UC, le jeu se basant lui aussi plus sur une immersion, une histoire, une intrigue, que sa mécanique. Si le jeu devient concret, il peut être très bon. On sait pas ça. mais en tout cas, parler de sa platitude alors que clairement l’objectif n’est pas d’avoir de top mécaniques, c’est un peu à côté de la plaque.

L’analogie ne se fait pour moi pas dans les actions à disposition, qui sont en prime très cadrées contrairement au jdr par nature, mais dans les conséquences des actions/décisions. On sait pas ce que tout va donner, on doit réfléchir, y aller à l’instinct en fonction du déroulement de l’histoire, de la situation, etc. C’est sur ce côté là que je vois un aspect jdr. Je ne dis pas non plus que ça aurait la richesse d’un jdr avec MJ et un travail RP monstrueux en amont. mais pour ceux qui veulent quelque chose à mi chemin entre du jdr et du jeu de plateau plus cadré (comme moi), l’idée est très bonne.

Maintenant, on ne voit que l’idée pour l’instant. ça, personne ne dit le contraire. :stuck_out_tongue:

darkMK dit :Je comprends pas. Qu'est-ce qui est très bas ? J'ai pas critiquer le JDR nulle part. Je dis que son descriptif caricatural du je découvre un truc, je lance les dés et puis voilà, bah si on veut on peut aussi le faire bêtement sur le jdr qui fonctionne quand même sur des découvertes de choses et des lancer de dés. Mais au fond c'est tellement plus que ça, on vit tellement plus une expérience, que ce raccourci est ridicule. Un jeu peut être génial par son immersion, par ce qu'on vit à travers lui, sans pour autant avoir une mécanique inédite révolutionnaire.

On voit d'ailleurs quand même assez clairement (je trouve) que l'auteur de UC a plutôt une logique de roliste avec ce jeu et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y retrouver la profondeur d'un jdr, mais avec un côté jdp.

Je sais, ne te bile pas. ^^
C'était de faire entrer les JDR là dedans.
Pour moi, c'est quelque chose qui est si incompatible avec seulement 2-3 choix possibles puisque totalement libre, au contraire.
Mais c'est vrai que son approche a le goût de kkes trucs connus.

Je réclame un Trictrac d’or pour znokiss, catégorie “Meilleur titre de topic” !

Disons plutôt “Meilleur titre en prise sur l’actualité”.

Pouce bleu.

Govin, en phase avec son époque.

Merci merci, n’en jetez plus

Venus dit :L'équipe SP a pondu un beau bijou, mais ils ont aussi 1 belle équipe. 

La, il est seul, et passionné de jeu?   

Vu la quantité de KS, on ne le reverra pas. 

Tiens il y a bientot un Ks sur street fighter, figurines pré peintes

J'ai été voir par curiosité.

Première info sur laquelle je tombe :

Tu peux mixer avec un jeu Mortal Kombat et/ou un jeu DBZ.
Du coup, ça sent la compagnie qui achète des licenses pour te vendre 3 fois (ou plus) le même jeu

 

Vous avez raté la dernière news ? Vous risquez de passer à côté de l’édition Collector du jeu !! ^^

Le proto sera visible à PEL, au FLIP et peut-être (mais très très loin d’être sûr) à Finist’aire de Jeux (pour les habitants du Finistère Sud). Le jeu n’a pas encore dit son dernier mot !

INOVA PRODUCTION aime cette actu.

Ça, ça me fait rire.
Beaucoup

Ben moi j’attends la version collector en noir et blanc.

N’empêche il a le mérite de nous faire rire

D’ailleurs on parle d’un possible contact avec Gamezone pour publier son jeu.

En gros, il n’y a pas de jeu, pas de projet KS, pas même de prototype pour le moment, mais il vend une édition collector ?

sur le site internet en VF
“Cette édition collector est limitée à 100 exemplaires réservés exclusivement aux achats de soutiens sur notre site. Elle ne sera pas disponible lors que la campagne de financement participatif qui se déroulera sur Kickstarter entre juin et septembre 2018.”

sur le site internet en VA
“This collector’s edition is limited to 100 copies reserved exclusively for support purchases on our site. It will not be available when the next crowdfunding campaign that will take place on Kickstarter between June and September 2018.”

sur le KS
“only offer 100 copies at this price. This will help fund travel to present the game throughout France and maybe the USA and print the prototypes professionally.
Don’t worry, there will also be a collector’s edition on Kickstarter but the price won’t be exactly the same.”

Qui croire ?