[KS en cours] ZNA - Patient zero

C’est ça la techno inédite ? Voir du brouillard ou des bestioles sortir de son portable ? :roll:

Cher Monsieur,
Ben, en fait, si vous lisez bien, on dit qu’ils bossent sur un truc, et qu’on n’a rien de pas grand chose, sauf que ça va être à base de réalité augmentée. Donc, on peut se dire, si on est optimiste, qu’ils vont sortir un truc qui va rajouter un plus au jeu, d’autant que c’est le denier goal du pledge. Donc que l’on pourra s’en passer et que l’on n’est pas obligé de mettre les sous pour ce truc.
Ou alors, on peut, si on est pessimiste, se dire que tout ça c’est rien. Mais bon, ce serait un peu comme un type à qui ont dit que Apple bosse sur un téléphone et qui dirait “Mouais, c’est tout, juste un téléphone”… Et qu’arrive ensuite le Smartphone :lol:
Je pense moi que cette réalité augmentée va rajouter des choses au jeu, sinon effectivement, cela ne sert à rien, mais dans ces cas là, les gens de Funforge ne parlerait pas de ça en “nouvelle techno”…
Bien à vous
Monsieur Phal

Eh bien cher Mr Phal on est nombreux ici a priori a se dire qu’on prefererais que cette “réalité augmentée” ne soit pas “trop importante pour le jeu” et ne reste qu’un gadget… parce que sinon ce serait plus un argument de “non investissement” qu’un argument pour y aller…
Pis c’est pas beau d’annoncer comme ca que les gens de chez FF savent déjà quel sera le dernier SG… ca veut dire qu’on dit ouvertement qu’il vont les étaler, et que quel que soit le montant levé ils savent déjà ce qui sera dans la boite et sera offert en bonus, la seule inconnue étant le montant en face de chaque SG…
On sait tous que c’est comme ca que ca se passe pour les KS “kilos de plastique de boites établies” (et ca prouve le professionnalisme de FF, ce n’est pas du tout une critique)… mais le dire comme ca, c’est un peu comme aller voir un gosse de trois ans et lui dire : “tu sais le pere noel existe pas c’est tes parents”… c’est la vérité mais c’est pas gentil… (enfin si vous étiez gentil, ca se saurait :mrgreen: )

jmt-974 dit:(enfin si vous étiez gentil, ca se saurait :mrgreen: )

Une vraie petite frappe, et c'est lui qui le dit. :mrgreen:

eh eh
beaucoup aimé le notion de “dernier SG”. Quand on connaît un peu KS, ça laisse en effet un flou certain :D
après, faudrait quand même savoir : c’est révolutionnaire mais on peut s’en passer… ça bloque un max, là. Ou c’est révolutionnaire et on emmerde les grincheux qui n’ont qu’un téléphone de daube et ont honte de ne pouvoir jouer avec leurs camarades (ça vous fera le jeu à 800€ ou un crédit de 24 mois chez Orange). Ou c’est un gadget… et on s’en cogne. Et, en effet, on se concentre sur le jeu… ou pas? Si le jeu est si bon (on ne demande que ça), pourquoi aller ajouter un gadget bidon?
Bref, ça se mort la queue et ça n’est pas bon signe (bien malin de nous avoir réassurés sur les figs si c’est pour ensuite faire de l’innovation secrète un pétard mouillé^^)
froid, chaud, froid

Cher Monsieur,
Moi, je vais voir les films en 3D, sans 3D :lol: Mais je connais des gens qui ne veulent que les voir en 3D :mrgreen:
Bien à vous
Monsieur Phal

Comme SG c’est quand même plus marrant et original que les dés custom ou les sacs pour ranger les tokens.

on a toujours besoin de dés!
alors que, là, même l’éditeur semble penser que ça serrarien* ;)
*(ce sera donc indispensable, évidemment^^)

Disons que le coût de développement d’un dé custom est quand même bien moins onéreux qu’une appli de RA :mrgreen:
Mais je crois qu’il y a confusion avec les propos de Mr Super Vilain : cette appli RA sera-t-elle en “stretch goal” (pallier de financement à atteindre durant la campagne pour la débloquer) ou fera-t-elle partie d’un niveau de pledge (le plus élevé j’imagine, à $100 ou $150$) ?
Parce que du coup, on ne parle plus de la même chose :pouicboulet:

Guiz68 dit:
Mais je crois qu'il y a confusion avec les propos de Mr Super Vilain : cette appli RA sera-t-elle en "stretch goal" (pallier de financement à atteindre durant la campagne pour la débloquer) ou fera-t-elle partie d'un niveau de pledge (le plus élevé j'imagine, à $100 ou $150$) ?
Parce que du coup, on ne parle plus de la même chose :pouicboulet:

Non a priori vu la formulation je pense qu'on parlais clairement du dernier SG... mais bon il peut effectivement y avoir doute, mais je ne pense pas ;)
Mais bon moi ca me va tres bien comme usage des newtech, ne changez rien :)

donc le dernier SG c’est une tablette offerte ? parce que à 100$si c’est la LG qu’on voit dans la video de présentation, moi je pledge tout de suite !

Cher Monsieur,
J’avoue que je suis étonné que l’on puisse avoir un doute sur ma phrase :) “cette réalité augmentée sera le dernier « strechgoal » du projet”, qu’est ce qu’il y a de pas clair ? Pour être sûr, voici la phrase de l’éditeur " la réalité augmentée comme ultime strechgoal du Kickstarter"… Dernier… Ultime… Des doutes encore ? Cela m’a l’air d’un français assez évident. Bon, c’est vrai que comme les joueurs sont les rois des fantasmes, ça peut ne pas coller avec leur propre réalité, mais tout de même… :mrgreen:
Après, je ne fais que rapporter ce que m’a dit l’éditeur…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

C’était peut être “Ultime” dans le sens “Whaaaa trop ultime ce SG!!!”
ça veut rien dire, mais ça se dit… :lol:
Enfin ça se dit… Moi ça me fait mal quand même…

C’était tout ce qu’il y a de plus Clair
C’est la géométrie variable de l’ultime SG qui mériterait un petit pari ;)

Monsieur Phal dit: qu'est ce qu'il y a de pas clair ? Pour être sûr, voici la phrase de l'éditeur " la réalité augmentée comme ultime strechgoal du Kickstarter"... Dernier... Ultime... Des doutes encore ?

Au temps pour moi :!:
C'était très clair ... mais sur des malentendus, il peut s'en passer des choses :mrgreen:
Donc le teasing est là pour faire monter la sauce et c'est tant mieux (annoncer une VF aurait été sympa aussi... les fantasmes toussa!)
Par contre, déclarer que ce SG de la morkituh sera le dernier (si tout se passe bien, on s'arrête au million?) laisse présager que ça ne sera donc pas le centre du jeu (enfin en toute logique...je ne fais que supputer). Et finalement ça serait presque dommage. J'attends de pied ferme les nouvelles technologies au service du jds (et pas uniquement en tant que gadget!).
Wait and see comme on dit là-bas :china:
Guiz68 dit:Par contre, déclarer que ce SG de la morkituh sera le dernier (si tout se passe bien, on s'arrête au million?) laisse présager que ça ne sera donc pas le centre du jeu (enfin en toute logique...je ne fais que supputer). Et finalement ça serait presque dommage. J'attends de pied ferme les nouvelles technologies au service du jds (et pas uniquement en tant que gadget!).
Wait and see comme on dit là-bas :china:

Euuuuh tu crois encore au pere noel toi (lire plus haut)...
ThierryT dit:on a toujours besoin de dés!

Mode troll : c'est pas beau de dire ca quand c'est l'éditeur de Quantum :mrgreen:

Bon perso ça m’en touche une sans faire bouger l’autre ayant un vieux Nokia qui sait à peine faire des photos de 12x12 pixels (et encore),mais j’aimerai encore une fois bien savoir si :
- l’option française sur le KS est morte à 100% ou envisageable en SG
- le jeu contient ou non (sur cartes notamment) du texte ou pas et est donc achetable sur KS pour un français (pas grave si j’ai les règles en pdf)

Une RA sur un jeu de plateau c’est toujours très sympathique pour émerveiller les enfants que nous sommes. Si c’est un invizimals de plus (on montre des créatures en 3D) cela sera assez vite rangé au placard mais connaissant les loustiques qui travaillent sur ce jeu pour avoir travaillé avec eux sur d’autre projets, je pense que ce n’est pas la principale utilisation. Si j’étais Designer sur ce jeu, je mettrais une vitrine techno comme par exemple… des créatures en 3D et je m’en servirais surtout pour appuyer le jeu, donner du confort de jeu comme des calculs et des visualisations dans l’espace. A voir donc. :wink:

Disons que ça peut être pas mal si ça compte les PV des bestioles sur qui on tape ou d’autres trucs du genre, tout ce qui est sauvegarde et visualisation d’état : le méchant nous a repéré ou non, son potentiel d’attaque, la liste des joueurs qu’il peut taper depuis sa position actuelle, etc. On peut faire ça avec des tokens, mais avec l’appli tu sors (et range!) moins de matos, tu as tout en un coup d’œil.
Le hic, c’est qu’on perd en vue d’ensemble.