En voyant le plateau (les tuiles) de jeu et les symboles dessus on dirais qu’il va y avoir de la réalité augmentée, non? A la façon de la bd mediaentity…
ThierryT dit:la réticence tient essentiellement à ce qu'aucun jeu décent faisant la liaison n'existe. Dès qu'un existera/se vendra (X-Xom semble un bon candidat, wait and see), les jeux+app se multiplieront comme des petits pains et l'idée semblera normale au point que les mêmes qui crachent aujourd'hui sur le concept se demanderont "pourquoi personne n'y a pensé avant?"...
Je ne sais pas vous mais moi le "petit" monde de YoHo (voir la vidéo) des Volumiques m'a semblé pas mal du tout...
Le mobile dans ton JdP ce n'est finalement que la suite logique du bouton poussoir de l'hypo-glouton, la K7 du Maître des clés d'Atmosfear ou, plus récemment, le "bande-son" de Space Alert... bref, amener un peu de nouvelles tech' dans nos jeux de société quoi.
De manière générale ça ne m'intéresse pas des masses mais si l'hybride est bon (genre le chien-alien quoi), je ne vais pas bouder mon plaisir
ThierryT dit:la réticence tient essentiellement à ce qu'aucun jeu décent faisant la liaison n'existe. Dès qu'un existera/se vendra (X-Xom semble un bon candidat, wait and see), les jeux+app se multiplieront comme des petits pains et l'idée semblera normale au point que les mêmes qui crachent aujourd'hui sur le concept se demanderont "pourquoi personne n'y a pensé avant?"...
Pourtant on est plutot geek avec pour trois 2 iphones et 2 ipads à la maison... mais non, pour moi bon ou pas savoir qu'il faut une tablette ou un telephone pour jouer, c'est pas compliqué mais meme pas je regarde le jeu...
Déjà ca veut dire que potentiellement plus tard je pourrais plus y jouer (pas de mise a jour de l'app, apple retire l'app, j'ai plus de tablette...). Et en plus je ne tiens en aucun cas a mélanger jds et mes appareils électroniques divers et variés... J'ai hésité pour Golem Arena et apres mure reflexion j'ai fini par avoir une réaction réfléchie et j'ai pas pris (c'est rare les reactions réfléchies sur KS)
Golem Arcana est intéressant mais je doute qu’il soit la killer app qui rendra la techno “normale”. Je peux ceci dit totalement me gourrer, mais je n’y crois pas trop (skirmmish…) même si la mayo semble prendre pas mal. Pour l’heure, c’est encore ce qu’il y a de plus abouti en la matière…
yo-ho : j’ai souri en regardant la vid, c’est donc bon signe. Mais je trouve ça extrêmement gadget… dans les 2 sens : les tél sont instantanément remplaçables par des figs/cartes sans rien changer au jeu -si ce n’est le coût de prod-, la map et la “physicalisation” des joueurs est inutile => deliver game super light qui serait tout aussi intéressant purement online. Au final, on gagne des anims et une xp originale mais en perdant le plaisir de manipuler des cartes, de jeter des dés (et en rajoutant des contraintes technologiques: plantage d’un tél en pleine partie, gestion réelle des ressources en énergie…) … Perso, je juge le bénéfice négativement. Mais je n’ai pas la prétention non plus de savoir d’instinct ce qui sera une killer app ou pas
X-Com a une approche plus excitante à mon avis.
Et dans un an, je rirai probablement en relisant ces “prédictions”^^
Je ne peux que plusoyer ce commentaire
Bonjour à tous.
Pour ceux qui se poseraient des questions concernant nos figurines physiques, nous avons justement reçus nos premiers samples d’usine ce matin.
Histoire d’avoir un repère de taille, les 3 figurines de gauche font 35mm, soit environ 5mm de moins que celles des héros de Zombicide. Pour les manipuler depuis des heures et les scruter sous tous leurs angles, on peut vous assurer que le niveau de détail est là et n’a rien d’un schamallow passé au chalumeau (notamment, les drapés sont excellents, les micros détails des masques à gaz, des poches de pantalons, des fermetures des sacs, etc. sont bien présents et d’un très haut niveau de finesse). Le tout est au final très fidèle aux modèles 3D qui servent de bases à ces samples.
Elles ressortent, comme toujours, beaucoup mieux en vrai qu’en photo.
Même si ces samples sont destinés à être encore travaillés et améliorés pour en faire encore mieux ressortir tous les détails pour les amener à des niveaux de matrices de très hautes qualités, on voulait quand même partager avec vous ces “early models” dès maintenant.
nice
C’est chouette et merci de partager l’info et les photos mais tant qu’il n’y aura pas de VF ou plus d’infos que la quantité de texte du matériel en jeu, je passe toujours mon toujours, à mon grand regret, croyez-le !
Philours dit:
Pour ceux qui se poseraient des questions concernant nos figurines physiques, nous avons justement reçus nos premiers samples d'usine ce matin.
C'est (entre autre) moi ca ... et je n'en demandais perso pas autant qu'un sample usine pour élimer le doute.... et P##### il est viré le doute, pas de chamalow, pas de chalumeau ! on est clairement dans les niveaux que moi en tout cas j'attends sur ce genre de KS!
Point positif le rendu final gomme l'effet "modelisation 3D", ca rend vraiment bien
Par contre deux petites questions/remarques (parce que je suis chiant, et surtout qu'il vaut mieux les poser avant le KS que pendant):
- j'ai l'impression qu'il y a un effet texture space sur les deux de droite, c'est voulu ou c'est juste à la photo et pas une "texture"?
- Les socles sont suffisamment stables ? Ou ce sera remis sur un socle rond...
Philours dit:
Histoire d'avoir un repère de taille, les 3 figurines de gauche font 35mm, soit environ 5mm de moins que celles des héros de Zombicide.
Heu 35mm = 5mm de plus que zombicide non?
Philours dit:
Même si ces samples sont destinés à être encore travaillés et améliorés pour en faire encore mieux ressortir tous les détails pour les amener à des niveaux de matrices de très hautes qualités, on voulait quand même partager avec vous ces "early models" dès maintenant.
Vu la qualité du résultat je pense que vous avez bien fait... maintenant on peut oublier ce risque et passer direct au questions sur le fond genre game play tout ca tout ca
(Parce que la fab du reste du matos, je pense que personne a jamais eu de doutes...)
Z’est zoli et za donne envie de manipuler tout za mais en VF…
Continuez de nous faire saliver et bon courage sur ze projet.
C’est très jolies tout ça
Je les trouve vraiment bien ces figurines! Elles me mettent bien dans l’atmosphère!
De mon côté, ce qui fera vraiment pencher la balance, ce sont les éléments suivants:
Le système de jeu. Qu’apportera-t-il d’original et d’intéressant?
Comment se déroulera le suivi et la communication durant la campagne KS? Tokaido était déjà un jeu établie avec une solide réputation. Ce nouveau jeu entrera sur le territoire US et tentera de s’immiscer parmi les autres jeux de figurines. Les amateurs sont généralement exigeants et demandant. Ils ont besoin d’être rassurés constamment et d’être entendus!
Les FDP ont fait un peu mal lors de la campagne de Tokaido. Y-a-t-il de nouveaux arrangements pour le transport à l’international, des postes d’envois au Canada, en Australie ou en Asie?
Je pense que FunForge est une solide compagnie qui sort des jeux soignés au niveau du gameplay et du matériel. J’ai très hâte de découvrir ce nouveau jeu!
grrrr pareil ça me fait baver tout ça !!!
Mais sans VF pas question, allé les gars une VF même si c’est 3 mois après la livraison US.
Rianne dit:grrrr pareil ça me fait baver tout ça !!!
Mais sans VF pas question, allé les gars une VF même si c'est 3 mois après la livraison US.
Effectivement, une VF aurait été sympa, mais pour moi, ça ne fait pas tellement de différence. Le jeu ne semble pas trop chargé en texte (avec seulement quelques images c'est encore dur à dire).
Ce qui serait bien, si c'était possible, ça serait d'offrir un pack avec seulement les stretch goals à prix réduit. Plus tard, après la campagne KS, tu récupères le jeu en français en boutique et tu reçois les stretch goals pour le compléter!
Non mais faites une croix sur la VF… j’insiste, mais a moins qu’en effet elle ne sorte pas du tout la VF, je suis sur que c’est une raison de politique commerciale qu’elle ne sera pas proposée pendant le KS (et je mettrais presque ma main a couper qu’elle sortira quasi en meme temps qu’en anglais en retail)…
Mais bon on peut rever jusqu’au dernier jour du KS…
Quand a vendre un pack avec les SG pas cher j’adopte!!! Comme ca j’attends la sortie du jeu, je le test en vrai pour voir si il est bien, et si le matos est de bonne qualité… et j’ai quasi tous les avantages du KS sans faire le KS (<<< joke )
C’est sain que ce qui est offert sur KS en exclu ou avec une forte remise ne soit pas dispo aux memes conditions apres… tu y crois avant, tu avances l’argent, tu prends le risque avec l’éditeur et là l’éditeur te récompense : deal win win… sinon pourquoi prendre sur KS avec tous les risques si tu peux avoir tout pareil sans risque plus tard pour à peine plus cher
jmt-974 dit:Non mais faites une croix sur la VF... j'insiste, mais a moins qu'en effet elle ne sorte pas du tout la VF, je suis sur que c'est une raison de politique commerciale qu'elle ne sera pas proposée pendant le KS (et je mettrais presque ma main a couper qu'elle sortira quasi en meme temps qu'en anglais en retail)....
Mais bon on peut rever jusqu'au dernier jour du KS...
Quand a vendre un pack avec les SG pas cher j'adopte!!! Comme ca j'attends la sortie du jeu, je le test en vrai pour voir si il est bien, et si le matos est de bonne qualité... et j'ai quasi tous les avantages du KS sans faire le KS (<<< joke )
C'est sain que ce qui est offert sur KS en exclu ou avec une forte remise ne soit pas dispo aux memes conditions apres... tu y crois avant, tu avances l'argent, tu prends le risque avec l'éditeur et là l'éditeur te récompense : deal win win... sinon pourquoi prendre sur KS avec tous les risques si tu peux avoir tout pareil sans risque plus tard pour à peine plus cher
Je partage carrément ton avis mais SI il est prévu un jour qu'il y ait une VF, ne pas la proposer d’emblée sur un KS est à mon sens une erreur, surtout que ça n'implique que de le marquer dans le KS. La livraison pouvant arriver bien plus tard au moment de la version retail fr ou même après si il y a des SG à traduire. Personne n'en voudrait à FF pour cette livraison différée.
Maintenant si même nos boites ne nous proposent pas de produit fr et qu'en plus on nous demande de soutenir nos prod locale... là faut arrêter de se moquer du monde.
Je me rappelle quand j'avais demandé a devil pigs si il y aurait une vf sur leur KS, leur réponse était : "Évidemment, nous sommes Français mon cher ami !"
ah la RA…
c’est rigolo la première fois que tu vois Johnny Hallyday sortir sa tête de ton télé 7 jours,mais après tu ranges tout ça dans un coin,parce que cela ne sert pas vraiment a grand chose.
moi j’imaginais tout le monde se lever et se mettre derriere celui qui a le téléphone pour regarder le monstre en RA… puis se rassoir et poser la fig sur le plateau… mais ton exemple avec Johnny il pete bien aussi
Je parle pas du reste de l’article, parce que la aussi j’ai bien ri : “Kickstarter va encore taper un record de levée de fonds sur un jeu de société, parce que cette réalité augmentée sera le dernier « strechgoal » du projet et que tout le monde va vouloir avoir ça dans son jeu.”
Par contre Scotland Yard utilise déjà non? Pis y’avait ca : https://www.youtube.com/watch?v=xGsfDDxhFN0 (que j’avais vu il y a quelques années qui était dans les tops exemples en réalité augmentée…)… qui date et je sais meme pas si ca avait vu le jour (ni l’interet réel du truc LOL)
Bon de toute facon… honnetement ca me rassure, la tablette sert à rien on peut se reconcentrer sur le jeu en lui meme… pour moi c’est une bonne nouvelle ca!
Bonne nouvelle oui sauf que malheureusement cette appli révol euh inut euh bref cet ajout va faire augmenter le prix de l’ensemble pour rien…