[KS en cours] ZNA - Patient zero

Ca pourrait été une excellente idee pour placer des monstres a la space croisade sans blip
Tu places tes créature dans ton application
Quand le joueur rentre sur une utile, tu la zoom et tu places ensuite les monstres s’il y en avait
Idem avec un mode aléatoire pour l’IA
Un peu hors sujet, mais y a du potentiel

kensu dit:Ca pourrait été une excellente idee pour placer des monstres a la space croisade sans blip
Tu places tes créature dans ton application
Quand le joueur rentre sur une utile, tu la zoom et tu places ensuite les monstres s'il y en avait
Idem avec un mode aléatoire pour l'IA
Un peu hors sujet, mais y a du potentiel

Pas hors sujet du tout!
C'est un véritable aperçu de la fonction "blip" justement. Quand on arrive à proximité d'une zone et qu'on la scanne.

Cooool toutes ces idées… donc pas de tablette = plus vraiment de jeu :) Je viens d’économiser $100 à $150 sans hésiter, c’est mon banquier qui est content…
Mais je pense que FF sont quand même plus malins que ca, je ne pense pas que ce soit ca leur truc qui serait un dernier SG (soit c’est le coeur du jeu et c’est de base, soit c’est le dernier SG et c’est un gadget… les deux sont assez incompatibles ;) )

alors je vais faire mon vieux con mais remplacer les blips par une appli, c’est une régression, pas un progrès.
Le blip sur la tuile, il a un effet dramatique sur le jeu. Çà joue autour, ça spécule, ça gamberge: ça crée l’ambiance, l’immersion etc. Et quand il n’y en a pas, ça respire
Remplacer par une app, c’est rendre toutes les tuiles random. Ca n’empêche pas de créer un jeu autour mais le remplacement direct est aussi intéressant/utile que de remplacer le dé par une app imho

Pas mieux je préfère un bon jeux online pour le coup. Mais bon les goûts les couleurs tout ça.
Ce qui me gêne c’est que la ra sera un sg mais pas une vf ? Bon ok mettons ça va plaire au ricain.
Mais ma question est pourquoi un sg ? Pour le moment il n’ont pas les moyens de dev une mini apps?

Ha. Moi je trouvais l’idée intéressante. Pas forcément dans SH mais dans un dungeon crawler (ou assimilable) avec un maître des forces du mal, je trouvais que ça le faisais. L’aventurier ne sait jamais sur quoi il va tomber au détour de la prochaine salle. Première chose qu’il fait, c’est de jeter un coup d’oeil dans la salle → il voit les monstres grace à l’appli.
Admettons qu’il passe son chemin, il ne voit plus la salle. Là, pareil, il ne voit plus les monstres. Il peut oublier ce qu’il y avait, etc.
Mieux, ne voyant plus les monstres, il ne sait pas où ils se déplacent. Le maître du mal peut faire bouger les créatures qui ne sont pas dans le champ de vision du héros sans qu’il ne voit les mouvements.
La tension doit être pas mal.
Avec des tokens, c’est plus difficile à retranscrire (sans doute pas impossible mais plus difficile).

et on est bien d’accord : il y a des tonnes de choses fantastiques à faire en mélangeant carton et tablette. A partir du moment où la tablette est au coeur du jeu. et pas seulement un accessoire qui “remplace” ce qui est déjà faisable avec des tokens/cubes/figs/…
X-Com va par exemple dans ce sens avec son app qui (est censée) joue le méchant permettant un full coop plutôt que du n vs 1. Ou Alchemist (alchemy?) qui crée à chaque partie un “puzzle” aléatoire qu’il va falloir deviner.
Dans ces deux cas (qui auront ou pas du succès, on verra bien), l’appli est au coeur du jeu.
Sur ZNA, l’appli est un dernier SG carotte que Funforge sortira (sortirait) de son chapeau pour booster sa fin de campagne dès que le trend sera fiable (mon interprétation, je peux me vautrer -je préférerais, d’ailleurs). Autant dire que ce sera purement cosmétique. Tant mieux, tant pis? J’en sais rien, je ne suis même pas en train de critiquer la démarche d’ailleurs (à me relire, ça peut sembler être le cas, mais non. Je leur fais confiance, c’est pas non plus une bande de demeurés^^). On verra bien…

ThierryT dit:Sur ZNA, l'appli est un dernier SG carotte que Funforge sortira (sortirait) de son chapeau pour booster sa fin de campagne dès que le trend sera fiable (mon interprétation, je peux me vautrer -je préférerais, d'ailleurs). Autant dire que ce sera purement cosmétique. Tant mieux, tant pis? J'en sais rien, je ne suis même pas en train de critiquer la démarche d'ailleurs (à me relire, ça peut sembler être le cas, mais non. Je leur fais confiance, c'est pas non plus une bande de demeurés^^). On verra bien...

+1 (pour l'ensemble de l'oeuvre, sauf "le tant mieux tant pis"... "tant mieux" c'est sur pour moi ;) )

c’est lancé quand le KS?

allo? bordal!

Bah oui… C’est quand?! Après Essen? Juste après?

fin du mois

Des nouvelles d’une date de démarrage du KS ?

on en apprend un peu plus dans la video de Ludovox:
https://www.youtube.com/watch?v=GQu8G5N … c&index=36

YeN

Pas mal de choses de dévoilées sur le jeu… (et sur l’usage du mobile… :( )

Autant je gardais un oeil curieux sur le jeu jusqu’à maintenant, autant cette vidéo m’a refroidi complet. Au delà du concept smartphone dont je n’ai pas bien saisi l’intérêt (mais il est trop tôt pour se prononcer de manière radicale), le reste ne m’a pas vraiment convaincu.
J’attends d’en savoir plus néanmoins car le tout reste encore assez flou

Alkaias dit:Autant je gardais un oeil curieux sur le jeu jusqu'à maintenant, autant cette vidéo m'a refroidi complet. Au delà du concept smartphone dont je n'ai pas bien saisi l’intérêt (mais il est trop tôt pour se prononcer de manière radicale), le reste ne m'a pas vraiment convaincu.
J'attends d'en savoir plus néanmoins car le tout reste encore assez flou

J'ai un peu (beaucoup) le meme sentiment que toi. Mais je crois qu'il n'a pas bien vendu son jeu, la fatigue, le stress de l'interview. on va attendre la campagne pour que cela soit plus clair.

Pour moi
- je ne suis pas fan du coté “semi coop”/“semi compet”…
- l’usage du smartphone, ca ne m’interresses pas, et j’ai l’impression que si tu n’en a pas su auras une version “qui va marcher mais pas optimum”…
- j’ai vraiment l’impression que c’est un jeu qui va faire quadruplon chez moi avec plein d’autres jeux du meme style…
Mais bon on verra parce que c’est clair qu’il avait pas l’air au top de sa forme :mrgreen:

YeN dit:on en apprend un peu plus dans la video de Ludovox:
https://www.youtube.com/watch?v=GQu8G5N ... c&index=36

Il parle même pas sa langue le gars de chez Fun Forge!
jmt-974 dit:Pour moi
- je ne suis pas fan du coté "semi coop"/"semi compet"...
- l'usage du smartphone, ca ne m'interresses pas, et j'ai l'impression que si tu n'en a pas su auras une version "qui va marcher mais pas optimum"...
- j'ai vraiment l'impression que c'est un jeu qui va faire quadruplon chez moi avec plein d'autres jeux du meme style...

A part pour le coté coopératif-mais-pas-que qui me branche bien en général,
+1 pour les 2 points suivants.
Leader dit:Il parle même pas sa langue le gars de chez Fun Forge!

C'est vrai que c'est un peu pénible cette explication en franglais. Le pompon c'est quand même l'étudiante qui pourra devenir la "healeuse" du groupe :mrgreen: sans compter qu'on peut swapper. Heureusement qu'il met les guillemets :mrgreen: