Je vous rappelles que le KS n’est qu’en anglais de toute facon…
et que le gars vient de probablement faire plusieurs journées de démo en Allemagne…
ceci dit, ça ne m’a toujours pas excité. Mon argent va encore pour X-Com
val2partajeux dit:Leader dit:Il parle même pas sa langue le gars de chez Fun Forge!
C'est vrai que c'est un peu pénible cette explication en franglais. Le pompon c'est quand même l'étudiante qui pourra devenir la "healeuse" du groupe sans compter qu'on peut swapper. Heureusement qu'il met les guillemets
Je ne trouve pas, son explication est claire, les mots employés sont quand même des termes connus des joueurs.
Le jeu a l'air sympa mais ça reste une boite française qui ne veut pas faire de VF pour son KS donc je passe toujours.
Cette vidéo donne envie même si elle est un peu approximative des fois mais rien de grave
Vraiment dommage pour la VF, j’aurai pledge a la mort (ca sera ptet en boutique ou alors peut être qui sait si ils nous sortent une vf surprise…)
moi j’étais bien chaud (même avec l’anglais) mais la vidéo m’a refroidi…
je n’ai pas eu l’impression d’un jeu bien original finalement, et le côté smartphone (moi qui suis le dernier français de ma génération à ne pas en avoir) m’a laissé de marbre, voire même me rebute.
grosjord dit:moi j'étais bien chaud (même avec l'anglais) mais la vidéo m'a refroidi...
je n'ai pas eu l'impression d'un jeu bien original finalement, et le côté smartphone (moi qui suis le dernier français de ma génération à ne pas en avoir) m'a laissé de marbre, voire même me rebute.
Ca a quand même l'air d’être plus une feature optionnelle et carrément dispensable si tu veux jouer sans. Et moi pour le coup qui suis assez dubitatif sur ce genre de mix, je la trouve plutôt bien pensé et prometteuse.
grosjord dit:moi j'étais bien chaud (même avec l'anglais) mais la vidéo m'a refroidi...
je n'ai pas eu l'impression d'un jeu bien original finalement, et le côté smartphone (moi qui suis le dernier français de ma génération à ne pas en avoir) m'a laissé de marbre, voire même me rebute.
Si tu es le dernier Français de ta génération, moi je dois être le dernier Québécois! J'imagine que je ne suis pas assez intelligent pour avoir un smartphone!
Ou alors, je n'ai rien compris!
Cela dit, je préfère réserver mon jugement sur la campagne elle-même lorsqu'elle sera commencée!
Leader dit:Il parle même pas sa langue le gars de chez Fun Forge!
Sinon "le gars de chez Funforge", il s'appelle Florian et il te remercie pour le respect.
Bonne soirée à toi gars !
En voilà une information capitale qui répond à bien des questions qui ont été posées concernant ce futur KS !
Certes non mais ça n’empêche pas un minimum de correction.
Visiblement ça ne coule pas de source.
Bref.
Philours dit:Certes non mais ça n'empêche pas un minimum de correction.
Bref.
Ca je suis d'accord mais le fait que le pauvre ai fait 4 jours de demo en anglais avant l'interview avait déjà été soulevé si vous aviez lu...
... Et quitte à passer par là vous auriez pu en profiter pour essayer de répondre un peu aux questions qui se posaient sur le fond du jeu par 95% des personnes qui passent ici, mais vous préférez relever cette petite ligne parmi des centaines d'autres et repartir...
Visiblement ca ne coule pas de source.
Bref...
Je viens de regarder la video, je vous trouve durs. Les mécaniques présentées ont l’air plutôt sympa. Quand à l’utilisation du smartphone, j’étais plutôt dubitatif mais en fait c’est bien intégré dans le jeu et immersif (reco d’une zone quand on active un drone), du coup j’aime bien l’idée.
Le seul truc qui m’a paru un peu bancal ce sont les objectifs personnels: personnellement j’aime bien les coopératifs qui n’en sont pas vraiment,mais en fait au vu de ce qui est dit je ne vois pas l’intérêt de les garder secrets, il semble bien plus efficace pour les joueurs de les afficher dès le début de partie pour que tout le monde essaie d’optimiser et d’en remplir un maximum; du coup le jeu me semble un vrai coopératif.
jmt-974 dit:Philours dit:Certes non mais ça n'empêche pas un minimum de correction.
Bref.
Ca je suis d'accord mais le fait que le pauvre ai fait 4 jours de demo en anglais avant l'interview avait déjà été soulevé si vous aviez lu...
... Et quitte à passer par là vous auriez pu en profiter pour essayer de répondre un peu aux questions qui se posaient sur le fond du jeu par 95% des personnes qui passent ici, mais vous préférez relever cette petite ligne parmi des centaines d'autres et repartir...
Visiblement ca ne coule pas de source.
Bref...
Vue l'atmosphère aggressive des différents messages je comprends qu'il n'est pas envie de répondre. Ce n'est pas en tappant sur les gens que l'on s'attire leur sympathie!
Je parts d'ailleurs de ce pas tester la fonction "mute".
YeN
YeN dit:
Vue l'atmosphère aggressive des différents messages je comprends qu'il n'est pas envie de répondre. Ce n'est pas en tappant sur les gens que l'on s'attire leur sympathie!
YeN
+1 sur l'agressivité, cela ne donne que très peu d'intérêt au forum. Je lache le suivi de plusieurs sujets (Helvetia c'était pas mal aussi) pour cette raison.
Mettez vous à la place de Florian, et voyons comment vous vous en sortez....
Ne mettons pas plus de bois dans le foyer, et repartons sur des échanges constructifs.
Pour l'instant je ne sais pas trop quoi pensez de ZNA, dans l'attente de voir, lire plus d'éléments de gameplay.
Philours dit:Leader dit:Il parle même pas sa langue le gars de chez Fun Forge!
Sinon "le gars de chez Funforge", il s'appelle Florian et il te remercie pour le respect.
Bonne soirée à toi gars !
Faut pas s'énerver, ni prendre cette remarque pour un manque de respect, terme galvaudé qui plus est. C'est juste l'espèce de dialecte de joueur qui me fait marrer. Ca m'arrive aussi à force de lire des règles en anglais, mais là c'était presque une blague. C'est tout.
Sinon, pour en revenir au jeu, c'est vraiment de la merde.
(humour je précise )
Merci, pareil!
albatard dit:YeN dit:
YeN
+1 sur l'agressivité, cela ne donne que très peu d'intérêt au forum. Je lache le suivi de plusieurs sujets (Helvetia c'était pas mal aussi) pour cette raison.
Mettez vous à la place de Florian, et voyons comment vous vous en sortez....
Ne mettons pas plus de bois dans le foyer, et repartons sur des échanges constructifs.
Pour l'instant je ne sais pas trop quoi pensez de ZNA, dans l'attente de voir, lire plus d'éléments de gameplay.
Carrément ! Je ne comprends vraiment pas ce besoin d’agressivité sur ce forum et encore plus quand ce sont faits par des gens qui ne souhaite pas pledgé !
Que l'on disent par une critique une fois ce qui nous dérange et pourquoi on ne pledge pas ok, mais pourquoi revenir dix fois et faire du bruit de fond histoire de descendre un projet auquel on ne va de toute façon pas participer !
Surtout que les remarques restent interessante, c'est dommage de "mute" mais le ton et le bruit engendré est de mauvais gout.
Ici on a un projet dont on ne connait que des bribes, il n'est même pas lancé sur Kickstarter !
Demander ....enfin ...RÉCLAMER ....des explications en plus alors qu'il travaille encore dessus est assez abérant. on peut spéculer mais de là à sauter au cou de l’éditeur...
Ils avait prévus un projet pour octobre et finalement nous sommes en novembre. Je pense que si ils sont en retard c'est certainement pas parce que ça les amuse de nous faire patienter, ni de faire le buzz, c'est que la campagne n'est peut-être pas prête à être lancer, donc du travail en plus, du retard etc....et autre chose à faire que de répondre à des questions
Enfin moi c'est ce que j'en déduis.
alors, oui…; et non
si un éditeur lance de l’info sur une release à venir, c’est dans l’intention qu’on en parle, que l’envie se développe etc
à lui, ensuite, de gérer ce qui s’en dit, d’enrichir la “discussion” dans un sens qui lui est favorable. Ou pas mais les conséquences peuvent se révéler désastreuses ensuite… mais on ne peut pas lancer l’info et trouver anormale qu’elle se développe ensuite, même si c’est défavorablement. C’est le jeu
Après, l’agressivité, ok. C’est inutile. Mais c’est quasi inévitable quand une “discussion” sur Internet n’est pas “maîtrisée”, que des questions restant sans réponse se transforment en frustration. Et, non, je ne dis pas que c’est un exercice facile. Juste qu’un éditeur (ou n’importe quelle entreprise - et ce n’est pas particulièrement à FunForge ou ZNA que je pense, juste une pensée en général) ne peut pas lancer la baballe sans s’assurer qu’elle suive ensuite une “bonne” trajectoire.
Une bonne image, c’est un sachet de thé qui infuse. Si tu balances le sachet (info sur ton produit) dans l’eau chaude (plutôt bouillant, Internet; pas bon pour le thé mais tant pis^^), ça infusera. Si tu oublies ton sachet dans l’eau, ton thé sera probablement dégueu.
edit : yep, j’avais 5mn à tuer
edit 2: pas terrible en fait l’image du thé, à revoir…
Je crois que tu amènes de bons points Thierry, mais je pense plus qu’ici il est question de commentaires un peu gratuits dirigés vers un mec (visiblement épuisé) qui prend du temps pour présenter son jeu et répondre à des questions.
Il faut dire que le commentaire suivant (il parle même pas sa langue…) me fait un peu sourire. Curieusement, je crois, sans trop me tromper, qu’on parle la même langue et pourtant, les expressions, les mots, le phrasé sont souvent bien différents!
Vous êtes drôlement critiques avec vos compatriotes à mon sens! Je suis assez d’accord avec Ophidien lorsqu’il parle d’agressivité inutile par des gens qui ne participeront pas à la campagne. Quel est le but?
FunForge a au moins le mérite de se lancer dans un projet d’envergure pour lequel beaucoup de temps et de moyens ont été investis. D’avoir une certaine ouverture d’esprit serait un minimum dans ce cas-ci!
là-dessus, totalement d’accord
suffit d’imaginer le marathon que vit un gars en démo permanente de son jeu sur un salon, c’est déjà un exploit qu’il puisse encore parler à un couvreur qui débarque à la fermeture…
(mais mes remarques étaient plus d’ordre générales, pas liées à FF ou ZNA. Enfin, pas particulièrement^^)
je viens de regarder la video et j’ai trouvé que le concept d’utiliser son smartphone pour remplacer un drone est beaucoup plus intéressant que pour remplacer un bateau.
si l’idée est étendue à l’utilisation de divers types d’objets éléctroniques ou à la gestion de séquences chronométré, ça peut être génial.
S’ils ne vont pas jusque là, j’ai des idées à proposer à FunForge…