Je viens de découvrir ce futur KS et même si le jeu a l’air sympa néanmoins j’ai vraiment peur qu’il fasse doublon avec mon zombicide. A part l’appi (qui me laisse de marbre…) quels sont les éléments innovant par rapport à un Zombicide dévoiles ?
Pour la vidéo en franglais, j’ai toujours eu du mal avec les anglicismes (surtout pour désigner des termes existant en français) mais bon, c’est déjà bien d’avoir une vidéo de présentation en “français”… Ne nous plaignons pas trop…
Peco dit:Je viens de découvrir ce futur KS et même si le jeu a l'air sympa néanmoins j'ai vraiment peur qu'il fasse doublon avec mon zombicide. A part l'appi (qui me laisse de marbre...) quels sont les éléments innovant par rapport à un Zombicide dévoiles ?
Pour la vidéo en franglais, j'ai toujours eu du mal avec les anglicismes (surtout pour désigner des termes existant en français) mais bon, c'est déjà bien d'avoir une vidéo de présentation en "français"... Ne nous plaignons pas trop...
Je suis d'accord avec toi sur les anglicismes, malgré le fait qu'on ne retrouve pas tout à fait les même termes d'un pays à l'autre et que ce qui est accepté à un endroit ne l'est pas dans un autre!
Toutefois, dans cette vidéo, M. Florian n'est pas en entrevue à la télé nationale, il présente son jeu à un autre joueur passionné (j'allais dire gamer!!!) en utilisant des expressions reconnues par beaucoup de joueurs passionnés!
Bheuuu soyez déjà content qu’il parle en français vu que le jeux ne l’ai pas.
Sinon j’ai zombicide aussi et la la gestion des zones me paraît être une bonne différence déjà, tuile cachée, zone contaminée, extension du fog. …
Les missions secrète me branche aussi carrément
Pour le reste mystère …
la réalité augmenté me dérange pas sur ce jeu de la manière ou c’est fait.
mince !! Mais filez nous une vf !!! On est nombreux à vouloir pledge !
Le pourquoi de la vo ici :
viewtopic.php?f=29&t=140844&hilit=philours&start=75#p2073398
Philours dit:- La raison de la VO uniquement n’a rien à voir avec les boutiques car nous rencontrerions le même problème aux US si c’était le cas. Non, la VO unique (pour le moment) tient à la complexité du projet en terme de conception, de logistique et de tout ce qui s’en suit. Pour autant, comme précisé auparavant, nous communiquons auprès de la communauté TT (et donc Française) car une bonne partie ne sera pas rebutée par cette donnée. Le fait que nous soyons un éditeur Français ne change rien à l’histoire, nous allons proposer ce projet sur une plateforme US et donc en anglais.
Le jeu ne sera donc pas dispo en VF en boutique ?
La ça serait le ponpon (expression de mon gd pere) de ne jms avoir une vf.
Heureusement que vous ne m’entendez pas parler de mon boulot (dans l’informatique). Un mot sur quatre que j’emploie est en anglais ou est un anglicisme
Ces univers a la base me branchent, mais je suis gavé de me dire que les personnages/figurines seront aussi eloignés des preview que possible quand on achete la boite…
Ca devient systematique faudrait carrement debattre la dessus ou alors que les types mettent la main sur des moulistes dignes de ce nom…
Le mix cartoon relaiste est spé nan?
L’appli semblait prometteuse mais ça reste gadget au final parceque pas vraiment integré au gameplay pour justement pas etre indispensable…
Pfff mais pfff toute cette energie dissipée betement…
ThierryT dit:Le jeu ne sera donc pas dispo en VF en boutique ?
Le mr nous explique que c'est trop compliqué de gérer deux versions... il s'embrouille un peu mais en gros (j'ai du mal a comprendre si c'est une des deux ou les deux)
- Il n'y aura certainement pas de VF tout de suite (moi je prends les paris d'une sortie a moins d'un mois d'intervalle... )
- C'est trop compliqué de gérer la logistique en deux langues (ca fait peur, mais c'est lui qui le dit....)
Donc soit ca sort pas en VF en boutique "quasi en meme temps", soit ca fait vraiment peur de se dire qu'ils ne savent pas expédier deux langues du meme jeu, soit... (le plus probable d'apres moi, les deux arguments avancés sentant le bidon à plein nez) ca n'a rien a voir et c'est soit une sombre histoire de distribution, ou une autre sombre histoire à laquelle nous n'avons pas pensé, mais guerre plus avouable (sinon ils l'auraient dit)...
Donc après c'est leur choix... on verra si c'était le bon...
Ou alors, on part du principe qu’ils ne mentent pas, et qu’effectivement, pour les raisons citées, pas possible de proposer une VF pendant le KS. Et qu’il y aura peut-être une VF après le KS s’ils ont le temps et les ressources pour la développer.
Et qu’un éditeur français qui développe un projet KS en anglais, il vise un public anglophone.
C’est fatigant, cette attitude de chevalier blanc.
certes. Mais, dans ce cas, il est légitime de s’interroger sur la qualité/l’intérêt d’un jeu pour lequel son éditeur n’envisage pas dès le départ de produire une VF? Une distribution “généreuse”? Ou sur l’intérêt de venir communiquer auprès d’une cible que le produit ne touchera que très partiellement alors que rien n’est fait en direction du public cible (si je ne me trompe, il n’existe même pas de fiche sur BGG).
en clair : sans voir le mal partout ni chercher à être chiant, il y a quelque chose de bancal. Nul besoin de sortir le chevalier blanc, le gris suffit largement. Tel quel, on a quand même méchamment l’impression que la dispo de ce jeu (VF ou autre) va dépendre du succès du KS de la US (quel autre jeu FunForge a lancé sur KS?).
Ça n’est peut-être pas le cas. Mais ça y ressemble… et ça ne sent pas très bon. Surtout quand on ajoute la tech révolutionnaire (et, ici, on parle bien de vraie réalité augmentée! bordel! depuis combien de temps on attend que quelqu’un nous la sorte, celle-là???) qui semble plus reléguée au rayon accessoires qu’en main deck…
Pourtant, j’adore FunForge. J’ai sauté sur leur KS Tokaido* qui fut un KS exemplaire (pour ne parler que de KS… encore 1-2 jeux et je vous fais une case d’expedit rien qu’à vous^^). Mais, là, je ne comprend pas. Quand on ne comprend pas, on questionne. Et une question ne reste jamais sans réponse, même s’il faut l’inventer soi-même
* note sur Tokaido en rapport avec le post précédent de jmt : le KS était version US ou VF. FunForge n’a donc pas d’impossibilité à gérer ce genre de situation. Après, que ça soit révélé un énorme merdier en logistique, ou que ça leur ait coûté au final, et qu’ils n’aient aucune envie de remettre le couvert, ce ne sont pas des hypothèses impossibles (pures spéculations, hein. Pour l’acheteur=moi, tout semble sur des roulettes)
Pour le KS de Tokaïdo, il y avait une VF au lancement du KS? Je me souviens que le pledge Samouraï VF est arrivé au bout de quelques jours.
En tout cas, il est peut être bon de rappeler que les pledge FR (Français et Samuraï FR) représentent près de 200% du financement demandé. C’est pas rien au final.
plus vraiment le souvenir mais il me semble que c’était dispo d’entrée de jeu?
edit après relecture du thread Tokaido : en effet, comme quoi on oublie/pardonne vite^^ Dispo au départ avec une VF MAIS sans SG (en gros, celle qui sera en boutique?), la version réellement collector avec les SG rajoutée ensuite (vite, mais quand même…).
Après vérification, Pledge FRANCAIS $90 dés le départ, et Pledge SAMUAI FR $115 ajouté en cours.
là on ne parle pas de gameplay ou du jeux en lui même mais d’une stratégie de vente qui n’appartient qu’à FunForge.
Je pense que si ils pouvaient ne pas se couper d’un marché européen, il l’aurait fait!
Si il le font pas, c’est que c’est pas rentable pour eux, en tout cas dans un premier temps…
L’explication…on la connaitra peut-être pas.
Et j’ai envie de dire, si ça te semble trop flou…ben ne pledge pas.
Moi je suis là pour acheter des jeux, pour y jouer ensuite, pour discuter gameplay ou illustration, pas pour discuter stratégie de société. c’est eux qui mettent l’argent sur la table, qui prennent des risques et jusqu’à l’heure actuelle , j’en connais peu qui roule en porsche dans le monde du jeu.
Et si ils se sont “moquer de toi” en sortant une VF rapidement après la version US en boutique, ben l’achète pas non plus !
Oui, nous avons ce pouvoir!
Et c’est exactement ce que je vais faire. C’est compréhensible qu’un éditeur n’ait pas envie de perdre de l’argent. (D’en gagner moins, c’est déjà plus discutable! )
La VF m’aurait motivé, si elle apparait en cours de KS j’en serai. Mais les VO commencent à me souler et sortent vraiment beaucoup moins, on entend souvent des phrases comme ça autour de la table : “Ha oui, c’est le jeux en anglais?! En fait, non je préfère l’autre”.
Si une VF sort en boutique, j’attendrai les avis des autres joueurs. Et d’ici 12-18 mois, on a le temps de voir arriver autre chose surtout à base de nouvelle tech.
Puis y a suffisamment de VF qui sortent pour se faire une bonne ludo. Même si la trad ne prend qu’une demi seconde, ça joue sur la fluidité et l’immersion.
En tout cas, je suivrai ce KS de près.
ophidien dit:là on ne parle pas de gameplay ou du jeux en lui même mais d'une stratégie de vente qui n'appartient qu'à FunForge.
Je pense que si ils pouvaient ne pas se couper d'un marché européen, il l'aurait fait!
Si il le font pas, c'est que c'est pas rentable pour eux, en tout cas dans un premier temps...
L'explication...on la connaitra peut-être pas.
Et j'ai envie de dire, si ça te semble trop flou...ben ne pledge pas.
Moi je suis là pour acheter des jeux, pour y jouer ensuite, pour discuter gameplay ou illustration, pas pour discuter stratégie de société. c'est eux qui mettent l'argent sur la table, qui prennent des risques et jusqu'à l'heure actuelle , j'en connais peu qui roule en porsche dans le monde du jeu.
Et si ils se sont "moquer de toi" en sortant une VF rapidement après la version US en boutique, ben l’achète pas non plus !
Oui, nous avons ce pouvoir!
alors :
1/ pour discuter jeu, gameplay etc : il y a une section "discutons jeux". Ceci dit, tu peux aussi le faire ici. Que des questions existent quant à "pourquoi pas de VF?" n'empêche pas qu'existent des questions "pourquoi reléguer la réalité augmentée au rang d'accessoire dispensable?". Je ne vois rien d'exclusif à aucune discussion?
2/ en matière de KS, c'est au contraire NOUS (pledgers) qui mettons l'argent sur la table.
3/ vu qu'on finance des projets (aussi avancés soient-ils), le prix, l'historique de l'éditeur, ses pratiques commerciales, relationnelles et l'ensemble de sa stratégie sont au contraire au cœur du débat (ou devraient l'être). Tout comme ils seraient débattus s'ils faisaient appel au financement d'un organisme bancaire (et, là, bonne chance pour botter en touche)
4/ je ne m'intéresse pas réellement à ce que tu feras, tu es libre. Merci d'accepter aussi cette liberté de décision en ce qui me concerne.
ThierryT dit:
en clair : sans voir le mal partout ni chercher à être chiant, il y a quelque chose de bancal. Nul besoin de sortir le chevalier blanc, le gris suffit largement. Tel quel, on a quand même méchamment l'impression que la dispo de ce jeu (VF ou autre) va dépendre du succès du KS de la US (quel autre jeu FunForge a lancé sur KS?).
Ça n'est peut-être pas le cas. Mais ça y ressemble... et ça ne sent pas très bon. Surtout quand on ajoute la tech révolutionnaire (et, ici, on parle bien de vraie réalité augmentée! bordel! depuis combien de temps on attend que quelqu'un nous la sorte, celle-là???) qui semble plus reléguée au rayon accessoires qu'en main deck...
Je ne vois rien de bancal, pour ma part, je vois une utilisation saine de KS: ils lancent un projet aux US. Si les fonds sont réunis, il sortira en version "améliorée" (parce que j'imagine qu'il sortira de toutes façons). Et si ça marche aux US, ils feront une VF. Qu'est-ce qu'il y a de bancal là-dedans?
Et le chevalier blanc, c'est JMT, pas toi. (Et en fait, JMT, c'est même plutôt Don Quichotte).Tes questions ont au moins le mérite de vouloir faire avancer les choses.
J'ai enfin pu voir la vidéo jusqu'au bout. Dans l'état actuel de ce que j'en sais, le jeu m'intrigue. J'espère que les fonds débloqués permettront de mettre les éléments d'immersion dans l'appli, parce que là, je trouve que ça fait classe, mais gadget.
Mauvais sujet pour me traiter de Don Quichotte quasi tous les intervenants râlent comme moi sur la boîte française qui fait pas de vf
Et si ici on peut pas discuter / râler / applaudir les choix liés à la campagne…
on va dire Chevalier Blanc et Chevalier Gris
je partage ton ressenti sur le jeu. Et ça m’emmerde parce que j’aimerais un “WAAAANNNNTTTTT!” mais ça n’est pas le cas. C’est peut-être une stratégie voulue par FunForge de préserver un max de “wow” jusqu’au KS. Mais, en l’état, on a quand même l’impression que leur révolution technologique, ils la “vendent” à reculon. Quand je lis “(pour l’instant)”, je comprends “la dispo d’une VF sera fonction du succès de l’US/KS”. Et, donc, un éditeur pas en confiance (c’est purement du ressenti, je dis potentiellement de la merde hein)