en tout cas bravo pour la qualité du design, qui sont les illustrateurs?
la fiche perso est également très belle et a l’air bien pensée ergonomiquement.
ça sera du full coop? ou du compétitif est envisageable (j’ai malheureusement bcp de mal avec les jeux coop, dommage)
J’étais sur qu’ils allaient mettre une VF dans le KS c’était évident.
hein quoi ? comment ?
Merci beaucoup FunForge
ahuacatl dit:en tout cas bravo pour la qualité du design, qui sont les illustrateurs?
la fiche perso est également très belle et a l'air bien pensée ergonomiquement.
ça sera du full coop? ou du compétitif est envisageable (j'ai malheureusement bcp de mal avec les jeux coop, dommage)
Merci pour les encouragements.
Trois illustrateurs travaillent sur ce projet :
- François Baranger réalise les "master arts", c'est à dire toutes les illustrations principales (boite, scénario, etc.). Vous trouverez des infos sur lui ici : http://www.francois-baranger.com/
- Tomasz Jedruszek réalise les concepts de personnages : http://www.morano.pl/main.php
- Victor Perez Corbella, avec qui nous avons déjà collaboré sur Samurai Spirit, réalise tous les designs d'objets et d'items divers du jeu : http://vpcorbella.com/
Tout le reste, à savoir design graphique, décors, concepts 3D des figurines, UI de l'application, etc. sont réalisés par nos soins en interne.
Concernant le gameplay ce sera du "coop de circonstance", c'est à dire que la coopération sera de mise jusqu'au moment où les objectifs des uns et des autres commenceront à entrer en conflit...
Philours dit:Bonjour à tous,
Je viens aujourd'hui avec une bonne nouvelle pour tous les Français intéressés par le projet.
Après une longue réflexion et de nombreux calculs de temps/coûts et devant l'intérêt que le projet semble susciter auprès de la communauté francophone, nous avons pris la décision, malgré la complexité de la chose, de proposer une VF du jeu pendant la campagne KS.
Histoire de couper court aux commentaires des mediums extralucides experts de l'expertise et théoriciens de la théorie qui avaient vu dans une boule de cristal que nous le ferions "que c'était sur et couru d'avance" parce qu'ils connaissent mieux notre projet que nous , je tiens à préciser que la localisation n'a rien d'anodin. Jugez plutôt :
- Plus de 300 cartes qui contiennent du texte. Certaines très simples, d'autres complexes avec des paragraphes entiers.
- Une douzaine de scénarios
- Le livret de règles d'environ 20 pages
- Mais surtout et par dessus tout le reste toute l'apli compagnon/réalité augmentée qui comprend un important module narratif incluant un nombre considérable de textes différents qui, en plus de devoir être traduits, vont devoir faire l'objet d'enregistrements de voix off/narratives dans les deux langues.
En bref, c'est bien plus compliqué que ce qui peut se voir en surface (ou non d'ailleurs puisqu'on n'a pas montré grand chose pour le moment), mais malgré tout, au vu de l'enthousiasme et du soutien dont nous avons bénéficié de la communauté francophone sur Tokaido Collector, nous avons pris la décision de mettre les bouchées double et de, malgré tout proposer cette VF.
Evidemment les pledgers Francophones bénéficieront exactement de tous les mêmes stretchs goals et avantages que les anglophones et lorsque vous verrez la simplicité d'architecture de la campagne, on pense (en tout cas on espère) que vous apprécierez.
On vous tient au courant très bientôt de la suite des événements, la date de lancement approchant, nous allons très vite en dévoiler un peu plus.
Merci d'avance pour votre soutien !
merci, merci et merci
J’étais hésitant, je ne le suis plus. Je pledgerai ce projet. Merci
Reste à voir plus précisément tout le contenu proposé pendant la campagne, mais il y a des chances que je sois fortement intéressé ! Projet à suivre pour ma part…
Plein de gens reçoivent des enveloppes de billets pour noël (comme moi)
et y’aura la paie de Janvier pour pledger
Peut-être que le “Hic” sera la date qui coïncidera avec la campagne KS de Conan (à priori presque dans la même période) ! Alors m’est avis qu’il va falloir faire fort sur les Stretchs…
merci pour la réponse sur les illustrateurs, tous trois très talentueux.
parmi eux un polonais, c’est fou le vivier de bons illustrateurs issus de ce pays!
KoriandR dit:Peut-être que le "Hic" sera la date qui coïncidera avec la campagne KS de Conan (à priori presque dans la même période) ! Alors m'est avis qu'il va falloir faire fort sur les Stretchs...
ça par contre, ça va salement impacter le KS
Le coup de la vf fait de moi un (heureux) pledger potentiel
Merci pour cette initiative
Pour cette initiative en VF, juste un mot : merci !
Bha voila VF, j’en suis, je pledgerai (rhaaaa lovelyyyyy!!!)
Merci d’avoir pensé à nous
Rhaaaaaaa! Merci Funforge!! Vous prouvez une fois de plus que vous êtes à l’écoute de votre clientèle franco!
Je trouve aussi que la date fait que ça sera tendu pour pas mal de monde, mais si le jeu me convainc, j’en serai!
Et comme on dit :
Philours dit:ahuacatl dit:
ça sera du full coop? ou du compétitif est envisageable (j'ai malheureusement bcp de mal avec les jeux coop, dommage)
Concernant le gameplay ce sera du "coop de circonstance", c'est à dire que la coopération sera de mise jusqu'au moment où les objectifs des uns et des autres commenceront à entrer en conflit...
Mmm intéressant... Mais est-ce qu'il y aura qu'un seul gagnant à la fin ?
Sinon quel intérêt de faire ses objectifs perso ?
En tout cas, j'aime beaucoup l'univers proposé. Ca me botte bien !
Un bémol : on n'a pas encore vu en vrai (et ça sera pas le cas avant la fin du KS si j'ai bien compris) la qualité des sculptures made in funforge.
Ca, ca m'embête un peu.
Excellente nouvelle !
Par contre, la “collision” avec le KS de Conan va me poser problème. Il va falloir faire un choix me concernant. Et je crains de ne pas être le seul. Ce qui pourrait pénaliser un de ces deux KS (ou pire les deux).
Deux beaux projets qui méritent deux beaux succès.
En tout cas, je vous dit un gros m*** pour la campagne imminente
Foussa dit:...Un bémol : on n'a pas encore vu en vrai (et ça sera pas le cas avant la fin du KS si j'ai bien compris) la qualité des sculptures made in funforge.
Ca, ca m'embête un peu.
Idem pour moi !
Et un deuxième Bémol au cas où il n'y aurait pas de règles dispo dès le début de la campagne !
j’ai changé l’intitulé du topic pour la date c’était plus trop à jour.
si FF souhaite communiquer la date de lancement officiel, je n’ai rien contre, ça permettra à tout le monde de se préparer financièrement.
roooh, la bonne nouvelle, ça valait le coup d’attendre.
Merci à Funforge pour cette décision.
Foussa dit:
Un bémol : on n'a pas encore vu en vrai (et ça sera pas le cas avant la fin du KS si j'ai bien compris) la qualité des sculptures made in funforge.
Ca, ca m'embête un peu.
Je crois qu'ils avaient montrés des pré séries (j'ai un doute savoir si c'était le master du moule ou une vraie fig faites avec le moule et le plastique définitif toussa....)... de mémoire c'était pas mal... (sur ce fil ? )
Après ca va finir au début ou au milieu de conan, commencer pendant R&B.... Je sais qu'il n'y a jamais de date idéale... mais là c'est chaud (pas "pour ZNA", plus pour "tous")...