[KS en cours] ZNA - Patient zero

jmt-974 dit:mais là c'est chaud (pas "pour ZNA", plus pour "tous")...

Je le vois aussi comme ça.
jmt-974 dit:
Foussa dit:
Un bémol : on n'a pas encore vu en vrai (et ça sera pas le cas avant la fin du KS si j'ai bien compris) la qualité des sculptures made in funforge.
Ca, ca m'embête un peu.

Je crois qu'ils avaient montrés des pré séries (j'ai un doute savoir si c'était le master du moule ou une vraie fig faites avec le moule et le plastique définitif toussa....)... de mémoire c'était pas mal... (sur ce fil ? )
Après ca va finir au début ou au milieu de conan, commencer pendant R&B.... :shock: Je sais qu'il n'y a jamais de date idéale... mais là c'est chaud (pas "pour ZNA", plus pour "tous")...

Pour les sculptures, j'ai pas vu : mais je veux bien voir. De funforge, j'ai juste vu une vidéo en qualité pas terrible des fig' de Tokaido, et ça semblait bien... mais comme dit, la vidéo permettait pas de se faire un vrai avis.
Quant au télescopage entre différent projets KS, effectivement, c'est rude pour tout le monde là.
Mais on en arrive à la professionnalisation des KS, comme l'avait prédit Fred : seul les + gros, les mieux préparés, ceux qui auront le + de matos à montrer (et donc de frais de préprod), ceux avec des règles fixées (bon, hélas c'est moins important que d'avoir de jolies fig' à montrer)... s'en sortiront au mieux.
Et ça va écraser les petits.
Bon, on va voir ce que ZNA a sous la semelle.
Je relance ma question + haut sur les objectifs perso des joueurs.
Y a t'il vraiment un seul vainqueur à la fin ? Sinon, quel intérêt d'accomplir ses objectifs perso ?

Voila (je savais bien) : viewtopic.php?f=29&t=140844&start=165#p2078737
Concernant les regles (meme si beta, mais regles, pas video de gameplay, ou “ca marche comme ca”) pour moi ce sera éliminatoire de pas les avoir pendant le KS… surtout pour cette histoire de coop / pas coop qui m’interresse pas mal. Mais surtout que de ce qu’on a vu pour l’instant ca risque fort de faire quadruplon dans ma ludotheque…
Mais sinon les billes qu’on a pour l’instant ca fait baver (et je commence a résorber Jack Vasel… alors qui sait)
[EDIT phrase qui veut rien dire]

ah vi effectivement, j’avais vu cette image, mais j’avais oublié, merci.
Bon, ça a l’air très bien en tout cas, et il s’agit d’un sample usine, donc ça triche pas :) .
J’aime beaucoup l’héroïne “costaud”, ca change.
Dans les jeux de fig’ du genre, y a pas bcp d’anti-héros je trouve. On reste souvent dans les gars musclés ou sveltes et les femmes bien faites.

Foussa dit:
J'aime beaucoup l'héroïne "costaud", ca change.
Dans les jeux de fig' du genre, y a pas bcp d'anti-héros je trouve. On reste souvent dans les gars musclés ou sveltes et les femmes bien faites.

+10000, Il y a un peu trop d'éditeurs qui prennent leur public pour des ados masculins et frustrés, et supposent qu'ils ont besoin de s'identifier qu'à des personnages avec des gros muscles et une petite tête et entourés de bimbos :roll: . A leur décharge, ces clichés n'ont pas cours que dans le jeu de société.

Je pense que je vais définitivement laisser tomber mon pledge sur Rum and Bones pour plutôt privilégier celui-ci! Je vais tout de même attendre le début de campagne, mais présentement je trouve que ZNA est plus prometteur!

Au niveau profondeur de jeu, y a pas photo, on a rien ou presque sur R&B…

Nicowa dit:Au niveau profondeur de jeu, y a pas photo, on a rien ou presque sur R&B...

C'est clair
Nicowa dit:Au niveau profondeur de jeu, y a pas photo, on a rien ou presque sur R&B...

Tout à fait! Je ne le sens pas ce nouveau CMoN. J'aime bien les figs, le thème, mais tout le reste me laisse froid. Je suis un amateur des campagnes de CMoN habituellement, mais cette fois-ci, je n'ai aucune envie de suivre les commentaires ou de participer (c'est un signe!)
En plus, ça me plaît bien d'encourager les efforts et l'ouverture de FunForge. Je ne suis peut-être pas Français, mais si j'ai à choisir entre une compagnie française ou une autre américaine, je vais plutôt opter pour la française!!! Ça doit être le vieux lien familial qui remonte à 400 ans! :wink:

Pour CMON, j’ai l’impression qu’il y a aussi un phénomène de lassitude.
De mon point de vue, ils enchaînent des campagnes bien calibrées sur des modèles similaires.
Le modèle fonctionne mais n’est plus aussi attractif depuis ma fenêtre.
ça me fait moins rêver :confused:

Avec 2000 backers en deux jours… Il marche toujours pas mal leur modèle pre formate ;) (apr contre c’est clair que toutes leurs campagnes sont sur le même moule… La pas de surprise ;) on aime ou pas mais c’est comme ça… )

La campagne ZNA commencera le 17 décembre.

Et la campagne va durer combien de temps? Si c’est 20 jours, c’est pas cool^^

grisboui dit:La campagne ZNA commencera le 17 décembre.

En plein sur Conan... mouais... en espérant que ca ne nuise pas aux deux projets... :roll:
@Nicowa : 20 à 30 jours... ni plus ni moins... (ou alors... enfin bref...)
Nicowa dit:Et la campagne va durer combien de temps? Si c'est 20 jours, c'est pas cool^^

Non elle va durer 30 jours.

Super nouvelle!! Merci! ça nous laisse un peu le temps de nous refaire! :roll:

Philours dit:Bonjour à tous.
Pour ceux qui se poseraient des questions concernant nos figurines physiques, nous avons justement reçus nos premiers samples d'usine ce matin.
Histoire d'avoir un repère de taille, les 3 figurines de gauche font 35mm, soit environ 5mm de moins que celles des héros de Zombicide. Pour les manipuler depuis des heures et les scruter sous tous leurs angles, on peut vous assurer que le niveau de détail est là et n'a rien d'un schamallow passé au chalumeau ;) (notamment, les drapés sont excellents, les micros détails des masques à gaz, des poches de pantalons, des fermetures des sacs, etc. sont bien présents et d'un très haut niveau de finesse). Le tout est au final très fidèle aux modèles 3D qui servent de bases à ces samples.
Elles ressortent, comme toujours, beaucoup mieux en vrai qu'en photo.
Même si ces samples sont destinés à être encore travaillés et améliorés pour en faire encore mieux ressortir tous les détails pour les amener à des niveaux de matrices de très hautes qualités, on voulait quand même partager avec vous ces "early models" dès maintenant. :)

Je reviens sur cette image.
Les fig' sont superbes (moins fan du robot et du monstre, mais c'est très bien!), c'est clair.
Il s'agit d'un sample usine d'après ce que vous dites, mais a-t-il été imprimé en 3D ? Je demande car il y a des stries très visibles sur les fig', elles sont pas "lisses" quoi, et je crois que c'est typique des imprimantes 3D. Dites moi si je me trompe.
35mm, soit 5mm de moins que les fig' des héros de zombicide ? mmm 35mm de où à où ?
Foussa dit:35mm, soit 5mm de moins que les fig' des héros de zombicide ? mmm 35mm de où à où ?

Dans le domaine des figurines historiques c'est du socle aux yeux mais ici...

Nous réalisons nos sculpts en 3D en interne, ce qui nous permet d’ajuster à volonté et de pousser le niveau de détail très loin (dans les limites de ce que permet l’injection finale bien entendu).
Ces images sont des impressions 3D d’usine qui sont destinées à être affinées puis à servir de masters de moules (les stries sont bien évidemment gommées avant ce processus).
Voici, pour info ce que ces masters peuvent rendre une fois peints par des gens de talents, cela vous aidera certainement à mieux appréhender le niveau de détails.

Cette figurine fait 35mm de haut.

Cette figurine fait 50mm de haut.

Foussa dit:
35mm, soit 5mm de moins que les fig' des héros de zombicide ? mmm 35mm de où à où ?

C'est pas 28mm, zombicide?