[KS en cours] ZNA - Patient zero

khaali dit:
Foussa dit:
35mm, soit 5mm de moins que les fig' des héros de zombicide ? mmm 35mm de où à où ?

C'est pas 28mm, zombicide?

Les figurines de Zombicide font 28mm "heroic scale", soit de la base des pieds aux yeux. Au final cela fait des figurines de 35mm de la base de la figurine (le sol quoi) jusqu'au haut de la tête. C'est exactement la taille des figurines de ZNA également (enfin pour les plus petites de nos figurines).

la boite de zombicide est vendue pour 71 figs de 32mm. (28 aux yeux).
En rajoutant le socle et la coupe de cheveux, on arrive à 35.
(Grillé^^)

A mais c’est pas les prétirages avec le moule et un test d’injection plastique… donc ca veut rien dire en fit… :cry: La c’est sur que c’est parfait et détaillé on a pas attaqué l’étape chamalow au coin du feu, c’est juste de l’impression 3D quoi…
Alors oui c’est vraiment dommage pour un jeu qui mise quasi tout sur les figs de pas avoir attendu d’avoir livré Tokaido pour prouver le savoir faire… la il risque de planer un doute pendant le KS (encore plus en ayant pas livré le précédent)…
#My2Cts

(ATTENTION ! Cette remarque ne veut pas dire que je présume que les figs seront pas terrible… juste que ce qu’on a vu ne prouve donc absolument pas que le rendu sera correct… ou simplement comme GC…)
(vous pourriez donner des refs de l’usine & de qualité de plastique… une comparaison avec un autre jeu quoi… :?: )

Nicowa dit:la boite de zombicide est vendue pour 71 figs de 32mm. (28 aux yeux).
(Grillé^^)

Oui mais la c'est des masters, faut retirer 5 à 8% de retractation du plastique... ;)
jmt-974 dit:
Nicowa dit:la boite de zombicide est vendue pour 71 figs de 32mm. (28 aux yeux).
(Grillé^^)

Oui mais la c'est des masters, faut retirer 5 à 8% de retractation du plastique... ;)

C'est là où la 3D à un autre avantage, nous les dimensionnons comme nous voulons pour éviter cela. :)

ça sera des figs 3D du coup, pas des moulées au final?

Philours dit:
C'est là où la 3D à un autre avantage, nous les dimensionnons comme nous voulons pour éviter cela. :)

De toute facon les tailles... franchement c'est le bordel... vous ferez jamais 100% de contents...
Donc la c'est la taille objectif c'est ca ? (vous ajouterez juste les X% de retractation de votre plastique...)
Pour mettre tout le monde d'accord, vous pourriez pas faire une photo avec une fig zombicide et une avec un space marine (on va vous le demander pendant le KS de toute facon :D )
@Nicowa : je pense pas me planter en disant que si c'est moulé, mais il font leur sculpt en 3D, comme ca quand ca leur convient ils redimensionnnent pil poil pour éliminer la retractaction du plastique et leurs figs finales font pile la taille prévu (pas con je trouve ;) )
jmt-974 dit:
Philours dit:

De toute facon les tailles... franchement c'est le bordel... vous ferez jamais 100% de contents...
Donc la c'est la taille objectif c'est ca ? (vous ajouterez juste les X% de retractation de votre plastique...)
Pour mettre tout le monde d'accord, vous pourriez pas faire une photo avec une fig zombicide et une avec un space marine (on va vous le demander pendant le KS de toute facon :D )
@Nicowa : je pense pas me planter en disant que si c'est moulé, mais il font leur sculpt en 3D, comme ca quand ca leur convient ils redimensionnnent pil poil pour éliminer la retractaction du plastique et leurs figs finales font pile la taille prévu (pas con je trouve ;) )

ça y est, j'ai compris! C'est vrai que c'est pas con!
jmt-974 dit:@Nicowa : je pense pas me planter en disant que si c'est moulé, mais il font leur sculpt en 3D, comme ca quand ca leur convient ils redimensionnnent pil poil pour éliminer la retractaction du plastique et leurs figs finales font pile la taille prévu (pas con je trouve ;) )

C'est exact, en tout cas c'est l'idée mais les figurines seront bien injectées (donc moulées) au final et non imprimées en 3D (qui est un procédé tout sauf rentable à ces échelles de production).
Nicowa dit:ça y est, j'ai compris! C'est vrai que c'est pas con!

GC........ (enfin eux a priori ils sont partis d'un scan 3D pour faire ca... et le probleme est plus global.... mais c'est ce qu'ils ont fait...)
Philours dit:les figurines seront bien injectées (donc moulées) au final et non imprimées en 3D (qui est un procédé tout sauf rentable à ces échelles de production).

C'est ce que je me disais. Merci de ces précisions!

Une idée de l’heure de lancement du KS le 17/12 ?

ok donc on est pas sur du vrai sample d’usine, du moins comme je l’entendais, genre “voici ce que vous aurez dans la boîte”.
Là, y a encore la qualité du plastique qui peut jouer sur la tronche de la figurine au final, et là, bah on en sait pas + pour le moment.
Funforge fait de beaux jeux, je me fais pas vraiment de souci, mais ça me chiffonne un peu.
Maintenant, j’espère qu’on en saura + sur les règles.
Par exemple, je sais tjs pas si ça sera un pur full coop, ou si les objectifs de chaque perso permettra de tomber dans du compétitif à un moment de la partie, avec un seul vrai vainqueur.
Et le truc de réalité augmentée, perso, je m’en fiche un peu, mais ça me dérange pas, ça ne peut être qu’un + .

Foussa dit:ok donc on est pas sur du vrai sample d'usine, du moins comme je l'entendais, genre "voici ce que vous aurez dans la boîte".
Là, y a encore la qualité du plastique qui peut jouer sur la tronche de la figurine au final, et là, bah on en sait pas + pour le moment.
Funforge fait de beaux jeux, je me fais pas vraiment de souci, mais ça me chiffonne un peu.
.

Ouais sorry de t'avoir enduit d'erreur... j'avais mal compris :oops:
Et me re-permet donc la critique initiale : oui ils font de beaux jeux, et non ils n'ont rien prouvé en plastique (dommage de pas avoir attendu la livraison de tokaido)...
... la je sent le "mais non c'est des pions en plastique, pas un jeu de figs"...
... j'aimerai vraiment que vous soyez clairs sur le sujet :
- c'est un jeu de fig sur plateau (style zombicide) ou un jeu de plateau avec des pions en plastique (ZFI, GC)
- dans le premier cas : qui va fabriquer et avec quel type de matériaux ? (ex. de refs quoi...)
Sinon j'avoue que va falloir envoyer du lourd pour réussir a me convaincre... (les regles ca suffira pas si ca c'est pas éclairci...)
jmt-974 dit:...
Et me re-permet donc la critique initiale : oui ils font de beaux jeux, et non ils n'ont rien prouvé en plastique (dommage de pas avoir attendu la livraison de tokaido)...

je crois qu'il manque entre 10 et 47 "re" devant "permet"
Et en fait si, il y a déjà eu des figs plastiques chez funforge dans Isla Dorada
jmt-974 dit:
Foussa dit:ok donc on est pas sur du vrai sample d'usine, du moins comme je l'entendais, genre "voici ce que vous aurez dans la boîte".
.

Ouais sorry de t'avoir enduit d'erreur... j'avais mal compris :oops:
... la je sent le "mais non c'est des pions en plastique, pas un jeu de figs"...
... j'aimerai vraiment que vous soyez clairs sur le sujet :
- c'est un jeu de fig sur plateau (style zombicide) ou un jeu de plateau avec des pions en plastique (ZFI, GC)
- dans le premier cas : qui va fabriquer et avec quel type de matériaux ? (ex. de refs quoi...)
Sinon j'avoue que va falloir envoyer du lourd pour réussir a me convaincre... (les regles ca suffira pas si ca c'est pas éclairci...)

En même temps, pour le KS de Conan, les figurines montrées avec plein de détails sont en résine avec davantage de détails que celles qui sortiront d'usine en plastique... et pourtant il y a un paquet de personnes qui vont pledger sans demander à voir les figurines sorties d'usine en plastique. Et Monolith n'a jamais rien prouvé non plus en terme de figurines.
Alors j'imagine que le KS de Conan t'es pas convaincu non plus :roll:
Benisa63 dit:
En même temps, pour le KS de Conan, les figurines montrées avec plein de détails sont en résine avec davantage de détails que celles qui sortiront d'usine en plastique... et pourtant il y a un paquet de personnes qui vont pledger sans demander à voir les figurines sorties d'usine en plastique. Et Monolith n'a jamais rien prouvé non plus en terme de figurines.
Alors j'imagine que le KS de Conan t'es pas convaincu non plus :roll:

La pour le coup, avec Monolith, il me semble qu'il y a les refs du plastique utilisé et de l'usine. Avec des figs sorties résine/plastique pour d'autres jeux. Il y a de quoi comparer. Pour ZNA, j'en sais rien, j'ai pas (encore) fouillé dans ce sujet.
En ce qui me concerne, je ne suis pas (plus) figuriniste, et sur un KS, si le système de jeu, le thème me vont et que le prix me va, c'est tout bon. Et je fais confiance à FF pour concocter des figs qui soient pas dégueu.
Nicowa dit:....
En ce qui me concerne, je ne suis pas (plus) figuriniste, et sur un KS, si le système de jeu, le thème me vont et que le prix me va, c'est tout bon. Et je fais confiance à FF pour concocter des figs qui soient pas dégueu.

+1 Et c'est pour ça que je ne pense pas que ce soit Conan qui fasse le plus d'ombre mais des jeux comme Z first Impact qui amène un système pas si mal que ça ou fireteam zéro quoique celui-ci plus classique (proche de GoW).
sgtgorilla dit:
Nicowa dit:....

+1 Et c'est pour ça que je ne pense pas que ce soit Conan qui fasse le plus d'ombre mais des jeux comme Z first Impact qui amène un système pas si mal que ça ou fireteam zéro quoique celui-ci plus classique (proche de GoW).

Ouai, sur des thèmes aussi proches, il faut vraiment se démarquer sur le gameplay. Après, à thème identiques et gameplays intéressants, c'est sur que ce qui sera regardé ensuite c'est la qualité des illustrations/figs.

en fouillant un peu, on trouve des choses intéressantes :mrgreen:
Aucune idée sur l’actualité, la validation, ou pas, de ces fig’ et render 3D .