[KS en cours] ZNA - Patient zero

J’ai pas pledgé, pour voir. Mais ce que je trouve très osé, c’est d’avoir directement affiché les SG jusqu’à $1m5. ça montre que FF en veut en tout cas, mais… Whaaa! Ambitieux en tout cas.
Pour le jeu, j’attends de voir, mais pas emballé. Et pareil pour la réalitybidule^^

bon, j’ai pledgé (EB fever :lol: ), mais pour pas regretter de rater quelque chose, je suis quand même assez dubitatif pour l’instant. Les paliers très espacés, le design, les fig sans saveur.
On verra.
Pour le stretch goal a 1.5M, ça m’étonnerait quand même, ils ont pas l’air de vouloir faire des addon, donc ça voudrait dire autours de 12.000 backers, soit autant que zombicide…

pour ma part, je n’ai pas pledgé… contenu pas top et assez hétérogène (héros et tuiles très belles mais monstres vraiment pas top), règles bof bof, la RA présentée comme le plus incontournable reléguée au rang d’option… vraiment je vois pas.

Il ne sera pas pour moi celui-là finalement! Je souhaite quand même bon succès à l’équipe de FF!

Bon retour sur le sujet après lecture des règles simplifiées et analyse des SG.
Je suis un peu comme tout le monde ici. La RA ne m’attire pas du tout et les autres SG je les trouve bien mais sans plus.
Au niveau gameplay, rien de très révolutionnaire. Le truc le plus intéressant, à mon sens, se situe dans la possibilité d’adapter une arme chimique à ses besoins (Attaque, soin, purification).
Pas de raison de quitter le projet pour le moment, je pense qu’il a encore beaucoup de précision à venir qui pourrait relancer l’intérêt global du projet. Cependant, si cela reste en l’état, je ne pense pas que je garderais mon EB.
EDIT : Il y a quand même 2 backers qui ont prit un pledge FR sans passer par le tarif “Early” alors qu’il en reste plus d’une centaine :mrgreen:

Yoker dit:
EDIT : Il y a quand même 2 backers qui ont prit un pledge FR sans passer par le tarif "Early" alors qu'il en reste plus d'une centaine :mrgreen:

Les EB c'est pour les prolos! :twisted:
Plus sérieusement, ça m'est déjà arrivé sur une petite boite et un petit pledge. Quand on a les moyens, je trouve ça sympa ; ça fait un heureux comme ça.

Pour le moment les règles simplifiées me semblent pas mal, j’attends d’en voir plus comme tout le monde.
Je trouve aussi que les ennemis sont un peu (beaucoup) en dessous des survivants.
Par contre les SG me semblent vraiment trop espacés, à moins que ce soit fait exprès pour ajouter des trucs entre deux ?
Et un peu déçu que la RA ne soit pas de base également vu que c’était quand même un peu vendu comme le truc en plus du jeux mais non indispensable… pour le coup même pas sur que ca y soit du tout.
En tout cas j’espère qu’il va se passer un truc dans les SG et que des options vont apparaître également.

Tout pareil !
j’ai suivi avec un EB car j’ai été très satisfait de la campagne de Tokaido et que je savais que ça allait partir relativement vite…
Après lecture de règle, c’est un simple jeu coopératif sans grande surprise.
un système de déplacement/action comme pas mal de jeu du style.
J’en attendais un peu plus de la réalité augmenté et à priori elle n’ai carrément pas indispensable donc bof.
Enfin, les SG sont très ambitieux…
j’attends quelques jours pour voir ou la campagne va nous mener, mais il y a de très grande chance que je relâche mon EB sous peu.

Bon, un peu du même avis que tout le monde, sauf que j’ai pas pris de EB, vu que ça partait pas trop vite pour les VF, j’ai pris le temps de lire la page et les règles.
Je prends aussi le temps d’expliquer ma déception.
- Les SG sont très très larges. J’ai du mal à comprendre. Genre le 1er SG, y a un delta de 50 000 dollars, pour ajouter 1 fig’. Ca fait beaucoup, 50 000 dollars pour 1 fig’ de héros. 25 000 dollars me semblerait moins choquant.
- C’est un full coop’ , et ça me déçoit parce que j’avais bon espoir que les objectifs personnels impactent vraiment sur l’objectif principal, que ça tourne au semi-coop’ avec coup de couteau dans l’dos, mais non. Si tu fais ton objectif perso, tu as de l’argent pour t’améliorer pour le scénario suivant. Donc si c’est pas trop loin tu vas le prendre, les autres joueurs seront ok vu que ça sert le groupe aussi (tu seras + fort) et sinon tant pis. Ca sera donc anecdotique.
- Full coop’ 4 joueurs. 4 héros quoiqu’il arrive. Si tu veux jouer à 2 joueurs, chacun prend 2 héros. Si tu veux jouer à 3 joueurs, y en a un qui joue 2 héros, les autres 1 héros. J’aime pas ça, ça fait “vieillot”, et c’est pénible de simuler un autre joueur, alors qu’on essaye d’être bien dans le jeu lorsqu’on joue avec des héros en fig’.
- Je trouve tjs aussi pénible dans ce genre de jeu de manipuler les monstres avec une IA toute bête, lors du tour des monstres. Mais bon, c’est les joies des full coop’, c’est inévitable.
- L’ensemble du jeu est très beau. Les tuiles sont chouettes, à voir pour la lisibilité parce qu’il y a qd mm quelques infos dessus, mais je pense que ça ira en “vrai”. Tout le jeu est très marqué de codes “jeux vidéos”, faut aimer.
- L’univers du jeu est sympa.
- Les monstres sont pas terrible du tout (même peint) :shock: . Enfin bon, affaire de goût, mais je les trouve pas du même niveau que les héros. Carrément pas.
- Les héros sont biens classes, le robot est sympa.
- La réalité augmenté, je m’en fous.
Bref, tout ça pour dire que je m’attendais à un jeu + original en terme de mécanisme, c’est très vu et revu pour ça.
Reste à voir si on aime l’univers, chose que je peux comprendre car j’aime beaucoup également.
C’est esthétiquement réussi (à part les monstres… ce qui fait bcp de fig’ pas terrible qd mm).
Je suis un peu dur, mais l’univers me branchait tellement que du coup ma déception est en conséquence.

Merci Foussa ! Tout pareil
Ce a quoi j’ajouterais que les SG, en plus d’etre super écartés, pour 500k on va etre blindés de bonus (c’est de l’humour)
- 5 héros
- Les nouveaux monstres… j’ai pas compris si c’est juste des nouvelles sculpt ou des monstres en plus?
- Les marqueurs de fog…
Et que l’ambition c’est bien, mais il faut raison garder…
On est loin d’un CMon en terme de kilo-plastique, et ca m’étonnerais déjà qu’on atteigne tout ca, et CMon c’est 500 à 700k (hors zombicide).… Donc a moins qu’ils aient une énorme machine a addon (mais ca on le saura pas avant une semaine)…
Et de toute facon montrer ses SG au début, comment dire… Fausse Bonne Idée :mrgreen: (je vais pas refaire un pavé on l’a tous dit au moins 20 fois sur 20 autres projets… et on sait tous comment ca va finir)
[EDIT : je viens de regarder les coms du KS… les SG ca passe pas…]

Papatli dit:
70$ de frais de port hors de France :shock:

Sans avoir le passif de Cmon ils en ont les défauts, pour la Réunion il vaut mieux faire livrer en France et réexpédier par quelqu'un ça coutera moins cher, en éco une trentaine d'euros et en normal 50€ pour 8kg (et à mon avis ça pèsera moins).
Les SG sont vraiment très espacés, c'est ambitieux mais j'ai du mal à croire que le projet va monter jusque là.
Et +1 avec les commentaires précédents.

les paliers a 50k concernent les exclusivites KS, ceci expliquant peut etre cela
je les trouve aussi un peu trop espacés ces stretch goal, ca a l air un peu inateignable

Je viens de regarder ca a tête reposée… Alors j’ajouterai :
- tout est des box upgrade a part les 5 Heros ??? :shock:
- les regles, franchement, ça va faire doublon avec zombicide… Et si je doit en rentrer un nouveau jeu de zombies, de ce qu’on voit des regles, je me dirigerais plus vers ZFI (et au moins la RA elle est dedans d’origine… Et les regles de gestion des zombies sont plus subtiles je trouves.)
- Et pour les addons ils annoncent la couleur : “we did not want to offer à la carte add-ons”… donc avec un objectif (optimiste) de 5000 backers ca met un max a $600-650k :roll: (il faudrait autant de backers que Zombicide S3 pour espérer débloquer le dernier palier… :shock: )
Bon vu comment etait parti Tokaido et comment ils ont redressés la barre je vais suivre ca de prêt, mais la rien qui justifie de payer un an avant, plus cher qu’en magasin (quand même 100€ :roll: ) pour juste 5 figs en plus… ;(

jmt-974 dit:Je viens de regarder ca a tête reposée... Alors j'ajouterai :
- tout est des box upgrade a part les 5 Heros ????
- les regles franchement ça va faire doublon avec zombicide... Et si je doit en rentrer un nouveau jeu de zombies, de ce qu'on voit des regles, je me dirigerais plus vers ZFI (et au moins la RA elle est dedans d'origine... Et les regles de gestion des zombies sont plus subtiles)
Bon vu comment etait parti Tokaido et comment ils ont redressés la barre je vais suivre ca de prêt, mais la rien qui justifie de payer un an avant, plus cher qu'en magasin pour juste 5 figs... ;(

Ben moi j'ai pris un EB au cas où... bon je viens de regarder tout ça en détail... bof bof je suis déjà sorti du projet. :|
Tant mieux, ça me fait des sous pour Taluva deluxe, 7ème continent, et peut-être Conan, à voir!

Les seuls points communs avec Zombicide: des figs, des dés, un thème post-Apo.
Si on regarde le teaser, il est annoncé plusieurs modes de jeu (sauf erreur de ma part), et pour les règles, on a une ébauche des grands principes.
Pour l’instant, je garde mon EB précieusement, j’ai confiance en FunForge. Ils vont sortir du lot, c’est sur.

Moi aussi je garde et j’ai confiance malgré mes critiques.
La vf à prouvé qu’ils savent se remettre en question et écouter.
Donc je pense que ce projet va révéler quelques surprises.
Mais les sculptures des monstres faut s’y pencher à nouveau la :)
Tout comme les sg faut vendre plus de rêve et de l’option sinon difficile d’augmenter son pledge :)
C’est dommage que la ra ne gère pas les déplacements de monstres par exemple.

Je me suis fait moubourré comme de nombreuses personnes en suivant ce sujet et j’avoue qu’au final à la lecture des règles je suis déçu (très classique, rien de vraiment neuf).
Le jeu ne semble rien apporté de plus que Zombicide, tout en trouvant les figurines des mutants pas “tip top”.
Bref pas de pledge pour ma part car je ne vois pas vraiment ce qui pourrait le faire sortir du lot (l’appli me semble plus un “bonus” qu’un réel élément de gameplay)

seagall dit:
jmt-974 dit:Je viens de regarder ca a tête reposée... Alors j'ajouterai :
- tout est des box upgrade a part les 5 Heros ????
- les regles franchement ça va faire doublon avec zombicide... Et si je doit en rentrer un nouveau jeu de zombies, de ce qu'on voit des regles, je me dirigerais plus vers ZFI (et au moins la RA elle est dedans d'origine... Et les regles de gestion des zombies sont plus subtiles)
Bon vu comment etait parti Tokaido et comment ils ont redressés la barre je vais suivre ca de prêt, mais la rien qui justifie de payer un an avant, plus cher qu'en magasin pour juste 5 figs... ;(

Ben moi j'ai pris un EB au cas où... bon je viens de regarder tout ça en détail... bof bof je suis déjà sorti du projet. :|
Tant mieux, ça me fait des sous pour Taluva deluxe, 7ème continent, et peut-être Conan, à voir!

Mais tout va de plus en plus vite aujourd'hui ma bonne dame! :wink: déjà pledgé, critiqué et poubelle... On a pas le temps faut vite zapper, c'est trop cooool!

Et si les SG et leurs paliers étaient une stratégie : Faire gueuler tout le monde pour ensuite tout réduire et rendre tout le monde contant et satisfait ?
En tout cas le 1,5 M je n’y crois pas non plus, dommage car l’éditeur de scénario et le générateur de cartes est vraiment l’utilité de lappli (pour moi en tout cas).
Je garde mon EB… à suivre.

snaf69 dit:Et si les SG et leurs paliers étaient une stratégie : Faire gueuler tout le monde pour ensuite tout réduire et rendre tout le monde contant et e.

Je me suis posé la question... Oui j'ai lu le "pas d'addons"... Et le reste.... Et en fait non, je crois vraiment qu'ils sont persuadés qu'ils peuvent faire au moins 10.000 backers...