[KS en cours] ZNA - Patient zero

Au vu des réactions dans les commentaires KS, je crois que quelques paliers avec des figs de zombis-mutants supplémentaires leur feraient plaisir. Ca ne coûte pas grand chose (vu que les moules sont déjà faits, je ne parle pas de nouvelles sculptures), et ca donne l’impresion au backer d’en avoir bien plus que le gars qui achète en boutique (même si en pratique, ca ne change rien pour le gameplay).

jmt-974 dit:
snaf69 dit:Et si les SG et leurs paliers étaient une stratégie : Faire gueuler tout le monde pour ensuite tout réduire et rendre tout le monde contant et e.

Je me suis posé la question... Oui j'ai lu le "pas d'addons"... Et le reste.... Et en fait non, je crois vraiment qu'ils sont persuadés qu'ils peuvent faire au moins 10.000 backers...

Autant je comprends qu'ajouter des add on dans un jeux comme Tokaido peut avoir un impact fort sur la mécanique, autant Je trouve ça un peu dommage de ne pas proposer d'add on (extension) sur de l'ameritrash vu que généralement ça ne changera rien à la mécanique et qu'il est plutôt simple d'imaginer des add on (set de nouvelles carte événement, set de héros, nouvelles tiles, nouveaux monstres, nouveaux boss, nouvelles cartes équipement, dés custo, ...). En plus ca augmente le panier moyen :) Après c'est sur FF n'a certainement pas les mêmes facilités qu'un CMON.

Non mais surtout, a $125, avec une offre pas sexy, ca atteindras au mieux dans la douleur les 5000 backers… alors esperer faire plus de 600k sans addon, c’est qu’ils sont totalement déconnectés de la réalité OU (oui OU) qu’ils ont décidés de tout remanier les SG avant meme d’avoir lancés le KS…
Surtout que la le rush est passé… et 100k… c’est pas beaucoup… alors sans addon… :shock:

Je suis d’accord avec toi jmt (comme souvent :) )
Sinon, je m’amuse de comparer les commentaires sur KS et ceux sur TT. Sur KS, les gens dissèquent les SGs et demandent des bonus. Sur TT, les gens dissèquent le gameplay et réclament plus d’originalité.

La règle abrégée donne une idée mais il manque encore une vidéo (en Fr ou VostFr) de partie.
Je ne vois pas le rythme du jeu, les stratégies liées au déplacement dans les 9 zones de la tuile.
Les objectifs individuel “optionnel” sont principalement utile en campagne pour avoir des améliorations, et pour lancer le drone de reconnaissance.
Pour les améliorations, nous achetons ce que nous voulons ou avons le choix entre 5-6 cartes piochées au hasard ? comme il n’y a qu’une seule place pour les améliorations par perso, en campagne tant que l’on meurt pas je ne vois pas l’utilité de faire les objectifs individuel.
Règles abrégées donc beaucoup de questions.

ps : vivement le palier à 295k et le sac en peau de croco. :P

Hello,
j’ai suivit l’ensemble de ce post sans avoir participé pour le moment et ayant pu faire une partie complète de ce jeu à Essen, je tiens à apporter ma pierre à l’édifice :
- Déjà au niveau mission solo de chaque héro, pour avoir échanger avec le créateur, je peux dire qu’elles sont là pour dynamiser la partie et créer des situations de conflits, car le jeu n’est pas facile ! On prend globalement plus de dommage que sur une partie de zombicide où on essaye d’éviter les dommages tout une partie, ici dévier des objectifs d’un scénario peut s’avérer assez rapidement problématique. Vos amis les plus lootwhore sauront chercher l’ennui :D . Donc ce sera un vrai choix personnel de forcer le groupe à faire un détour car vous n’irez pas chercher votre objectif seul et on peut rarement s’en sortir seul. Donc c’est bien un jeu Coop’
- j’ai beaucoup aimer le mécanisme dynamique des tuiles avec l’impact du fog, certaine fois fouiller un cadavre vous amènera de très grosse surprises :
“Tiens je vais fouiller ce cadavre avant de ramasser la chimie lâchée par la mort d’un monstre”
“Ha dommage le niveau de fog de la tuile augmente avec ta fouille et ton masque à gaz ne suffit pas.”
“Quelqu’un peut faire diminuer le fog ?”
“Non on a besoin de la chimie qui est sur la tuile où on ne peut plus aller…”
(Situation vécue, parfois la compréhension dans un jeu solo avec des étrangers c’est compliqué :D )
- les figurines mutants : pour moi c’est une affaire de goût, à l’époque les figurines étaient faites à l’imprimante 3D et avaient une allure mal dégrossie. Je les trouvent aujourd’hui plutôt très bien finie et j’aime le coté “crade” quelles dégagent. Après je ne sera pas pour un peu plus de détails c’est vrai.
- ce que je ne comprend pas par contre c’est la RA, à Essen on a joué sans, mais l’appli tournait déjà sur une smartphone, donc pourquoi un SG aussi cher pour le débloquer ? :shock:
- niveau extension je pense qu’il y aura des infos, le créateur a créé un vrai univers avant de pondre le jeu, du coup j’ai espoir d’en voir plus que ça lors de la campagne KS.
Si certain veulent d’autres précisions je peux peut être y répondre.

beaucoup de mal à comprendre quand même
le jeu est clairement vendu sur ses innovations. Or, tel quel, on a un zombicide-like glauque qui ne peut pas concurrencer son père sur le rapport qualité/prix. Et l’innovation majeure (RA) est reléguée à un point impossible (c’est déjà quasi une certitude) à atteindre sans add-on qui n’existeront apparemment pas.
en même temps, on balance la campagne avec un gros EB qui ne sert à rien vu qu’il ne sera pas enchaîné par des add-ons et on le freine avec des paliers larges. Quelle raison un gars qui a loupé les EB a-t-il de pledger maintenant? Les SG ne sont pas nombreux. Ils ne seront pas tous débloqués et même si une énorme partie n’est pas intéressée par la RA (tas de…), ça laissera tout de même une sensation d’inachevé.
puzzled

Pire que ca Thierry… combien ont pris des EB en esperant que tout soit remanié parce que sinon ils vont lacher (regarde les coms)…
La c’est l’exemple ou l’EB risque d’etre contre productif, en donnant l’impression que tout va bien alors qu’en fait non…
Sinon pour la générosité de l’EB je trouve aussi qu’ils y ont été un peu fort… pour moi $10 pour un $100+ c’est largement assez… là c’est presque trop…

Par contre 24h ou presque et FF a completement disparu des radars (sur KS, ici et sur BGG)… alors que ca rale de partout…
… soit ils ont décidés de rien changer et laissent raler
… soit ils sont partis en vacances au ski
… soit c’est la panique
Dans les 3 cas… je comprends pas :
… laisser raler c’est pas une solution… et rien changer ca me parrait chaud… :?
… bah tout va bien on verra dans 15 jours… c’est sur que pour le lancement d’un KS c’est le jour de prendre un RTT :^:
… c’était quand meme prévisible non que ca passe pas :shock:
Enfin bref… j’espere qu’ils ne leur ai rien arrivé de grave quand meme… c’était ma quatrième option… :roll:

C’était déjà un peu ça sur Tokaïdo. C’était souvent Antoine directement qui faisait l’intermédiaire. Là dessus, ça m’étonne pas. Ils devraient pas tarder à se montrer. :mrgreen:

tu es qd même bien négatif jmt-974…
a mon avis ils ne disent rien car ils cherchent à savoir quoi dire exactement, il vaut mieux prendre son temps avant de répondre dans tous les cas plutôt que de dire un truc pour finalement dire autre chose deux jours plus tard.
Que les gens râlent bcp n’empêchera pas forcément un succès (regarde Shadows of Brimstone).
Par contre clairement je pense qu’il ne fallait surtout pas dévoiler tous les SG de cette manière, car çà enlève la flexibilité que demande maintenant la gestion d’un KS: et pire çà risque de démotiver des gens car franchement 1M$ çà me semble déjà hyper optimiste (même 400K$ en fait).
Je ne pense pas que çà soit viable sans remanier les SG.
Sans add-on c’est à la fois bien pour notre bourse et pas bien pour les SG car çà monte forcément moins haut, or je ne pense pas qu’on ai vu bcp ds KS monter si haut avec un pledge max a 125$.
Pour la diff de prix EB/pledge normal elle n’a rien de choquant

Nergal dit:tu es qd même bien négatif jmt-974...
a mon avis ils ne disent rien car ils cherchent à savoir quoi dire exactement, il vaut mieux prendre son temps avant de répondre dans tous les cas plutôt que de dire un truc pour finalement dire autre chose deux jours plus tard.
Que les gens râlent bcp n'empêchera pas forcément un succès (regarde Shadows of Brimstone).
Par contre clairement je pense qu'il ne fallait surtout pas dévoiler tous les SG de cette manière, car çà enlève la flexibilité que demande maintenant la gestion d'un KS: et pire çà risque de démotiver des gens car franchement 1M$ çà me semble déjà hyper optimiste (même 400K$ en fait).
Je ne pense pas que çà soit viable sans remanier les SG.
Sans add-on c'est à la fois bien pour notre bourse et pas bien pour les SG car çà monte forcément moins haut, or je ne pense pas qu'on ai vu bcp ds KS monter si haut avec un pledge max a 125$.
Pour la diff de prix EB/pledge normal elle n'a rien de choquant

- Rien dire... peut etre juste “OK!! On réffléchis..." ou JUSTIFIER leurs choix... ?
- Moi je voit (si ils remanient les SG) un 5000 backers (max)... soit un peu plus optimiste que toi autour de 600k...
- Si ils ne sont pas rentable en filant plus de plastique... beaucoup de boites passées sur KS auraient du déposer le bilan :mrgreen: (la on parle d'une dizaine de figs monstre identique + 5 héros... regarde mercs, ou zombicide S2 ou autres CMons & mantic ce que tu as pour $100 fdpout)
- Les addons idem, comment esperer faire 1,5M sans addons?
Non je suis pas négatif je constate juste... et je l'ai dit plus haut... ils ont tout retouchés pour Tokaido et ont finit avec un bon KS... par contre le silence radio, va voir sur KS ce que ca génère.. tu verras qu'en fait moi je suis positif :)

Je pense que c’est le silence radio car ils sont rivés sur leurs calculettes pour recalculer tous les paliers.

Elles vont vraiment être bleues les fig de monstres ? Pcq déjà qu’elles sont pas folichonnes, le bleu c’est vraiment too much.
y’a pas eu confusion ? c’est pas les survivants qui devraient être en couleur pour les différencier ?
Désolé c’était la remarque inutile de fin d’après midi :oops:

hey jmt laisse les respirer, le truc vient juste de commencer, comme d’hab les gens râlent, mauvaise habitude du KS où on veut bcp pour pas grand chose, quelque soit ce qu’on propose y’a tjs une proportion +/- forte de gens qui gueulent

Fun Forge a su démontrer sur le KS Tokaido qu’ils savaient être à l’écoute et à réagir en fonctions des remarques des pledgers.
Il l’ont d’ailleurs déjà fait pour ZNA en proposant une VF qui n’était pas prévu initialement.
Je comprends donc qu’ils aient besoin d’analyser et de réfléchir un peu sur les premiers retours car le KS n’a démarré que hier soir.
Pour le reste, si les retours sont globalement négatifs, il n’y a pur l’instant pas d’agressivité ni de requêtes extravagantes comme on a pu en voir sur certains KS.
Simplement, je pense que beaucoup avait encore en tête l’euphorie de la fin de KS Tokaido et attendait beaucoup de ZNA, car FF a bien su entretenir le mystère et faire gonfler le buzz autour de ce jeu.
Ce serait dommage que ce KS fasse un Flop car je pense qu’il y a matière à proposer un bon jeu et les remarques ne peuvent être que constructive pour Fun Forge.

Noiraude dit:Fun Forge a su démontrer sur le KS Tokaido qu'ils savaient être à l'écoute et à réagir en fonctions des remarques des pledgers.
Il l'ont d’ailleurs déjà fait pour ZNA en proposant une VF qui n'était pas prévu initialement.
Je comprends donc qu'ils aient besoin d’analyser et de réfléchir un peu sur les premiers retours car le KS n'a démarré que hier soir.
Pour le reste, si les retours sont globalement négatifs, il n'y a pur l'instant pas d’agressivité ni de requêtes extravagantes comme on a pu en voir sur certains KS.
Simplement, je pense que beaucoup avait encore en tête l'euphorie de la fin de KS Tokaido et attendait beaucoup de ZNA, car FF a bien su entretenir le mystère et faire gonfler le buzz autour de ce jeu.
Ce serait dommage que ce KS fasse un Flop car je pense qu'il y a matière à proposer un bon jeu et les remarques ne peuvent être que constructive pour Fun Forge.

Alors c'est bien de parler de Tokaido mais je ne pense pas que tous les bakers ont suivit ou participer à ce KS.
Ce n'est pas mon cas par exemple. J'ai découvert ZNA avec la campagne de pub qu'ils ont fait avant le KS et en effet j'attendais beaucoup comme de magnifiques figurines (Mia a été très mise en avant par exemple), la réalité augmenté qu'ils ont également mis en avant.
Et au final, pas de RA dans le jeu de base (franchement honteux, ce n'est pas si cher à faire développer, je suis dev web je connais les tarifs des applis...), les figs de monstres sont justes hideuses (pas magnifiquement hideuse malheureusement).
Les SG si c'est pas une blague potache, je comprend pas du tout la logique comme déjà dit par d'autres.
ça me fait le même effet que Z First Impact : de belles promesses, ça vend du rêve mais au final c'est décevant.
évidemment je peux changer d'avis à la fin du KS mais comme Conan sera sortie, le temps sera écoulé pour ZNA pour mon compte en tout cas :)

Ceux qui ont pledger, mis à part pour être sûr d'avoir un early bird au cas où, ou pour la jolie fig de Mia, pour quelle autre raison l'avez vous fait ? (question sérieuse pas moqueuse)
Je sais exactement pourquoi j'ai pledger sur Fireteam Zero par exemple. (et que l'équipe de Ravage vienne présenter le jeu dans une TTTV n'y ai pas pour rien ;))

j’ai pris un EB “pour voir” comme on dit.
Car je suis sur que çà va changer d’ici la fin du jeu, et que j’ai le temps de me renseigner
mais honnêtement je ne suis pas sur du tout de le conserver

Suis du même avis que la plupart de mes VDD.
Hors l’appli (qu’on ne risque pas de voir avec les paliers en l’état) il n’y a que le système d’armes chimiques qui est original, le fog n’étant qu’une condition “climatique” parmis d’autres (je pense à la mission sous le blizzard de zombicide par exemple)
C’est bien de fournir des règles mais si elles sont amputées de ce qui fait que le jeu est original ca sert pas à gd chose (ou alors y’a rien d’autre à part le système de progression en plus ^^ )
Je trouve aussi que le prix de la boite est assez haut ( on est dans le fourchette de prix de space hulk la…). Mais c’est contrebalancé par les fdp gratos dans mon cas.
Par contre il me semble clair que l’écart entre les SG après 480K est la pour pouvoir intercaler des SG en cours de route, même si ca n’est pas mentionné.
Je me contenterai du "remind me " de KS pour le moment, tant pis pour les EB. J’en vois bcp qui compte lâcher l’affaire si ca ne s’arrange pas mais il me semble que projet ne peut pas retomber sous la barre du “fouding goal” donc méfiez vous qd même ( si qq’un peut me contredire de source sure j’en serai le premier content, je ne sais plus d’ailleurs ou j’ai vu ca )

Ca y est… comme prévu suite au silence radio total les ricains montent le ton… c’est marrant comme les trucs prévisibles se passent comme prévu… :
- It is 5:30 in France, so Im thinking the guys from Funforge are done with their jobs for today and theyre sitting nice and cosy at home and drink their wine. At least that is my first thought considering their presence here is not felt.
- No comments from the creators on day 1, showing a complete lack of interest in their own project.
- The lack of responsiveness from the creators is worrying,
ou
- The upper stretch goals are so unrealistic. they will need about 4000 backers to get to 500K, without add-ons. and the base game price is at the whopping $125, higher than most CMON games, or the Soda Pop game.
- Project is funded but almost everyone is on the side to drop their pledge. Funforge, you should do something, write a little more here.
Et mes deux préférées :
- Looking into my crystal orb I can see a restart of this kickstarter. It is doomed to fail in its current state.
- $125 for a regular boardgame ? That’s even more expensive than the overpriced Space Hulk. What do I miss here ?
Et apres c’est moi qui suis négatif… a coté je suis un concentré d’ondes positives, moi je vous le dis :^: